Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/08/24 in all areas

  1. En phase de découverte (ben oui, je pose pas de questions innocemment). Deja, je savais pas qu’on pouvait obtenir un Si grave pareil sur du vissé en 34 pouces. Remarquable.
    6 points
  2. Et en tant qu acheteur, je lui interdirais de verifier si le virement est bien sur son compte ou si les billets sont des faux ....
    4 points
  3. Je propose à la vente cette superbe FENDER PRECISION MOCHA BROWN de 1980. Toutes pièces d’origine, c’est avant tout une fretless. Mais n’étant que peu joueur de fretless, j’ai acheté un manche Fender fretté qui provient d’une Mark Hoppus, et il lui va comme un gant. Le manche fretless d’origine (fourni bien entendu) est signé Torres, ce qui est un gage de qualité (les connaisseurs le savent). Elle est très légère, ce qui est rare pour ces années, j’avais pesé 3,8 kg avec les cendriers, donc un peu moins sans. Rare donc, ainsi que la finition. Elle sonne vraiment terrible le micro est très racé, pas boueux, nerveux et précis donc. En super état pour son âge. Pas de case d’origine mais je fournirai une housse de qualité. Envoi possible manche démonté. Je cherche surtout à l’échange une Warwick Dolphin Pro I (pas fretless par contre). En 4 ou 5 cordes. Pas complètement fermé à autre chose, mais vu que je suis déjà pas mal fourni, ça va être compliqué… Pour éviter tout débat inutile, malgré le S8 du numéro de série, elle est bien née en 1980. Il faut savoir qu’avec un numéro série S8, vous pouvez vous retrouver avec une Fender de 1978 à 1982 (plus rare). Ce qui va la dater, c’est le numéro des potentiomètres (1979 pour les miens), et surtout le numéro du talon de manche (qui dit 1980 pour le mien). Ça a fait débat sur le forum, mais les "experts" Fender ont éclairé certaines lanternes. Donc, cette basse à été commercialisée en 1980, avec un corps de 78, potentiomètres de 79, et manche de 80. C’est un particularité Fender dans ces années là Donc vous avez : une Fender Precision full originale de 1980 fretless + un manche fretté Fender Mark Hoppus. 2600 euros. Flemmard de mettre le photos tout de suite en hébergement, vous pouvez les voir sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2259778 Merci
    3 points
  4. En fait ce que je comprends, c'est que même avec le CS on a une loterie, et ça ne devrait pas être le cas. On parle de basses qui coûtent quand même 3 ou 4 SMIC. Pour ce prix on devrait être en droit d'exiger l'excellence à coup sûr.
    3 points
  5. Mais ils vont arrêter de poser leur basse sur le sol, sur le carrelage ou sur le parquet bordel 🤣
    3 points
  6. MMA zéro tracas zéro bla bla 🙄 Ah ben non en fait.
    2 points
  7. Oui, mais attention : à distance, car le gus vend aussi des gants de MMA ...
    2 points
  8. 2 points
  9. Hello @Lezardeuse Là, tu confonds 2 choses. « In-ear », ou intra-auriculaire pour les intimes, ça veut juste dire « dans les oreilles », autrement dit à l’intérieur du conduit auditif, par opposition au casque qui était ta première idée. Ce dont te parle @Sacocheet ton lien earsonic, c’est juste une protection auditive qui filtre et atténue le son extérieur. Il n’y a pas de réinjection de son et pas de coût supplémentaire. N’importe quel audio-prothésiste peut t’en mouler pour environ 150€. J’émets juste une réserve sur le confort pour chanter : les miens, même moulés sur mes oreilles, ont tendance à bouger et à laisser passer du son si je fait des mouvements de mâchoires. C’est donc une question à poser davantage à des chanteurs qu’à des bassistes. Les in-ear que tu as trouvé sur YouTube et pour lesquels ils faut un émetteur et un récepteur sont destinés à remplacer les retours, ce qui implique de passer par une table de mixage avec suffisamment de sorties auxiliaires pour envoyer le mix de son choix à chacun. Ça apporte essentiellement de la précision dans l’écoute, et ça te permet de demander à l’ingé-son de ne t’envoyer que ce dont tu as besoin. En dehors de ça, je ne suis pas sûr que ça atténue sensiblement l’environnement et que ça fasse vraiment office de protection. De même, ton idée première de casque semi-ouvert te permettra éventuellement de t’entendre mieux, mais pas d’être moins exposée si vous jouez à fort volume. C’est peut-être aussi et surtout une réflexion à mener collectivement avec ton groupe : est-ce que votre local de répétition est adapté à la musique que vous faites ? Est-ce que votre volume de travail est adapté à ce local ? Souvent, c’est plus productif et plus agréable de bosser précis à volume réduit (comme le suggère @EXer) et/ou dans un local traité acoustiquement, et de lâcher les chiens le jour du concert.
