Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/16/16 in all areas

  1. Une famille est en train de déjeuner. La petite fille de 10 ans ne mange pas beaucoup, et elle garde le nez dans son assiette … Au bout d’un moment, elle dit : – J’ai quelque chose à vous annoncer. Le silence se fait et tous écoutent attentivement. – Je ne suis plus vierge, et elle se met à pleurer. De nouveau un long silence…et puis…le père s’adresse à sa femme : – C’est de ta faute, toujours habillée super sexy et trop maquillée, tu crois que tu es un exemple pour ta fille ? Toujours à te vautrer sur le canapé… C’est lamentable, c’est comme ça que les problèmes arrivent ! A son tour, la femme s’adresse à son mari : – Et toi, tu crois que tu es un exemple ? à gaspiller ta paie avec des pétasses qui viennent parfois te raccompagner jusque devant la maison. Tu crois que tu es un exemple pour ta fille de 10 ans ? Et le père de continuer : – Et sa grande sœur, cette bonne à rien, avec son copain chevelu et drogué, toujours en train de se tripoter dans tous les recoins de la maison, tu crois que c’est un exemple ? Et ça continue comme ça… déballant toutes les habitudes sordides de chacun... La grand-mère prend sa petite fille par les épaules pour la consoler et lui demande : – Alors ma petite fille, comment cela est-il arrivé ? