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Showing content with the highest reputation on 06/25/22 in all areas

  1. Hello... après avoir équipé ma Jass Bass US d'un Preampli Sadowsky SBP-1 , mon envie de franchir le pas s'est concrétisé. Exit ma deuxième basse Sandberg , bonjour Sadowsky... Je suis désormais l'heureux acquéreur de cette Sadowsky Metroline RV4 de 2015. Je l'ai découvert au départ sur Reverb, un peu cher. J'ai contacté directement le vendeur pro sur le net en Suède. Ce qui m'a fait gagné quand même 350€. Merci Reverb pour nous ouvrir autant de choix :-)
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  2. @Hypergol @PierrotNaoned mon message n'avait pas pour but de vous rabrouer, c'était juste pour info Pour revenir au sujet, oui le manche de ma Sterling bouge, mais avec le réglage du truss à la base du manche avec la trusswheel, ça prend vraiment deux secondes de remettre 1/8 de tour, qui en général sont largement suffisants. Je reconnais que vu les tarifs pratiqués, ils pourraient faire un effort de ce côté là, leurs concurrents proposent tous du carbone dans le manche, des coupes sur le quart ou des multiplis, ça fait une différence.
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  3. Qu'est ce que c'est que ces mecs sur un forum de basse qui demandent si c'est grave ?????
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  4. J'en suis extrêmement satisfait, principalement pour la raison que j'ai dite c'est à dire le poids et, important également, la portabilité. Les poignées bien solides sont idéalement placées pour pouvoir le manipuler très facilement d'une main. Après, pour le son, ça faisait des années que j'avais des Markbass 4x10, 2x10, 1x12 et 2x12 et je ne perçois pas de différence. En fonction des cas j'ai différentes configurations mais, si je varie les têtes, les préamps ou les effets je garde le GR
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  5. @frenchstingPerso j'ai un Shure BLX 14 qui fonctionne très bien en terme de son et de facilité pour trouver la meilleure fréquence Uhf disponible grâce à un scan. J'ai préféré me tourner vers un UHF et pas un système Wifi car en milieu "saturé" de wifi je ne voulais pas prendre le risque d'avoir des problèmes. Pas de décrochage avec, tant qu'on ne joue pas en stade... Je l'ai utilisé que en repet' pour l'instant mais j'en suis content. Autre point je voulais un système où on peut changer la batterie en cas d'usure ou de panne. J'ai deux accus AA 1,5 v dedans et ca tourne très bien. D'occase on trouve des choses bien mais attention aux fréquences autorisées en France, certains font des prix cassés sur du super matos sans préciser que les bandes utilisées ne sont plus autorisées depuis 2019 (Et donc perturbées par d'autres équipements depuis). Autorisés en France : 470 à 694 Mhz, 822-830 MHz, 863-865 MHz. La puissance d'émission est limitée aussi mais ça entre en jeu plutôt pour les retours in ear sans fil. Pour le matos dont tu demandes l'avis j'ai pas testé. L'AKG n'a pas trop bonne presse, je miserais plutôt sur du Shure ou Sennheiser si tu choisis du UHF, valeurs sûres et les composants des nouvelles générations sont en général compatibles avec celles d'avant le jour où tu dois changer juste ton boîtier émetteur.
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  6. Lamoussa & Punshybooster Ouaip, je vois une fois de plus que je suis pas le seul dans le bateau... Punshybooster "j'ai toujours l'impression de ne jamais en avoir tiré la substantifique moelle" C'est la raison pour laquelle j'ai fais le choix ces derniers jours de plus me prendre la tête : chacun à son parcours, les avis sont totalement divergents et c'est normal. J'ai passé quelques jours à me demander par quel bout prendre le problème (gamme majeure sur tout le manche et les principaux degrés ? modes ? penta mineure ? triades ? arpèges ? cercle des quintes ?), à la fin j'en avais des nœuds à l'estomac et j'ai finalement opté pour la méthode la plus simple : apprendre à jouer les lignes de basse des autres MAIS en essayant de piger ce qu'il se passe. Et là je mets un peu d'eau dans mon entêtement : plusieurs d'entre vous ont souligné la nécessité de décortiquer ET de comprendre les plans qu'on apprend. Oui je reconnais que c'est essentiel, que c'est pas si compliqué que ça et que ça ouvre sur la compréhension des gammes, arpèges, cercle des quintes, mais par la PRATIQUE plutôt que d'un point purement théorique. J'ai pas 18 ans, inscrit à une classe musiques actuelles dans un conservatoire, faut être réaliste et minimiser le ratio temps passé/résultat Alors si j'apprends des lignes de basse sur des titres que j'aime je peux gagner sur plusieurs tableaux : - parfois l'endurance au médiator moi qui n'aime pas trop ça - de nouveaux doigtés qui ne me seraient pas familiers - un poil de théorie gagné à chaque titre - et aussi prendre conscience de la manière dont certains "hits" sont structurés Et en complément, les points évoqués dans les messages précédents (chanter les intervalles, travailler une phrase issue d'un autre instrument, etc etc) bunny Merci pour ta proposition c'est cool de ta part mais je vais rester éloigné des partoches ;-) Puis la méthode est assez simple, en ne m'autorisant un coup d'oeil au manche que de temps en temps - Bien sûr c'est difficile de perdre une mauvaise habitude mais en me forçant ça finira pas passer. Je m'amuse à jouer lettre à élise (les mesures boite à musique) ou la seconde valse de Chostakovitch (la partie dans la pub de je ne sais plus quel assureur) en regardant le manche le moins possible, c'est pas évident mais c'est ludique et je vais aussi l'appliquer aux lignes de basse que j'apprends.
