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Showing content with the highest reputation on 07/12/23 in all areas

  1. Pour les Red Hot hier soir à Lyon, Iggy Pop en première partie. Son pas ouf mais super ambiance, sans doute aidée par le fait que le concert à été repoussé deux fois depuis 2020 ! Et les dieux étaient avec nous puisque les orages ont évité le stade
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  2. @mister cbassY a fanned frets et fanned frets. Pour parler de ce que je connais chez Dingwall : ma Super PJ 4c est en 34,25 ' - 32', n'a rien à voir avec le 36.25' des modèles "modernes" chez Dingwall que tu évoques (je parle pour des 4c, en 5c ça va chercher 35' pour les modèles Super et 37' pour les D-Roc, NG et autres). Elle est passive, elle sonne comme une PB, avec quelques options en plus grâce au micro J au chevalet. J'ai pas de PB, dans mon arsenal c'est elle qui tient ce rôle. Les autres modèles chez Dingwall m'attirent pas. C'est ma seule basse fanned frets, les autres sont normales, et je passe sans problème des unes aux autres. D'ailleurs mes autres basses sont complémentaires, et elles ne se sont pas faites enterrées par celle-ci, même si elles sont toutes bien moins chères. Bref je l'aime beaucoup, mais c'est "juste" une de mes basses
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  3. Peut-être Ibanez ? https://www.ibanez.com/na/products/detail/gsrm20_2y_06.html
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  4. Ce que j'aime, c'est que tu as déjà la vis pour accrocher le manche au mur.
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  5. Il y a Bassistik de Sébastien Husson pour les lives et l’interaction en direct, c’est très sympa t’apprends toujours des trucs C’est clair ! J’en ai passé des heures sur cette chaîne, j’ai beaucoup beaucoup appris grâce à lui 😄
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  6. Les jeux Lego sont sur Switch aussi. Ils sont très sympas. Breath of the wild et sa suite Tears of the kingdom nous ont scotchés, mon fils et moi. Absolument sublimes...
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  7. Forcément, ça ne peut pas sonner comme une Flea. L'une est une Jazz bass, l'autre un monopavé.
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  8. Salut à tous, J'avais jamais eu l'idée de partager mes groupes sur le forums, mais ça a l'air de se faire Je vous présente donc mon groupe de reprise "principal" Kool And The Girl. On anime un peu tout, de la fête de village, au soirée d'entreprise, mariage, etc...
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  9. Y a d'autres paramètres qui entrent en jeu pour le confort comme par exemple la position de la frette "verticale" (vers la 7ème chez Dingwall) ou la position du corps de la basse. Les D-Roc par exemple ont une fixation de sangle sur le dos de la basse ce qui déplace pas mal le corps vers la droite (si t'es droitier) et rapproche ainsi la tête.
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  10. C’est la EHB 1505ms. C’est fait pour être confortable. J’ai pas eu des centaines de basses en propre mais déjà quand même essayés pas mal, et de toutes c’est la plus confortable, à tout point de vue: elle est conçue pour ça en fait à la base. Mais le diapason c’est 33″ – 35. Comme dit @TFPK il y a fanned frets et fanned frets. C’est une affaire de compromis. Je n’ai pas de Dingwall mais j’ai volontairement 2 Ibanez EHB ms… Ça c’est autre chose. Moi je joue beaucoup plus dessus et je préfère. Mais c’est peut être une période. Je pourrais revendre les autres et ne garder que ça, j’y ai pensé. Mais au final non, les autres je veux les garder et je les utilise dans d’autres projets, où elles sonnent mieux. Quand on est passionné et si « on peut » on veut toujours plusieurs choix dans son arsenal, mais je sais que je ne t’apprend rien 🙂 Quand t’as une PB tu veut une SR, quand t’as une JB tu veux WW… ça ne s’arrête jamais 😅
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  11. J'ai une ff dans mon arsenal. Je l'adore pour plein de raisons, mais ce n'est pas l'element déterminant. Je trouve que c'est un plus pour jouer dans les aigus. C'est plus confortable de ce côté là pour la main gauche. Par contre je reste vigilant sur le diapason le plus grand. Je trouve déjà que 35' c'est fatiguant dans les graves du coup je me demande ce que ça doit donner sur du 37' mais n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Autre élément, la différence entre les diapasons. Un 34 / 32 ou 35 /33 ok, ça reste en fin de compte très facile d'accès. Mais je serais bien plus prudent avec des differences de diapason plus grandes qui doivent être (supposition, pas constat) plus difficiles.
