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Showing content with the highest reputation on 02/01/24 in all areas

  1. Jass Bass 64 HREL REL Graffiti Yellow
    9 points
  2. Salut ! Comme cette basse est assez rare et que l'on trouve peu d'infos sur ce modèle, j'en fais la review. Tout d'abord merci à @Sté avec qui j'ai échangé, ce qui m'a permis de faire cette acquisition dans les meilleures conditions. J'ai fait pas mal de modifications pour optimiser cet instrument, il y a donc un "avant" et "après" ! Je l'ai achetée neuve en Hollande, n'en trouvant pas en France... Marque : Markbass Modèle : Kimandu Année : 2023 Nombre de cordes : 5 Micros : Markbass Custom Soapbar puis Bartolini Classic MK5CBC Electronique : Markbass 3 bandes puis Bartolini 2 bandes Dimensions : 34' / 19mm au chevalet, 24 cases, radius plutôt plat, 20' ? Finition : Old yellow puis gris mat Poids : 4kg Bois touche : érable Bois corps : Okumé Manche large, peu épais, très agréable, vernis très doux et naturel, accès aux aigus optimal. Avis : D'origine, le confort est correct mais avec un léger déséquilibre côté tête, le corps étant assez fin et léger. Bon, je suis habitué aux fbass qui ont un confort de jeu parfait, je suis peut-être trop exigeant... 1er problème, la basse est vendue avec des cordes 40/120, je lui ai mis des 45/135 et il a fallu retravailler le sillet pour que les cordes ne soient pas trop hautes à la première frette. J'ai donc fait faire un nouveau sillet en os sur mesure. 2ème chose, le bord des frettes côté corde de sol est un peu saillant, c'est désagréable, un luthier m'a arrangé ça, mais sur un instrument de ce prix ce n'est pas normal. 3ème problème, je joue avec une action assez basse, mais avec le manche bien réglé et les pontets au minimum c'est encore trop haut ! J'ai donc fabriqué une cale pour remonter le manche dans son neck pocket, limé le dessous des pontets du chevalet et j'en ai profité pour mettre un peu d'angle entre le manche et la caisse. Tout ça me permet enfin d'avoir une action des cordes comme j'aime ! Le préamplificateur d'origine est moyen, on ne peut pas exploiter totalement la course des potentiomètres, les graves sont sourds et les aigus trop aigus. Les micros sonnent "2bles", mais un peu froid/moderne, et associé à l'érable de la touche le son est précis mais manque un peu de "gras" dans le bas médium à mon goût. Je joue de tout, aux doigts et slap, je cherchais une basse qui sonne vraiment "2bles bobinages", dans l'esprit MTD/Tobias mais à un tarif abordable avec radius plat, 34' et 19mm au chevalet. J'avais prévu de l'optimiser dès le départ. J'utilise cette basse sans ampli, avec in-ears monitors et bassboard, cordes Sadowsky nickel. Optimisation : Après avoir vu le rendu Old Yellow sur scène avec les lights, j'ai vite tout démonté pour changer cette couleur qui ressortait vraiment mal. Une peinture grise mat a donc été appliquée par un pro. Pour éviter de défoncer la caisse en slap sous la corde de sol, j'ai fabriqué un mini pickguard en plexi dépoli. Ça me permet également d'avoir la bonne hauteur entre les cordes et ce dernier quand je tire les cordes. J'ai rallongé avec une entretoise l'attache-courroie de la corne supérieure pour améliorer un peu l'équilibre. J'ai installé des straplocks Schaller. J'ai changé l'électronique pour une Bartolini 2 bandes, et j'ai mis deux Bartolini Classic achetés en Angleterre. J'ai modifié le câblage (comme sur toutes mes basses), j'ai donc : switch "slap", volume, balance et en dessous graves, aigus et vtc push/pull actif/passif. J'ai aussi voulu un sillet en os plus travaillé pour que les réglages soient au top à tous les niveaux. Le son : J'ai maintenant un son plus gras, plus organique dans le bas, et qui reste précis dans les aigus. La basse sonne plus comme je le voulais, même si le changement de micros / électronique n'est pas une révolution. De mon point de vue, le son est directement lié au confort de l'instrument, et l'amélioration globale m'apporte beaucoup de plaisir à jouer avec cette basse. Bilan : Pour un instrument de ce prix, certains points à revoir sont inacceptables (frettes saillantes, impossibilité de baisser les cordes...), mais dans l'ensemble la finition est très bonne, le son est correct, et la basse est originale. Mais pour quelqu'un d'exigeant et une utilisation en contexte pro, il faut impérativement passer par un luthier, ce qui est un peu dommage... A noter que la housse est jolie mais protège vraiment peu. Photos de ma basse, avant/après, du son va arriver...
