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Showing content with the highest reputation on 10/22/23 in all areas

  1. Elle est parfaite cette Fortress. Pour info, j’ai : changé le chevalet/cordier (j’en avais un quasi neuf sous la main) Resserré les mécaniques Désoxydé et recollé le sillet Poli les frettes Récuré puis ciré la touche et la tête Changé des deux (?) attaches courroie du bas (pour du chrome, j’avais les pièces dispo) Repositionné les potards Fait quelques petites retouches aux rares endroits où le verni était parti Réglé tout ça avec de bonnes cordes acier 2 bonnes heures de taf mais elle est pas loin d’un état neuf maintenant. Je crois que j’aime retaper les vielles Wicks. En tout cas, le modèle et surtout la version (pré 95) sont exactement comme je l’espérais. Le manche étroit et rond est le même que ma Thumb BO 95, profil vintage que je préfère à celui de ma Corvette de 97, en wenge aussi mais plus plat (dos et touche). Les frettes sont plus grosses et rondes aussi. Le feeling est finalement assez différent, très agréable. Au résultat, on a une Warwick qui fait mentir toutes les idées reçues puisque cette Fortress est passive, équilibrée et légère (3,9kg). Excellent. On comprend que ces rares modèles de la première heure soit assez recherchés par ceux qui savent. Une remarque importante : les micros ne sont pas du tout à un emplacement PJ traditionnel : le P est deux centimètres (!) plus près du chevalet Le J est un cm plus près du chevalet que celui d’une JB… 70s ! C’est donc une machine à médiums, plus proche d’une Thumb que d’une PJ ou JB.
    7 points
  2. J'ai fait appel à Zav pour caler une SR1000 qui en avait bien besoin. Après une prise de mesures et l'envoi d'un gabarit papier à imprimer et découper voilà ce que ça donne : Le gabarit : Et après validation, la cale : C'est ajusté au micropoil, j'ai gagné plus d'un millimètre d'action sans forcer, bref super boulot. Merci @Zavbass !
    4 points
  3. Bon ben j'ai récupéré cette pépette, une Sire V3 2nd génération. Que dire de mal..? Ben pas grand chose... Vraiment pas grand chose... C'est ma 7ème JB, c'est la moins chère du cheptel. (Et ma 4 ème en Sonic Blue... qui a dit que j'étais obsessionnel ? ) Moins de 4kgs, manche au top, ça sonne TRÈS bien en passif comme en actif, les finitions sont plus que bonnes, aucun défaut. Tuners opérationnels , ça ne se désaccorde pas, le bridge a ses petites rainures, l'écart est donc fixe et sans défaut. Vernis irréprochable, pas de traces de peinture ou autres. Et ça ne coûte que 380€, neuf. Un coup de fusil en occaz plus tard... Ben... Difficile d'en dire du mal. Faut vraiment être un pro très haut de gamme, ou être d'une exigence limite aveugle pour le faire. Alors on va forcer pour les détails négatifs. Vraiment. Il y en a pas pour moi. Chevalet ? On pourrait demander un peu de masse supplémentaire. Mouais. La basse a déjà un très bon sustain, les fondas sont pleines, sans harmoniques parasites. Sillet ? Ben celui-ci est en os. Bien taillé. La basse est juste aux harmoniques... Quoi de plus ? Tuners ? Des bains d'huile... pourquoi pas. Plus léger .. Pourquoi pas. Mais ah quoi bon..? Moins de 4 kgs, basse équilibrée, pas de neck dive... au prix des tuners... Hum... Lutherie ? Le palissandre est pas très beau. Il est même plus joli sur des basses plus cheap. Il n'a pas ces petites fissures, un veinage de caractère, ou un coloris particulier. Mais il reste sans défaut. Le vernis satiné au dos du manche ? Moi qui les ponce pour un toucher bois, celui ci je n'y toucherai pas. Parfait. L'érable est très bon, solide et ne devrait pas trop bouger dans le temps. Pour le corps mahogany (acajou) ben... J'ai personnellement pas besoin de plus serré ou de plus claquant avec du frêne. Peut être que je serais allé voir du côté des V7. Pour du slap fou. Mais c'est plus le même budget..et pas mes envies. Frets ? Ben... Les rolled frets ne se trouvent déjà pas sur des hauts de gamme, et là oui... Micro ? En soi, très bien, dans le sansamp, ça growl, ça burpe, ça coin-coin en bridge, ça fait presque, j'ai dit presque Pb. On ne compare rien a une Pb. Une Pb, c'est