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Showing content with the highest reputation on 02/07/24 in all areas

  1. Je vais la chercher lundi - je vous en dirais plus une fois récupérée 😇
    7 points
  2. Je propose à la vente cette superbe FENDER PRECISION MOCHA BROWN de 1980. Toutes pièces d’origine, c’est avant tout une fretless. Mais n’étant que peu joueur de fretless, j’ai acheté un manche Fender fretté qui provient d’une Mark Hoppus, et il lui va comme un gant. Le manche fretless d’origine (fourni bien entendu) est signé Torres, ce qui est un gage de qualité (les connaisseurs le savent). Elle est très légère, ce qui est rare pour ces années, j’avais pesé 3,8 kg avec les cendriers, donc un peu moins sans. Rare donc, ainsi que la finition. Elle sonne vraiment terrible le micro est très racé, pas boueux, nerveux et précis donc. En super état pour son âge. Pas de case d’origine mais je fournirai une housse de qualité. Envoi possible manche démonté. Je cherche surtout à l’échange une Warwick Dolphin Pro I (pas fretless par contre). En 4 ou 5 cordes. Pas complètement fermé à autre chose, mais vu que je suis déjà pas mal fourni, ça va être compliqué… Pour éviter tout débat inutile, malgré le S8 du numéro de série, elle est bien née en 1980. Il faut savoir qu’avec un numéro série S8, vous pouvez vous retrouver avec une Fender de 1978 à 1982 (plus rare). Ce qui va la dater, c’est le numéro des potentiomètres (1979 pour les miens), et surtout le numéro du talon de manche (qui dit 1980 pour le mien). Ça a fait débat sur le forum, mais les "experts" Fender ont éclairé certaines lanternes. Donc, cette basse à été commercialisée en 1980, avec un corps de 78, potentiomètres de 79, et manche de 80. C’est un particularité Fender dans ces années là Donc vous avez : une Fender Precision full originale de 1980 fretless + un manche fretté Fender Mark Hoppus. 2600 euros. Flemmard de mettre le photos tout de suite en hébergement, vous pouvez les voir sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2259778 Merci
    5 points
  3. De retour dans le club avec cette petite streamer ltd de 1990 Ce qui m'a interéssé de suite c'est la config micro en pavés et de plus en Barto Touche ébène et uen finition high gloss très sympathique et agréable au toucher Niveau son, c'est précis et gros à la fois. Bon la lumière est pas géniale aujourd'hui
    4 points
  4. Finalisé ce jour ! Très satisfait ! J'ai largement atteint mes objectifs. C'est subjectif mais en prime d'être abouti pour mes besoins je le trouve super beau. Mais c'est difficile de lui rendre justice en photo pour moi, ça ne se voit pas mais tout s'imbrique parfaitement et rien ne dépasse. Les footswitch topper sont là pour des raisons pratique. A la base je n'en ai que sur le stomp, mais là il commence à y avoir du monde. Je compte le faire évoluer encore un peu en changeant le Line6 G30 par le nouveau Nux B8 (ce qui me permettra de me passer de piles même rechargeables dans l’émetteur et de récupérer un switch/bloc sur le stomp puisqu'il fait aussi tuner, et en entrée de chaine). Et éventuellement ensuite remplacer la copie Harmonic Booster par une "vraie". Je suis vraiment très content de la DemonFX, elle est tout le temps enclenchée, mais impossible de savoir si la version originale DG est encore mieux. Elle est aussi beaucoup + chère.
    4 points
  5. Le disque avec cette équipe est probablement un de mes préférés ❤️ c’est vraiment la source chez Corea…The Ultimate aventure 2006.
    4 points
  6. 3 points
  7. Comme souvent, une valeur ne veut rien dire si elle n'est pas corrélée à d'autres éléments du réglage. Ici, la valeur de l'écart à la première frette doit être en rapport avec la courbure du manche, si cette dernière n'est pas comme il convient (et ça change selon le répertoire et surtout le type de jeu main droite) alors se focaliser sur le nombre de 10eme de millimètre n'a aucun intérêt et peut induire un mauvais réglage.
