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Showing content with the highest reputation on 04/26/22 in all areas

  1. Craqué pour le cadeau de mes 40 ans en avance de quelques mois : une Streamer Stage 2 de 1990
    7 points
  2. Bon, un peu de son pris vite fait, sur ce qui est devenu ma config de base. => Uni PRE : Actif, tous les potars a midi : Je l'ai configuré par défaut avec un léger boost des basses et aigus pour retrouver un peu ce grain music man qui va finalement assez bien aussi au micro PB (même si ça le "modernise"). Léger cut des basses sur la tona passive (a peine 10% de la course du potar environ). Le test ci-dessous est donc, dans cette config, un simple test des micros seuls Dans l'ordre: - PB Pickup Roswell seul - Pavé MM Roswell, bobine côté manche seule - Pavé MM Roswell, montage en parallèle (music-man Stingray like) - Pavé MM Roswell, bobine côté chevalet seule - DELANO JMVV 4 FE/M2 + bobine côté chevalet du Pavé MM Roswell en parallèle - DELANO JMVV 4 FE/M2 seul - Pavé MM Roswell, montage en série (music-man Sterling like) Le micro Délano est trop près du chavalet, du coup il est trop criard. Il est malgrés tout intéressant en complément du PB pour donner un peu de brillance, mais faut vraiment que je me bricole un cache-micro qui permette de coller le pavé MM et le micro jazz histoire de récupèrer ce petit centimètre qui change tout...
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  3. un morceau de L'impératrice, peur des filles. Le son de basse d'origine est trop compliqué à reproduire (et surtout le touché du bassiste !) mais bon faut se faire plaisir PBAV63, cordes TI j'ai coupé l'intro et un passage au milieu sans musique sinon c'était trop long. J'ai aussi fait une manip , à vous de trouver.. https://www.casimages.com/m/KifJNb-peurdesfilles.mp3.html
    4 points
  4. Web13.tv, une TV locale située à Aix-en-provence m'a fait l'honneur de réaliser un reportage sur ma vie de musicien. C'est l'occasion pour moi de répondre à des questions sur mon parcours, mes aspirations, d'en dire plus sur mon projet Edgar - Thomas Laffont Quartet et mon aventure avec L'Écocirque . Si ça vous intéresse, ça ce passe ici.
    3 points
  5. Tu peux demander à @Protect Amp sur le forumqui faut des housses sur mesure.
    2 points
  6. Yo. Le premier EP 3 titres de mon groupe Monsieur Peg est sorti aujourd'hui, j'en profite donc pour créer ce topic et vous partager ça Monsieur Peg, c'est too much mais pas trop Gros sons pop, grooverie permanente et absurdité ambiante : une véritable machine à incendier le dancefloor L'EP est en écoute sur Bandcamp, Youtube et la plupart des plateformes : https://monsieurpeg.bandcamp.com/releases https://www.youtube.com/channel/UCCTqmxZjjXaeuB--rHwnKww/featured https://linktr.ee/monsieurpeg Et vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram : https://www.facebook.com/MonsieurPeg https://www.instagram.com/cestlemonsieurpeg/ Bonne écoute EDIT - 20/04/2022 Sortie du clip le plus peguesque de l'univers by Harry Hadler / Low-No Films
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  7. La voici la voilà ! Un jeu de cordes neuves d'addario EXL220, affinage du réglage, quelques jours de jeu et une répète plus tard.. Tout d'abord les photos: Regardez bien la photo 1/16: j'ai choisi celle là en premier car c'est celle sur laquelle la couleur est identique à celle de la vraie vie. Vous verrez que sur d'autres photos elle semble plus criarde, avec un vert plus soutenu. C'est trompeur. notamment certaines photos immondes du site Markbass ! En fait non, elle est de la couleur de la photo 1. Markbass Kimandu 4 Vous noterez dans ces photos un petit défaut d'alignement d'une des mécaniques, et (vous ne le verrez peut être pas) un mini poc (1mm de diamètre) à l'avant de la tête entre deux mécaniques. Ce qui a sans doute motivé le prix: 1399 euros au lieu de 1699. Marque: Markbass Modèle: Kimandu green 4 BK maple Année: fabriquée en 11/2019 (achetée neuve il y a 2 semaines) nombre de cordes: 4 micros: 2 micros type soapbar Markbass électronique: active, 1 volume par micro, préampli 3 bandes Markbass avec tonalité générale fonctionnant en mode passif et en mode actif Dimensions: sillet 40mm / 12ème frette: 59 mm / écart des cordes sillet: 10 mm / écart des cordes au chevalet: 17 mm Finition: peinture verte + vernis brillant Poids: 3,94 kg Bois touche: érable Bois corps: aulne Manche traversant: non, vissé 5 points > manche une pièce en érable, la tête taillée dans la masse avec un angle de 7° qui évite le besoin d'un string retainer; touche rapportée en érable, pas de repères sur la touche diapason: 34" action: un poil en dessous de 4 mm à la 12 ème case musicien utilisant l'instrument : Modèle développé par Richard Bona en collaboration avec Markbass Accés aux aigus : très bon épaisseur du manche : fin (19 mm à la première case, 21 à la 12 ème); D shape Avis Confort: la basse la