une Pb. C'est donc une JB qui sonne JB comme il se doit. (Dans mon tableau de chasse, il y a quand même une Nog 60's, une AVRI 75 us, une Road Worn, une DLX 5c US, une Tokaï 86 et une Highway One... Ça devrait aller pour les références je pense. Après on rentre dans le domaine du subjectif et préférences persos. Tu veux sonner claquant 70's ? c'est tout là. Peut être un poil trop de bright..? Un coup de tona, ou d' eq, problème réglé. On peut préférer le son 60's, et là il faudra plutôt préférer Squier (dans cette gamme de prix, mais pas forcément dans le son), position de micro oblige. Pour du rock moderne... je suis bien content de retrouver les repères de mon ancienne et fidèle AVRI 75. Le préampli ? Il fait très bien son boulot, très bon son, je m'attendais a vraiment moins bon. Rien a envier a mon ancienne JB DLX US de 2011. Évidemment, les stacked knobs tournent ensemble, le genre de chose qui n'arrive pas avec un John East par exemple (beaucoup plus transparent). A comparer avec un sadowsky, a mon avis largement plus simple , plus coloré, plus adapté à une JB avec ses "seulement" 2eq. LowEnd Lobster a raison sur ce coup là. Par contre ... Visuellement c'est dégueulasse. Pas quand on le regarde de face (et encore, c'est chargé) mais quand on joue. Un gros pâté de boutons disparates, pas très design, beaucoup (trop ?) de réglages possibles (le débutant a qui je l'ai acheté se noyait dedans ... et restait en mode passif en permanence. Il l'a vendait pour une bonne PJ Duff. Et on ne peux pas empêcher quelqu'un d'acheter une Pb, même en PJ... mais ça m'a traversé de la tête de lui régler sa basse (manche trop courbé, cordes beaucoup trop hautes, fatiguant a jouer. .. un simple setup à faire... une basse de moins d'un an... J'imagine que pas reglée d'usine ? je n'ai pas demandé mais j'ai les cordes ras la touffe maintenant, un peu trop d'ailleurs peut être) et de lui laisser sa Sire... ...avant qu'il me dise qu'un mec lui en proposait 100 balles, alors qu'il s'était déjà volontairement placé sous la barre du marché de l'occaz. La gentillesse a ses limites 2 piles de 9V... C'est un peu lourdingue aussi. Prévoir donc des rechargeables en permanence... Mais bien meilleur que les preamps que j'ai pu croiser sur certaines Mex ou anciennes US : pas de parasites horribles, même avec que l'un des 2 micros ouverts dans la gamelle en tona ouverte chez moi... On parle d'un basse a moins de 400€ les gars... A titre perso... et ça n'a plus rien a voir avec la basse en elle même... Le design de la tête est vraiment moche. J'ai quand même une nette préférence pour le charme vintage d'une squier/fender avec sa boule ronde. Le combo Sonic Blue-Pickguard noir est pas mon préféré... Peut être un blanc un jour ? Par contre, LE truc qui me ferait vomir : Marcus Miller écrit sur la tête, plus 1 fois sur chaque micro. Le préampli aussi est a son nom. On en est a 3 fois, peut être 4, j'ai pas vérifié, mais pour une seule basse, ça fait beaucoup. La marque Sire est accessoire, chez Thomann il faut chercher Marcus Miller. Le mec a une référence à son nom chez quasiment tous les fabricants basses de la planète. Sans déconner... je peux avoir une photo de lui en train de se pignoler devant un miroir a l'arrière du cache-pile ? Ou mieux sa tête qui apparaît quand je veux me recoiffer dans la plaque d'attache du manche ? A gerber Il est puant ce type. Un excellent musicien, pas une seconde je remets ça en doute. Mais un narcissique nauséabond qui ne mérite pas qu'on lui file un $ de plus. Faire un cahier des charges, on le fait tous, tout les jours, sur ce forum... C'est le seul vrai reproche que je fais a cette très bonne pioche. 👍
    4 points
  4. La petite dernière, que je n'avais pas présenté ici : une superbe Precision de 1978 en Mocha Brown. Fretless (manche signé Torres), mais j'ai déniché un manche freté (Mex, Mark Hoppus), qui lui va à merveille. Elle sonne vraiment terrible celle là ! Et cerise sur le gâteau, elle est légère : 3,790 kg avec les cendriers. C'est l'exception qui confirme la règle sur cette période (elles sont généralement lourdes, voir très lourdes). Suis ravi !!
