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Showing content with the highest reputation on 05/19/24 in all areas

  1. Plus sérieusement, d'abord merci à notre ami bassmanklm, qui a eu la sympathie de me livrer la bête "at home". Voici donc la plus décriée ou adulée, c'est selon, de la gamme Warwick : la Dolphin. Y a comme un truc hypnotique avec ce modèle, elle ne laisse jamais indifférent. C'est ma troisième. J'espère que cette fois, je la garderais. En tout cas, le mariage est consommé et concluant, car à peine livrée, que je suis parti en répète avec. J'ai pris un pied dingue et même mon batteur (qui n'avait sans doute même pas vu que c'était une nouvelle venue, trop blasé avec moi sans doute...), m'a fait de vrais compliments sur mon son cet après midi. 4,8 kg !! Je le savais et j'appréhendais les 3 heures avec. Mais j'avais sans doute oublié que cette basse est un sommet d'ergonomie et d'équilibre, comme un dauphin quoi. Avec ma sangle Comfort Strap, je l'ai à peine sentie sur l'épaule, c'est vraiment dingue... Le son, je le connaissais déjà bien entendu, mais j'avais aussi un peu zappé oh combien c'est beau une Dolphin. Ravi.
    6 points
  2. Ma fidèle compagne qui avait bien besoin qu'on s'occupe d'elle :
    4 points
  3. Ben en fait, elle est déjà vraiment couleur crème. Ils ont vraiment tout fait pour pré-vintagiser le look. Un peu excessif à mon avis. Voilà une photo avec des couleurs réalistes :
    4 points
  4. J’avais envie de découvrir la toute dernière mouture de la PB standard. Cette American Pro 2 est assez surprenante et intéressante. Je m’attendais à une PB modernisée mais le feeling est très vintage en fait ! Le manche est assez consistant, je pense un peu plus épais que les NAS que je connais bien. Très confortable en fait. Coté finition, les frettes fines et hautes, le verni teinté gloss sur la touche et le sillet os font très roots, pas moderne du tout. Finalement, c’est une PB ultra-classique avec le talon profilé et les 5 vis qui améliorent discrètement le concept et l’ergonomie. Au passage, elle est bien équilibrée, plutôt légère (4,1kg) et les mécaniques sont excellentes. Frettage et courbure parfaits mais c’est attendu depuis que les US ont des renforts graphite. Cet exemplaire a un micro PB63, donc je ne saurai pas ce que vaut le V-Mod. Un peu frustré du coup, même si ça sonne tout à fait bien. Le pickguard (pas stock) est trop kitch pour moi, mais j’ai commandé ce qu’il faut. Un bon gros tracteur traditionnel !
    3 points
  5. Félicitations Francky, je pense que celle là elle voulait pas t’échapper 😁
    3 points
  6. Je vends ma Shuker J Custom, réalisée en 2019 par les mains de Jon Shuker. C’est une seconde main réalisée début 2019, importée fin 2019 par mes soins. C’est une merveille, top en ébène d’asie, touche snakewood, elle est comme neuve, les spécifications des bois que Jon Shuker m’a transmis : 5 string J bass custom 34” scale 24 frets 48mm nut width 17.5mm string spacing (adjustable) 20.5mm neck depth at 1st fret 22.5mm at 12th Maple / black veneer laminated set neck Serpentwood fretboard Ash scarf headstock with walnut accent Asian striped ebony head veneers front and rear black board binding Stainless steel fretwire brass nut two way truss rod carbon fibre reinforcement Swamp ash body Asian striped ebony drop top black veneer between top and body Polyester basecoat Gloss polyurethane topcoat Schaller 2000 bridge Schaller BM light tuners Schaller S-locks Seymour Duncan ASB2 soapbar pickups Seymour Duncan STC-3A preamp Ruthenium and black hardware C’est une basse moderne, le micro chevalet est particulièrement intéressant. Très bien équilibrée, elle ne pèse que 4.150 Kg. Le profil du manche est assez plat, très rapide. L’action peut être réglée très très basse. Echange possible sur OB. Prix OB: 1900 euros du son ici:
    2 points
  7. 2 points
  8. Bon les amis, aujourd'hui, ç'est pas banal. Je laisse mon flipper hier soir, et voici que ce matin, il a muté... Je vous présente donc flipper le dauphin.
    2 points
  9. Mission accomplie ! je viens de revenir chez moi avec la Wood and Tronics - Chronos 5 - 34"- toutes options.. (qui a appartenu à tournesol74 dans le passé). retour de l'engin sur OB donc ! ;-), je dois encore la découvrir, changer les cordes etc, mais j''aime beaucoup pour l'instant ! depuis les anciens proprio, elle a été réviser et régler par un luthier, changement de sillet laiton par un en os apparemment, et une petite encoche pour attraper la plaque de l’électronique. édit: j'ai fini de tout régler, cordes neuves, molettes sur le preampli east pour calibrer la fréquences des graves, et des mediums.. c'est une tuerie, je dis pas cela car je viens juste de l'avoir, mais ca faisait un petit moment que j'avais pas eu cette claque dans la figure.. jeu au doigts, en slap, confort, légèreté, j'en avais jamais essayer avant, je comprend maintenant...
    2 points
  10. Tiens, j'en profite pour vous montrer les dernières nouveautés. Pas mal de bassiste m'ont demandé dernières des multicoil façons Wal. Du coup j'ai fait deux versions : - Le MK Replica, copie du micro Wal d'origine, la plus fidèle possible (céramique). Ici en format MM (il prend de la place !) - et une versions alnico à ma sauce, avec des gros aimants de 0,25 pouces Bon à fabriquer c'est du sport, pas loin de 80000 tours de fil pour un seul micro et toutes les pièces sont fabriquées a l'atelier
    2 points
  11. Pour avoir (enfin !) trouvé un chanteur pour mon groupe de cover, et il envoie ça fait plaisir ! Mes deux groupes sont sur les rails, yapuka !
    2 points
  12. Edit du 10 septembre: lien vers les morceaux mixés et masterisés par @Dmonweb https://primate2.bandcamp.com/album/primate voilà je pose là le résultat de ma journée => 8h du mat jusqu'à maintenant C'est un des 9 morceaux qu'on doit finir d'enregistrer. C'est loin d'être parfait, il reste un peu d'automatisation sûrement et je dois refaire ma prise demain car pains à la fin. Contexte: 3 musiciens amateurs auto didactes un parc de micros d'occasions une pièce de 9 m2 pas insonorisée un enregistrement DIY avec garage band et moi aux manettes D'abord une prise direct carte son du gratteux pour qu'on valide la structure du morceau et le tempo. ça fait une piste témoin pour le batteur. Ensuite le batteur a rec chez moi Le gratteux a refait une prise bien propre toujours direct carte son par dessus la batt puis il a reamp dans la foulée avec 2 micros. Maintenant à moi de poser la basse, mixer et masteriser. Je m'enregistre direct carte son avec mon revolt et ma Marceau. Voilà c'est des morceaux qu'on joue depuis longtemps. Celui là en particulier a été composé par le batteur. L'enregistrement c'est vraiment l'occasion de peaufiner et d'étoffer les lignes de basse. Parce que les répètes, ben c'est pas trop fait pour et puis arrivé à la maison tu poses ta basse et tu la reprends la semaine suivante. Le fait d'immortaliser les choses incite naturellement à se poser et prendre le temps de jouer autre chose que des fondamentales. https://drive.google.com/file/d/1-84xUUED8ifz3cpm5H7ulAQGUahkiIeX/view?usp=drive_link
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  13. Sadowsky MetroLine 24-Fret Vintage Bass, comme neuve. Une petite video : youtu.be/r6WVEyGG-tM 34" (864 mm) long scale Bolt-on construction American Red Alder body Maple neck Morado (Pau Ferro) fingerboard 12" fingerboard radius Sadowsky Just a Nut III 1.5" (38.1 mm) nut width 24 nickel silver frets (width: 0.094" (2.4 mm) / height: 0.051" (1.3 mm)) Passive Sadowsky hum-cancelling J-Style pickup in modern position (neck) Passive Sadowsky hum-cancelling J-Style pickup in modern position (bridge) Active Sadowsky 2-way electronics (bass and treble boost) with Vintage Tone Control (VTC) Controls for Volume / Balance / Vintage Tone Control (P/P) / Treble and Bass (stacked) Push/pull function at VTC knob for preamp bypass Sadowsky Light machine heads with open gear Sadowsky S-security locks Sadowsky bridge with quick string release Chrome hardware Solid Black High Polish finish Tortoise pickguard Weight ca. 8.9 lbs (4.0 kg) 1800 euros Bonne musique !