plus équilibrée que j'ai eu. Un poids légèrement supérieur à la Burner, qui ne fait que 3,75 kilos, et pourtant je la sens moins sur l'épaule. Le Fa de la corde de Mi est plus près de l'épaule, plus facile encore à jouer. Pour jouer en arpège comme une guitare, la main tombe pile au bon endroit pour étouffer les cordes avec le bras qui se pose sur l'arrondi avant du corps de manière complètement naturelle. Le confort est impressionnant. Le manche est un régal. Une bonne surprise que je n'avais pas mis à mon cahier des charges lors de la recherche: elle a des frettes fines. Comme celles que Tom Marceau avait installée sur ma KS burner. ( #11). Et ça c'est vraiment une grosse cerise sur le gâteau. Ca pardonne moins les imprécisions, mais en terme de confort et de jeu c'est vraiment extra. L'accès aux aigus est juste parfait. Efficacité des réglages: 2 volumes et une tonalité. Comme une jazz bass. Mais avec un avantage lorsque l'on passe en mode actif: la tonalité est toujours opérante. Par exemple, on peut sculpter un son avec l'EQ 3 bandes, puis avec la tonalité "calmer" ce son sur certains passages, pour pouvoir le rendre plus brillant pour chorusser en utilisant uniquement la tonalité. Cette particularité couplée avec les 2 volumes, le contrôle devient assez démoniaque; et la facilité de passer d'un son à un autre évidente. J'en suis pour le moment à la phase d'exploration des différentes possibilités, mais j'ai déjà eu des compliments de mes comparses à la répète de mardi dernier. "un son clair, précis, avec du corps", tels sont les mots que j'ai entendu. L'EQ 3 bandes est très efficace. Gaffe au medium qui devient un peu agressif si on le pousse trop. Hormis les réglages de l'électronique, le son change aussi significativement en bougeant la main pour jouer plus ou moins prêt du manche. Et donc en situation avec le groupe, ça permet d'adapter le son au moment du morceau de manière instantanée et efficace. C'est encore plus significatif que sur la KS, du au fait (je pense) que les micros sont plus écartés: le micro manche étant plus prêt du manche que celui de la KS. Description du son: Il y a une telle quantité de possibilités que pour l'instant, c'est un peu difficile à décrire. De prime abord, je dirais que c'est une "super" jazzbass, avec un son qui peut avoir plus de corps dans les grave, notamment plus proche de la PB si on va chercher du coté du manche. Mais avec un son typique à la Jaco qui est impressionnant de vérité. Même si ce n'est pas mon son préféré de manière générale, je dois dire que c'est bluffant. Le slap est aussi à l'honneur: ça joue tout seul, et les corrections sont hyper efficaces. Petit bémol pour les slappeurs: l'espace entre le micro manche et le manche étant plutôt étroit, c'est moins aisé que sur une jazzbass pour les tirés. Un petit temps d'adaptation s'impose. Utilisation privilégiée de cet instrument: Je pense que l'on peut tout jouer avec cette basse, à l'instar d'une jazzbass sous amphétes. contexte musical de prédilection: Je compte l'utiliser dans les deux formations dans lesquelles je joue actuellement: l'une en jazz (plutôt moderne contemporain) et l'autre en Afro-ska (je la sens hyper précise pour les rythmiques au hachoir) Matériel: Ampli Gallien Krueger RB700 avec un NEO 2x12, un compresseur Keeley bassist, un octaver boss OC-5, et à venir une fuzz catalinbread Giygas lineup : Adhoc 4tet (jazz moderne contemporain avec clavier/batterie/sax), Zarbo (Afro-ska-reggae avec clavier/guitare/batterie/percus/3 chanteurs) Sons: Enregistrés en direct dans une carte son cakewalk UA-25EX > Reaper Tout d'abord les sons dry. Tous les EQ à midi, la tonalité très légèrement fermée. (disons 1/10 -ème de tour) J'ai fait un déplacement progressif de la main droite en jouant au début sur le manche, à la hauteur de la 24 -ème case, puis sur le micro manche, pour finir sur le micro aigu. 22-04-24-both-pickups-dry 22-04-24-bridge-pickup-dry 22-04-24-neck-pickup-dry Deuxième série: les différentes possibilités micros en jouant avec l'EQ, tonalité inchangée 22-04-24-both-pickups-tweaking EQ 22-04-24-bridge-pickup tweak EQ 22-04-24-neck-pickup-tweaking EQ Pour finir: 3 sons "classiques" que l'on retrouve un peu partout 22-04-24-both-pickups-typical slap 22-04-24-bridge-pickup-typical tone 22-04-24-neck-typical-pb-tone Pour conclure, je dirais que cette basse est un régal, et que je suis vraiment heureux d'avoir eu un "crush" pour elle N'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez. Je n'en prendrai aucunement ombrage. Je n'ai aucune action chez Markbass, et je respecte tous les gouts, fussent ils à l'opposé des miens. Ps: la rampe n'est pas celle proposée en option par Markbass pour... 99 euros ! Je l'ai taillée dans un tasseau de sapin raboté de 2,4 mètres (11,5 euros), puis de la peinture noire pour vieux meuble couleur "queue de pie" (5,9 euros) et un coup de vernis en bombe qui trainait dans le garage..