    4 points
  5. Deuxieme piqure ce soir au Metronum de Toulouse. 400 personnes dans la salle ? Grand max. Et quoi ? Ils ont été magistraux. Sauf que ce soir j'étais à 3 mètres de Michel Alibo. Une leçon de musique, quasi masterclasse de basse.. l'ambiance "bande de potes" dont je parlais plus haut encore plus. Ces gars sont terrifiant musicalement, et d'une simplicité dans le contact au public extraordinaire. Sans aucun doute un des tout meilleurs concerts que j'ai vu.
    3 points
  6. Hello , À la vente une tête ah 600-7 , Made in USA État neuf Footswitch , housse , carton d'origine etc C'est surpuissant , son droit et clair Des photos des que je la récupère de la salle En attendant https://www.google.com/search?client=tablet-android-samsung&sca_esv=571321355&q=trace+elliot+ah600-7&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwiS7L6M4eGBAxXTVKQEHbf4AiAQ0pQJegQIDxAB&biw=1280&bih=800&dpr=1.5#imgrc=8nuav2bG_bnyuM 400€ fdp in
    2 points
  7. Très intéressant, surtout si dans un état proche du neuf.
    2 points
  8. Bwarf... Quand c'est son nom à soi qui est posé sur un produit, je pense que si... On peut dire son mot... Sinon c'est plus les USA le pays... le mec fait ce que Miles a fait pour lui, c'est ok Il fait de la basse accessible pour tous, c'est ok (j'imagine qu'il doit être plus ou actionnaire de l'usine quand même, qu'il l'a peut être même sauvé d'une faillite). Je conçois. C'est même bien joué. Flea a essayé, c'était pas génial. Lui, il a réussi. Mais sans déc... Micro Marcus Miller... Un autre micro Marcus Miller, Préampli Marcus Miller, Headstock Marcus Miller... Comment il s'appelle déjà le mec ? Faudrait regarder chez Dunlop, Markbass, Fender, DR strings... Pour un peu j'allais oublier son nom... Je sais pas... il a pas plus d'imagination ..? Le sunom de sa maman pour identifier une basse ? Celui de son fils pour les séries de basse (Marcus Miller JR by Marcus Miller , c'est plus SBMM mais MMJRBMM. 🤣 Tutu pour le preamp ..? Bon, soit. Ça reste une légende de la 4c. Je lui enlève pas, et il a bien plomber, avec brio, le créneau Squier / Mex en se plaçant là où il faut. Toujours bon de secouer le cocotier et de pas rester sur ses lauriers. La preuve. J'en ai acheté une. Que les imbéciles qui changent pas d'avis. Je vais .. pas y.. arr . Ivvé...😅 J'ai acheté une.... Une Marlus Miccer ! Une Millus Mar... Zut. Encore Raté.
    2 points
  9. Copie de la Darkglass B7k ultra , voir tests sur internet Super pédale mais je suis passé sur autre chose Achetée neuve sur Affordabord ( très mauvaise idée avec les frais de douane... ) 90€ fdpin
    2 points
  10. Ça m'aurait tout de même extrêmement irrité de.voir les anglais en finale
    2 points
  11. rien de sensible. les tables et le dos ne sont pas assez fines pour être réellement mises en vibration et il n'y a pas d'ouïes.
    2 points
  12. C'est effacé ! Quand vous postez un lien, ça peut être cool svp de dire ce qu'il y a à voir, pour ceux qui arrivent en retard..
    2 points
  13. Salut ! Je vends cette fabuleuse Jazz Bass ESP Seymour Duncan Professional Serie du début des années 90. Acquise lors d’un échange, je l’ai finalement gardé 2 ans, mais je dois désormais m’en séparer à contre cœur. Etat proche du parfait. Le son JB 60's par excellence. Légère : 3,8 kg. Made in Japan. Corps en aulne, manche étable et touche palissandre. L’érable du manche est pris dans le quartier, du très haut de gamme, digne des Fender Custom Shop. Vernis nitro naturellement jauni avec le temps. On voit que la luminosité lui donne des teintes plus ou moins prononcées. Un petit poc sur la tranche invisible au jeu. Édit prix : 900€ prix spécial OB. Essai possible à la maison. Expédition possible en housse aux risques et frais de l’acheteur.
