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Showing content with the highest reputation on 01/16/24 in all areas

  1. Et une toucherie de plus : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2252411
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  2. J'en pense que mettre les boutons "POWER" sur les faces arrières d'équipement devrait être puni par la loi
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  3. Salut, Je sais que je vais la regretter mais il faut se faire une raison : je ne joue quasi plus mes 6 cordes depuis trop d'années et le peu de fois où elles sortent de leurs housses, je suis vraiment plus à l'aise dessus (la Warwick Proline 6 risque de suivre dans pas longtemps soit dit en passant). Bref, tout ça pour dire que je mets à la vente ma Tune TWB-6 custom shop (Japon) de 2013. Voici plutôt les specs : 6 cordes Corps en acajou Table en érable moucheté avec tête rapportée Manche érable avec touche en ébène Finition : blue burst Accastillage dorée (mécanique Gotoh) Micros Tune Électronique active Tune 3eq Vendu avec sa housse Tune d'origine Elle est dans un très bon état, juste un petit pet ou deux sur la tranche. Prix: 1200€ hors frais de port (et je préférerais quand même une remise en main propre). Photos Pour donner une idée de son, j'avais enregistré deux covers avec elle y'a des années de ça :
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  4. Je me separe de ma pork&pickle. Une excellente fuzz couplé a un très bon overdrive. 130€ en main propre (sur Grenoble) 135€ fdp inclus pour la France métropolitaine
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  5. Comme disait une "humoriste", pour se branler à ce point les mecs ont sûrement plusieurs bites !
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  6. 660€ pour une Harley Benton Jazz Bass. Franchement j'hésite, 😁 si je la paye 7 fois plus chère que la normale c'est qu'elle doit vraiment bien sonner!! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2478999664.htm
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  7. Parce que double emploi, je mets en vente cette super pédale. C'est un couteau suisse de la disto et du clean. On a les deux circuits connus de chez Darkglass : Alpha&Omega, mais d'une une pédale compacte et programmable (6 presets, 3 accessibles directement, 3 autres via les applications ordinateur/smartphone de darkglass, ou via midi). Mais on a en plus un compresseur et tout un panel d'IR très très bonne et paramétrables. Accordeur, bypass, possiblilité de lock pour la scène (désactivation des potards). La pédale est dans un très bon état, vendue dans sa boite, avec des switch topper translucides. Facture jointe de La Pédale (Paris) de février 2023. Vendu sans alimentation par contre. A vous de prévoir. Je poste les photos bientôt, mais en attendant : https://www.darkglass.com/creation/alpha-omega-photon/ Disponible en main propre sur Strasbourg / Paris. Envoi possible à vos frais. 400 euros
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  8. Je savais pas trop ou poster ça alors je ma lance ici, on verra bien. J'ai eu la chance le weekend dernier de me faire dédicacer un pickguard par Lola du groupe Pogo Car Crash Control mais avant de l'installer sur ma Pbass, je me demandais si ça allait tenir sur le long terme, et donc j'avais pensé à passer un vernis par dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà eu l’opportunité de procéder à cette opération ? Des conseils sur le type de vernis et la façon de l'appliquer ? Merci d'avance
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  9. La mienne est à moins de 4kg, je vérifierai pour plus d'exactitude 😉
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  11. Pas sûr que la colle soit bénéfique à long terme… je garderais ce pickguard et en placerais un autre
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  12. A l'IFAPME en Belgique, c'est le lien que j'ai donné dans mon dernier message. C'est grâce à lui que j'ai appris qu'il y avait des formations en lutherie aussi "facile" d'accès. J'ai suivi une formation en gestion chez eux et j'étais vraiment satisfait de la matière, l'organisation des cours et les horaires compatibles pour ceux qui bossent la journée.
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  13. La Marcus, une copine a la même, sauf qu'elle l'a touchés bien en dessous des 2000…
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  14. Réponse de Tech21 : The unit has phantom power protection. The way it works is like this. If a battery is installed in the unit, an external DC power supply will override the battery. If phantom power is applied it will override both DC and battery power. We recommend leaving a battery installed when running on phantom power. If the phantom fails the battery will take over and there will be no signal interruption. In your case if you don't want the unit to receive phantom power, disable the phantom ground connect switch.
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  15. Se lancer dans la construction d'une vraie basse acoustique ce n'est pas une mince affaire ( peu importe le nombre de cordes ).....ça demande du savoir faire et pas mal de "matos " Pour exemple , voici un lien pour suivre la construction d'une nouvelle basse pour Jack Casady par le luthier ( Tom Ribbecke )qui lui a déjà fabriqué 4 acoustiques : https://www.facebook.com/jack.casady.5 Bon courage !