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  8. C'est la forme de la caprice non ?
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  9. que pour la basse oui et elle me convient bien en drive même si j'évite la quête du drive parce que c'est sans fin.
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  10. Ayé, elle est la https://shop.music-man.com/ernie-ball-music-man-joe-dart-ii.html
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  11. Je suis tombé sur cette vidéo que je trouve intéressante pour aider à se servir du préamp . Ça a peut être été déjà posté ...
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  12. Je t'avais répondu sur facebook et je te le redis ici, j'ai écouté Edgar et c'est vraiment top Quand j'aurais le courage j'essaierai de repiquer tout ça
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  13. Et voilà pour aujourd'hui :
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  14. Je suis bien d'accord, ça m'a l'air d'être de super instruments et c'est bien le son qui m'avait fait flasher dessus. Le visuel, c'est juste quelque chose qui peut séduire ou rebuter mais résultat ça compte quand même un peu puisqu'on achète aussi (et certains sont prêts à payer cher) en fonction de la cosmétique. Comme on en trouve très peu par ici il aurait fallu la spécifier et faire expédier d'outre Atlantique. Je dis juste que l'idée de se payer un instrument neuf d'aussi loin avec des réserves sur le visuel (qui m'appartiennent...) ça ne m'avait pas incité pas à dégainer à l'époque. Rien de plus. Maintenant, je ne dis pas que si j'avais l'occasion de mettre les pattes sur une affaire intéressante je cracherais dessus...
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  15. Une Le Fay ROB, avec le bassiste Jonathan Ihlenfeld Cuñado :
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  16. Ça n'existe pas les micros passifs/actifs. Si c'est logo doré : micros actifs Si c'est logo argenté "dynamic correction" : micros passifs Après la basse peut avoir des micros actifs et un switch qui bypass l'eq. La basse n'en reste pas moins active. Elle ne fonctionnera pas sans pile.
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  17. Ton lien est protégé, il faut demander l'accès pour accéder aux photos. Tu peux les déposer sur https://goopics.net/dashboard par exemple et faire un album.
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  18. Oui ça augmente. Il y aussi un phénomène de rareté qui s’accélère. Moi je fournis auprès d'un importateur à Zurich.
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  19. Merci pour ton retour Les synthés prennent beaucoup de place c'est vrai (4 claviers en live, mais là sur les rec y'en a quelques couches en plus ), donc forcément ça occupe une bonne partie du spectre. Notre concert concert le plus à l'est prévu pour l'instant est à côté de Limoges cet été... donc pas vraiment à l'est quoi ^^ Y'a aussi un concert prévu à Poitiers très bientôt
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  20. Je vais pas faire dans l'originalité par rapport aux commentaires précédents mais bon... C'est vraiment sympa à écouter. A mon goût, plus de basse et un poil moins de synthé et c'etait le sans faute ! Plus sérieusement, bravo, ça s'ecoute tout seul et j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne en vrai. Des concerts prévus dans l'est ?
