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Showing content with the highest reputation on 11/19/23 in all areas

  1. A vendre basse 4 cordes G&L L2000 US. C’est une deuxième main, je l’ai acheté à un bassiste pro qui a pas mal tourné avec. Elle a donc quelques stigmates mais rien de grave. Ceci dit tout marche parfaitement (truss, électronique) et le manche est parfait sans aucun poc. Manche érable quatersawn, corps aulne. On la retrouve sur des enregistrements, je pourrai vous donner les liens par mp. Elle sonne très gros, grosse dynamique même en passif. De mon point de vue bien mieux qu’une Stingray. Elle a vraiment un gros caractère. C'est vraiment de la très bonne L2000 US. 1000 euros fdpin pour OB.
    6 points
  2. J'ai une deuxième basse. Cela suffit-il comme excuse pour reposter une photo, posant devant mon bureau par exemple ? Ouais. 😁 Les plantes c'est pas ma faute : c'est à mon épouse.
    4 points
  3. Salut les amis, je me résous à vendre ma Fender Flea jazz bass active qui est quasi neuve. Je l'ai faite venir d'Angleterre car j'en trouvée pas ici. C'est vraiment une super jazz bass burnée avec son Aguilar OBP1. Super confort à jouer. 4,2kg Case fender et papiers inclus Prix: 1900€ ( elle m'a coûté quasi 2000 avec la douane etc)
    3 points
  4. Flea c’est l’énergie, la gaieté, la spontanéité ! Flea c’est la vie ! Et le vie, faut pas qu’elle soit grise ! Garde la rose et vends la grise ! 🙂
    3 points
  5. Il n’y a pas de trimpot de gain sur les MEC BEC-2 après 91-92 il me semble. Bon, la Fortress, difforme mais ergonomique ou ergonomique mais difforme ?
    2 points
  6. De retour chez moi j'étais impatient de la jouer sur mon matériel pour voir si les impressions restaient les mêmes que sur le super ampli de David. Jai un cab 15'' Warwick et une tête d'ampli à transistor Warwick également, très neutre. Avec l'Ibanez je mets presque systématiquement un peu d'overdrive pour colorer le son. J'ai commencé par rejouer un peu l'Ibanez, puis j'ai branché la Diablesse... Ah bah, ces deux basses ne sonnent pas pareil dit-donc 😉 ! Le son de l'Alpine est beaucoup plus... plus tout en fait ! Bien que ce soit un micro passif le niveau de sortie est équivalent à celui de l'Ibanez active. Mais surtout le son est plus plein, plus large, plus défini (et toutes mes petites erreurs de jeu ressortent de suite aussi, va falloir bosser!) Bon, je compare des gammes de matériel complètement différentes, c'est normal. Et mes pédales il faut que je les re-règle aussi. Déjà le compresseur c'est presque une hérésie de l'utiliser car il bride la belle dynamique du micro. C'est fou la différence avec ceux de l'Ibanez à ce niveau d'ailleurs. Si je l'utilise ce sera avec un réglage minimal. Et j'ai dû reprendre complètement les réglages de l'overdrive. Ceux que j'utilisais pour l'Ibanez donnent un son aigu et plat sur la Diablesse. D'ailleurs je pense que sur beaucoup de morceaux je ne mettrai plus d'overdrive, le micro a déjà tellement de caractère que ce n'est pas nécessaire. Du côté du jeu, en dehors du travail sur la propreté du son, il faudra quand même que je m'habitue au manche sensiblement plus épais que celui de l'Ibanez vers la tête. Mais ça commence déjà à venir. Voilà, j'ai hâte d'essayer en groupe voir si ces bonnes impressions se confirment. Ça devrait se faire jeudi 😀
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  7. Comme expliqué dans ma présentation j'ai commencé par la guitare puis je me suis mis à la basse en 2020 lors des confinements. J'ai alors acheté une Ibanez SDGR SR370E. Une bonne basse active pour débuter et essayer différentes choses. Puis j'ai commencé à mieux cerner mes goûts et j'ai eu envie de m'offrir une belle basse. J'ai fait pas mal d'essais en magasins sans avoir de vrai coup de cœur. Et puis j'ai découvert Alpine... J'ai d'abord de suite craqué pour l'esthétique. Mais bon l'important reste le son... J'ai pris contact avec David chez Alpine. Au téléphone il a pris le temps de bien tout m'expliquer. Puis