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Showing content with the highest reputation on 02/24/22 in all areas

  1. Et pour un retour à la réalité un peu brutal Pays magnifique, habitants attachants et ouverts... je conseille fortement le Cap vert
    6 points
  2. Arrivée d'un multi (le headrush MX5) chez moi. Il définit la chaîne avec quelques effets selon mes envies du moment qui restent sur OFF et sont assignés aux footswitchs. Ainsi je peux les utiliser de temps à autre sur certains passages. Le seul effet de la chaîne du MX5 toujours sur On c'est le FX loop avec MON son dirt que je préfère garder en analogique. Et là pour le coup c'est Darkglass B3k uniquement sur le haut du spectre (le bas reste clean) grace au crossover SFXsound X&M, le tout ensuite poussé dans le Sansamp BDDI.
    5 points
  3. Ca ventile bien mais je vais tester avec un batteur bientôt donc je vous ferai un retour. Pour le markbass je suis assez surpris par le poids 32kg c'est easy a bouger avec les roulettes... Le son me paraît pas typé plus que ca . A voir a fort volume et avec ou sans tweeter. Ca ne sonne pas comme la serie standard de markbass le son est plus chaud (meme si c'est subjectif). Par contre c'est moins sec que ma baffle hartke hd 210 et plus souple on dirait. Pour la tête elle provient d'un échange avec @brutalover que je remercie pour son sérieux d'ailleurs. C'est plus organique que le d800 sans lampes et ca restitue fidèlement le son de sa basse (pas comme les th d'aguilar par ex). en 1 mois j'ai pas vraiment assez de recul pour faire une review mais elle est légère, le son est tip top on peut avoir ce que l'on veut et c'est leger .
    3 points
  4. Change le titre du thread, pour "de bons groupes acid jazz à découvrir". Ça passera crême....
    3 points
  5. Un peu de mouvement de mon côté, donc quelques photos s'imposaient... Déjà quelques intruses. Maton SRS60C Ibanez RG350M-YE Fender AM Standard Stratocaster Jade Pearl Metallic Et quelques basses... Takamine TB10 Leduc U-basse 4 SF Leduc Masterpiece MP631SF Leduc Maurad Signature 6 MusicMan Bongo 5 HH Carbon Blue Pearl Warrior Dran Michael Signature 7 Conklin Sidewinder 5 USA David King D5 Wide Ken Lawrence Brase I 5
    3 points
  6. Les gouts et les couleurs. Ma Dingwall a du niveau de sortie et une belle définition de la grosse corde à vide (forcément) mais fait vraiment pale figure niveau caractère à côté de la Spector. La Spector a quelque chose d'organique. Ce PJ avec P inversé c'est le bien.
    2 points
  7. Pas à ma connaissance, mais le manche traversant en érable 3 pièces c'est une poutre. J'ai toujours trouvé les Spector superbes visuellement, et le son est whaouh, mais l'ergonomie est un peu rebutante (en particulier le manche complètement PB 70s / Stingray premières générations). Par ailleurs les micros EMP et le préamp Tone Pump (ou même le vieux Michalik) c'est du brutal. On peut considérer que ça date d'une époque où l'électronique embarquée c'était pas pour faire semblant, entre Alembic alimenté en 48v, ou même le préamp des Stingray 2 EQ où ca fait pas dans la dentelle. Ensuite j'ai découvert qu'il y a des basses qui sont un peu dans la même veine (manche traversant très rigide, ailes en érable, corps petit dense et compact) mais avec un manche de Jazz Bass super slim, un préamp plus subtil et un son plus "poli" même si on peut faire grogner. Ca s'appelle Pedulla. C'est de la bombe.
    2 points
  8. Ha apparemment on est bien d'accord. Mon son principal avec ma Euro4Lx est un gros dirt bien violent, métallique & high gain pour du metalcore/deathcore. Donc pour le bien de la mise en place pour moi c'est vraiment un plus que ça absorbe/compense/compresse naturellement
    2 points
  9. Quand j'entends Bass piccollo je pense immédiatement à Foley que j'avais découvert à un concert de Miles époque Tutu. Il y avait un "vrai" bassiste et lui tenait le rôle de lead guitar. Exactement cette tournée et ce setup =>
    2 points
  10. Un TRACE ELLIOT doit avoir des poignées de transport très solides , sinon ..... C'est que c'est pas un TRACE ELLIOT !
    2 points
  11. Bonjour, Je vends une guitare folk Jim Harley GJA CR20/N Le tarif est de 40 Euro. Idéal pour permettre à quelqu'un(e) de se mettre à la guitare pour pas cher. À récupérer sur Paris et région. Les fonds de la vente seront reversés à une association caritative. Emmaüs, les restos du Coeur, Village d'enfants... Les photos viendront sous peu...
