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Showing content with the highest reputation on 01/19/17 in all areas

  1. Oh lala...... c'est pas vrai, je vais craquer, ho oui : ça tombe pendant mon anniversaire en plus !
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  2. c'est une JB édition spéciale "Masterbuilt" Custom shop pour la Reine des neiges...
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  4. 2 points
  5. Ma dernière acquisition, une Fernandes RPB50 "The Revival" du début des années 80 (1982 ou 1983) Bientôt le placement d'un micro Hepcat Precision '62 et elle va bien ronronner ...
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  6. Il me fallait une passive, et étant frileux à l'idée de dépenser trop de ronds dans une 7 US ou mex, je m'étais dit que j'allais tenter la marque Harley Benton avec cette PJ HTR. Déjà, qu'en attendre? Pas grand chose, j'ai pris pour référence les basses artisanales et les rares industrielles qui me sont passées par les mains m'ont laissé un souvenir mitigé tant au niveau de la lutherie que du son, mais là, à 130 balles, je ne risquais pas grand chose. A réception, et mis à part le PG qui me fait penser à un vomi sanglant, la basse est superbe ! Quelques défauts de finition toutefois: une petite cloque de polish sous le vernis (faudra me dire comment ils ont réussit cet exploit), quelques micros rayures, une touche brute, de la pâte à polir partout dans la cavité électro, accastillage cheap, zéro blindage et surtout un pet sur la tête de la basse. Par contre tout ce qui est "fonctionnel" fait son taf, elle est arrivée quasi réglée, pas besoin de cale sous le manche (droit comme un I au passage) le frettage est très bon, et le son très correct malgré un niveau de sortie faible. Je vais pas vous le cacher, j'en reste sur le c*l tant elle est blindée de qualités au regard du prix de vente. Fin de ce petit retour sur une basse surprenante !
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  7. Je vends ma Rustic ( pour l'année il faut que je regarde la facture..) C'est la version relic du cs mais soft, craquelures au niveau du vernis, petits pets par ci par là.. Alors attention, c'est de la grosse Jb..avec lutherie hyper sérieuse..Pour info, c'est la 2ème fois que je l'ai..j'étais complètement passé à côté la première fois et là je sais exactement ce que je vends, une bombe. Pour moi elle est super équilibrée au niveau du son..et on peut tout faire avec, même du flea. Il faut l'essayer..Le manche est pas spécialement fin ni spécialement gros..plutôt gros que fin quand même, genre sterling pour ceux qui connaissent. Grosses frettes. Truss ok. Cordes acier 45/105 Sadowsky. Autour de 4 kgs. Avec étui d'origine. Prix 1500 € ( 3500 en neuf ) Pas d'envoi. Pas d'échange, je dégase. https://drive.google.com/drive/folders/0B8_7Z1NufIKccVNHUjBwOWpnTGc
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  8. La tête que tu peux emporter dans ton slip.
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  9. Franchement, à 1000€, on trouve des trucs trés correct mais il faut être patient. J'ai vendu ma 1ère CB 1000€ c'était une coréenne table massive entièrement reprise (chevalet changé, touche rectifié, manche affiné et remplacement de l'âme). C'était une bonne petite contrebasse, agréable à jouer, son défaut c'est que le son n'était pas transcendant. C'est souvent le défaut dans cette gamme de prix. Je te conseille aussi de contacter les luthier du quatuor dans ton coin. Ils ont parfois des bons plans ou sont informé de ventes d'okaz sur le secteur. Bonne chance pour ta recherche.
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  10. wouahou ! quel talent ! moi aussi je vais cramer mes basses et couper mes doigts ! je suis loin d'atteindre ce niveau superbe basse , ah si seulement j'avais les flouses pour qu'elle soit mienne ! bonne vente et bonne musique !
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  11. MG... déjà posté en page précédente.... Tu suis pas, tu suis pas!
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  13. Je ne savais pas où la poster, alors ce sera ici. Et puis... Je suis fan du bonhomme.
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  14. Ça me fait penser aux finitions des Vigier des années 80... Mais si !! L'époque où on portait des Jean's neige et des sweat shirt saumon.
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  15. Pour moi, un bon vieux Fender vintage avec les stries. Pas cher, réglage des cordes en écartement, réglage des pontets avec des vis à une fente, respect de l'esprit originel. Attends toi à 50 réponses différentes.
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  16. Ben voilà tout a été dit. Donc tu remets un peu, à froid, du vrai liquide de refroidissement et tu surveilles. Cette nuit tu peux mettre un carton propre au sol sous le moteur, s'il est souillé demain matin c'est qu'il y a une fuite.
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  17. J'ai eu ça il y a quelques semaines, joint de culasse hs, pas de fumée blanche, pas de "mayonnaise", des bulles dans le bocal lorsque le moteur tourné, signe que le joint fuit, vu le prix de la réparation et l'âge de la bagnole, inutile de faire réparer, trop onéreux . Il faut aussi regarder tous les niveaux en général de temps en temps, ça prend deux minutes et ça peut éviter de gros soucis
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  18. tu ne peux pas demander au vendeur de l'enlever du fly et te dire la révision.? Ca prend 5 minutes
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  19. Il m'en faut un comme ça 25 kg seulement pour 800 watts, c'est ce qu'il me faut.
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  20. Hey ! SVT7 d'occas' trouvé, mais je ne peux pas savoir quelle révision, car elle est vendue en fly ! Il y a eu des problèmes avec certaines révisions ? Je vais surement partir là dessus, merci pour vos conseils encore une fois !