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  14. Salut à tous, Suite à un énième achat déraisonné je me vois contraint de réduire la voilure et propose cette chouette Ibanez SR1000. Fabriquée au Japon en 1990, corps en frêne, manche érable en trois parties, touche ébène, 24 cases. Voir ici pour les caractéristiques complètes : https://ibanez.fandom.com/wiki/SR1000_(1990–1992) Poids : 3,5kg d'après ma toute nouvelle balance de cuisine. Chevalet AccuCast-B IV, mécaniques et boutons de sangle Gotoh. Électronique : micros DiMarzio USA d'origine, volume, balance et sélecteur de fréquences pour le preamp Power Curve, actionné quant à lui par un switch trois positions : Off / On / On dont voici le fonctionnement : Le coloris de la basse est Purple Neon, pas facile à prendre correctement en photo d'ailleurs, c'est une espèce de violet profond / aubergine avec des reflets bleus irisés en fonction de l'angle et de la lumière. J'ai reçue cette basse via MondialRelay et les livreurs n'ont pas été tendres avec le colis (voir ici) . Je l'ai donc confiée à mon luthier qui a inséré une cheville en frêne au niveau du bouton de sangle inférieur et patiemment recollé tous les petits bouts de peinture et de vernis qui avaient sautés, avant de noyer le tout dans un nouveau vernis. C’est très bien fait et on ne sent absolument rien sous les doigts (voir photos). En dehors de cette réparation la basse est en très bon état. J’ai remplacé la cale de renversement du manche, installée d’origine, par un modèle réalisé en impression 3D par ce vieux @Zavbass (voir ici) et qui épouse parfaitement le neck pocket. À noter que sur comme beaucoup de SR la corde de Sol est assez près du bord de la touche, ça ne m'a jamais gêné mais c'est tout de même à savoir. J'en demande 400€, remise en main propre à Marseille et sa région et sur un axe Marseille-Bordeaux pendant les vacances scolaires. Je peux l'envoyer, j'ai un carton balèze sous la main. Des photos :
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  15. https://drive.google.com/file/d/17jT39SwIiCDTt2nqQGAkb4wnQnQUseoy/view?usp=sharing Allez-y franco, c'est le but du jeu... ça sature un poil... désolé... suis allé un peu vite...
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  16. Ahah je me disais aussi w l'intitulé du poste faussement naïf me tendait la puce à l'oreille Oui ça sonne bien contrebasse avec le rebondi qui va bien, bien joué Comme quoi , une Stingray ça peut envoyer eu grave quand elle veut
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  17. Ça me rappelle la dernière scène qu'on a fait où l'ingé son me demande de baisser un peu la basse mais je lui répond que c'est pas que je ne veux pas mais avec un volume à 0,75 ma marge de manoeuvre est pas énorme... 🤣 Old school trace rules !
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  18. Oui...Du Trace Elliot old school
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  19. ça peut s'envisager... mais c'est expérimental : plus tes frequences sont basses plus ça doit aller au centre pour une meilleure diffusion, question de compatibilité mono qui est de retour en force avec les enceintes bluetooth... Vers 1'20... monstreux le mix... donc possible. Il existe une methode de mix en 3 : tout à gauche, plein centre, tout a droite. Jamais fait perso. ça fonctionne très bien sur la voix un full R/L. et rien au milieu. Après la GC et la basse, centre et en bas, c'est ce qui fonctionne le mieux sans prendre de risque.
