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Showing content with the highest reputation on 05/29/21 in all areas

  1. Ça y est ça sonne !!!!!! Le poids final est de 3.188kg !! La Schack B2 la plus légère du monde !!. Le plus fou , c'est l'equilibre qui est absolument parfait .. elle tient en position de jeu toute seule sur la cuisse sans sangle, assis . Avec une sangle , debout , elle est tellement bien équilibrée qu'on ne la sent pas , c'est assez fou .. C'etait mon souhait , il est réalisé , la chance car je pensais le manche du coup plus lourd que le corps . De grosses heures de réglages pour usiner les pontets pour une action ultra basse comme j'aime et adapter des vis serre cordes . Reste à trouver aussi une prise jack dorée .. Le son est terrible , Voila quelques photos mais les boutons ne sont pas encore les bons ,autres photos demain . J'en suis ravi ! Il fait bientot nuit du coup , sur les photos elle donne une impression de bleuté ou violet , étrange ...
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  2. "Teste ta main sur Testament" qu'il m'a dit l'autre.
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  3. Testé et approuvé ce jour . Cette basse sonne terrible. J’ai essayé en même temps une V7 aulne . Je la trouve bien au dessus au niveau son . Lutherie et finitions aussi , normal, elle coute 1250 euros . Je crois que le preamp est le même que les V7 mais je l’ai trouvé bien plus précis que sur la V7 donc ça doit venir des bois utilisés notamment pour le manche . J’ai réussi à m’approcher très très fortement du son de la Bailey que j’affectionne tant . En slap , ça sonne bien aussi mais étant une quiche dans cette technique, j’ai surtout testé aux doigts. Bref, une vraie réussite à mon goût .
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  4. Puurreeeeeeeeeee !! magnifique !! encore plus belle que l'originale !!! avec un accastillage noir elle serait encore plus belle je trouve mais la je suis deja admiratif ! bravo a toi et mes felicitations , super boulot
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  5. Petite vidéo vite fait en rentrant du boulot ! J'étais obligé de massacrer en premier morceau un extrait de U can't Hold no Groove de Mr Wooten Je n'ai pas beaucoup eu le temps de la jouer cette semaine mais je compte me rattraper ce week-end ! Réglages tout au milieu, both pickups, Dunlop 40/100, enregistré dans Logic sans plugin, UA Apollo Twin
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  6. Salut à tous, j’ai eu la chance d’essayer le Warwick Gnome i, et c’est hallucinant comment un tout petit ampli comme ça sonne. J’ai enregistré une vidéo en m’en servant de carte son : J’espère que ça vous plaira.
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  7. Si les musiciens et la chanteuse sont pas trop "énervés", , le 300 watts devrait suffire.
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  8. Normalement c'est ça, un ampli donné pour 500W sous 4 Ohms va délivrer 300W ou 350W sous 8 Ohms... et avec une enceinte 8 Ohms en plus tu auras les 500W !
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  9. Avec un tout petit peu de compression et de reverb, et t'auras mon son (j'utilise compressed vocals mode dans garageband et c'est tout ) Aussi tout flat au preamp!
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  10. C’est vrai qu’on n’a tellement pas l’habitude de voir une Schack comme ça !
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  11. Bon ben voilà après une grosse pénurie de lives , ça repart enfin !!! Mois de mai .... samedi 29 au restaurant tennis de levens. 18h
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  12. Merci beaucoup ! Elle sonne sacrément bien cette basse ! Quel confort !!!!!
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  13. Merci Niko ! Je commence à réussir à décoller la batte du Kick, et à jouer avec le rebond, le son est incomparable, Je n'y arrive pas toujours ! , des fois, le naturel revient au bungalow Et j'ai enfin réussi à effacer mon défaut qui me faisait prendre systématiquement le RimShot, j'attaque maintenant pleine peau de la claire au centre, pareil, le son est incomparable (à mes oreilles bien sur !) Enregistré avec la petite GigMaker à 350 balles
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  14. Ahhh ça fait plaisir de te revoir dans le secteur!
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  15. Ouuuuais, on va faire un battle !
