Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/15/23 in all areas

  1. De retour dans le club avec cette magnifique Imperial Elite Fretless 5 : Les caractéristiques : - Corps en Noyer - Tone Block en Aulne - Table et placage de tête en Houx (Holly) - Manche 3 pièces en Frêne - Touche en Ébène du Gabon - Micros Seymour Duncan/Fodera Dual Coils avec capots en Houx et une rampe - Preamp Mike Pope avec switch Actif/Passif, Sélection de Médiums et Split micros - Année de fabrication : 2009 Le son est vraiment terrible, même avec des Black Nylons, j’en ferai prochainement avec de meilleures photos.
    4 points
  2. Ha la Grabber ! ça a été ma basse pendant au moins 10 ans, j'en avais acheté une neuve dans les 70's. (une G3, 3 micros J) J'avais payé ça 2200 F (340€ ) Merde elle est vendue ... à noter Mon Hiwatt 100 Custom, et 8X12 dessous Et le Joli Pull
    3 points
  3. Du nouveau chez Sadowsky(Warwick), avec une mise a niveau des modèles MétroExpress : -Nouveau logo -Chevalet des séries Métroline -Frettes arrondis au bord -Tous les micros Jazz sont les mêmes que ceux des modèles Will Lee de la gamme MétroLine ! -Nouvelle cavité d'accès blindé au cuivre -Manche roasted Disponible a partir d'Aout ! https://www.fretnation.com/sadowsky-metro-express-basses
    2 points
  4. Salut, chouette groove. En tout cas la mélodie à partir de 3 min 15 on entend clairement les "bruits de jeu" - glissements etc .. et ça gène absolument pas, pour moi ça fait parti de l'articulation et on s'en fout. Est-ce que tu ne focalises pas trop dessus ? ça m'est arrivé au début. Sinon Mark King à priori c'est cordes acier light absolument neuves, il changeait de basses en concert parce qu'a ses oreilles les cordes ne sonnaient plus assez neuves après quelques morceaux : ) Bref c'est assez extrême ! Sinon si ça te parait vraiment trop flagrant : baisser les extrêmes aigus avec un égaliseur graphique sur l'ordi, baisser/couper le tweeter si t'en as un sur l'ampli ? ( mais je persiste que c'est souvent dans la tête que ça joue parce qu'on associe le mouvement au bruit mais ça dérange pas forcément voir pas du tout l'auditeur, est-ce que ça te gène sur le morceau original ? )
    2 points
  5. Y a rien à faire : je trouve ça hyper naze 😆
    2 points
  6. Thanks Rob ça doit être 75 / 76 Je pense, on était sorti de l'époque Rock, on jouait essentiellement du "JazzRock" que ça s'appelait, La fusion n'existait pas encore, Larry Corryell, Jeff Beck, Cobham, Mahavishnu, Gong, B.B.A., etc etc .... Mais à coté, on jouait presque tout les jours, y'avait du boulot à gaver, on était tous employés dans les orchestres à droite à gauche pour faire de la Tune , et on faisait du groupe dans les journées "Off", à 13 ans on savait qu'on allait en faire notre métier, et c'est ce qui s'est passé pour tout le monde. (Bon, on évoluait dans le bon milieu, et on écoutait les "Pères" surtout) Bonne époque dorée, faut que les jeunes aient la Moelle aujourd'hui (ceux qui veulent en faire leur métier)...
    2 points
  7. Oui une Sadowsky assumée avec le vrai logo fourni avec et pas un "vulgaire" RSD
    2 points
  8. Bon j'ai continuer à checker ma liste des trucs à faire avant de crever J'ai intégrer un groupe de compos pop/rock/garage (pas toujours simple de définir le style). Une grande première pour moi qui ai toujours passé mon temps à faire des covers. Le groupe est assez jeune (créé fin 2021) le bassiste était en très mauvaise santé ce qui fait qu'ils ne se sont pas beaucoup produit. Bon le contexte est un peu particulier car ce dernier a rejoint les étoiles en début d'année et c'était un peu une figure locale. En tout cas nouveau challenge pour moi , il y a déjà une quinzaine de titres de prêts et environ une trentaine dans les tuyaux pour lesquels il reste pas mal de boulot.
    2 points
  9. Et encore, il ne reste que la moitié de la peinture, sinon elle vaudrait le double!!! A ce prix heureusement qu'il y a un PG Tortoise quand même...
    2 points
  10. Il y aurait pu avoir 50-0 ça n'aurait pas été volé, plus d'un arbitre n'aurait pas accordé les deux essais Irlandais. Bravo les Bleuets, ils ont vraiment dominé cette compétition