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  20. Tu parles bien de la guitare ? Si oui moi aussi je l'entends + à gauche qu'à droite. A vrai dire j'ai du mal à la ramener complètement au centre et c'est pareil pour la caisse claire, parfois je l'entends à gauche. Je pense c'est le batteur qui tape pas exactement au centre et l'overhead de gauche la capte plus fort, plus tôt. Enfin bref. Pour la guitare, il y a une seule prise réampée avec 2 micros. Et un des micros est légèrement plus près de l'ampli que l'autre, mais à quelques centimètres. C'est le sm57 qui est pané à gauche justement. J'ai laissé comme ça, ça fait un genre de petit delay car on entend la piste de droite un peu +tard. ça ouvre un peu..genre effet Haas..même carrément effet Haas puisque c'est le principe. Et en plus il est enregistré légèrement plus fort. Donc je compense les volumes mais j'entends toujours un peu plus la guitare de gauche, peut être parce qu'elle arrive plut tôt. Après ça dépend des écoutes. On l'entend + au casque qu'avec des enceintes il me semble. @Dmonweb je vais me pencher sur la reverb mais cette histoire de side chain je sais pas. J'ai jamais fait. En plus j'ai compressé ma basse en entrée avec mon MXR. Et je remets pas de compression dans garage band. Peut être qu'il faudrait. Je ne sais pas si cette méthode est possible avec garage band, il faut que je réfléchisse. Comme tu dis ça doit certainement valoir le coup. Sinon dans le genre compression parallèle, j'ai enregistré une piste avec un micro room dont je pensais pas me servir parce que ça faisait un élément en plus à caler par rapport au reste et ça apportait pas grand chose. J'essaie d'aligner la piste micro kick avec la piste overhead, caisse claire..pour que tout soit vraiment en phase. MAIS j'y ai mis une grosse compression puis j'ai dupliqué la piste avec un léger delay et je mix ça avec le reste de la batterie, pané full L/R. ça marche vraiment bien. J'ai vu cette méthode avec 2 micros room mais comme j'ai enregistré avec un seul micro room j'ai choisi dupliquer + delay.
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  21. On est frère de PB ! J'ai exactement la même ! La mienne est une US de 2010 avec la plaque 60eme Anniversaire, mais c'est une NAS (New Américain Standard) toute simple. Si tu lui fait prendre des bains de soleil (d'hiver, pas de canicule , hein...) elle va prendre une belle teinte creo-vanille. C'est évidemment la plus belle basse du monde !
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  22. Salut, si je me trompes pas, c'est un manche en 3 parties de frêne (pas très habituel) ca semble super stable Et touche erable quilted. Sans faire de review, le son est rond et précis, avec un ''growl'' sympa. Très belle découverte depuis le temps que j'entendais parler de ce luthier.
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  23. C’est une usine à sons ce machin. Une vraie Warwick totalement assumée, une clarté de piano, le Si grave de l’univers et une réelle variété de sons utilisables. Le J angulé dans bon sens et le Twin splittable font du super boulot pour ouvrir la palette par rapport à une Thumb. Tout ça avec une ergonomie parfaite et une tessiture de 6 cordes. Accessoirement, elle est belle et furieusement originale. Sur ce (vieux !) soundcip, TOUT est joué avec une Dolphin :
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  24. Dhaaaaa ! Même pas eu le temps de voir quoi que ce soit ! 😉
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  25. Pour bien connaitre le GP112 SMX, chez moi, c'était simple : j'enclenche pas l'équalo, mais j'actionne le preset graves/aigus en avant, médiums en retrait. C'était bien rond avec des aigus pas agressifs pour autant + le EQ. Balance orienté vers le Low.
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  26. Moi je ne vois plus rien. Et c'est vraiment dommage parce qu'elle est vraiment belle la garce !
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  27. Bon est au delà des micros, je une bonne activité lutherie, essentiellement du custom avec un ou deux instruments chaque mois.