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  16. Hello ! Après deux mois d'attente d'un cabinet, j'ai pu enfin essayer ma tête Ampeg GVT15H (Je devais la brancher sur un TC K212, mais après quelques mésaventures ce sera sur un Fender Rumble 115. Pas mécontent en fait). Donc petit retour dessus, je n'ai pas de micro malheureusement, pas encore, je ferais une review complète avec du son quand j'aurai ça à la maison ! Donc, Ampeg GVT15H, tête pour guitare de 7.5/15 Watts. Les petits boutons tout ronds sont : Gain, Bass (-/+ 80Hz), Medium (- 800Hz/+ 2kHz), Treble (-/+ 5kHz), Volume, Reverb. Une vraie reverb à ressort, et une boucle d'effet. Deux 12AX7 à l'étage préamp, deux 6V6 en puissance. Mes impressions à la basse : Branché en façade, tout à midi, ben ça sonne sa mère. C'est chargé en médium, c'est du son ampeg très reconnaissable. C'est en jouant avec l'EQ qu'on se rend compte que c'est une tête guitare. La course des basses est surprenante et sympathique, rien à en redire. Mais les médiums sont assez peu exploitables à la basse. Ça creuse un chouilla trop haut, mais là n'est pas vraiment le problème. Ça booste vraiment beaucoup trop au-dessus de ce qui me parait utile. Les aigus, coupés ou boostés, ne changent pas grand chose j'ai l'impression, à moins de faire du tapping en haut du manche. Bref, joué à la basse, cet ampli ne va pas briller par sa polyvalence. Mais s'il s'agit de grogner, ça roule bien quand même. Le potard des médiums aura juste un peu tendance à ne pas bouger de sa position à midi. La reverb souffle malheureusement beaucoup trop... En y mettant le preamp Two Notes, on récupère ce qu'on veut dans les médiums, ça marche du tonnerre. En fait le GVT est très clean, et accepte très bien les pédales. Il ne ressemble pas beaucoup au PF-20t que j'ai pu essayer, un peu plus aux vieux SVT il me semble, mais là je n'ai que Youtube pour me faire une idée. Le truc vraiment cool c'est la boucle d'effet. Le préamp branché dedans, ça devient magique. On perd un peu de l'identité de l'ampli mais tout est magnifié. La reverb ne souffle plus et devient follement belle. Je passe d'un étron de TC BG250-115 qui tirait mon son vers le bas à ça, c'est chaud, c'est beau, c'est de la belle lampe qui rougeoie. Bref, pour une tête achetée à 350 euros environ, je suis conquis. Désolé pour le pavé.
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  17. ... que les roadworn c'est pas juste des mex reliquees, mais ça semble quand même un bon prix.
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  18. euh pff Brian Blade +1 Peter Erskine, Antonio Sanchez, Jack de Johnette...
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  19. Steve Gadd loin devant, Brian Blade et Art Blakey
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  20. Pareil sur une guitare de mon beau fils qui avait fait un méchant pet, dans une angle bien droit (sur le pourtour de la table d'une belle PRS.. ) Elle a été réparée à la perfection (certes par un luthier) : il a rechargé le vernis puis ponçage et polissage: ça ne se voit plus du tout. Avec ce que tu as fait jusqu'à maintenant, tu peux le faire
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  21. Si la couche de peinture n'est pas touchée, j'ai déjà utilisé le truc de la cyano avec la lame de rasoir pour araser de cette vidéo: EDIT: ...et ça marche!
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  22. Des basses à une corde, pour 4000e. Mais ce n'est pas grave, c'est pas pour jouer c'est pour vendre
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  23. Marc Cerrone ??? Blague à part, Manu Katché.