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  12. J'ai du mal a croire à cet histoire de latence... Tu as ton ampli allumé et loin ? Souvent la latence vient de la distance entre le joueur et l'ampli, le son met du temps a se déplacer, plus que le wifi (En fait tu aurai un jack de 50 mètres, tu aurait la meme sensation de latence. Elle ne vient pas du fil, mais de la distance avec ton ampli. Il faut environ 159 ms au son pour parcourir 50 mètre, ce qui est énorme en contexte de jeu
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  13. C’est le genre on l’aime. On peut tout à fait revenir sur une basse ordinaire, je fais les deux sans problèmes d’un groupe à l’autre (Ibanez en 35’ la ff je précise). Tu peux tout jouer avec l’une ou l’autre mais tu préféreras sûrement toujours à chacune son programme, selon si tu veux du pas si précis et propre organique, ou justement du très défini et rapide … Acheter une ff c’est surtout le risque de rajouter une autre catégorie de gas en plus (comme fretless, shortscale, jb, pb etc…) sans pour autant revendre quoi que ce soit 😁
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  14. Je viens de parcourir ce topic trèèès intéressant : J'ai une question pour ceux qui possèdent une fanned fret, et éventuellement possèdent toujours des basses traditionnelles. Ca m'a titillé le jour ou j'ai vu Leland Sklar sur sa dingwall ( le live farawell tour de phil Collins). C'est le genre de basse on la joue ou on déteste ? Quand on y a pris gout ? On ne peut plus revenir sur une basse ordinaire ? Ou bien c'est fonction du contexte musical ( on peut embarquer sa multi pour faire du blues, ou bien il vaut mieux une bonne PB des familles ). Ca me semble être des basses dédiées pour des musiques très modernes. Acheter une mutli, c'est pas un risque de ne vouloir plus que ça et de devoir déstocker toutes ses basses, pour les bonheur des membres d'OB ?
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  15. Ahahah bien vu, pas simple pour le débat "Est-ce qu'une Modulus Flea sonne comme une Modulus Flea". Pour en avoir essayé une en 5 cordes, ça sonne exactement comme ma VJ. Hormis la forme du corps, c'est exactement la même config.
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  16. Pas encore partie mais samdav doit me contacter ce soir.
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  17. Ça sonne jazz bass mais avec un son ultra précis, très dynamique et agressif (ça reste une Modulus). On a ce son dans les high mids/aiguës caractéristique de la marque : ça la fait grogner quand on lui rentre dedans. Les notes sont particulièrement définies sur tout le manche, c’est assez plaisant. Par contre, c’est bien plus creusé qu’une Flea, jazz bass oblige, mais on plus de bas aussi. C’est à mon avis beaucoup plus polyvalent qu’une Flea (même si j’adore, on peut pas tout faire avec la Flea). Tu n'auras clairement pas le son d'une Flea même à grand coup de préamp, c'est comme demander à une jazzbass de sonner stingray, mais tu auras le "zing" de la marque. Malheureusement, je n’ai pas de quoi faire des soundclips de qualité. J'ai joué 1h dessus hier soir, j'ai hésité à retirer l'annonce. C'est rare, ça a de la gueule, ça sonne... Le problème c'est que j'ai une jazz bass Noguera (coup de coeur) et une Fodera à financer, faut faire des choix...