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  7. Je plussoie TFPK, avec un accès au truss trèèèèsss aisé, l'ajustage prends moins de temps que l'accordage. Par contre il ne faut pas que le manche bouge dans le mauvais sens, vrille, ondulations... Je dis ça sans savoir si certaines MM en soufre. Des exemples?
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  8. Si tu as un stars music pas très loin de chez toi, ils en ont à l'essai (Lille Paris Lyon Toulouse déjà )
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  9. fais gaffe c'est agaçant quand ça marche pas
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  10. il y a une ex à moi à vendre sur Zikinf : pas chère, sino- japonaise et manche JB https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2033107
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  11. C’est à géométrie variable avec cette tête. Suis plutôt pour la vendre aujourd’hui.
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  12. Heureusement que le réglage est pratique car sinon ça serait un enfer. Au final je préfère quand mee quand ça bouge pas lol
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  13. Merci pour tes encouragements . Concernant mon système son, je te confirme que j'utilise bien le PB décrit dans le lien. Dans le son que tu entends dans la vidéo, sorti du PB, le signal va dans mon préamp Fender TBP-1 puis dans ma DI/Simu d'ampli DSM Omnicabsim. ). Sur scène j'utilise deux baffles 1x12' nourris par un ampli de puissance Crown XLS1500
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  14. Ceci dit, elle est agréable à jouer avec une (très) bonne ergonomie, légère,équilibrée, 24 lignes de fret, le preamp et les micros splitables... AMHA c'est les bois qui ne sont pas au top ! A essayer... tu as une Cort fretless, cela doit être équivalent en qualité de bois !
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  15. C'est marrant, j'ai vu une vidéo très complémentaire il y a peu, en anglais. Les grands esprits se sont rencontrés! ^^'
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  17. N’empêche que ça signe automatiquement la marque, tu la repères direct. Ultra efficace du point de vue marketing.
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  18. Pour revenir sur la fiabilité de la classe D, mon « expérience » (20 ans de vente de matos de musique) m’a appris que ce type de tête reste, et de loin, celles avec lesquelles j’ai eu le moins de SAV à gérer. Je dirais même quasi inexistant, puisque je n’ai eu qu’une seule tête à envoyer en réparation en 20 ans. Alors que les amplis à lampes, je ne les compte plus. Et ça ne concerne pas forcément les lampes (ce serait trop facile et de toutes façons pas pris en garantie) mais tout ce qui tourne autour. Que ce soit du matos asiatique, européen ou américain. La marque la plus fiable que j’ai vendu, c’est Vox. J’en ai vendu un paquet et je n’ai eu que trois retours. Le pire que j’ai connu, c’était les Marshall Valvestate dans les 90’s. C’était également un peu la loterie avec les premiers Éden Némésis. Les Fender lampes asiatiques c’est également la loterie. J’ai une tête et enceinte Markbass depuis une dizaine d’années environ et c’est plutôt du bonheur. Je n’ai jamais eu le moindre problème avec. À transporter c’est du caviar et ça sonne dans toutes les situations. Je l’ai joué dans des cagibis ou sur de grosses scènes en extérieur (avec 1x12 et 4x10) et ça sonne tout le temps. Je vais passer sur un ensemble tout lampe parce que c’est un fantasme que j’ai depuis longtemps. C’est un ampli type « portaflex », donc ça reste très transportable pour du lampe, mais c’est quand même deux fois plus lourd que l’ensemble Markbass. Et mon dos (on ne va pas en rajeunissant) me dit qu’il va falloir demander un coup de main pour le sortir de la voiture, pour l’installer sur scène, pour le remettre dans la voiture... Et après, une fois chez toi, débrouilles toi pour le ranger. Là ou avec le Markbass, tu prends ta basse sur le dos, la tête dans une main, l’enceinte dans l’autre et ciao.
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