    1 point
  14. Hello, Je mets en vente ma basse Sire Marcus Miller V5 Sunburst Elle a des micros Fender custom 60 à la place des micros d’origine (180€ la paire de micros), j’ai la facture. Le pickguard noire a été changé par un tortoise mais je dispose de celui d’origine. Elle doit faire 4.2 kg, bien équilibrée, réglée récemment et avec des cordes neuves. Touche érable avec manche érable torrefié 20 cases Corps aulne Electronique passive avec micros passifs Chevalet traverssant 400€ avec housse Je suis sur Nancy envoi possible basse démontée par mondial relay pour 15€ avec assurance N
    1 point
  15. Hello, Ayant craqué une Sadowsky Custom Shop, je mets en vente cette Vintage J4 Made in Germany de 2020. Excellent état, facile à jouer, et du mojo à revendre! Corps en Red Alder américain Manche érable avec touche Pao Fero Micros Humcancelling Preampli Sadowsky 9V (vol, bal, tone, bass/treble) Switch push pull sur le tone pour passer en passif Vendue avec housse et strap locks Sadowsky. Essayable dans le 91. Facilement livrable sur Paris, Reims, Lille, Metz, Strasbourg Poids : 3,9kg
    1 point
  16. Salut à tous, Je me sépare d'un preamp / DI Caline CP-60. C'est un clone du SansAmp BDDI, plutôt bien fichu à en croire cette vidéo : Ça fonctionne en effet super bien, mais je ne l'utilise plus depuis que j'ai un VT Bass DI. La pédale est en super état, quelques petites éraflures par-ci par-là mais c'est tout. J'en demande 30€ fdpout. Aucun échange, merci. Des photos :
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  17. A vendre Plume 5 cordes du 25/09/2004. Corps en Aulne évidé, table et dos en koa flammé. 2 micros JPBasses sidewinder Préampli John East/JP 2 bandes avec tonalité passive Manche Wenge Touche Ébène de macassar 34" Chevalet Hipshot B Mécaniques hipshot ultralite La basse est actuellement en région parisienne. 3000 euros.
    1 point
  18. En effet ,Je l'ai récupérer lors d'un échange sur le forum . Je suis la deuxième main , il me servait de spare pour le live . Je m'en suis servi a peine 10 h , même pas branché le footswicth À noter que ce n'est pas un ampli d 'apart C'est pas léger et le ventilo n'est pas du genre discret Mais c'est un monstre de puissance .. Ah oui des photos .....
    1 point
  19. Voir l'interview de Fred Duquesne. Il enregistre en général des bucherons. Une fois, une fille. Il place les micros, tranquille dans la pièce pendant qu'elle joue pas fort. Il passe côté console, il ouvre les potards et un énorme son en sort.....Comme quoi c'est pas obligatoirement le volume qui fait le son. A part si t'es guitariste et que t'as un Plexi, c'est vrai qu'a bas volume ça sonne pas. Mais c'est propre à certains types d'amplis à lampes. Pour les classe D et les transistors en linéaire, ça change pas vraiment voire c'est pire s'ils sont fortement chargés.
    1 point
  20. C'est sur, du gros ingeenering, une grosse implication de Marcus, surtout pour le design de la tête 😉
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  21. Ça permet de bien ajuster l’assiette du chevalet. Il faut bien régler les trois et qu’elles soient toutes en appui (sinon vibrations parasites).
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  22. Oui tout à fait. Concept ultra intéressant, mais remplacé par les versions software dans le multiamp. Sur le multiamp, on a 8 "emplacements" virtuels où on place des modules virtuels. Un des modules est obligatoirement la simulation d'ampli désirée (choix entre 12) et un second est obligatoirement la simulation de cab/micro (pas obligé de l'activer, mais l'emplacement est pris obligatoirement) Reste 6 emplacements pour placer tout un tas d'effets divers et de bonne qualité (à part l'octaver qui est pourri, jamais entendu une horreur pareille, c'est juste injouable mdr) Donc je comprends qu'après avoir sorti le multiamp, ils n'avaient aucune raison de continuer à vendre le systeme momark.
    1 point
  23. Merci, à voir, je vais regarder ce que j'ai dans la boite, je ne me rappelle même plus /D
    1 point
  24. Et ben j'allais te dire oui de base..! Mais en réalité ça ferait complètement doublon avec mon sansamp : 2 preamp 2 eq, à la suite c'est top much... J'aurais plus tendance a faire comme toi : full passif. VT-VT? Jamais essayé.. ça ferait l'occasion. Je sais pas si ça paie sur une 70's. C'est ma 2eme JB active... L'option VBT est quand même mortelle de simplicité et d'efficacité. Probable que ça finisse comme ça. Mais c'est déjà installé de base ! C'est plus que du design après.
