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Showing content with the highest reputation on 06/03/22 in all areas

  1. Comme souvent coup de cœur,mais finalement je préfère mon autre Sadowsky Tokyo 4 Elle est de 2005 et en très bon état pour son âge … Olympique white qui a tourné en une magnifique teinte crème mais pas 0% Les premières séries Japon sont top ! J’ai rajouté le retrofit Sadowsky (pas présent sur photos)pour plus de polyvalence tout en gardant le vieux préamp epoxy Je laisse les 2 potards originaux avec évidemment. Poids 4.2kgs Livrée en housse atelier Z . prix 2300 fdp in Les photos sont plutôt réussies et pour cause ,ce ne sont pas les miennes,mais celles de l’ancien propriétaire d’où le manque de présence du VTC
    5 points
  2. A tous les sudistes désireux de voir, entendre et essayer mes instruments, je serai le 9 juin à Montpellier, le 10 à Nîmes chez Broc Music (à partir de 14h00) et le 11 à Avignon chez Guitare Brothers (14h00 aussi). J'apporte des basses et des guitares. N'hésitez pas à venir, ça me ferait plaisir de vous voir en vrai. Si vous connaissez d'autres musiciens et des guitaristes (pun intended), ramenez-les aussi
    4 points
  3. Je rejoins le club avec cette Dingwall Ibanez BTB 805 multiscale ! Celle-ci n'en manque pas, de caractère.
    3 points
  4. J'ai trouvé encore plus naze que moi en angliche, chapeau
    2 points
  5. Oui je l'ai terminée. Usinage du chevalet en alu, assemblage, câblage. Question micros au départ j'étais parti sur un Delano mc4al/V4 bridge et mc4al neck puis au final après essais j'ai mis 2 mc4al. Idem pour le preamp, j'ai monté d'abord un 2 bandes MM john east puis ensuite un 3 bandes avec mediums paramétriques MM john east aussi. Là je viens de la redémonter pour refaire une finition huilée et non vernie sur le manche. C'est marrant, ça sonne avec plus de corps et moins d'aigus qu'une Stingray. Plus vintage. Une photo que j'ai gardée juste après l'avoir assemblée. Il faut que je refasse le pickguard un de ces 4, je l'ai foiré. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/yuan.jpg
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  6. c'est un sample de terry Callier, miss you candyman @mikhailo: c'est pas ça https://www.slappyto.net/Tablatures-Basse/Voir-Tablature-Basse.aspx?id=718 la base est là, tu transposes en reb et tu as les grandes lignes, il y a un glissando qui n'est pas indiqué dans la table et un pull off, c'est ce qui fait le cachet de cette jolie ligne, faut pas les rater, j'avais la partition mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, tu trouveras quelques covers de l'originale sur YT
    2 points
  7. Ah oui en effet, si les aérations sont sur le côté c'est encore une autre histoire. Je ne sais plus dans quel type de flight le mien était racké, mais jamais eu de problème. Ya des flight rigides (en plastiques abs, pas en bois) où il y'a de l'espace sur les côtés, ça suffit pour ventiler. Mais le mieux reste pas de flight. Juste une valise pour le transport. Pressé d'avoir ton retour de l'utilisation live de cette Soul en tout cas
    2 points
  8. @badplusEt moi, et moi, je peux tester, hein? Mon DB 359 est toujours en pleine forme, il va d'ailleurs reprendre du service actif très bientôt en concert... Gnark, Gnark!!! et ça va bazouter sec, j'ai un vilain cogneur à la drum. D'ailleurs, tu le connais, le batteur en question... Suspense Je vous fais tout plein de bisoucul à Kozo et à toi
    2 points
  9. @SundaeLe manche est traversant, érable et noyer, renforts de graphite. Jolie touche en panga panga, assez proche du wenge niveau son si j'ai bien compris, jolies zébrures très contrastées. Micros et électronique, c'est du Ibanez maison. L'électronique est vraiment efficace, voire un peu trop. J'apprends enfin à couper un peu sur l'EQ ^^. Switch actif/passif, la sonorité en passif est moins sonore mais reste très impressionnante, les micros gardent bien leur personnalité. autre switch trois positions pour les médiums. Les micros sont les nouveaux T1 passifs. Résolument puissants et modernes, tranchants et un peu métalliques. Ils me semblent être exactement les mêmes en longueur sur la 5 et sur la 6 cordes, ainsi que sur le nouveaux modèle multiscale headless EHB1006MS. Simple supposition, peut-être des plots uniques en lame ? En tout cas la basse est magnifique et la photo ne lui rend vraiment pas honneur. les couleurs du bois tirent sur le vert côté peuplier, tacheté de marron sur les nœuds du bois, le frêne est d'un marron clair et le dos en okoumé se reflète de bleu... Merdouille, je crois que je possède l'une des plus belles basses que j'ai jamais vu !
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  10. Très belle basse et assurément un instrument de qualité. J'en ai déjà 3 sinon je te l'aurais pris.
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  11. Qui ouvre "le topic du poil"? ça manque non?
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  12. Non pas d'acajou. Le corps est en mahogany.
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  13. J'ai acheté un all parts paddle touche ébène que j'ai usiné, fait la volute etc....