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  28. Ce conseil technique, c'est peut-être enfin une explication à ceci:
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  29. Upgrade terminé Elle arbore fièrement une sacrée gueule et un sacré son
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  30. Ils ont clairement : la lefay est la meilleure bassesse qu’il m’a été donné de jouer d’un point de vue confort. J’adore la jouer, c’est vraiment incroyable, mais avant un instrument qui siège sur un mur et qui ne joue pas parce que j’ai un attachement très particulier à d’autres de mes instruments, c’est des choses qui ne se contrôlent pas
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  31. Je sens qu'avec la deuxième PB arrivée, une basse ou deux vont partir. Modulus F-Hole ? LeFay ? Peut être même la Warwick qui vient d'arriver ? mmhmm...
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  32. Très bonne basse cette Sr, chouette coloris de plus . J'ai une 700 Japan 2001 , et une 1500 Japan 1990 ( ex kasco) Un manche de folie , du gros son ... faudrait mettre presque le triple du prix pour avoir un équivalent actuel Une troisième serait pas raisonnable.......quoique
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  33. Retour des vides greniers dans mon coin, première sortie et Gainsbarrre m'attendait :
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  34. Du coup voici le tuto gomme laque que l'on m'avait demandé! Pour remettre dans le contexte c'est un vernis assez facile (mais long) à mettre en œuvre à la maison sans avoir besoin d'un matos de fou, ni de compétence de mutant, pour un résultat plutôt excellent. en plus c'est plutôt eco-friendly et pas trop plein de chimie. Le matos nécessaire: - de la gomme laque en flocon (plusieurs teinte existe: blonde, lemon...) - de l'alcool ménager à 95° - du vieux tissu assez fin et bien rappé (éviter ke synthétique): slip, tshirt, vieux draps.... - de la mèche coton (trouvable en magasin de bricolage) - de l'abrasif humide type papier carrosserie (j'utilise du 600) - de l'huile d'olive (indispensable! j'y reviendrais) - du bouche pore (pas indispensable mais c'est mieux selon le bois) Préparation de la gomme laque: - mettre 100 à 120g de flocon dans 500mL d'alcool. Choisissez un récipient hermétique et éviter les bouchons vissés car la gomme a vite fait de les coller...et grosse galère à ouvrir ensuite - laissez dissoudre 24h à 48h en remuant de temps à autre Je passe environ 100mL de laque par gratte, ça laisse de quoi faire. L'application: Je prend pour exemple la réalisation d'un manche de guitare en acajou que je termine. Première point important, partir d'une finition la plus parfaite possible. Le manche est implacablement poncé et dépoussiéré. La gomme laque est une finition ultra fine et le moindre défaut ressort. je réalise un ponçage fin au 240 pour avoir une surface nickel j'applique un bouche pore (ici du cellulosique) pour sceller le bois et avoir a surface la plus lisse possible je re-ponce un petit coup on peut maintenant passer au vernis, la technique est simple, je fais généralement des petites sessions de 15-20min, il faut compter 5 à 7 sessions pour avoir un bon résultat: - avec mon tissu et ma mèche coton je fabrique un tampon (pas de taille spécifique, je dirais la taille d'une balle de golf...) - je commence par y déposer mon mélange de gomme laque, le tampon doit être humide mais pas trempé sinon ça va dégouliner de partout, faire des traces et on sera bon pour tout recommencer. ça doit humidifier le bois au passage du tampon. - je commence la première couche en appliquant le tampon sur mon bois d'abords dans le sens de la fibre (pour apporter du vernis partout) puis en effectuant des mouvements circulaires. pas besoin de bourriner il faut appuyer sur le tampon sans trop. - au fur et à mesure on va commencer à voir du brillant apparaitre, c’est bon signe c'est le vernis qui pose. On peut remettre un peu de vernis sur le tampon quand il commence à s'assécher. On va aussi rapidement constater que le tampon 'colle' au bois, c'est la que l'huile d'olive intervient. il suffit de prendre un peu (une bonne goutte à d'huile sur le doigt et de l'appliquer sur le tampon. l'huile va imprégner le tissu et permettre au tampon de glisser tout en continuant à déposer du vernis. - après avoir recharger deux trois fois le tampon au vernis on peut utiliser de l'alcool pure pour les recharges suivantes. ça aura pour but de lisser la couche de vernis que l'on vient de déposer. Même méthode: quelques gouttes d'alcool, un peu d'huile pour lubrifier et on fait des ronds (ou des huits) doucement sans jamais s'arrêter (sinon ça colle et c'est foutu). - une fois la session terminée on peut essuyer le vernis avec un chiffon doux pour retirer le film d'huile restant Entre deux sessions je laisse à minima 24h de séchage (le séchage de la gomme est quasi instantané mais il faut attendre un peu pour qu'elle soit totalement dure) et je fais on ponçage humide léger avec un abrasif et une cale pour avoir un surface la plus parfaite (je commence généralement à poncer après 2 ou 3 sessions histoire qu'il y ait un peu de matière). Les tampons doivent être conservés dans une boite avec quelques goutte d'alcool pour ne pas sécher (sinon c'est poubelle) et ils peuvent être utiliser jusqu'à ce que le tissue soit trop usé ou que le tampon soit trop dégueulasse (mélange huile+gomme).