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  12. salut a tous petit feedback (1 an) de ma precision 58 MJT (hepcat 62)! alors branché dans dans le svt c'est le le st graal absolu! cette basse est trés dynamique ronde et précise sur tout le manche (aucune note fantôme) MJT est top.
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  13. Salut , j'ai une HB sur laquelle j'ai changé les micros , même ajouté un humbucker, suivant les conseils d'un pote qui connait bien les micros j'ai posé du Roswell , et en électronique j'ai mis un kit EMG sans soudures , c'est la basse de ma photo ;) j'ai un p'tain de son , je fais de la scène , enregistre des EP en studio avec elle , j'ai des basses 10 fois plus cher ! Et elle c'est ma préférée, en plus elle pèse un poids plume , sur scène tenir 2h c'est plaisant , j'avais testé du Barto , Seymour Duncan , Fender en micro et je peux te confirmer que Roswell, c'est top et beaucoup moins cher
    1 point
  14. oui c'est a cause des vibrations du SVT!
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  15. Ouep ..... mais la peinture s'écaille
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  16. En tout cas, c'est pas courant une Laredo sunburst touche érable. Elle semble pas neuve celle du Bon Coin, on devine de la poussière et des entourages et vis de micros usagés. Il manque un bouton. Je n'en vois qu'une sur le net, avec une différence au niveau du cache truss : https://www.talkbass.com/threads/1997-rickenbacker-4004l-fireglo.1080380/
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  17. Ça doit ventiler sévère cette petite association.
    1 point
  18. Non , c'est pas la même , le doute persiste . Il faut aller voir effectivement . Si c'est une copie chinoise, elle n'est pas vieille donc l'odeur du vernis récent est évidente . Comme l'odeur d'une "vieille gamelle" permet aussi de l'authentifier . En général dès qu'on ouvre la caisse le nez donne de bonnes infos .
    1 point
  19. Oh il est beau celui-là ! C'est rare d'en trouver dans cet état . Le GP11 de cette génération est excellent , même si celui-ci n'a pas la double amplification.
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  20. Ah ..... Madame à intérêt à se tenir tranquille et rester calme vis à vis du ce canapé alors !
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  21. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan jamais ! J'ai déjà fais la connerie de la vendre une première fois parce que le GAS mais avec un gros coup de bol j'ai pu la récupérer, alors maintenant elle reste ici !
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  22. @Aydenmanza La première photo m'a fait peur ! Heureusement qu'il y a de très belles images par la suite ! Félicitations , tu as de bien belles basses
    1 point
  23. C'est fait, heureusement j'avais des psilos au congélo. Alors du coup je cherche une pochette d'électro pop norvégienne sur laquelle figure un goéland vert sur fond d'aurore boréale. Merci de votre aide !
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  24. Type de transaction où il faut absolument se déplacer ...
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  25. https://ibb.co/C760sJd @brutalover Le voila pour le local de répétition et les futurs concerts ! Pour les petites configs et autre le 2x10 fera le taf :-)
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  26. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2121704086.htm Qui veux se faire botter le cul pas cher ???
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  27. @chevaliernoir Oui, c’est un piezo intégré au chevalet. Je dispose d’un volume et d’une tonalité. Le preamp est actif alimenté par une pile 9 volt. le son est vraiment sympa. les cordes sont agréables et ont un bon tirant. j’ai testé le son sec c’est cool. Avec reverb très bon. Avec octaver ça donne une dimension étonnante avec des idées créatives. L’idéal pour jouer avec un groupe qui joue fort. Pas de Larsen, pas de son qui tourne dans La caisse. le temps de reprendre mes repères et je mettrai un petit son pour vous faire une idée. franchement c’est un Super achat. On peut aller jouer sans se prendre la tête pour le transport et la logistique. travailler les doigtés.