m'a proposé de passer le voir, du côté de Vienne au sud de Lyon, pour essayer différents modèles. Pas la porte à côté pour moi, mais je me suis dit que vu le budget il ne fallait pas acheter à l'aveugle. Donc hier j'ai pris l'autoroute et je suis monté... Alors déjà un grand merci à David d'avoir pris sur son week-end pour m'accueillir aussi généreusement. C'est un passionné, super sympa et intéressant. Il m'a donné plein de conseils et de renseignements. Il m'a fait essayer plusieurs modèles en me laissant prendre mon temps, essayer, comparer, ré-essayer, etc... Au départ, sur les photos, j'avais craqué pour le modèle Delachapelle Custom Shop qui s'appelle « Diablesse » 🤩 Les goûts et les couleurs... moi j'adore le motif à la croisée de l'univers métalleux, de l'heroic fantasy et des pinups. Mais je ne savais pas si le micro Blade P de Nordstrand me plairait. David m'a donc fait essayer d'autres configurations de micros : NP4 Vintage au son plus classique, une PJ en Blade, sa basse perso montée en MM, et un modèle avec un P EMG bien pêchu (Geezer Butler je crois). Mais à chaque fois je suis revenu au Blade P de la Diablesse. Ce micro a une présence phénoménale dans le bas médium. Pas facile de choisir car quand on joue la basse seule on ne se rend pas forcément bien compte de ce que ça donnera avec les guitares à côté. Mais avec ce micro j'ai bon espoir de ne pas me faire couvrir trop facilement. Bon, ok, c'est pas un micro pour jouer du jazz... En dehors des micros j'ai pu apprécier la lutherie magnifique des différentes basses, notamment les manches avec leurs épaisseurs et radius variables. Et tout l'accastillage (chevalet, mécaniques, etc...) c'est du haut de gamme. Je suis donc reparti avec la Diablesse...
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  8. Je suis revenu dans le club avec une L2000E CLF research. Content !
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  9. C'est super les L2000! Bonne vente !
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  10. Moitié de canapé pour mon update du jour 😉, moitié car il manque juste sur l'image ma GL 2500 tribute et Sire V10 5. nouvelle arrivé, Aquilina Triton 5 Stingray Concept, qui serre la main à son autre cousine made in France Vigier Passion III 5 de 2002 (ma basse principale depuis 20 ans).
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  11. Un petit "Donna Lee" improvisé avec un pote batteur de passage à la maison Bizzzz Ed ! https://www.dropbox.com/s/8v4jrswbrp2g4v7/DonnaLeeEd_Bebs.mp3?dl=0
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  12. J'aurais trouvé meilleurs arguments. Mais Greg, c'est un gaseur fou, qui sait aussi que la grise se croise moins que la rose...
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  13. Parce que perso je trouve la rose plus rock et plus sexy donc je garderai celle ci et revendrai la grise
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  14. cela fait quelques mois que je suis revenu dans le club, mais j'avais pas montrer une petite photo de ma G&L L-2500 tribute tobacco matching headstock. j'ai de la chance elle fait que 4.5kg ce qui est considérer comme léger pour ce modèle 😉 Je confirme cela envoi du lourd, tout comme les vôtres j'en suis sure !
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  15. Mesdames, messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter ici en avant première le tout nouveau projet Saturn Flash Express qui prend la direction de sa rampe de lancement ce samedi au Supersonic, Bastille, 20h00… https://www.instagram.com/saturnflashx/ Et comme nous sommes entre gens de bonne compagnie (même si mes acolytes et copilotes risquent de me taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté la date de sortie officielle) je poste ici le premier single, rien que pour les potos du forum. N’hésitez pas… pour vos retours, constructifs ou non, pour vos relais, enfin si vous aimez hein, et surtout pour venir nous voir ces prochaines dates si cela vous chante ! Merci.
