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Showing content with the highest reputation on 06/21/23 in all areas

  1. A propos, ce n'est pas complètement un plaisir coupable puisque ce morceau est assez unanimement apprécié (enfin aujourd'hui, il y a une quarantaine d'année et si on était dans un milieu punk rock c'était pas forcément simple de dire qu'on l'aimait bien) mais je viens de découvrir il y a quelques jours la première version de Relax, de Frankie Goes To Hollywood, très très différente de celle qui a été mise sur disque par Trevor Horn et que tout le monde connait. Beaucoup moins synthétique, beaucoup plus brute, plus funky et en prime la basse y a la part belle :
    5 points
  2. S'échauffer avant, jouer en souplesse et stopper dès le moindre de signe de douleur. Et c'est pas valable que pour le jeu au plectre.
    3 points
  3. Tout à fait, ça n'enlève rien à la version connue. Mais justement, cette version du disque est tellement remaniée, pas seulement dans le son et les arrangements, qu'on a presque l'impression d'avoir deux morceaux différents. Et cette première version je la trouve au contraire très originale. Pas dans le son, bien sûr, mais dans sa structure.
    2 points
  4. Très intéressant d'entendre ça. la première version est vraiment bien et la basse tue, c'est vrai. Mais en même temps , ça permet de voir le génie du travail de producteur. Car on peut préférer la version originale mais au final elle l'est beaucoup moins .....originale, justement. Et novatrice en terme de son. C'était quand même une explosion, ce morceau à sa sortie
    2 points
  5. Pas besoin je sais déjà tout 😇 😅
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  6. @Kamiko c'est vrai t'as raison! Voici la plaquette du stage vers chez moi; mais ils en font d'autres dans l'année dans d'autres endroits en France
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  7. Le trou au dos du manche pour insérer le trussrod… alors que la touche est rapportée 🫣
    1 point
  8. 1 point
  9. Y'en a une en vente sur Zikinf, si tu trouves un Ch'ti pour te faire l'envoi. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2179854
    1 point
  10. En tous cas ils prennent leur pied sur scène et le public a super bien répondu.
    1 point
  11. Yep ben là je vais stopper pour sûr pour quelques jours Sur la souplesse oui, je me suis rendu compte qu'au début je serrais le plectre comme un taré, et dès que j'ai relâché un peu la tension, j'ai tout de suite gagné en rapidité et en confort. @gaille t'as des trucs pour s'échauffer spécifiques pour le débutant du plectre?
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  12. Oui faut pas trop se crisper, trouver la bonne rigidité de mediator adapté à son jeu aide. La position de la main droite joue aussi, comme avec le jeu aux doigts il ne faut pas trop casser le poignet. Attention aussi à la compression de sauvage (perso j'ai un ratio élevé) qui m'aide bien pour le son sur l'attaque mais écrase la dynamique : il ne sert alors à rien de vouloir forcer pour que ça sonne plus fort, on risque seulement de se faire mal.
    1 point
  13. Bon, eh bien je crois que quand on vient à peine de débuter le médiator, se faire une heure par jour de Rancid, c'était un peu excessif Hier soir, j'ai ressenti un petit inconfort au niveau du poignet, et ce matin au réveil grosse douleur musculaire, comme une énorme courbature, dans plusieurs muscles de l'avant-bras. Vive l'ibuprofène en pommade et une pause de quelques jours.
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  14. Magnolia forever de Claude François.🤭 Il y a un truc avec les mélodies vocales qui m'accrochent.
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  15. Je viens de terminer la dernière saison de Black Mirror, assez inégale à mon goût mais mention spéciale au dernier épisode qui est quand même très très cool 🕺
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  16. Combo HA 2500 avec la tête d'ampli en panne pour 80€, près de Tarbes. Ca peut être une bonne affaire pour un bricolo. En tout cas, ça fait un baffle à pas cher ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2367608208.htm
    1 point
  17. Ce nouvel album est absolument magnifique.. comme toujours avec Meshell. La grande grande classe
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  18. Premier single "Self" en attendant la sortie de l'album le 30/06 :
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  19. On y est, la Geisha a revêtu ses nouveaux habits. Une jolie boite personnalisée avec un bout d'alu et un décal verni. Une jolie robe acajou satiné (danish oil) Des décals un peu de partout, sans "silvering" cette fois. Verni mat pour le cache electro en alu (celui d'origine était trop rayé). Et gloss pour les faces avant et arrière de la tête et le bas du manche. Le Di Marzio DP127 est juste une tuerie!!!! Le son du micro installé par le précédent propriétaire était plutôt sympa, mais je ne retrouvais pas le son typique de la SR1000. Là, c'est nickel!!! Le mix avec le micro J est parfait et offre une super polyvalence, avec un "mordant" toujours bien présent. Ce vieux modèle a une vraie personnalité, bien affirmée. C'est justement le manque de personnalité qui était/est reproché à l'essentiel des modèles de cette série SDGR. Avec la 1000, je ne suis définitivement pas d'accord!!! J'ai hâte de la tester en repet!!! Ah oui, et pour finir, le micro "no-name" qui était installé a été identifié par son numéro: 048614, c'est un Fender. Il finira sur une prochain projet.