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  21. J’ai l’impression que les F bass ont pris une sacrée claque niveau tarif…
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  22. Bonjour à tous merci pour vos réponses et remarques pertinentes et un grand merci pour la photo je vais aller comparer cela de suite. Désolé de ne pas m'être présenté, je ne suis inscrit a aucun forum ni réseaux sociaux et je suis donc peux familier des usages ! il est vrais que la moindre des politesses quand l'on est nouveau venu est de dire bonjour et de se présenter, je vous présente donc mes excuses pour mon manque de civilité. je suis contrebassiste bassiste actif dans le milieu jazz depuis trente cinq ans, je m'occupe d'une class de jazz dans un conservatoire, je fais beaucoup de concerts de compositions et d'enregistrements. je possède une contrebasse Christian Laborie modele Testor, et une contrebasse Christel Lagarrigue. Coté basse, une JB de 1969, deux JB long horn dont une fretless, une Ken smith BT5TNE, une F AC5, deux F BNF5, une Mayones Jabba5 Hadrien Feraud, une Taylor GS minibass, une traveler guitar escape MKII, et une fodera Monarch sans aigues....une armée d'amplis et pas mal d'autres instruments entassés dans un joyeux bordel.... bon dimanche a tous
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  23. D'ailleurs bj'ai trouvé la star en question. Ron Jeremy
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  24. Salut Rocco, je pense que c'est trop cher, l'interet de ces machines la c'est l'électronique et le vernis, refinish on ne sais pas ce qu'il y a sous la peinture, et micro + electro pas d'origine c'est la décote totale d'ailleurs par quoi a t' il a remplacé les micros ? le manche a tellement été retravaillé qu'on ne sais pas si c'est vraiment le manche d'origine humm c'est quand meme un gros risque de pas arriver à la refourguer apres
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  25. les zicos aussi aiment la bagnole ! enfin quoique là , comme "bagnole" ... https://fb.watch/cu4wbH_F33/
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  26. Tout comme KoZo, j'étais à leur concert en 1995 à l'Elysée montmartre ("Standford Prison Experiment" en première partie si mes souvenirs sont bons). J'avais 22 ans et j'étais un gros fan depuis l'écoute de "suck on this" sur les bancs de la fac en 1992 (merci Olive). A l'époque pas d'internet évidemment, du coup c'était assez confidentiel comme zik, et c'était assez jouissif d'écouter ce truc phénoménal...Des musiciens d'exception et une imagination déroutante... Un gros souvenir ce concert même si c'était beaucoup trop court effectivement et même si Les avait troqué sa moustache sexy pour une coupe courte blond décoloré . J'ai décroché avec Antipop et brown album, bizarrement c'était plus ma came...Grosse préférence pour la période Tim Alexander. Mes préférés restent "suck on this", le groove absolu, "sailing the seas of cheese", "pork soda", "miscelleanous debris". Je les réécoutent toujours avec plaisir. Ptain toute ma jeunesse, sniff ...
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  27. J'en dis plus sur ce projet dans notre EPK (kit de presse électronique) qui vient de sortir :). Le 2ieme single arrive bientôt aussi : https://bfan.link/the-wise-man Bientôt la sortie de l'album !
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  28. Et j'en profite pour reposter ici le lien vers le post sur la position des micros car j'ai vraiment galéré pour le retrouver: https://onlybass.com/topic/82145-positionnement-micro/ En résumé, ça donnait les distances suivantes entre bord du sillet et axe de symétrie des micros - musicman : 778 mm - precision bass : 727 mm (28 5/8") - jazz bass manche : 708 mm (27 7/8") - jazz bass chevalet (60') : 800,1 mm (31 1/2") - jazz bass chevalet (70') : 809,6 mm (31 7/8") - SB 2 : emplacement du précision : 731 mm, chevalet 814 mm - G&L - L 2000 : micro manche : 728 mm micro chevalet : 800 mm Sur ma HB MP4-MM, copie de sandberg California je trouve entre le bord intérieur de la frette 0 et l'axe des micros: - Reverse P = 730 mm - Pavé MM = 813 mm, avec la bobine la plus proche du chevalet située à 825mm et la bobine la plus proche du manche a 801mm (grosso modo pris au mètre a ruban).
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  29. On pourra ressortir ce topic au prochain qui se plaint que la PB n'est pas une basse polyvalente. Effectivement elle ne l'est pas, une PB ça sonne PB, même s'il y tout de même un monde entre le son de Jamerson et celui de Sid Vicious, juste pour rester sur deux cités sur cette page. Mais la polyvalence c'est aussi la capacité à être pertinent dans une multitude de contextes et là, bah c'est un peu le sans fautes. On peut guère se tromper avec une PB, il y très peu de situation musicale où on peut pas s'en sortir avec une PB. D'ailleurs ce n'est pas nécessairement une question de qualité intrinsèque de l'instrument, qui a ses limitations liées au design. C'est aussi lié à l'histoire de la musique, c'est l'œuf et la poule. La PB a été une basse de référence pendant tellement longtemps qu'en fait, ce sont les styles musicaux qui se sont développés autour d'elle, pas elle qui s'y est insérée a posteriori.
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  30. C'est une Eclipse Bass, elle n'est plus fabriquée.
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