    2 points
  11. J'en suis avec une sr 700 MIJ neuve de ......2001
    1 point
  12. L'annonce en question était une Gibson avec 3 micros simples en fait. Super cool ta photo SpeeRoo ceci dit !
    1 point
  13. Limite par rapport à quoi ? Je ne comprends pas trop :-) Je ne pense pas qu'il y ait des règles par rapport aux instruments signés. Si demain on vient me trouver pour me proposer une basse signée chez un fabriquant, je ne vois pas sur quel critères je devrais refuser si personnellement j'ai envie de le faire. Et pareil pour la revente, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la revendre. Si il y a des acheteurs qui sont intéressés, ben tant mieux pour eux et tant mieux pour moi. Pour moi, la seule tromperie possible, ce serait de transformer un instrument normal en instrument signature et de le vendre comme tel. Pour le reste, ce n'est qu'une question de commerce, de passion, d'intérêt, de collection, de rareté, et en faisant le tour de la question dans ma petite tête, je ne vois pas ce qui n'est pas correct dans cette démarche xD Si demain un constructeur décide de sortir une basse signature Mylène Farmer et qu'il y a des gens pour l'acheter, bah tant mieux pour eux, tant mieux pour Mylène et tant mieux pour les acheteurs heureux :-) Et si ils n'arrivent pas à les vendre, ben c'est qu'ils se seront planté sur leur marketing et tant pis pour eux. Mais je ne vois aucun problème de morale derrière ça, tant que l'artiste concerné (ou ses ayant droits) évidemment a donné son accord, c'est clair.
    1 point
  14. Je ne pense pas qu'il y ait une manière de jouer qui fasse qu'on entend moins de bruits de frottement. Je pense que c'est juste une histoire de choix/usure de cordes, micros plus ou moins sensibles aux aigues, peut-être diminuer les aigues avec l'eq de la basse/de l'ampli/des effets. J'ai changé de cordes il y a peu, et les premières semaines, les aigues ressortaient beaucoup trop fort. Maintenant ça va déjà beaucoup mieux. Quand je joue avec mon micro piezzo par exemple, les aigues sont très très perceptibles, avec le humbucker chevalet moins, et avec le jazz près du manche, c'est tout doux. Avec les cordes filées plat de ma fretless évidemment aucun bruit de glissement, et de manière générale, très peu de brillance. Donc peut-être voir des cordes filées mi-rond pour atténuer le bruit des glissements.
    1 point
  15. Les deux mon adjudant avec une petite préférence pour les Beatles quand même
    1 point
  16. Vu le style de la photo, je dirais la fille du coupeur de joints de Thiefaine 😋
    1 point
  17. Non, 350W sous 4 Ohms çà te donnera un peu plus que la moitié en 8 ohms. Disons que çà divise par 2 quand tu passe de 4 à 8. Mais çà marchera quand même.
    1 point
  18. Très cool cette photo, vous jouiez quoi à l'époque ?
    1 point
  19. Jamais essayé mais parait que ça fonctionne pas trop mal : https://www.ehx.com/products/44-magnum/
    1 point
  20. 😎 j’ai l’impression qu’ils ont bien bossé leur tempo les gars de la section…🦥
    1 point
  21. C'est marrant, j'en ai essayé une jeudi soir (elle appartenait au père de mon batteur), full d'origine (y compris la poussière), les frettes totalement rincées (limite fretless). Je l'ai trouvé cool, assez agréable à jouer
    1 point
  22. Ma chérie, une perle, va encore plus loin... Quand je lui montre, juste comme ça, une nouvelle pédale,... un nouvel ampli,... ou un autre truc en lui disant: "Tiens regarde, ça m'intéresse ce truc...) La plupart du temps, elle me répond: "C'est cher ? Tu veux que je te l'achète ?" Et pourtant, je peux vous assurer qu'elle roule pas sur l'or. La perle je vous dis !
    1 point
  23. Je ne sais pas si elle est à la côte mais ça fait quand même un sacré budget 😅 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2191881
    1 point
  24. Et toi qui réponds : tu n'imagines pas l'honneur qu'on fait à nos amis de leur permettre de dormir avec un full stack de chez Glock.
    1 point
  25. Alors essayes ça : 1) plus besoin de te baisser donc un petit mari en pleine santé plus longtemps 2) a tester mais un petit napperon sur le tout donne tout de suite un aspect plus acceptable dans un salon. 3) Le 15 et le 10, c'est comme quand vous êtes ensemble, la complétude d'un couple complémentaire, avançant dans la même direction, uni dans un même objectif. 4) un mari heureux, c'est un couple qui va bien, des travaux qui avance plus vite, une pelouse tondue sans avoir besoin de le réclamer 10 fois. 5) d'autant qu'un stack comme ça, ça peut évidemment aider pour les travaux : abattre une cloison par exemple ou faucher un terrain aussi. Bref... votre vie à deux a tout à y gagner.
    1 point
  26. Pour les Red Hot hier soir à Lyon, Iggy Pop en première partie. Son pas ouf mais super ambiance, sans doute aidée par le fait que le concert à été repoussé deux fois depuis 2020 ! Et les dieux étaient avec nous puisque les orages ont évité le stade
    1 point
  27. C'est vrai que c'est assez original 😁
    1 point
  28. Il faut surtout regarder si l'enceinte active permet d'ajouter une passive. Du coup, il faut plutôt trouver une caractéristique de puissance sous 8 ohms.
    1 point
  29. topic créé en 2011 et toujours à la recherche de mon Graal. Le Gallien MB150 a été top pour la contrebasse, petites venues. Je viens de passer au Phil Jones C4, je vous tiens au courant.
    1 point
  30. Je ne joue que ma KS… c’est ma 3e Fodera et je dois juste voir la vérité en face. C’est pas mal mais c’est pas mon truc. Entre ma KS et ma VF j’ai tout ce qu’il me faut
    1 point
×
×
  • Create New...