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  18. Salut, Moi j'ai arrêté avec type de site. J'avais testé Scott aussi, j'ai arrêté pour les mêmes raisons. Le seul truc que je trouvais bien c'était les lives questions réponses, ça c'était pas, certains bassistes étaient de super pédagogue et distillaient de précieux conseils, mais c'est des heures de visionnages . Il y a quelques années j'avais fait l'essai de ce site, j'avais trouvé pas mal, mais peu de prof, ça c'est bien étoffé depuis . https://jamplay.com/bass-lessons Perso je suis deux trois chaines sur youtube, il ya toujours quelque chose à prendre et à apprendre ( ou à revoir ) en 10/15 minutes. J'aime beaucoup la chaine Talkinbass, son site offre beaucoup de trucs aussi. D'ailleurs il y a pas un sujet dédié aux bassistes pédagogues sur youtube ?
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  19. Pareil, je resterais chez Nintendo. Et puis, tu as aussi le côté, mon pote a la Switch. Sur les PlayStations, mes petits ont pas mal joué aux jeux Lego et Little Big Planet sur PS3, il y a sûrement eu des ressorties sur les suivantes (et les Lego doivent exister sur Switch). D'ailleurs en parlant de Nintendo, je suis sur Zelda Breath of the wild, c'est mon premier Zelda. Je comprends pourquoi il est souvent cité comme référence, le monde ouvert est immense et c'est vraiment intéressant.
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  20. Il n'avait pas son sujet dédié, mais nous en avions un peu parlé ici : d'ailleurs, Rémy était venu faire un petit coucou !
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  21. Pour avoir la switch et la ps5, et deux gamins (9 et 10) : la Switch, sans une once d'hésitation. La PS5 n'a pas de "grands" jeux exclusifs pour leur âge, à part Ratchett & Clank, mais ils vont te le poncer en une quinzaine d'heures. Tous les jeux qui pourraient leur plaire sur ps5, il y a soit le même, soit l'équivalent, et toujours en moins cher (70 au lieu de 80 pour les plus chers) sur la Switch : Mario Kart : imbattable Zelda Breath of the wild ou Tears of the kingdom : à partir de 10 ans, parfaits Mario Odyssey : pfiou, génial Et tellement d'autres choses adaptés à leur âge (picross, Mario party, etc.) Alors que sur ps5... ben c'est moi qui joue. Je leur donne pas Bloodborne ou Elden Ring à 10 ans.
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  22. Enfin je dis ça, mais je suis un marginal en plein kiff sur mes basses headless, ne faites pas attention à moi 🤣
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  23. Son ancien proprio avait demandé au luthier derrière la marque de lui defretter un exemplaire et il en était très content donc je suppose que oui
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  24. Deux Banez issues de l’usine Fujigen… mais c’est leur seul point commun. Rien à voir ces deux basses !
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  25. Ça joue et ça chante!!! Bravo l’Ours bleu. Vivement du live.
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  26. Celui-là n'est pas du bouquin de Charles, mais un morceau que j'ai arrangé (enfin, arrangé est un bien grand mot, je me suis contenté de souligner l'harmonie de base en partant de la partition officielle). Ca a l'air facile, mais la grosse difficulté c'est justement la lenteur du morceau et l'obligation de taper les notes avec précision, sans quoi impossible de les faire durer proprement. C'est perfectible, mais c'est là où j'en suis aujourd'hui
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  27. Oui c'est ça, je l'ai fait faire par un gars en Irlande : https://cableformusicians.ie/product/combo-cable-for-iem-in-ear-monitoring-systems-guitar-headphone/ C'est ce câble là : https://shop.sommercable.com/en/Cable/Bulk-Cable-Instrument/Instrumentenkabel-TRICONE-SYMASYM-301-1101.html
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  28. Salut Reynhart,après deux mois et demi de suspense voila ta réponse 😂 : Effectivement ce n'est pas le cas ; tu as 6 places "effets". Ces places te permettent d'ajouter tout ce que tu veux (compresseur, wah, volume à la pédale [ATTENTION : pas de pédale avec la bête donc c'est du supplément], distos, chorus, reverb, synthétiseur, octaver, préampli, tête d'ampli ou cab ...). Tu peux ajouter en plus une émulation de DI (grâçe à un footswitch, il ne prend pas une place sur les emplamecements). Pour les amplis tu peux choisir ce que tu veux : il y a 11 simulations de tête et 12 baffles, tu peux mettre une tête Ampeg avec un baffle Fender si tu as envie. Et en plus tu peux changer les paramètres de la tête et du baffle (bass, mid, treble, ...) Mais il y a bien un inconvénient comme tu l'as dit, certains effets prennent deux emplacements (toutes les tête d'amplis et tous les préamplis prennent deux places). Et ils prennent un gros pourcentage de la capacité du processeur (Environ 25 - 30 %). Donc en outre certains effets sont très gourmants, mais ils possèdent beaucoup de réglages pour te permettre de modifier ton son comme il faut. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas 🤘
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  29. Bonjour à tous. Bonjour à tous, Je vends une basse aria Pro 2 tsb 550, des années 80 à 83, fabriquée au Japon, trois petits coups visible sur les photos, en érable et en noyer, Aria Pro de Gts, B5 150, des années 80 à 83, fabriqué au Japon, trois petits coups visible sur les photos, en érable et en noyer, Une belle basse dont la réputation n'est plus à faire…
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  30. Salut @coucou, Tu touches du doigt un problème récurrent chez les bassistes, en tout cas ceux qui jouent aux doigts sont tous passés par là. Personnellement, je suis adepte des énoncés tellement simples qu'ils ont l'air super faciles mais révèlent à l'usage qu'en fait c'est super dur de les réaliser super bien. Dans ton cas, voici ce que je suggérerais : tu mets un métronome à un tempo lent (disons 50 à la noire, sans marquage de premier temps d'une mesure si c'est un métronome électronique), et tu fais des blanches avec les doigts alternés sur une corde à vide, en mettant toute ton attention sur cet objectif d'avoir exactement le même son sur tes 2 doigts. Quand tu as le sentiment que tu y arrives mieux qu'avant, tu fais la même chose sur des noires. Puis pourquoi pas plus tard sur un débit de croches, et ensuite de triolet voire de doubles, mais en faisant toujours attention à ne pas marquer les temps (c'est un autre exercice): le projet pour l'égalité des doigts, c'est de pouvoir soutenir un débit neutre. Quand ça marche sur une note unique, c'est que le moment est venu pour des formules plus complexes avec des mélanges de cordes. Je suis sûr que si tu fais ça 5 à 10 minutes par jour, en étant hyper concentré et exigeant sur l'égalité de son entre index et majeur, tu vas faire des progrès énormes en quelques semaines. Tu peux au passage explorer plusieurs facteurs microscopiques qui vont influer sur l'égalité du son. La vitesse d'attaque et la course du doigt jouent pas mal sur la qualité de l'impact avec la corde (et avoir un doigt rapide sur un tempo lent ne va pas forcément de soi, pas plus qu'une course longue ne permet de tenir un tempo rapide). Mais aussi la quantité de chair mise en jeu, qui va de pair avec l'angle des doigts par rapport à la corde : comme je viens de la contrebasse, j'ai tendance à mettre pas mal de pulpe et à orienter le bout des doigts vers le chevalet. L'angle d'attaque oblique offre une compensation de la différence de longueur des doigts. Je te mets une petite photo à peine exagérée qui sera peut-être plus parlante que ce long discours... A la contrebasse, on adapte l'angle en fonction du tempo : plus on veut jouer vite, plus on joue perpendiculaire aux cordes, et au contraire plus on veut du son charnu et plein, plus on engage de pulpe en jouant oblique. Mais cette oblique n'est pas une fin en soi à la basse électrique, parce qu'une cassure trop prononcée du poignet ralentit les muscles fléchisseurs des doigts, et on est loin d'avoir besoin d'autant d'énergie qu'à la contre pour faire vibrer le machin. Il y a donc un compromis à chercher pour chacun en fonction de sa morphologie; mais c'est peut-être une piste que tu devrais explorer. En espérant que ces pistes te donneront du grain à moudre pour majorer le majeur sans mettre l'index à l'index !
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