Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/21/20 in all areas

  1. Aller la petite du jour histoire de passer la freedom P5 en rounds rotosound , je la préfère d'ailleurs comme ça .
    7 points
  2. 7 points
  3. L’intérêt, c'est celui ci : tu fais une commande et tu verses un acompte réduit de 50 %. Lorsque ta basse est fabriquée, si tu es mort entre temps du coronavirus, et que tu n'es pas solvable, tu auras perdu moins d'argent.
    6 points
  4. J'ai posté ça dans le club Aria, je me permets de doublonner ici pour multiplier les pains
    6 points
  5. un petit bout de Thundercat avec MacMiller : https://www.casimages.com/m/3JF0Jb-macmiller.mp3.html
    6 points
  6. La version "finale" de I Wish - dans le sens que j'arrive pas à faire mieux
    5 points
  7. Hello les copains J ai éssayé....juste l intro... Return to forever The magician (Stanley Clarke )
    5 points
  8. Les covers défilent... Et c'est vraiment un plaisir parce qu'il en a pour tous les gouts @Uziel franchement impressionant de décontraction et de calme. Bravo. Une nouvelle cover de Antônio Carlos Jobim - Dindi. C'est un standard de la bossa mais qui est ici interprété par Vanessa da Mata quasiment comment une ballade. Du coup beaucoup de mal a rester dans le feeling du rythme, je me stress et du coup je fais des conneries.. Bref ce n'est pas parfait - je me sens à ma limite - et je me rends bien compte que j'ai encore un paquet de boulot avant de sentir bien dans les tempo lents. Je manque aussi carrément de vocabulaire c'est flagrant, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron....
    4 points
  9. Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai récemment eu une belle opportunité malgré le confinement : j'ai chopé cette magnifique Elwood Absolution 5a24 ! Elle vient remplacer une Sire V7 5 cordes Lake Placid Blue (2nd gen) que j'avais chopé en début d'année. À lutherie équivalente, je lui préfère évidemment la Maruszczyk. Sans parler des 24 cases et de la finition qui est à tomber... Côté son, le micro chevalet est placé en position 70', donc l'ensemble sonne plus creusé que la V7 2nd gen (aulne ébène, mêmes bois sur la Maru donc). Pour illustrer cela, je vous mets un peu de son, enregistré pour un collègue qui a son propre studio : https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/209013928125240807/Pacifik_Blue_-_b_2_bassline_Alexis.mp3 En tout cas je suis assez content de cette basse. Je voulais avoir une Elwood 5 cordes depuus un moment, regrettant celle que j'ai eu momentanément en 2013 et qui m'avait laissé un excellent souvenir. Mon Elwood 6 cordes me satisfait toujours, mais le format 5 cordes reste pour moi le standard dont j'ai toujours besoin. Cette Elwood Absolution reste un excellent compromis, et pour le prix je suis vraiment comblé par la finition et le son. J'attends de recevoir une rampe custom adaptée, bien que celle de la photo fasse le job pour l'instant.
    4 points
  10. Vous faites rêver Un petit Feeling Good avec le même copain batteur que la dernière fois; je crois avoir progressé sur la gestion des problèmes de latence / synchro ^^
    4 points
  11. Celui-ci par le Big Tim (Levebvre) est génial. Très bonne réutilisation de la ligne de basse originale avec le soul funk mixé dedans.
    4 points
  12. Bon j'ai viré les stickers, c'était cool mais pas envie de marquer la touche
    4 points
  13. Petite cover avec une ibanez srsc achetée ici même.
    3 points
  14. J'ai remplacé les TI flat de la V7 par des round (un vieux jeu qui traînait) :
    3 points
  15. Effectivement, c'est vraiment nul !!!!
    3 points
  16. voila.. donc c'est bien ce que je pensais.. c'est pourri. Soit t'as 10k a claquer dans une Fodera et tu les as maintenant... soit tu les as pas. J'ai du mal a voir dans quelle circonstance (saine) ca pourrait me pousser a passer commande maintenant.