    1 point
  20. Voilà mon canapé. 1) Quel manque de couleur!! Que du bois naturel et du «crème brûlée». Heureusement, un peu de rouge sur la Cort et la BB1100S. Pas trop de ma faute, j’achète surtout de l’occasion. Mes neuves, c’est la beatbass (pas le choix du coloris), la squier VI (c’était ça ou noir) et la cort «lie de vin», très élégante. 2) pas trop de trucs qui sortent du rang. Presque que du classique pas cher ou pas trop. Le max payé, c’est 700 euros (la Cort fretless). Mais j’ai ma jazzbass série L. 07 février 1964. C’est un peu un miracle que je la possède mais si ce n’est pas la plus belle (toujours ce bois naturel), elle sonne extraordinairement bien. Parfois je me demande pourquoi j’en ai d’autres. Ce qui m’amène au point suivant : 3) trop de basses. Avant le corona, j’avais une musicman (vendue) , ma jazzbass et point . Je me suis promis un petit défi. D’ici un an, il faut que j’ai fait et enregistré un morceau avec chacune, un truc un peu ambitieux présenter ici. A défaut, je vendrai l’inutilisée
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  21. Wickanapé dont je suis bien content. Clairement des exemplaires bien rares et difficile à dénicher en bon état, mais elles me parlent tellement plus que les Wick courantes.
    1 point
  22. Du nouveau avec la Paranormal Rascal HH :
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  23. Un truc sympa est sorti chez les gars d'OBNE. Le MTET. Une petite boîte qui permet de convertir les messages CC MIDI en position de potentiomètres (je simplifie). Ca veut dire quoi? Ca veut dire que l'on peut l'utiliser pour contrôler jusqu'à 4 pédales équipées d'entrée expression à partir d'un contrôleur midi. Imaginons... Que je joue avec un delay et un phaser genre Boss DD-8 et Boss PH-3 (prenons des classiques que beaucoup connaissent) Sur le PH-3, il y a une entrée expression qui permet de contrôler la vitesse et on contrôle donc le potard RATE au pied Sur le DD-8, il y a une entrée expression qui permet de contrôler le volume/mix (E.LEVEL), feedback (FEEDBACK) et temps entre les repetitions (D. TIME) - on peut manipuler ces paramètres individuellement ou en combinaison. J'ai le RATE du PH-8 et le FEEDBACK du DD-8 à un quart de la course sur la plupart du morceau, mais sur une fin de phrase que je joue plusieurs fois, j'ai envie de plus d'impact, de mouvement et j'aimerais mettre le potard de RATE du PH-3 aux 3/4 de la course et mon potard de FEEDBACK sur la DD-8 à la moitié de la course. 3 possibilités s'offrent à moi: j'emploie un pote à 4 pattes pour tourner les potards quand il faut et à l'endroit ou il faut... Dur à trouver et précision non garantie. je pose mon cul sur une chaise et je me mets une pédale d'expression sous chaque pied avec celle qui contrôle le PH-3 à gauche et celle pour le DD-8 à droite, et j'essaye d'etre bien précis quand je presse... Précision non garantie là-aussi et multitasking required. je chope une MTET et un petit contrôleur midi, et je sauvegarde 2 presets sur le contrôleur qui envoie ses messages à la MTET, qui envoie à son tour les bon messages à la PH-3 et à la DD-8: First preset: le MIDI CC (message midi) qui correspond à "potard au 1/4 de la course" qui va vers le MTET et enfin vers la première sortie de ce dernier (où j'ai mis mon PH-3) + le MIDI CC qui correspond à "potard au 1/4 de la course" qui fait le même chemin, mais va vers la seconde sortie du MTET (où j'ai mis mon DD-8) Second preset: le MIDI CC qui correspond à "potard aux 3/4 de la course" qui passe par le MTET et va vers la première sortie (PH-3) + le MIDI CC qui correspond à "potard à 1/2 de la course" qui va vers la seconde sortie (DD-8) J'alterne entre les deux au pied sur mon contrôleur comme un boss (sans jeu de mots) et c'est toujours bien précis! Bref, une bonne idée qu'ils ont eu là.
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  24. Ma petite dernière : Basse faite maison ( le manche à été acheté) corps en composite alu/PVC, poutre alu creuse) . Pickups Éric custom. Distorsion Artec. C'est ma 1ere réalisation d'un corps complet, ce n'est pas parfait mais c'est juste et ça sonne (très) bien.
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