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  16. Je n'y connais rien, mais si c'est vraiment juste une excuse pour découvrir le monde de la lutherie, alors en effet, se faire un petit kit sympa d'une basse "normale 4 cordes" dont le look te plaît et qui ne te coûtera rien du tout, qui pourra servir de basse de rechange ou pour prêter à des amis qui veulent découvrir la basse, ou juste comme déco, ou pour offrir à un neveu, etc... Ca te permettra de déjà voir si ça te plaît de bricoler et monter ton instrument avec très peu d'investissement temps et financier. Si tu surkiffes l'avoir fait, alors tu peux envisager d'aller un peu plus loin et un peu plus sérieusement. J'ai un ami qui a bien failli commencer carrément une formation en lutherie en cours du soir, mais ce n'était pas compatible avec ses horaires de travail irréguliers. Ce serait une solution que je privilégierais personnellement, car non seulement tu auras la pratique avec un instrument à réaliser, mais en plus tu vas vraiment acquérir toute la connaissance qui va avec et les conseils des profs. Voici un exemple qu'on trouve pas loin de chez moi, les formations chez eux coûtent entre 200 et 350 euro donc clairement c'est pas ruineux pour le plaisir que tu pourrais en tirer. https://www.ifapme.be/formations/chef-dentreprise/luthier-guitare
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  18. Tune, de très belles basses qui sont pas assez connues et reconnues, au vu de leur qualité… Bonne vente…
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  19. Saviez-vous que David Bowie et Lady Di avaient eu 2 enfants cachés ensemble.
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  20. Jokho Jokho (Richard Bona) 2eme Round Mon Def pour le moment, j'y reviendrai quand ça sera bien mûr
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  21. Salut les copains ! Nouvelle acquisition, nouvelle review ! Fan des Precision Bass et ayant besoin d'une 5 cordes, j'ai voulu tenter l'aventure Precision 5 cordes. De nouvelles choses sur cette serie American Pro 2. Tout d'abord, de nouveaux micros. Micro à simple bobinage splitté V-Mod II. Un mélange de Alnico 2 et 5. Un nouveau talon qui permet d'avoir un meilleur accès aux aigus : APPROVED 👌 Des mécanique style Hipshot UltraLight Un chevalet redessiné avec cordes traversantes. Les manches des American Pro ii intègrent des tiges de renfort Posiflex en graphite. Corps en aulne Manche en érable Touche en palissandre Manche PB 63' Le tout se fait sentir sur la balance. La basse arrive à 4kgs tout rond. Plutôt cool pour une 5 cordes. Côte manche, ils sont partis sur une manche PB 63' d'après les puristes c'est un des meilleurs manches precision que Fender est créé. 🤷‍♂️ En tout cas, je le trouve très confortable, ni trop fin, ni trop gros. On joue et on y pense pas. Le travail des frettes est propre, rien ne dépasse. L'accès au Trussrod toujours aussi merdique. 😝 La basse est livrée dans un étui moulé de toute beauté. Très léger lui aussi. Côté son, On a une belle Precision avec de beaux médiums. La tonalité est douce et efficace de 0 à 100%. Le micro V-mod2 fait carrément bien le job. Le tout est très bien équilibré. Probablement dû au mélange des Alnico 2 et 5. Je trouve le B grave plutôt bien ! Ce n'est bien sûr pas le B grave d'une Dingwall ou une M5-25 mais il fait carrément bien le taf. Assez bien défini à condition que la basse soit hyper bien réglée. J'ai reçu la basse avec un jeu (probablement Fender) et le B avait un problème. L'angle fait par le pontet au chevalet était bizarre du coup la corde était haute et surtout molle sous les doigts. Je suis passé sur un Dunlop 40/120 car j'avais que ça sous la main. J'ai reçu la basse hier donc niveau réglage on y est pas encore, ça frise à certains endroits et ça s'entend. J'ai commandé des LaBella Exposed Core (45/128) elles arrivent semaine prochaine. Je ferai des sons avec ce jeu également. Le B grave rentre hyper bien dans le mix je trouve. J'ai joué cet après-midi sur des dizaines de playbacks et de tous les styles. Eh bien, la PB passe partout. Suffit de jouer avec la tonalité et on arrive à faire des dingueries Le B ne m'a pas fait défaut. Il se place bien, même très bien. La tona à moitié c'est là, je trouve, que le B s'en sort le mieux. Les médiums et les aigus sont terribles, c'est très limpide. Gros point fort de cette basse je pense. J'ai enregistré quelques sons. La basse n'est pas tout à fait réglée et la flemme de sortir la plaque pour mettre un coup de clé sur le truss lol. Je referai ça avec les Labella. Egalement, j'ai changé de casque et enceintes du coup je suis perturbé sur l'équilibre. Vous m'en voudrez pas si parfois c'est nimp' car ça sature parfois.. Slap avec la Tona à 50% https://on.soundcloud.com/hC31w Fingers Style avec la tona à environ 60% https://on.soundcloud.com/vKt26 En accords Tona à 90 ou 100% https://on.soundcloud.com/932do Slap tona à 90% https://on.soundcloud.com/R4gB7 Jam fingers style Tona à 40/50% J'essaye de passer le plus souvent possible par le B https://on.soundcloud.com/bNedC Autre Jam aux doigts : Aucune idée de comment était la tona... https://on.soundcloud.com/bNedC Jeu en accords tona fermée https://on.soundcloud.com/rLw1L Video Me suis amusé aujourd'hui a enregistrer un bout de D-Code à ma sauce lol Je souhaitais voir comment elle se dérouillait quand elle est au premier plan. Je trouve le son plutôt sympa en slap ! Photos :