    3 points
  17. Personne a un petit billet de 5000 à lâcher à Fodera pour tirer ça au clair?
    3 points
  18. C’est déplacé. Par contre c’est rigolo, ce topic a déjà existé maintes et maintes fois et il revient toujours sous une nouvelle forme. Un peu comme freezer dans dragon ball. Je vais tacher de fusionner ça avec un autre topic
    3 points
  19. Petit guest sympa à 2:23!
    2 points
  20. Ça nous rajeunit pas la Masterclass de Di Piazza
    2 points
  21. Salut je viens de faire defretter une basse donc je la montre sur le post dédié ;) Je ne voyait pas assez les frettes (lignes) en mauvaises conditions de lumières.....; du coup mon luthier à trouvé la solution pour me permettre de mieux voir mes frettes et les repères de tranche sur mes fretless quand la luminosité baisse un peu . Je n'ai absolument rien inventé ni révolutionné mais si cela peut aider d autres bassistes à jouer de cet instrument extrêmement peu joué alors je serai heureux. Je précise que je ne rentre pas dans le détail du fait de jouer avec ou sans repères de lignes de frettes. Ma commande était simplement de mieux voir les lignes et surtout la tranches dans toutes les conditions de luminosité. Du coup il a injecté un pigment luminescent à de la résine époxy pour combler les emplacements. Voila ça n'as pas plus de prétention que cela mais cela fonctionne parfaitement. Pour info la basse est une illiani de 3.6 kg, touche en wengé (avec du mwah) Electronique 3 voies, sélecteur de bobine sur le humbucker pour passer soit en mode 70 , 60 ou double au chevalet. Corps et table en aulne. Manche Erable profil C. 17 mm d'écartement au chevalet. Comme FAB je suis aussi repassé en round et j’avoue que le mwha me plait plus désormais ..... alors que je ne jurait que par les flats .... .
    2 points
  22. @THM ce n’est vraiment pas grave....du tout ! On ne peut pas être le meilleur partout.
    2 points
  23. @FunkDaFied : merci pour ce morceau que j'ai redécouvert et que du coup j'ai eu envie de reprendre. JB + léger comp direct dans carte son, https://www.casimages.com/m/PTU0Jb-copacobana.mp3.html Fiesta !
    2 points
  24. 2 points
  25. L'idée n'étais pas de troller. Mais à partir de plusieurs milliers d’euros je me demande toujours quelle est la part spéculative et quelle est la valeur réelle. Ceci dit, ce n'est pas un jugement de valeur sur ces basses qui sont très belles et qui sonnent du tonnerre. Après effectivement on n'a pas tous le même but. Perso je revends rarement ce que j'ai acquis en basse ou autres objets. Je ne me pose donc pas la question de la perte ou du gain financier.
    2 points
  26. Sinon, moi je reçois automatiquement un remise 10% à chaque fois que je demande un devis chez Fodera PS: Si quelqu'un a une 4 cordes en dual coils, j'aimerais bien proposer un échange avec cette bête là
    2 points
  27. Autant de beaux jours gâchés à ne pas sortir la moto, c'est un poil rageant, mais bon. Surtout que dans le nord-est, on les compte vraiment.