    3 points
  8. Si, par exemple chez BassDirect les prix sont mis à jour dans le panier si tu indiques une expédition vers la France. Là où ça pique c'est sur le marché de l'occasion où tu achètes à des particuliers un prix TTC de leur point de vue, mais pas de celui de l'UE 😉
    3 points
  9. Craqué pour une photo prise lors du dernier concert que j'ai joué. Il y a un an déjà… Dans le chai d'un producteur d'Armagnac. le cadre était magnifique.
    3 points
  10. Voilà un peu de son ! Bon, la différence n'est pas énorme comme ça, mais en conditions réelles, l'upgrade vaut vraiment la peine...
    3 points
  11. Salut la troupe, Je me rends compte que j'avais pas fait d'annonce ici pour cette beauté. Superbe Music Man Stingray 2EQ de 1990. Le manche en birdseye Maple présente une très belle figuration. La basse est réglée et est en bonne condition pour son âge (quelques coups et marques d'usures) avec une action très basse. Un repose pouce a été ajouté sans perçage du corps, il est collé. La basse sera fournie avec un flight case SKB moulé. N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire. Specs : Composition du manche : Birdseye Maple Composition de la touche : palissandre (rosewood) Composition du corps : Ash / Frêne Pays d'origine : USA Année d'origine : 1990 Nombre de cordes : 4 Électronique : 2 Bandes Diapason : 34" Flight case inclus : Oui (Flight case SKB) Couleur : Noire Possibilité de venir l'essayer à la maison autour d'une limonade. Prix spécial OB 2200€ fdp out, le calcul des FDP sera fait en fonction de la destination (compter entre 50 et 100€ par UPS, je ferais le devis de manière transparente.) échanges possibles : spector euro 4 LX / euro 5 LX / bolt 4/5 rebop 4 / 5 - + soulte. Pas d'échange
    2 points
  12. "Je n'ai pas l'intention de la démonter pour voir le n° du manche et vous ne la démonterez pas non plus temps qu'elle m'appartient"🤣 le sketch ! !
    2 points
  13. L'annonce est énorme. "Je ne sais pas ce que je vends - et vous encore moins - mais je le vends quand même. Quitte à la garder pour ne pas la vendre". De la poésie.
    2 points
  14. Ma version solo de It’s my life de Bon Jovi! comme souvent avec ma GMN Nabass, qu’elle est chouette.
    2 points
  15. 2 points
  16. Haha cette typo est trop belle pour que je la corrige
    2 points
  17. INTRODUCTION Il y a quelques mois, je découvre au hasard de mes balades sur instagram une bassiste jouant un petit riff sur une basse pas comme les autres, je fais alors un screen pour ne pas oublier et en savoir un peu plus sur cet instrument : Sur le coup, je pensais qu'elle avait fait modifier une basse pour gaucher, mais après quelques recherches sur le net, je me rends compte que non, cette basse est belle et bien fichue comme ça. Initialement produits par Yamaha sur la fin des années 60 les modèles "Flying Samurai" reprenant cette forme ont été déclinés en 3 modèles (SB-2A, SB-5A et SB-7A) et sont aujourd'hui particulièrement complexes à dénicher. Extrait du catalogue Yamaha - 1968 Ce n'est que lors de l'entrée dans le nouveau millénaire et l'ouverture d'une ligne de production à Taïwan que Yamaha se décide à lancer la série SBV qui se déclinera en 2 modèles made in Taïwan (SBV-500 et SBV-550), 2 autres made in Japan (SBV-J1 et SBV-J2) et le modèle signature de Miki Furukawa (SBV-800MF). Extraits du catalogue Yamaha - 2000 Je me suis donc mis en quête de ces modèles des années 2000 avec une nette préférence pour la finition jaune (une basse jaune ... un rêve depuis toujours 🤩) et ai enfin trouvé mon bonheur le week-end dernier ! Après de nombreux échanges avec le vendeur qui ne voulait "en aucun cas et à aucun prix" faire d'envoi (et c'est pour cette raison que j'ai pu l'acquérir j'en suis certain), je me suis décidé à aller sur place voir l'état cette 1ère main qui n'avait jamais vu un luthier en 24 ans et qui était stockée dans un placard depuis tout ce temps. Suite à l'examen approfondi de la basse, pas de conditions rédhibitoires pour moi, je l'ai donc ramené