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  25. Ma-gni-fique ! fretless ou frettée, elle est trop top. 🤩 J'ai encore essayé une JB hier, rien à faire : j'aime toujours pas. Mais je le dis ici, en cachette, pas sur le topic Jazz Bass officiel du forum 😅
    1 point
  26. Pareil. Je m'apprêtais à me vomir dans la bouche, puis à en faire un gargarisme.
    1 point
  27. A nouveau en vente : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2430966639.htm
    1 point
  28. Je pense que la question de Kensei est de savoir si non branchée, elle "sonne" plus qu'une solid body..
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  29. le corps est évidé mais ce n'est pas un instrument acoustique
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  30. Pour les Obistes intérréssés je vous joins l'actualisation des fichiers pour créer un pickguard de G&L L2000 et 2500. Merci encore à @DolganoFF d'avoir retrouvé les fichiers pdf Perso je n'ai qu'une L2500 par conséquent je ne peux pas affirmer que le fichier pour la 4 cordes soit parfait mais la base du fichier la 5 cordes était ok. Donc il y a les .SVG (base vectoriel) et les fichiers Fusion 360 pour de l'impression 3D. https://drive.google.com/drive/folders/1Aj9e_-gvQ8baIvwHXLNMJKvLRQyEchAj?usp=sharing De mon coté j'en ai imprimé un en 3D et ensuite recouvert avec une motif identique à mon pedalborard 😉 Maintenant j'attend une plaque tortoise et trouver une personne équipée d'une défonceuse sous table pour tester mon gabarit aussi imprimé en 3D.
    1 point
  31. Où sortir sur 2 HP façon Muse... Je regardais il y a peu cette tête... Intriguante... Dans le bon sens... Très très complète.
    1 point
  32. Mon Amethyst Sparkle, je l'ai eu d'abord en HH et puis en fait je prefere la simplicite du simple Humbucker Je suis super fan des finish sparkle de Musicman (je suis en train de me séparer de cette beautée parce que je suis dans une periode carbone/Zon)
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  33. 1 point
  34. C’est super utile, voire parfois indispensable, j’en ai une paire que je ne regrette pas.👌 Mais c’est quand même pas un peu dingo de devoir se boucher les oreilles pour faire de la musique (ou juste en écouter) ? (Parce que mais si l’on progresse dans le domaine, la qualité d’écoute n’est quand même pas démente) Pourrait on dire à un peintre ou un photographe : « allez, tu vas bosser avec un bandeau sur les yeux maintenant »…😜 ✨Message subliminal à l’intention des sondiers et de certains batteurs.✨
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  35. Belles ces vidéos Une belle 66 qui me fait de l’œil 😉😄
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  36. Si on suit ton raisonnement cela pourrait s'appliquer à toutes les gammes d'amplificateurs du moment (hors Markbass). Les cabs sont très très légers et permettent à Ampeg de rester à la page vis à vis de la concurrence. Je ne suis pas un fan absolu de la marque, mais au moins l'offre de valeur, sur le papier, est intéressante et suffisamment profonde pour satisfaire le plus grand nombre (puissance des têtes, taille de gamelle, vertical ou horizontal...). L'ampli intermédiaire est un chouille au dessus d'une tête EBS Reidmar 752, je trouve pas ça forcément hors de propos niveau placement prix.
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  37. Une sire v7 nest pas révolutionnaire, c’est une jazz bass active/passive . Ce qui est révolutionnaire, c’est que pour 450e neuve , on a un corps en frêne ,un manche maple avec bords arrondis, un chevalet himass,une electronic 18v active/passive 3 bandes paramétrique, un sillet en os ,des micros alnico5 , Des mecas simples mais efficace , de chouettes couleurs et une belle finition . Pour avoir l’équivalent chez fender il faut mettre 1200/1500 e .... c’est pour ça que la v7 cartonne dans le monde .... en plus elle ressemble fortement à une fender jazz bass , donc ça aide aussi . la Vraie question Est qu’est-ce qu’on a 450 e neuf d’équivalent ?
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  38. Je vends un cab Bergantino AE210 + sa housse de protection. Le tout en parfait état (comme neuf) pour 600€. Je l'ai acheté neuf en Angleterre mais je m'en suis servi que 3 fois (1 fois en répète + 2 fois en concert). J'ai malheureusement constaté que transporter à Paris une contrebasse + un cab 210 c'est vraiment pas pratique ! Voici le lien du fabricant pour les specs: http://www.bergantino.com/frame_loudspeakers.htm A venir chercher sur place (Paris) ou les frais de port à votre charge. P.S. Je cherche pas à faire d'échanges
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