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Showing content with the highest reputation on 06/29/20 in all areas

  1. Un classic pour aujourd'hui : September de Earth Wind and Fire. Je le jouais a peut près et ça allait mais en reprenant les stems... Disons que la ligne est différente et surtout le groove n'est pas évident. Bref, j'ai dérogé a ma règle des 3 prises et j'ai poussé a 5 pour rentrer le truc. C'est pas parfait - avec les stems je fais toujours un truc qui casse un peu : je mute toutes pistes sauf ma basse (celle que j'ai enregistré en live) et celle de Verdine ici - l'original. Bilan ça rend humble mais ça fait avancer. Bref voila la cover
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  2. Le fruit d'un accouplement entre un droitier et un gaucher... qui aurait cru que ça donnait une jazz bass? =) https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1806401342.htm/
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  3. Yopla les stakanovistes du cover, J'ai retrouvé ce petit truc fait il y a quelques mois. https://drive.google.com/file/d/10V448IChAUQ6rojvm9eRw8pwOj6O9KWl/view?usp=drivesdk
    3 points
  4. Bonjour à tous, Je mets en vente avec une pointe de regret cette BN5. C'est comme on dit une player. ses précédents proprios l'ont pas mise sous cloche, c'est clair! Bref, quand je l'ai récupérée, elle avait 2 ou 3 petits trucs à revoir pour se faire belle : Nouveau Sillet (mais au look vintage pour pas dépareiller), petit réajustement talon/manche qui avait un peu travaillé avec le temps, et une plannif avec réglage complet dans l'excellent atelier Sideman à Caen en février 2019 je crois. Je fais pas l'article, le manche est d'un confort absolu, l'action basse, et un son au top. je la vends avec son Gig Bag d'origine. Prix 2100 euros. Je ne négocie pas car je trouve que le prix est déjà ras des paquerettes et c'est le minimum pour financer un autre projet (pas d'échange donc). Je sais que je ne vais pas me faciliter la vente mais j'aimerais idéalement éviter un envoi. Comme elle a vécu, je préfère que l'acheteur la voit, et l'essaye si possible pour éviter d'éventuelles déceptions. Je suis dans le 50 entre Rennes et Caen. Je mettrai de meilleures photos plus tard mais la voilà (à l'origine elle était bleue, mais le vernis tourne vert ce qui lui donne une couleur particulière que j'aime bcp : Bon et puis si elle part pas, tant pis pour mon nouveau projet, je garde qd même une super basse tant désirée <3
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  5. Pi en plus elle est pas verte...
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  6. erreur - bon j'avais supprimé, mais autant laisser ca la vu que j'arrive plus à mettre la main sur le canap au complet.
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  7. Je la poste ici, pour moi, c'est la meilleure collab à jour!
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  8. Canapé DIY en formation. Encore beaucoup de boulot avant la finition:
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  9. Hello Je me décide à regret à me séparer de cette fretless que je possède depuis 15 ans. Elle est dans l'état Mint et j'en demande 2800 euros Elle sera fournie avec un étui rigide Gator Spécifications fournies par Warwick: - Bass Thumb Bass NT 6 string Serial Number F 290 91 Year 1991 Month Juni Number 290 Neck Wood Wenge Wood with Bubinga lamination Fingerboard Tigerstripe Ebony Wood Frets No Fretless yes with Quaterline Inlays Nut Just a Nut Brass Version Neck construction Neckthrough hiddenneck construction Body 3 pcs. solid Bubinga Wood Surface Oil Finish / BeeWax surface Pickups 2 passive Bartolini Soapbar Humbuckers Electronic active MEC 2 Band Electronic Hardware Black Hardware made for Warwick Made in Germany / 91330 Eggolsheim / Franconia Poids: 5Kg6 Du son : le chorus est fait avec les 2 micros ouverts, la ligne de basse est faite avec le micro chevalet https://soundcloud.com/agrume1/luna-mars-05-psp
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  10. A vendre cet EMG P, avec boite, visserie et bus pour connecter un autre micro. 50€ FDPIN
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  11. En effet,Gaseur un jour ,Gaseur toujours !
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  13. Castres c'est une ville magnifique dans le Sud-Ouest !
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  14. Tellement excité à l'aller que non j'étais pas crevé. Le retour a commencé à piquer les 2 dernières heures de route en France. Clairement j'ai trouvé ça magnifique. Les lacs, la descente vers Neuchâtel, le grand lac, les villages typiques, les vaches qui broutent, l’architecture typique... Vraiment c'était agréable, fenêtre ouverte, à profiter tranquillou de la route et des paysages... Dommage pour tes potes snobinards
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  15. C'est chouette, très bonne fidélité à l'original! Il faut que je la reprenne celle-ci aussi!
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  16. Aïe ... règle de base ne pas énerver un Tarnais !!
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  17. Salut , J'espère que Lapaju ne parle pas de moi, en tt cas si il y a un souci, faut revenir.. Pour la vidéo D'Hadrien, après reflexion avec l'intéressé, on a remagnié la vidéo pour ne froisser personne, Peace! merci a tous pour votre soutien, ça fait chaud au coeur ( et rassure le banquier) https://youtu.be/bxoWnxILm60
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  18. salut Maravers, ben le truc c'est que j'ai deja l'ipad donc dans mon idée l'investissement n'est que dans le clavier et le micro et je n'ai sans doute pas precisé que la composange essentiel et de pouvoir me barrer le week end avec ! sinon concernant " Et pour moitié moins du prix, même d'occaz, tu montes une station DAW + que correcte, avec des I/O et tu peux même mettre un sm57, que tu filtreras pour avoir le même son..." j'avoue n'avoir pas compris grand chose hahaha
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  19. J’ai pensé que c’était toi d’ailleurs haha
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  20. c'est-à-dire? C'est une une Warwick qui sonne?