à la maison pour mon plus grand plaisir et vais maintenant pouvoir vous en faire la review, mais avant cela voici quelques photos de la belle après nettoyage, récupération des frettes, revitalisation de la touche et premiers réglages pour tester leur efficacité avant le changement des cordes car oui, oui celles-ci sont celles d'origine (des Yamaha H4030) qui ont 24 ans. PHOTOS Vue globale Détails du corps Détails de la tête Détails de la touche et du manche CARACTÉRISTIQUES Marque : Yamaha Modèle : SBV-500 Année : 2000 Nombre de cordes : 4 Diapason : 34" Poids : 3,8 kg Assemblage : Manche boulonné 4 vis Nombre de frettes : 20 Bois touche : Palissandre Bois manche : Erable Bois corps : Aulne Finition touche : Ports ouverts Finition manche : Vernis satin Finition corps : Vernis polyuréthane Dimensions de la touche : 0-F 40.0 mm, 12-F 56.4 mm, radius 10" Epaisseur du manche : 1-F 21.0 mm, 12-F 24.4 mm Ecart des cordes : 19 mm au chevalet, 10.05 mm au sillet Micros : 2 micros à simple bobinage montés type JB Électronique : passive, 3 potards de contrôles : Volume micro manche / Volume micro chevalet / Tone RÉGLAGES & CONFORT DE JEU Les réglages sont plutôt efficaces, vous arriverez à vos fins concernant la courbure, l'action et la justesse du manche ainsi que la dynamique souhaitée avec la hauteur et l'inclinaison des micros. Niveau confort de jeu, personnellement j'adore ! La basse est légère et très agréable à jouer. La forme du corps est étonnamment ergonomique, les dimensions et finitions du manche permettent des déplacements rapides et son épaisseur, même si elle est plus importante de ce dont j'ai l'habitude, est tout à fait confortable à jouer. En position assise : c'est vraiment top ! Debout : il faut prendre le coup et bien ajuster sa sangle pour éviter qu'elle ne plonge de la tête car oui, malgré une tête relativement légère, elle a bien une tendance à plonger. L'accès aux aigus n'est pas ce qui se fait de mieux à mon sens. C'est OK jusqu'à F18, mais pour les deux dernières, il faudra casser le poignet sur le corps pour les atteindre. SONS & USAGES POSSIBLES On retrouve sur cette SBV-500, les avantages et la polyvalence d'une config JB ... avec un son un peu plus énervé. Les micros sont réactifs et d'une agressivité surprenante en comparaison du design tout en rondeur de cette basse. Le son à une tendance à taper dans les hauts médiums et je trouve à titre perso qu'il manque un peu de rondeur justement. C'est là où je serais curieux de tester (ou de me procurer) une SBV-550 qui est montée en PJ avec un Split Coil en micro manche qui pourrait être ultra intéressant à mon sens. Parce que oui, on a très clairement envie de l'entendre dans un registre plus grave, plus chaud et plus rond cette basse, mais le son ça se travaille : un jeu de cordes adapté à ce qu'on recherche et chacun pourra tout de même trouver son bonheur avec ces Single Coil. Je pense de ce fait que cette configuration peut convenir pour un grand nombre de styles musicaux et qu'elle peut être exploitée de bien des manières, il ne va pas être aisé de faire rentrer cette "Samurai Bass" dans une case Pour illustrer cette réflexion et donner quelques exemples de bassistes utilisant cet instrument, je ne pourrais citer que les plus connues comme Miki Furukawa de "Supercar" et "Lama "ou encore Fumi de "Polysics". AVIS & CONCLUSIONS Bon vous l'aurez compris, cette basse est un véritable coup de foudre pour moi 😍 Que ce soit pour son design atypique, son confort de jeu ou son caractère sonore, je suis tout aussi heureux de la contempler que de la jouer. Le son est suffisamment polyvalent pour permettre d'explorer une large gamme de répertoires et de styles différents, les réglages et le confort sont juste surprenants d'efficacité : je suis vraiment très content d'avoir pu mettre la main sur cette belle SBV-500. Ajoutez à cela la petite touche "perle rare" qui fera que vous ne la retrouverez pas dans tous les groupes que vous croiserez et le plaisir est plus que complet me concernant.