    2 points
  10. Salut la troupe, Je me rends compte que j'avais pas fait d'annonce ici pour cette beauté. Superbe Music Man Stingray 2EQ de 1990. Le manche en birdseye Maple présente une très belle figuration. La basse est réglée et est en bonne condition pour son âge (quelques coups et marques d'usures) avec une action très basse. Un repose pouce a été ajouté sans perçage du corps, il est collé. La basse sera fournie avec un flight case SKB moulé. N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire. Specs : Composition du manche : Birdseye Maple Composition de la touche : palissandre (rosewood) Composition du corps : Ash / Frêne Pays d'origine : USA Année d'origine : 1990 Nombre de cordes : 4 Électronique : 2 Bandes Diapason : 34" Flight case inclus : Oui (Flight case SKB) Couleur : Noire Possibilité de venir l'essayer à la maison autour d'une limonade. Prix spécial OB 2200€ fdp out, le calcul des FDP sera fait en fonction de la destination (compter entre 50 et 100€ par UPS, je ferais le devis de manière transparente.) échanges possibles : spector euro 4 LX / euro 5 LX / bolt 4/5 rebop 4 / 5 - + soulte. Pas d'échange
    1 point
  11. Hello les amis un petit mot ici pour vous présenter mon nouvel album. Il s'appelle Freedom, et il est là : https://benoitlugue.bandcamp.com/album/freedom Il a la particularité d'avoir été pour la majeure partie enregistré live, en trio, basse / basse / batterie :)) Voilà, c'est de la chanson avec pas mal d'influences, à vous de vous faire votre chemin parmi tous ces grooves et mélodies !
    1 point
  12. Très bon choix ! Et puis c'est une couleur 70's
    1 point
  13. Effectivement il n’a pas trop donné suite à mes messages…. tant mieux pour tout le monde 😉 tu es allé la chercher ou c’est un envoi ?
    1 point
  14. La dernière nouveauté de chez KEXP aujourd'hui, très groovy, hyper plaisant. La section rythmique fait tourner le moulin comme il faut.
    1 point
  15. Je dirai plutôt qu’elle est une JB…. en passif. Une fois le preamp en route, c’est plus du tout le même animal. C’est assez étonnant d’ailleurs. Il n’est pas linéaire ce preamp, il impose une sacré personnalité. Et la, la JB s’éloigne à toute vitesse !
    1 point
  16. C’est bien que tu l’ais choppée celle-ci. Tu lui as plus inspiré confiance que quelques uns d’entre nous qui étaient aussi sur le coup.🥷 Si elle est autant JB que ça, je n’ai aucun regret. 😉 on attend une superbe review.
    1 point
  17. Très Cool ! Bon climat, les rythmiques sont esthétiques, le son et le mix Top ! Bien ouej Kopin
    1 point
  18. Hofner Club Bass neuve à prix cadeau à Nantes https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2491130652.htm
    1 point
  19. On était pas loin de Vic Fezensac. je n'ai plus le nom du village.
    1 point
  20. A ce niveau de prix, l'instrument doit être absolument irréprochable. C'est ce qui différencie le "très bien" de l'exceptionnel. C'est ce que l'on achète lorsque l'on se tourne vers le CS. Sinon autant s'orienter vers un modèle de série.
    1 point
  21. C’est clair qu’elle est light, au point d’être mal équilibré en jeu assis. Debout nickel. Et ce manche asymétrique à sillet étroit et radius compensé, c’est du sexe 😍
    1 point
  22. La basse la plus stylée de l'univers la Dolphin 😉
    1 point
  23. Jolie ! C'est une BN avec l'option micros JB ou c'est une VF sans pickguard ? Je penche pour la deuxième option ? J'ai toujours eu l'impression que, honnêtement, la BN a une forte inspiration de JB au départ du concept, avec une démarche d'optimisation sur tous les plans où on peut faire mieux que le concept de base qui consiste à faire un instrument de musique de manière industrielle. Une F Bass, c'est refaire le même concept avec une approche d'artisan luthier, en faisant sans concession mieux que bien sur tous les plans. Ensuite, à force d’optimisations et d'options de lutherie, la BN s'est éloignée de son inspiration de base et la série VF est une sorte de retour aux origines. C'est la "super JB sous stéroïdes" ultime, a un degré au moins équivalent à Sadowsky, Alleva Copolo ou Lull ou Lakland qui sont restés par ailleurs plus proche du design d'origine. Dans le cas de cette nouvelle acquisition de Kasco, c'est fondamentalement une JB 70s 5 cordes, c'est flagrant. Y'a même pas débat. Mais pour moi, toutes les F Bass sont des JB qui auraient été poussées dans un sens ou un autre à partir du concept de base (sauf celles qui sont des PB)
    1 point
  24. 1 point
  25. Bonjour Messieurs😉 Depuis longtemps je rêve d'entrer dans le club du Fender Custom Shop. Que pensez-vous d'un achat sur Internet, en neuf ? Je veux dire par là, y a-t-il des risques de tomber sur un instrument possédant un vice caché (ou non d'ailleurs), ou le service qualité du CS est-il tellement fiable qu'on peut acheter sans aucune crainte ? Et d'autre part, tous les instruments issus du Fender CS sont-ils si bons qu'on puisse les acheter sans les essayer ? Merci pour vos lumières.