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  16. je me sépare de mon Cab GSS 2X12 Vintage car ne rentre plus dans la voiture qui va me rester.... C'est une seconde main, çà fait 3 ans que je l'ai et il est encore en très bon état - 600 Watts - Efficacité : 105 dB - Impédance : 4 Ohm - Réponse en fréquences : 50 - 5000 Hz - Dimensions : 67 x 67 x 34 centimètres (H x L x P) - Poids : 17 kgs Baffle / cabinet (cab) basse et contrebasse 2x12" 600W Vintage Style 212 GSS (Guitar Sound Systems) J'en demande 300€ sur OB, à celui qui viendra le chercher rapidement à la maison...
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  17. Bonjour Je mets en vente ma fender Tony franklin Absolument rien à lui reprocher..c est une super basse .. J ai juste besoin de trésorerie Elle est en super état, quelques traces de vie sur le dos mais pas de coups cordes neuves élixir 45-105 Je n’ ai pas le flight case d origine Mais je fournis un autres flight en dur d une autre marque Poids environ 4,1kg et 4,2 kg Possibilité d envoi via Chronopost assuré Corps : aulne Manche : érable, forme en "C" Touche : érable Frettes : 20 frettes medium jumbo Micros : Tony Franklin Jazz Bass (chevalet, simple bobinage, aimants céramique) + Tony Franklin American Précision Bass Contrôles : Volume, tonalité, sélecteur de micros 3 positions Mécaniques : ouvertes vintage ’70s Diapason : 34" (864 mm) Radius : 9,5" (241 mm) Sillet : 41 mm (1,625") Série : Artist Vernis : Nitrocellulosique
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  18. En explorant les concerts sur culurebox je suis tombé sur un concert de ce trio français J'aime beaucoup le jeu du bassiste
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  19. Il y a un sujet Stevie G. Pour faire bref, la provenance des pièces est obscure. Un copain avait une JB qu'il aimait beaucoup. Sur ce modèle précis, le relic permettait, à mes yeux, de masquer des approximations de finitions (peinture nitro pas top)
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  20. J’ai eu un 210 traditionnal power house (la version grille pas métallique) c’est un cab parfaitement autonome, pas besoin d’un 15 en renfort (j’ai essayé) -> pas besoin, mais c’est quand même mieux avec si besoin de plus de puissance. Les 115 et 210 ont un son différent bien entendu, le 115 descend plus bas, le 210 est plus vif, mais le 115 (traditionnal) power house est tout aussi autonome que le 210. C’est une question de choix sonore. Personnellement j’avais une préférence pour le 115 qui a un son plus epais dans les mids ET assez de punch (slap passe impeccable), munis d’un très bon tweeter aussi.. j’avais pris un deuxième 115 (le même) et là : deception ! Il est trop chargé en mids quand il n’est pas posé au sol !!! -> fallait poser les deux 115 par terre l’un a côté de l’autre pour avoir le son recherché. Bref c’est la que le 210 posé sur le 115 pends tout son sens.
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  21. Ça c’est de la méchante lutherie, de la méchante électronique et surtout du méchant son à prix très gentil !
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  22. Belle affaire à faire ça ne va pas traîner
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  23. C'est pas cher ! Un poids peut être ?
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  24. Tu fais un mix des deux. Tête grise corps rose. Ça fait une Flea Rise ou Grose
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  25. Elle sonne exactement pareil, c'est limite pas une vraie fender
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  26. Je crois que non. 🤣 (Enfin si, pardon. Juste pas dans le message quoté. Ce qui est facilement compréhensible.)
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  27. Décollage plus que réussi… …comment ça « trop de claviers sur ce plateau » ?!
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  28. Eh bien pour être sincère c'était il y a plus de 15 ans... Les souvenirs ne sont plus très frais. J'étais totalement satisfait du Mesa. Ca c'est certain par contre. Super ampli. Je le regrette beaucoup d'ailleurs. Outre le son il y avait un côté affectif en plus. Quand je suis allé le chercher, et pour ceux qui connaissent, je suis passé de nuit en hiver par le col du Pin-Bouchain pour rentrer. Cest un genre de "no man's land" situé entre la Loire et le Rhône. Une aventure enneigée et brumeuse... D'où le côté affectif. Il fallait en vouloir pour récupérer cet ampli. Pour la petite histoire je l'avais acheté à une bassiste qui souffrait de mal de dos... Transporter cet l'ampli n'était plus envisageable pour elle. Pour precision, le SVT que j'ai pris date de la fin des années 70. C'est le modèle avec les lignes grises. Et il n'est pas plus léger que le Bass 400+. Pour revenir à la comparaison je pense que le Mesa pourrait être un peu plus "abouti" et un peu plus "fin" que l'Ampeg de par ses possibilités de réglages. Mais c'est un peu vieux dans mon esprit et ces deux amplis restent exceptionnels de toute façon. Surtout que pour ma part les réglages d'égalisation restent quasiment toujours au milieu... En effet, je trouve que lorsqu'on favorise certaines fréquences cela se fait au détriment d'autres fréquences. J'ai au final souvent tendance à laisser les réglages "à plat". Je voulais surtout l'Ampeg pour que mon baffle 810 soit assorti à la tête. Lol On pourrait presque en déduire que c'est une histoire d'harmonie et d'esthétique... Je suis egalement un gros gros fan de Magma... D'où mon souhait de jouer sur SVT.
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  29. J'ajoute qu'on peut avoir en plus 20€ de réduc avec le code BWEEKWB20 (de 199€ à 499€ d'achat), 40€ avec le code BWEEKWB40 (de 500€ à 999€ d'achat) et 60€ de réduc avec le code BWEEKWB60 (à partir de 1000€ d'achat). J'en ai profité pour acheter une Sire P5R 5 cordes au prix de 455€. 🙂
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  30. Yes une petite plaque avec 4 vis mécaniques découpée dans le bas du pickGuard. très esthétique ce PickGuard d’ailleurs ! , je trouve que ça embellît vraiment cette basse.
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  31. Ya de ça effectivement 😃 Et elle court pas les rues d'occasion, j'ai attendu un moment avant d'en trouver une. Puis j'ai longuement hésité entre la Keeley et la Diamond Jr en compresseur, mais au final, paradoxalement je préfère la Diamond car elle colore un peu le son.
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  32. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2190105 Mon vieux rêve de gas VBA 400 600€ Pas d'envoi
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  33. promo sur les Sire chez woodbrass : https://www.woodbrass.com/sire+marcus+miller+blackweek sur certains modèles (genre V7), ça les fait moins chers que certains exemplaires qu'on peut voir d'occasion sur LBC et Z*k*nf ... ex: V7 4 cordes à 449€ https://www.woodbrass.com/basses-electriques-4-cordes-sire-marcus-miller-v7-alder-4-bk-rn-v2-black-p269823.html
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  36. Je ressens ça en ce moment. Je ne joue plus que sur mon ATK, avec son manche batte-de-baseball. Parce que dès que je touche ma RBX fretless avec son manche super fin ou ma TRBJP1 avec son manche ultra plat, je ne me sens pas super bien. Ça me faisait pas ça avant. Il n'y a plus que l'ATK sur laquelle je ressens du confort de prise en main. Je crois que je suis devenu adepte des grosses bûches.
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  37. Petit retour sur mon dernier craquage TC Bam200 et BC208. Je pense en effet que c'est vraiment trop juste pour le concert et qu'il faudra repiquer par une sono, mais pour s'en servir comme retour c'est suffisant ! Et pour jouer à la maison c'est pas mal ! On peut vraiment se faire plaisir et c'est un poids+encombrement très bien pensé ! Globalement satisfait du petit deux corps
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  38. Regarde s'il ne reste pas une goutte de soudure avec quelques fils effilochés encore dessus.
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  39. Cette reprise de Sting par Gregory Porter est magnifique je trouve.
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  40. L'Ibanez Musician fretless maple neck sur tous les morceaux sauf 8 cordes fretless sur Bring On The Night et Driven To Tears. Accès aux morceaux dans le descriptif de la vidéo.
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  41. D'autres photos de la mienne . ][/URL]
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