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  21. Ah bah c'est top alors :-) Si t'étais pas trop crevé et prêt à conduire un peu plus, tu as bien fait! et oui c’est chouette la Suisse, depuis le temps que je le dis à mes potes Parisiens, personne veut me croire
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  23. Samdav : " et pour le chant c'est primordial, c'est ce que le public retient." tout à fait ! impressionnant le nombre de groupes où l'on n'entend pas le ou les chanteurs ; et là je ne parle même pas de la qualité du matos mais seulement de la puissance de sortie pour le chant , tres inferieure aux instrus ; genre , la balance ? on s'en balance ... triste .
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  24. tu peux difficilement les mettre derrière, tes micros reprenant le son si c'est le cas et c'est parti pour des larsens ! pas besoin de caissons de basse non. Par contre choisi bien les enceintes parce que le bas de gamme en active aura du mal à sortir du son correcte, et pour le chant c'est primordial, c'est ce que le public retient. et pour la voix il vaut mieux prendre des gamelles plus petites mais plus performantes, des grosses enceintes avec des 15 pouces c'est inutile.
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  25. y'a plus de photos détaillées, ça pourrait aider...
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  26. Photo de la table transmise par M. AQUILINA pour ma DB.
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  27. Bah non désolé. J'ai point c'bestiau... Merci, je vais regarder ça. Mouais... Merci pour l'offre. Mais au dessus de mon budget.... ;)
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  28. Tu serais allé la chercher tu l'aurais eu en pension un moment... Je suis comme un dingue. C'est une boucherie. L'electro passive est top. Dans un super état. Plutot légère et un manche parfait. J'en ai rêvé longtemps.
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  29. Il a débuté dans des orchestres de bal. Une des meilleures écoles !
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  30. On touche pas aux Fodera 4 cordes, elles sont toutes pour moi!
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  31. Je pense déjà a lâcher ma modulus et ma vieille Sadowsky pour me payer une Fodera 4 cordes
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  32. Moi je ne soutiens pas du tout mon luthier. Il m'a refretté un manche érable de façon dégueulasse et en plus j'ai attendu 5 mois pour le récupérer dans cet état de merde. C'était un test pour voir si je lui laissais d'autres instruments à refretter. Echec total pour lui. Donc qu'il aille se faire foutre !
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  33. Devis reçu pour une DB 4 avec table frêne échauffée, micros jazz aguilar, electro passive : volume, balance, tonalité. Devis accepté. C'est parti pour quelques mois d'attente.
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  34. Oops, il en fallait pas plus: tu peux la garder
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  35. Le plus étonnant c’est qu’elle est en 36 pouces et ça joue tout seul
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  36. J'ai quand même l'impression que le soufflé est un peu retombé autour des ERB pour ce qui concerne les 6+. Y'a 10 ans, c'était quand même la hip ultime et on en parlait énormément sur le forum d'ailleurs. Il y avait un petit côté bande-à-part-au-dessus-du-lot-dont-on-aimerait-bien-faire-partie à tel point que dans certains cas, ça n'avait plus vraiment de lien avec la musique en fait. Le défi technique était passé au dessus et c'est un délire tout à fait respectable d'ailleurs, je ne condamne pas. Je me souviens de quelques photos de rassemblement/masterclass ou tu pouvais compter les basses 4 cordes sur les doigts d'une seule main . Donc la Hip est retombée mais je pense que c'est aussi dû au fait que des bassistes ont "banalisé" l'utilisation de ces instruments dans des contextes de groupes pour leur donner un vrai intérêt dans la composition, je pense notamment à quelques groupes de Technical Death et/ou metal en général. Du coup, l'ERB est sorti du petit monde de la demo Youtube pour aller dans la vraie vie.
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  37. ERIK ARKO HX STOMP BASS PRESETS : https://www.dropbox.com/sh/b2ikr709h0y6fsf/AADni1WyGW7CveSgkJ0nbV-pa?dl=0
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  38. Un morceau que j'ai entendu sur FIP aujourd'hui. Un riff de basse magnifique, j'ai absolument du le relever!!!
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  39. Un cover vite fait pour un pote qui va vendre sa Squier, sur un playback qui traînait dans mon ordi!
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  40. Aïe. En fait que ce soit la version transistor ou tube, disons que l'esprit est le même. Les deux amplis partagent la même "base". Le preuve, il y a des jumpers pour adapter la version au type d'ampli en usine. Au niveau du préamp, le son passe surtout dans des AOP. Souci pour la version tube du coup, au lieu de faire un truc simple et sans fioriture, ils ont repris une bonne partie des schémas et des platines de la version transistor. Résultat beaucoup de composants, pas mal de CMS, une ventilation mal foutu pour refroidir les PCB de la platine tube. Même aux alentours des tubes, aucun trou pour refroidir correctement tout cela. En gros toutes les pires erreurs qu'on peut faire pour le bidule tiennent pas la route dans le temps. Je ne sais pas si c'est pour cette raison que les 2 versions ont fait un bide, mais perso je vois ça sur un ampli à tube, je m'éloigne et vite fait. Rien que la platine en CMS en plein milieu de la section puissance, c'est du grand n'importe quoi. Quand j'ai vu les schémas a l'époque, je m'étais arrêté là.
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  41. Je lui ai installé des caches crèmes qui lui donnent un délicieux look vintage...
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