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  22. Les gars vous auriez pu le dire avant, je viens de l'acheter!!!:-)
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  23. Sur la route des vacances, un couple de personnes âgées s’arrête à une station de services.Le pompiste arrive et demande :– Bonjour. Je vous fais le plein?– Oui allez-y, répond le vieux monsieur.La vieille dame demande alors :– Qu’est-ce qu’y dit ?– Y DEMANDAIT SI ON VOULAIT FAIRE LE PLEIN, répond le vieux en criant.Le pompiste demande :– Alors, vous allez où comme ça ?– On va passer les vacances à Saint-Tropez, dans la villa de notre fils, répond le vieux.La vieille dame demande alors :– Qu’est-ce qu’y dit ?– Y DEMANDAIT OU ON ALLAIT. JE LUI AI DIT QU’ON ALLAIT À SAINT-TROPEZ.Le pompiste :– Vous avez de la chance. Vous allez avoir du beau temps pour les 15 jours qui viennent– Qu’est-ce qu’y dit ?– Y DIT QU’Y FERA BEAU LA-BAS.Le pompiste :– Et où habitez vous quand vous n’êtes pas en vacances ?– On habite Brie-Comte-Robert, répond le vieux– Ah ouais ?! J’ai connu une fille de Brie-Comte-Robert un jour. Elle ne pouvait pas s’arrêter de parler, et en plus elle était nulle au lit. Vraiment, c’était pas une affaire !La vieille :– Qu’est-ce qu’y dit ?– Y DIT QU’Y TE CONNAIT BIEN !
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  24. un peu mon neveu ! c'est 3 fois le prix et encore...
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  25. cbass: cherche du broadneck, ça devrait mieux te plaire. Les SS1 en 5 le sont toujours, tu as l'écart de cordes au chevalet qui est équivalent à l'écart des cordxes sur une 4.
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  26. Au départ je trouve ça moche une jazz bass, c'est pas de la provoc' à trois francs six sous hein... Et puis il y a quelques mois, je décide d'en chopper une quand même (une us std avec pre amp sado, j'ai mis des flexsteels light, j’adore) Je me sens de mieux en mieux sur cette basse, le grain du micro manche, l'electro à utiliser avec parcimonie, la clarté du son... toussa toussa... Mais je continue de ne pas aimer sa bouille!
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  27. Je t'ai contacté sur Zikinf pour le PB5, je te le prend !
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  28. Elle sont toutes à tomber la 62 ne crunch pas, ce qui confirme que le tortoise change tout...
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  29. J'aurai bien aimé... j'espère juste qu'elle est restée sur OB !
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  30. tu dois pouvoir utiliser ta peinture avec un pistolet à peinture prévois juste : 1) d'utiliser un bon outil (c'est comme tout, y'a du bon et du mauvais), ça se loue également http://www.loxam.fr/location/traitement-sols-et-murs/location-enduisage-malaxage-peinture/location-pistolet-a-peinture-basse-pression-hvlp-complet-pg2553-13989-3.html?p=1 http://particulier.kiloutou.fr/construction-amenagement/peinture-projection--c.html 2) de faire un essai avant pour appréhender le débit d'une part, et prendre le geste d'autre part
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  31. Ooooooooooh mais c'est très bon ça !!!!! "Faites le groove pas la guerre" ....... tout est dit !!!!! Hop, dans la signature .... ^^
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  32. J'avais cherché ces mesures lorsque j'avais muri mon projet de basse PB-MM. Je copie-colle le message que j'avais fait sur le forum lutherie amateur : Toujours à partir du bord du sillet (extrémité du diapason) jusqu'au milieu du micro (ligne de symétrie au centre) : diapason 34" (863,6 mm) - musicman : 778 mm - precision bass : 727 mm (28 5/8") - jazz bass manche : 708 mm (27 7/8") - jazz bass chevalet (60') : 800,1 mm (31 1/2") - jazz bass chevalet (70') : 809,6 mm (31 7/8") Vous n'imaginez pas comme j'ai un peu galéré à retrouver ces dimensions. Il n'y a pas un site qui les regroupent, et les gars ont toujours d'autres moyens de mesurer la position des micros : depuis le bord de la touche, depuis le bord du chevalet, entre un pontet et le bord du micro... Alors que ce sont les dimensions de base. Edit : avec ces mesures, je n'ai pas le precision et le MM qui se chevauchent...
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  33. Alors, Bien fini, ça va c'est solide ! à part pour le tolex qui me paraît un peu fragile. les poignées et roulettes sont costauds. Rendu Ampeg, et bah justement pas du tout. je trouve ça beaucoup plus droit et neutre (en comparaison avec un 8x10 récent et un 4x10 hlf) les Hp vont bien, je l'ai depuis un an, il joue 6/8 heures par semaine, avec une date ou 2 par mois et ça encaisse. je joue ça sur une SVT III à fond ou une Sovtek Bassov (100w lampes) et j'ai pas à m'en plaindre. Pour le prix, c'est ma plus grosse claque Matos que j'ai eu. j'ai revendu l'ampeg 4x10 Hlf direct.....
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  34. The first to be in the groove were African-American jazz musicians, early in the 1930s. They are no longer around to tell us where this groove came from, but scholars have speculated. Maybe it began with that relatively new invention, the phonograph, whose sound came out right when the needle was in the groove; maybe the musicians--virtually all of them men--were creating yet another metaphor for sex. No matter. What matters is the Cool (1949) sound when a player is really in the groove, not forcing the music but letting it flow. "The jazz musicians gave no grandstand performances," wrote an admiring reviewer in 1933, "they simply got a great burn from playing in the groove." It could be summed up with the word groovy, defined in 1937 as a "state of mind which is conducive to good playing." bang on the money le Big'!
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