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  22. 🤷‍♂️ Pas mieux que Toinoo. J'avais la B7K dans pedalboard à étage un peu rempli + un ampli, j'ai chopé le Stomp pour réduire le matériel à transporter. Accessoirement, quand j'ai acheté le Stomp, la X7 n'existait pas. Dans le mix, ça fait parfaitement illusion avec le crossover, j'utilise en général 5/6 blocks (pitch shifter, comp, B7K, amp, reverb) donc pas besoin de plus ou d'effets externes 😁
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  23. Cet après-midi je me suis amusé à enregistrer un petit bout du morceau D-Code de Alain Caron à ma sauce techniquement lol. J'avais surtout envie de mettre la PB au premier plan et voir ce que ça donnait. J'ai trouvé le résultat plutôt cool. Le B s'en sort carrément pas mal je trouve. Le manche est d'un confort de ouf. Elle se joue seule cette basse.
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  24. Je vais me faire lyncher mais j’ai viré le preamp de ma V7! Je me suis fabriqué un VBT avec une nouvelle plaque Fender. J’adore !!! Je vends donc un preamp MM V7 !!!
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  25. Salut Basse_groove, j’ai les numéros récent. Merci quand même.
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  26. J'ai envie de tenter une offre à 4400 mais je ne voudrais pas être indélicat.
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  27. Adrian Belew avec la Thumb.
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  28. Meilleurs vœux à tous. Je bosse en ce moment, un morceau de Sixun "Tchimbe ". Voici un petit bout Enregistrer avec un téléphone
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  29. Bien sympa ton cover !! ça me donne envie de la retravailler 😊 Pour bien commencer l'année la petite dernière :
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  30. 500 h miles hiģh de Coréa Avéc Dominique Dipiazza
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  31. Très longtemps que je n'ai rien posté aussi voici une jolie petite bossa brésilienne de Marcos Valle. Comme toujours relevé, bassless et bass alone dans la description de la vidéo.
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  32. Le grand classique du nouvel an, mais auquel je ne m'étais pas encore frotté. Je suis particulièrement satisfait de cette "bass face" que j'en ai fait ma vignette 😛 Bonne année donc, and don't forget to rock 'n roll !
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  33. Cover d un standard , summer time, basse branchée sur un convertisseur midi, branché sur un son bass mini moog
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  34. Un cover band d Uzeb Hier, pour les resto du Cœur.
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  35. Bobby garde quasiment tout le temps l'aller/retour strict (doubles-croches), en jouant presque continuellement des notes mutées entre les notes non mutées, ce qui donne cet effet de takatakataka.... Il détourne l'aller/retour sur les 2 coups accentués (en double-stop basse/quinte on dirait) à 0'40 et 0'45 en enchainant 2 allers (coup vers le bas) à la suite, ce qui fait bien ressortir ces 2 coups accentués qui résonnent plus longtemps. Mais il se remet en a/r strict aussitôt après. Pour bosser la souplesse du poignet (perso je l'ai bossé avec la pompe en guitare manouche), un truc que je fais faire à mes élèves et qui semble fonctionner c'est de jouer des a/r en palm-mute. Le fait de devoir laisser la paume en contact des cordes pour les muter oblige à faire le mouvement avec le poignet et non pas avec l'avant bras. Une fois intégré, il suffit de lever légèrement la paume pour 'ouvrir' le son et laisser résonner les cordes, mais en conservant la même position du poignet (à savoir légèrement cassé, comme les guitaristes manouches justement) et le même mouvement. Je suis partisan de l'aller/retour strict, du moins pour l'apprentissage, le temps de bien chopper le mouvement et le placement dans le tempo. Après effectivement pour des questions de son et de style musicaux, contredire cette règle peut s'avérer nécessaire. Mais mieux vaut ne pas placer la charrue avant les boeufs amha. Si vous voulez tester, une application d'une règle de gratteux manouche transposée à la basse serait d'attaquer systématiquement vers le bas (aller) à chaque changement de corde. Ben c'est pas évident, surtout quand ça trace...
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