    1 point
  18. Hello les amis un petit mot ici pour vous présenter mon nouvel album. Il s'appelle Freedom, et il est là : https://benoitlugue.bandcamp.com/album/freedom Il a la particularité d'avoir été pour la majeure partie enregistré live, en trio, basse / basse / batterie :)) Voilà, c'est de la chanson avec pas mal d'influences, à vous de vous faire votre chemin parmi tous ces grooves et mélodies !
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  19. Ce qui est bizarre c'est le titre de l'annonce "Rickenbacker Bass von 1976" "von" c'est de l'allemand, ça veut dire de 1976. Et dans l'annonce l'emploi à contre sens de "car". 🤔 En tout cas la basse a l'air nickel !
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  20. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2489670793.htm La c'est n'importe quoi, fender, mais pas, donc je vends moins cher que ce que ça vaut ??? Et hors de question de vérifier ! Quelqu'un pour prendre le risque ?
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  21. Elle est plutôt laide je trouve.
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  22. La nouvelle phrase a la mode au plus offrant 🤣 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2490854118.htm
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  23. Superbe cette basse. Et ce manche birdseye flammé... Bigre. En plus j'imagine qu'en vrai ça doit être encore plus joli... Elle a tout pour plaire.
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  24. l'avantage, c'est l'épaisseur, l'inconvénient, la différence de teinte, tous les blancs ne sont pas blancs... sinon, si tu ne veut pas la coupure control plate/ pickguard, il faut refaire un pickguard complet comme ta photo, sinon recouvrir aussi le pickguard comme le control plate... je connais deux personnes qui pourraient faire ce pickguard, après cela dépends si c'est pour faire une partcaster super clean ou une biloute le moins cher possible. perso, je n'ai trouvé personne pour un covering sur un corps, tes pièces étant plates, ce sera plus simple.
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  25. 'tain t'as le son là dessus. Et le groove !!
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  26. Devant le constat que ça ne tournait pas, ça m'obsédait 😉, C'est le genre de Groove que je maitrise sans problème à la basse mais sur la Batterie, rien n'y faisait. J'ai fait un rêve 😋, Et si je mettais du swang dans les doubles, en serrant la double ternaire, non seulement sur le Hi Hat mais aussi sur les Ghosts Notes, et même dans l'articulation du Kick, ça a cliqué dans ma tête, et ça fonctionne ! Il faut garder ce Feeling même quand on ne joue pas la double, elle doit défiler dans la tête AVEC ce Swang, sinon ça tourne comme un tas de boulons. 👹 à Travailler mais le mécanisme est rentré , non soucy, Yessssssssssss 😎
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  27. @Faust @KoZo https://www.thomann.de/fr/digitech_dod_mini_expression_pedal_reviews.htm?ar=406280&page=1&order=0&rating=0&reviewlang[]=2 Un gars dans les commentaires dit qu'il en a 2 avec son HX Stomp et que ça fonctionne sans problème.
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  28. Tiens j'en avais une il y a longtemps (quand j'ai eu des velléités de death/black métal). Je l'avais vendu à quelqu'un de Toulon (c'est peut-être la même qui sait!). J'avais même poussé le vice en la collant dans un flycase coffincase (ceux en forme de cercueils), amis du bon goût ! Je n'avais pas un souvenir de poids trop élevé, après c'était pas conçu pour faire dans la finesse! J'ai jamais réussi à trouver un son satisfaisant avec ces micros, trop agressif quoiqu'il arrive. Mais ça restait une bonne basse avec sa personnalité (dans le son et le look!)