    1 point
  26. 1 point
  27. Alors pour être exact, je n'ai jamais écrit "main blessée" et n'en ai jamais eu l'intention. C'était avant tout un blague dans laquelle je voyais "hand wound" comme "blessure de la main". (Okay, je ne connaissais pas l'expression relative au bobinage de micro mais ne me faites quand même pas passer pour une quiche définitive en anglais, s'il vous plaît. 😅) (Et du coup merci: j'ai toujours vu écrit 'hand wired' et jamais 'hand wound' mais en cherchant après coup, effectivement non seulement 'hand wound' est plus pertinent mais quand on le cherche, il est quand même effectivement bien mentionné un peu partout. C'est toujours sympa d'apprendre et de corriger ses erreurs. )
    1 point
  28. Pour ma part, j’investirais dans un dB décibel mètre avec Gros, affichage afin que tous les musiciens puissent voir le nombre de décibels utilisés et que chacun se régule afin de ne pas dépasser le seuil raisonnable.
    1 point
  29. Très belle en mochabrown, les années 80 encore plus évoquées avec ton flipper! bonne vente pour cette pièce assez rare !
    1 point
  30. "Je n'ai pas l'intention de la démonter pour voir le n° du manche et vous ne la démonterez pas non plus temps qu'elle m'appartient"🤣 le sketch ! !
    1 point
  31. L'annonce est énorme. "Je ne sais pas ce que je vends - et vous encore moins - mais je le vends quand même. Quitte à la garder pour ne pas la vendre". De la poésie.
    1 point
  32. De retour dans le club avec cette petite streamer ltd de 1990 Ce qui m'a interéssé de suite c'est la config micro en pavés et de plus en Barto Touche ébène et uen finition high gloss très sympathique et agréable au toucher Niveau son, c'est précis et gros à la fois. Bon la lumière est pas géniale aujourd'hui
    1 point
  33. Je reviens sur ce point, suite au survol d’un article à ce sujet dans le dernier numéro de la lettre du musicien. Il y a des protections en acrylique ou en silicone. Le silicone étant plus souple, il est plus indiqué quand il y a mouvement de mâchoires, et il est recommandé aux instrumentistes à vent de faire la prise d’empreinte en position de jeu, donc bouche ouverte pour les chanteurs.
    1 point
  34. C'est peut être le moment de lorgner d'avantage sur les basses fabriquée en France ... Certains luthier Français n'ont rien envier à leurs collegues outre atlantique... je dis ça ....
    1 point
  35. Très intéressant tout ça, même si je reste un peu sceptique vis à vis de l’argument simpliste « corps lourd = son lourd ».
    1 point
  36. Premier morceau mis en dispo ce week-end. C'est censé donner envie au public d'acheter le reste du live, et nous permettre de devenir millionnaires, arrêter de travailler, vivre une vie de débauche, puis mourir d'overdose ou étouffé dans notre vomi et accéder au statut de légende, enfin ! A noter que je joue au médiator sur ce morceau, une fois n'est pas coutume ! (Et oui, c'est une perruque, trouvée dans la loge 10 minutes avant de monter sur scène).
    1 point
  37. Je trouve aberrant de conserver le volume sonore et de devoir mettre des protections auditives. Pourquoi ne pas tout simplement baisser le volume ?
    1 point
  38. Ya pas à dire : Noguera savait dessiner des contours d'instruments super équilibrés et gracieux (que ce soit l'Expression, la YC,...) !
    1 point
  39. Bonjour à tous. Petite question : quand un guitariste parle d'un sujet universel, il a sa place sur Onlybass ? Je mise sur le fait que la communauté des bassistes n'est pas sectaire alors je partage ici la vidéo de Jean Fontanille, guitariste et animateur d'une chaîne Youtube, dans laquelle il propose un comparatif des différents dispositifs de protection des amplis. Après tout, s'il y a bien un point commun entre les bassistes et les guitaristes, ça pourrait bien être leur amour pour leur matériel, n'est-ce pas ? (Il parle de ProtectAmp à partir de 11:07, mais je vous invite à écouter l'ensemble, c'est très intéressant !)
    1 point
  40. Peu importe ce que les autres utilisent et si on peut faire du metal avec... Y'a des mecs qui jouent la main molle avec des mediateurs durs et epais et d'autres qui jouent bien crispés avec un mediateur souple. Quand t'auras la liste de tous les médiators utilisés sur le forum tu seras pas plus avancé. Choppes-en une bonne poignée de différents et testent-les toi-meme.
    1 point
×
×
  • Create New...