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  14. N'hésitez pas à rencontrer Antoine En dehors des mots et impressions, le mieux c'est de tester, et de se faire sa propre opinion
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  15. Bon alors déjà, de base, le plan est pas simple Sur une 4 cordes... encore moins J'ai réussi à le retranscrire mais la fin est vraiment dure !!!!! Ma tête va exploser
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  16. ça ressemblerait à ça... en clé de fa. Le "piège" est qu'il commence souvent sur le Ré, et qu'il brode pas mal. Les notes qui importent sont les Fa. Je me suis basé sur le live à taratata (on entend bien la ligne vers 49sec)
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  17. Petit up car nouvelle annonce avec plus de photos https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2127784896.htm
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  18. Hello! Là comme ça relevé à l'oreille vite fait, ça a l'air de donner un truc comme ça: Je n'ai pas écouté tout le morceau, mais ils ont l'air de faire tourner cette même phrase tout le long. Si quelqu'un avec une bonne oreille pouvait confirmer ça...
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  19. La mienne était dans un Rockbag dur genre bois recouvert d'une housse nylon. Y'avait un peu de place sur les côté et un rack space vide au-dessus et ça n'a jamais chauffé. Le switch, un switch standard que tu peux trouvé partout à pas cher peut servir pour plusieurs truc je crois. Mais ma fonction préférée reste le déclanchement de la boucle d'effet. Très pratique et rarement vu sur d'autres ampli. Et oui, ça fait bizarre la première fois d'avoir des potards aussi smooth.
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  20. Sympa, j’aime beaucoup le grain de la pédale .
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  21. Voilà un certain temps que la fuzz me titille. Après avoir écumé des X-aines de vidéos de démo, d'essais, de comparatif, etc, j'ai trouvé celle qui me plaisait vraiment: la Catalinbread Giygas. Cette pédale décoiffe vraiment, et le blend est très efficace. Le but est de me défendre un peu contre l'agression électro-synthetique de notre clavier Le premier essai en répète a été assez marrant: je l'ai enclenché pendant le bombardement électronique et notre batteur qui est entre les deux a été un peu ...étourdi
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  22. Alors j'en ai eu pour 500 boules Je m'étais posé la question si je la gardais ainsi avec le vernis fissuré de haut en bas. Dans un premier temps je lui avait confié pour savoir si le bois n'était pas touché, et on en est venu à discuter d'un refin. Je lui ai demandé sincèrement s'il se sentait capable de le faire car c'est un vernis légèrement pailleté et pas un refin black ou autre. Il a travaillé avec un nuancier de chez son fournisseur en peinture, il le place sur la basse et voit ce qui se rapproche le plus. Etant donné qu'il avait la couleur sous les yeux je suis resté sur le vert que j'affectionne. Donc oui le rendu est un peu plus pâle et au final honnêtement je préfère. Il a vraiment galéré pour le rendu pailleté. Après Donc voilà De toute façon la vendre dans son état précédent c'était pas possible, et puis je la kiffe donc pourquoi pas le faire. Et puis elle était amochée en bas sur la tranche, du coup il tout gommé.
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  23. J'ai eu la Soul II, ça fonctionnait très bien à la contrebasse (acoustique avec piezo dans mon cas). C'est une excellente tête en tout cas, je la range aux côtés de la WT400 d'Eden ; deux amplis que je regrette souvent.
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  24. La course est finie et je suis de retour (et je marche "presque" normalement s'il n'y a pas d'escaliers...). 205km 296 en 24h et j'ai couru de bout en bout. 13° au scratch (le 1° a fait 251km481 mais c'est un jeune...). Je reviens avec deux médailles: Le bronze par équipe. La médaille d'or dans ma catégorie Master 4 (55 à 59 ans). Je suis bien cuit mais très heureux de ma course.
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  25. Petit craquage pour une ibanez 5 cordes... A la base, je voulais pas de 5 cordes Pour remettre dans le contexte actuellement j'ai une sr300e qui va plutôt bien. Maintenant que je suis 100% certain de continuer de jouer de la basse, je me suis dis que j'allais me faire plaisir avec un instrument un peu + haut de gamme. Je partais plus sur une pbass, une fender player me tentait bien. Une fois en magasin, je test la fender : sympa mais pas trop mon son. Je test une sr600, mieux que ma 300e mais pas non plus flagrant. Pour le fun, je me dis allez je vais test une 5 cordes. Une ibanez srsc805 en occase. Et la bim la gifle, son, prise en main je sens direct que je suis vraiment sur du haut de gamme et pas seulement le son de la corde de si, toutes les cordes sonnent super bien Je me dis allez c'est peut-être l'effet 5 cordes, je teste une sr505 et là pas le coup de coeur... Petit demi-journée de reflexion et j'appelle le magasin pour la chercher. Super content de mon achat (bon ça fait qu'une journée que je l'ai, encore l'effet tout nouveau tout beau mais qu'est ce que ça fait plaisir d'avoir un instrument de cette qualité) Pour l'instant je l'explore un peu en passive, elle sonne vraiment bien. Pas encore explorer le switch des mediums, il faut que je test un peu tout ça. Une photo de la bête :
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  26. @Prankster Très bon choix. La bande original d'Encanto est musicalement excellente et ta reprise très agréable. Très bon son, très bon phrasé. Encore ! Pour ma part je continue dans les cover bass & batterie avce Alex et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est pas franchement raccord raccord niveau rythme. C'est vraiment dure la cohésion basse batterie en enregistrement à distance.
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  27. Un chick Corea pas très connu... Une bonne excuse pour la fretless du coup ^^
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