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  35. Bon poiur faire du custom jusqu'au bout j'ai bricolé un petit preamp calqué sur le Sagrado Poblano Picosso de chez Catalinbread. C'est un bête clean boost MosFET qui apporte du punch et de la patate au son. facile à monter (trois soudures...) et totalement réversible. Un petit trim pot permet de gérer le niveau du boost. Il fonctionne comme les preamp des G&L L2000/2500, uniquement la pour booster le signal de l'instrument. Quelques soundclips pris en direct sur mon zoom H4. Les cordes sont encore trop neuves...dommage.
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  36. Ben voilà...c'est la fin pour finir 2020! Projet bouclé ce soir, action au poil (merci la frette zero), intonation réglée... Petite correction au passage, la touche n'est pas en pao ferro mais en pao rosa (swartzia fistuloides, une essence africaine ). Le manche est fin et rapide, sans frise. Sacré rigidité l'ovangkol! Elle a poussé ses premiers crises. Les micros sont chouettes, une belle patate malgré leur faible impédance (~4,5k). Le chevalet est assez surprenant avec un punch vraiment cool, le manche est bien rond et profond. La position milieu marie super bien les deux. Il me manque encore un guide corde qui doit arriver mais elle est fonctionnelle. Vivement la prochaine répète!
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  37. Yep moi aussi, mais je prend mon temps pour ne pas griller les étapes. Mécaniques percées, logo posé et dernières finitions de ponçage faites. J'attaque la gomme laque....
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  38. Manche fretté. Je protège la touche et j'attaque le façonnage du manche. Objectif, un profil type precision: 21mm en première case, 23 à la 5 ème et 25 à la 12ème. Le gros du taf est fait avec des wastringues et une rape, je vais maintenant affiner à l'abrassif (80/150) pour obtenir un profil parfait.
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  39. Frettage en cours. Un peu de boulot sur les frettes à cause du filet, mais assez facile avec la dremel et un petit coup de lime. J'aurais un peu de boulot sur les bords des frettes je pense pour éviter que ça accroche (une petite goutte de cyano fera l'affaire) Je termine plus tard...
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  40. Bon ben radiusage de la touche fait en une heure! Ponçage au 80, puis 180. La touche est assez étroite, ça va vite. Radius de 12 pouces finalement, le 16 pouces faisant trop plat. Un petit coup de bouche pore cellulosique avec de faire un surfaçage au 500. Ça va avoir de la gueule!
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  41. Vernis de la table quasi terminé, le miroir est nickel après 3 ponçages. Encore quelques défauts de surface (du gros, gros pinaillage) à régler et c'est bon. Je vais faire quelque séance de polissage à l'alcool pour voir si je peux faire encore plus brillant. C'est fou ce qu'on peut faire avec un vieux slip troué!
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  42. Franchement pour ce prix c'est cadeau ! J'ai une Chronos 5 aussi et c'est de la tuerie. Bonne vente !
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