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  28. La setlist de mon trio de reprises (guitariste / chanteur, basse, batterie). On en joue à peu près 80%, il reste encore un peu de mise en place sur une dizaine de morceaux: PLAY LIST A 1 - 120 Sympathy for the devil - MotorheadD E 2 - 120 Proud mary - Credence Revivals D 3 - 90 Knock on heaven door - Dylan G 4 - 140 Un autre monde - Telephone D 5 - 115 Smoke on the water – DEEP PURPLE G 6 - 110 Simple man – Lynyrd Skynyrd A 7 - 160 New York avec toi - TéléphoneA 8 - 115 Every breath you take – The Police A 9 - 100 I Still Haven’t Found When I’m Looking For U2 B 10 - 120 Hey Tonight Creedence E 11 - 140 Eteinds la lumière – Axel Bauer A PLAY LIST B 12 - 140 Always Remember Lady Gaga F# 13 - 140 Fortunate song – Creedence revivals E 14 - 70 Bien Sur JL AUBERT F 15 - 110 La bombe humaine - Téléphone A 16 - 110 Cocaine – Eric Clapton E 17 - 110 Lie to me D 18 - 90 Wanna make love to you – Eric Clapton E 19 - 140 Cendrillon - Téléphone A 20 - 60 120 While my guitar gently weeps - Beatles A 21 - 135 Whiskey rock and roller – Lynyrd Skynyrd D 22 - 105 Flipper - Telephone B PLAYLIST C 23 - 130 Temps à nouveau – Jean Luis Aubert D 24 - 105 Siting on the dock of the bay – Otis reeding G 25 - 110 Forever man - Eric Clapton Bb 26 - 110 With or With out You U2 C# 27 - 150 Hygiaphone - Téléphone A 28 - 80 Zombie - Cramberies D 29 - 130 Temps à nouveau – Jean Luis Aubert D 30 - 85 Heart break hotel Lynyrd Skynyrd E 31 - 120 Rape me - Nirvana A 32 - 120 Déjeuner en paix - Stéphane Eicher A 33 - 110 Layla - Clapton D OPTION So Lonely Sting Riding with the king Clapton BB King Ces idées là Bertignac Sweet home Alabama Lynyrd Skynyrd Layla Clapton Long train running Debby Brothers Ca c’est vraiment toi Téléphone
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  29. Ma toute toute première était comme ca, avec un potard en plus, mais par contre, pas aussi jolie, car les mécaniques étaient en chrome! Je préfère full black ou rien! Tu as le lane poor Modulus aussi, et elle à l'air d'être en superbe état, belle prise!
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  30. Et les pédales de simulations d'ampli basse de chez Origin Effects: https://origineffects.com/product/bassrig-super-vintage/ https://origineffects.com/product/bassrig-64-black-panel/ Le test ici:
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  31. Pour info vous pouvez trouver les cordes Savarez chez Emma music et les prix sont intéressants https://www.emma-music.com/
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  32. Effectivement mon Pierrot , je viens avec deux daubes marquées sur le tableau.
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  33. Et vous vous vantez de fraude à l’assurance… wow… Et après on s’étonne que les assurances augmentent…
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  34. Vendue par un escroc oui :-) Niveau prix ça reste la fête du zgeg, des 4c élite à 7500 balles, des Bona à 10k, des standards 4 à plus de 5000, et des imperial Elite neuves à 14k. Honnêtement je ne sais plus ce qui est « normal » mais tu mets tout en perspective, 8000 me paraît honnête. Et je peux discuter si c’est quelqu’un que j’aime bien :-) ÉDIT: et qui vient la chercher
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  35. Et si c est un tweeter piezzo, remplace le par un Monacor ht30
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  36. En même temps, Trace Elliot n'existe plus depuis longtemps ... (Rachat par Gibson puis Peavey). Création par la suite de Ashdown par Mark Gooday ... Donc Trace Elliot, c'est plutôt Ashdown maintenant ou Peavey selon le regard que l'on a....
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  38. J'arrive dans le club avec cette Shorty USA PJ en Aguilar , je suis sous le charme.
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  39. Coucou! Une petite review de deux livres sur les lignes walking que j'ai bossés récemment: 1) Ed Friedland - Building Walking Bass Lines Prérequis: savoir au moins un peu lire les partitions; il n'y a pas du tout de tablatures. De mon point de vue, très très bien pour commencer. C'est basique, c'est progressif, et dans tous les exemples il met la fonction de chaque note dans l'accord traité (fondamentale, tierce, quinte, approche chromatique, approche diatonique, etc). Ca permet de bien comprendre comment les chose fonctionnent. Le petit bémol, c'est que les exemples proposés font très "académique". 2) Mike Richmond - Modern Walking Bass Technique (vol 1) J'ai enchainé sur celui-là sur conseil d'un membre du forum, et c'était un très bon conseil. C'est une bonne suite à la méthode de Friedland. Là aussi, il faut savoir lire la musique sans tablatures. On ne s'attarde plus autant sur les fonctions harmoniques des notes et on est censé comprendre par soi-même (avec quelques précisions par moments) pourquoi on utilise telle ou telle note. Mais une fois qu'on a potassé la méthode Friedland, ça se fait sans trop de souci sans être un théoricien chevronné. Les illustrations montrent les doigtés de différentes techniques à la contrebasse (pas utile pour moi, du coup, mais j'imagine que c'est bien). Le gros plus, c'est que jouer les lignes de basse des exemples procure un réel plaisir, c'est beaucoup plus "musical" Intègre aussi (et surtout) des techniques rythmiques qui permettent d'égayer les lignes. Seul regret, c'est que ce soit court, c'est tellement bien qu'on en voudrait davantage!
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