    7 points
  3. Tu es sûr ? Méfions_nous du serial qui leurre ... 🏃‍♂️ désolé pour le topic mais je n'ai pas résisté
    5 points
  4. Pour mon dernier jour de boulot dans ma boite actuelle et enchainer demain dans une nouvelle boite. Ça fait bizarre, de passer plus de 10 ans dans la même entreprise et changer comme ça, toutes les habitudes à refaire, etc. Mais étonnamment je ne suis pas plus stressé que ça. J'ai limite même hâte alors que ça va me sortir pas mal de ma zone de confort. Accessoirement depuis que j'ai signé le contrat en novembre, tout le business a été vendu et j'ai appris que les deux derniers survivants (CEO / CFO) verront leurs contrats terminés au 30 juin 2024. J'avais un mauvais pressentiment de toute façon, mais timing parfait.
    4 points
  5. Moi je m'y fais très bien comme quoi... heureusement qu'on a tous des gouts différents
    3 points
  6. 3 points
  7. Le mec tente de se mettre à la basse en attaquant direc' ac' une fretless. Il doit être du genre optimiste… En tous cas cette Pedula claque !
    2 points
  8. @SpeeRoo oui c’est vrai que les contenus sont riches et souvent passionnants 🥂mais sur le plan humain et dans un style différent, j’aime beaucoup la chaîne d’Antoine Hervé : https://youtube.com/@AntoineHerveOfficial?si=brWaviqcfWCzgJKB
    2 points
  9. J ai eu plusieurs marques a passer dans mes pattes. La Euro lx c est la meilleure finition que j ai jamais eu. C est impressionnant notamment la qualité du frettage
    2 points
  10. Il est en effet très érudit, il maîtrise bien son sujet, pédagogiquement son propos est clair, par contre je trouve qu'il a parfois une certaine condescendance et un côté réac qui m'exaspèrent au plus haut point.
    2 points
  11. Ha ben je veux oui ! Grande culture, Adepte inconditionnel de Bill, super pédagogue, et limpide dans ses explications, et en plus il fait (a fait, il arrête à priori) le métier d'accompagnement. Je suis assez Fan du personnage et de son érudition (Et de son jeu du piano pardi !)
    2 points
  12. Pour ça, j’utilise un novation Bass Station II. C’est une super machine très bien foutu qui sonne très bien. C’est relativement robuste et pas trop encombrant. Ça se trouve facilement d’okaz pour pas très cher. Je conseille.
    2 points
  13. 2 points
  14. Ce second sujet est une base de sauvegarde en cas d’avarie du premier 🤭
    2 points
  15. Salut le forum. Lors du confinement j'ai sorti un Podcast nommé "Backline L'interview - L'interview musicale autrement". Le but est d'interviewer des artistes en axant l'échange sur l’envers du décor de musicien. On parle du travail du son, des difficultés techniques, de l'organisation en interne, de la recherche de dates, de la vie avec les labels, etc. En gros on parle de tout, sauf du propos artistique (pour ça il existe déjà pleins pleins de radio/podcast, et personnellement, je m'en tamponne un peu ). Avec la reprise d'activité post covid j'avais laissé tombé les interviews, mais là je suis bien motivé à recommencer. Et du coup je recherche des groupes intéressés. Donc si ton groupe est en développement, ou déjà bien avancé. Que tu à envie de partager ton expérience (et avoir une interview à ajouter dans ton dossier presse ), n'hésite pas à me contacter. Compo/reprise/tribute etc. peu importe. Je préfère faire les interviews en présentiel (comme ça on mange un bout ensemble, c'est plus sympa), mais j'en ai déjà fait en visio donc pas de soucis. (Je suis vers bourg en bresse) Pour ceux qui veulent découvrir un peu les interviews : https://www.youtube.com/channel/UCKZtw8eNIXSIrD0yvaxq8Hw/featured https://podcast.ausha.co/backline-l-interview