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  29. le moins cher, c'est un cover comme sur les autos, et c'est réversibbe
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  30. Hello, J’ai fait pas mal d’expériences d’accordages pas très catholiques ces dernières années, et ce qui m’a pas mal aidé à trouver des tensions cohérentes, ça a été de faire des suppositions à partir de calculateurs de tensions comme https://tension.stringjoy.com Ensuite, j’achetais à l’unité les pyramid acier qui me semblaient optimales pour mon projet d’accordage, sachant qu’elles sont commercialisées (notamment sur l’incontournable site teuton) dans tous les tirants possibles. Ça n’a pas toujours marché du premier coup, notamment parce que les configurateurs de tension n’intègrent pas les caractéristiques des cordes acier pour la basse, et il m’est arrivé que le jeu monté ne sonne pas au mieux à la hauteur prévue. Mais quand même, ça m’a toujours permis d’obtenir des tensions homogènes, et il m’est arrivé plusieurs fois qu’un jeu que j’avais prévu pour une shortscale fonctionne aussi bien (voire sonne mieux) sur un diapason standard. Pour du Drop C, stringjoy calcule un truc assez équilibré sur 130/90/70/50 alors que le jeu Pyramid Drop C met le Do grave en 120 (pour les mêmes tirants sur les autres cordes). Si tu en as les moyens, tu peux te prendre le jeu de base avec le Do en 120, et acheter un Do en 130 pour comparer (et peut-être parvenir à la conclusion que ce serait mieux en 125…).
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  31. Je reviens sur ce point, suite au survol d’un article à ce sujet dans le dernier numéro de la lettre du musicien. Il y a des protections en acrylique ou en silicone. Le silicone étant plus souple, il est plus indiqué quand il y a mouvement de mâchoires, et il est recommandé aux instrumentistes à vent de faire la prise d’empreinte en position de jeu, donc bouche ouverte pour les chanteurs.
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  32. Je rejoins le club... Il va falloir que je me penche sur la programmation de la bête
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  33. Elle est très légère, avec un son différent à cause de ça. Je cite Marcel Furlanetto à propos de cette vf5 que je souhaitais acheter en octobre dernier : "basse légère = son léger, moins de graves moins de punch dans les médiums, moins de compression et plus de résonance. De plus les micros Aguilar sont moins ouverts que les fbass d'avant 2013." Ma traduction perso est que ça doit se rapprocher des Sadowsky chambered qui ont la même configuration de micros...
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  34. 1 point
  35. Elle est très fun cette basse, originale est en même temps elle a l'air d'être bien conçue. Pour un projet de synth pop, new wave ou psyché ça passerait crème À titre perso je la préfère avec son pickgard original jauni, ça participe à l'aspect un peu rétro futuriste tendance formica des années 70!
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  36. Oui, c'est en général au bout de la chaine que ça déconne. Et ce bout de chaine, c'est souvent une boite sous-traitante avec que des intérimaires... J'ai eu des problèmes avec tous les transporteurs, pendant un temps c'était la Poste, un autre DHL, encore un autre UPS, etc... en ce moment tout va bien et il n'y en a pas qu'il me faille éviter mais ça n'a pas toujours été le cas. Avec la Poste, une fois j'ai fait valoir mes droits en tant qu'entreprise et pas en tant que particulier. Ça avait été beaucoup plus efficace ! Depuis, à chaque problème et même si le colis n'était qu'un achat personnel, je me déclare comme entreprise. Bien sûr il faut pouvoir le faire (j'ai un siret et l'adresse de l'atelier est la même que mon domicile) mais si c'est votre cas aussi, n'hésitez pas.
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  37. Killing Joke - "Love Like Blood" Souvenirs de jeunesse ... 😉
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  38. Hello à tte et à tous. Un cover de Third world Enregistrer avec un téléphone 🤗
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  39. Le grand classique du nouvel an, mais auquel je ne m'étais pas encore frotté. Je suis particulièrement satisfait de cette "bass face" que j'en ai fait ma vignette 😛 Bonne année donc, and don't forget to rock 'n roll !
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  40. Un peu de patience et on a la réponse à la question ‘’ qui est à la basse ? ’’ Une autre grande réinterprétation d’un standard de la Soul par Billy Valentine. Et encore et toujours Pino Palladino aux graves
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