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  24. De mon côté, travail de ces derniers jours. Et ben purée, faire des accords sur 7 cordes sur les cinq premières cases pour pouvoir profiter des cordes à vide, ça délie bien les doigts, on est chaud pour la journée après ça
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  25. Montage d un hipshot sur la SUB et ensuite test de pickguard Origine: mode black mode white merci à @Socialdistopour le hipshot et le white
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  26. Salut le fer à souder qui envoi du couscous est arrivé ce midi. Effectivement avec qqchose qui envoie c est tout de suite bcp plus facile. Je refais les soudures comme sur le schéma plus haut et tac au branchement du son direct j avais mis des cordes nylon noir qui faisait très bien visuellement. Une fois branché j ai trouvé ça tout naze. Du coup j ai mis un jeu de secours que j’avais sous la main. et la corde de sol viens d un autre vieux jeu car j ai coupé trop court la 1ere #boulet réglage complet sans soucis 1,5 mm d action à la 12ème pour chaques cordes. Pas de frise. Niveau électronique. J ai aucun buzz là dessus je suis content de moi les potards de l electro sont fatigués. celui du Jazz a un faux contact. je vais les changer. Ce sont des potard classique ? je penses changer aussi celui de la tona qui n est pas des plus efficace. je trouve que le micro jazz a moins de volume/présence que le precision est ce que cela peut venir du potard fatigué ? dans l ensemble ça sonne correct c est pas la folie mais pour le delire ça fait très bien le job. Et puis j aime bien sa gueule Donc les derniers détails à revoir : - électronique - retouche plume des petits éclats de peinture sur la tete. et je penses que j en aurais fini. - passer la plaque électronique en blanc je l avais zappé depuis le temps :/ Merci a tous de vos conseils ça m a bien aidé qq photos pour finir. Le petit défaut sur le manche
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  27. Les Marseillais ne boivent pas que du jaune ?
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  28. Etant satisfait du rendu de mes 4 couches de brou de noix très dillué, j'ai continué les travaux, cette fois avec une méthode aussi orthodoxe que traditionnelle possible : Fondur et Mattine Gomme Laque Le Fondur est incolore. Il permet de fixer la teinte, et bouche en partie les pores pour rendre le bois moins sensible aux agressions. Appliqué à la mèche fine. C'est un produit que je ne connaissais pas. Autant le Brou de Noix est naturel et sans odeur, autant le Fondur pue le solvant et s'applique avec des gants. L'odeur ne reste pas. Heureusement. Application de 3 ou 4 couches sans aucun soucis. Passage au 000 entre chaque couche pour retirer le surplus. Ensuite j'ai passé les couches de gomme laque Mattine. C'est ce qui joue le role de vernis. On peut faire le produit soi même en diluant de la gomme laque dans de l'alcool. J'ai préféré prendre un mélange tout fait qui me durera 20 ans, et je suis sûr des proportions et de la qualité. Appliquée au tampon, cela ne pose pas de problème. C'est même un grand plaisir. En tout cas pour les premières couches qui ont probablement pas mal été bues par le bois. Entre chaque couche, un nouveau un passage au 000. @BASS13013, j'ai aussi des dépôts blancs, sur le coté en Frêne, a quelques endroits lorsque je passe le 000, mais dans mon cas j'ai la chance qu'un coup de chiffon suffise a le faire partir. Ca semble le faire de moins en moins au fur et a mesure que les couches s'additionnent, donc j'imagine que les petites cavités dans le bois commencent a être pleines de vernis à présent (?) Autant les premieres couches se passaient bien, autant à présent ca démarre bien, mais lorsque je reviens en arrière le tampon donne l'impression de coller au bois. Comme si le vernis prenait déjà. Du coup je viens de refaire une couche en mélangeant la Gomme Laque avec de l'alcool. Ca se passe bien mais ca n'est pas 100% parfait : le résultat n'a pas une brillance uniforme. Peut être faut il simplement polir le corps de la basse a présent? Comme espéré, par contre, le vernis a donné un peu de profondeur et un voile un peu jaune qui me plait bien. C'était aussi l'occasion de nettoyer les frettes qui en avaient bien besoin. c'est assez satisfaisant de voir a quel point ca change en frottant juste quelques secondes!
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  29. EBS MicroBass II Une astuce : pour mettre un play back tu rentres ton auxiliaire dans le Return de la boucle....
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  30. Pour la perte de mon chien 12 ans c’est un bel âge mais ce soir j’ai du mal...
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  31. [Le Massacre] J'ai donc poncé à la main, avec une cale jusqu'à un papier de 1000. J'ai perdu toute la brillance initiale mais j'espere la retrouver avec le polissage a venir. Pour pouvoir accéder a la tranche, près du manche, il fallait retirer le "faux manche" que j'avais vissé. Les vis étant noyées sous les couches de vernis, je ne pouvais la retirer. J'ai donc sorti la meuleuse pour les couper, et en quelques secondes, c'était bon... sauf que en meulant mes vis, je n'aui pas vu que l'axe de la meuleuse frottait contre le corps de la basse. Je me retrouve avec 3 méchantes marques profondes (dont une qui sera sous le pickguard) Je suis dégouté.
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