    1 point
  16. Bah 3500 pour une 4003, même en finition bleue plus rare, je trouve ça cher non ?
    1 point
  17. hello je rentre dans le club avec un YC lefty, trop trop bien la bassounette, juste un truc qui me chagrinne pas de tone en passif....dommage; preamp noguera micro crel. pas trop doué en electronique je ne sais pas comment remédier a cette carence si quequ'un peut m'éclairer a ce sujet. en tout cas ça complête vraiment bien mon Aquilina Sirius PJ
    1 point
  18. Dommage que tu n'ait pas fait en gris la partie jaune sur le bas de la tête aussi, belle upgrade en tout cas !! Bravo
    1 point
  19. Moi j'adore le micro de biais! (comme sur les Squier supersonic, ou les Mosrite par exemple) Pour le choix du PG, je vote pour le 2 et de loin, (la courbe continue quand elle traverse le micro double, je trouve ça bcp plus harmonieux)
    1 point
  20. Le pg devrait suivre les courbes du corps autour du manche. L’intérieur des cornes hautes et basses n’est pas suivi.
    1 point
  21. ça serait wounded hand alors. Wound est aussi la forme accomplie du verbe "wind" = enrouler. je crois que c'est plutôt ça. Wired c'est plus pour les circuits, ça veut dire "câblé".
    1 point
  22. Le 4!!!! Et de loin!!! Blague nulle à part, je trouve que les pg sont plus élégant quand ils suivent les courbes de l’instrument. Sur 2 et 3, il ne manque pas grand chose. Pour moi, c’est autour du manche que ça coince…
    1 point
  23. Tu avais pu essayer la LT ? ça vaut quoi niveau son ? Je suis un peu réac , pour moi une Spector c'est en EMG.
    1 point
  24. J'ai reçu ça récemment, du coup je me permets de compléter la review
    1 point
  25. Un pote m'a prêté ça il y a quelques jours
    1 point
  26. Pareil, je regarde ses vidéos plus pédagogiques que je trouve toujours passionnantes, mais je m'arrête dès que ça tourne trop politique.
    1 point
  27. @NewCalBassist merci beaucoup 😊
    1 point
  28. Si un juif et un allemand se réconcilient, est-ce qu´on peut dire qu´ils se rabibochent?
    1 point
  29. Oui, je m'ai gouré plus haut je voulais bien parlé de Freecad, pas d'Opencad (qui n'existe peut-être même pas…) Sinon Blender n'est pas un outil pour le low poly, mais bel et bien un outil pour le cinéma d'animation 3D (voir les Blender Open Movies https://studio.blender.org/films/ Mais qui peut le plus peu le moins on peut donc modéliser avec des pièces plus simples. En plus comme la plupart des logiciels libres il peut lire et écrire dans un nombre impressionnant de format de fichiers ce qui le rend interopérable avec un tas d'autres programmes. Blender comprends aussi un moteur de jeu vidéos, un outil de montage vidéo, une console et un éditeur de texte intégrée et depuis peu il sait faire de l'animation 2D. De nombreux greffons sont disponibles (ça se script en Python) dont un éditer par le CNRS qui permet de faire évoluer des robots virtuels et un autre qui permet de calculer le comportement d'un son dans un volume avec des obstacles (nudge ! nudge !) Il comprend tous les outils d'éclairage, de texturage, de compositing, plusieurs moteurs de rendu, des simulateurs physiques (fluides, fumées, collisions…) Et en plus il est stable ! Bref, une suite qui sais tout faire (même de la modélisation scientifique !) et tout ça pour pas un rond ! Je ne sais pas s'il est utilisé pour du cinéma commercial (à part le générique de fin de Brendan et le Secret de Kells ) Mais c'est vrai qu'un long métrage exploité en salle est le dernier titre qui manque à sa gloire 🙂 Mais je suis presque sûr qu'à la fondation Blender ça fait un moment qu'in a ce genre d'idée derrière la tête… Voici une image que j'ai réalisée pour une amie qui fabrique des bijoux :
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  30. Killing Joke - "Love Like Blood" Souvenirs de jeunesse ... 😉
    1 point
  31. 1 point
  32. Et une 2ème dans la foulée :
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