    2 points
  28. Yep ! Je kiffe complètement scary pockets Ya une version de Kiss qui déchire !
    2 points
  29. Une photo de la tête.... ? Une review, du son, des photos et les spécifications ...
    2 points
  30. Perso, je trouve qu'elles ont la classe tes Elrick ! Et la 5c est mieux "nude".
    2 points
  31. Je crois que c'est "juste" l'acompte qui est à -50%. Ce qui ne changerait rien au prix au bout du compte.
    2 points
  32. Craqué pour avoir passé toute la nuit à envoyer des mails à speeroo en me faisant passer pour Carrefour.
    2 points
  33. Bonjour Vends basse Ibanez Talman Bass TMB100 noire achetée neuve le 10 février 2020 (facture fournie) donc en état neuf. Très bonne basse polyvalente et confort de jeu pour le prix. Prix : 130€ Caractéristiques : • caisse en acajou • Manche en érable vissé avec touche en palissandre. • Les micros passifs Ibanez Dynamix P et Dynamix J de Dynamix. • Electronique active Ibanez Custom Electronics électronique à 2 bandes avec deux potentiomètres empilés. • Ibanez Standard Bridge, Ibanez Vintage Style Têtes de machines Ibanez
    1 point
  34. Une p'tite Ibanez talman, dessin très réussi je trouve
    1 point
  35. J’espère bien qu’on pourra se recroiser en tant que basseux après toutes ces péripéties... mais vais mieux être prudent et ne pas mettre la charrue avant les bœufs!
    1 point
  36. Tain il m'a fait rêver cet album quand il est sorti ! Cool mon poto ! tu l'as bien son intro ! ça va super vite !
    1 point
  37. Je passe mon tour, allez-y!
    1 point
  38. Mon père a essayé de me mettre une guitare entre les mains à l'âge de 15 ans, mais ça ne m'intéressait pas : Je n'appréciais pas vraiment la façon dont mon père jouait de la guitare (à se la péter, reprendre du Johnny etc.), mes parents étaient divorcés de longue et j'avais pas une superbe image de mon père (merci Maman) ce qui n'aidait pas à faire abstraction, et j'écoutais surtout la musique pour me défouler (métal essentiellement). L'année suivante, je commence à m'intéresser un peu plus aux musiciens qui forment le groupe System Of A Down, et je découvre cet instrument qui fait un bruit de tractopelle massif dans les mains de Shavo Odadjian : la basse électrique ! Pendant un an je cogite, fait le con dans ma chambre avec une équerre d'un mètre en métal devant ma glace... Jusqu'à ce mois de Décembre 2002 où mon père me demande ce que je veux pour Noël. C'était l'époque de la Playstation 2, mais pas question pour moi de céder aux sirènes du commun des ados de mon époque... Il insiste et je finis par lui demander une basse pour Noël, mais en gaucher ! Il prend le temps de m'écouter, et deux semaines plus tard, le 20 Décembre 2002 pour être précis, j'ai droit à un Noël avant l'heure où mon père m'apporte une Yamaha RBX270. Le soir même j'enquillais 3 morceaux de SOAD, avec cette espèce de sensation bizarre ancrée en moi, comme une révélation, un truc qui me faisait dire qu'il allait se passer des choses en musique après cet instant... Au début je joue dans ma piaule, mais rapidement mon père me file des morceaux connus à bosser (Europa et Hotel California seront mes premiers titres "variété"), et 6 mois plus tard je joue à la fête de la musique où j'accompagne mon père sur 6 morceaux. Le mois d'Août de la même année (2003 donc), j'émets le souhait de passer à la 5 cordes, souhait exaucé à nouveau par mon père qui échange ma RBX270 contre une BB5NL de la même marque. En Novembre 2003 je découvre Dream Theater... Et là c'est le drame, Noël 2003 je demande à ma mère un bouquin de solfège, elle me ramène le Danhaüser... Bref, j'ai développé cette passion tout seul dans mon coin, finalement assez loin des influences de mon père (plutôt branché Gary Moore, Santana, AC/DC ...), avec mon environnement familial proche non musicien et non mélomane. Ceci dit, je me sens véritablement bassiste depuis seulement 3 ans, car j'ai passé beaucoup d'années à travailler la technique et la théorie.
    1 point
  39. Bonjour Je suis fan de PJ et je viens de trouver ca : Fender Closet P C'est pas mal non ? est-ce que certains connaissent ce modèle ? J'aime beaucoup mais elle fait un peu Frankenstein avec son manche jazz, les tuners lollipop, et autres trucs empruntés ici et là.
    1 point
  40. Un mini groove avec ma Yin Yang, mon véritable bijou! Je l'ai montée en Fodera Nickel 40-95 pour essayer, mais je repasserait sur mes Elixir dès qu'ils sont morts! Elles sonnent bien mais elles sont raides!
    1 point
×
×
  • Create New...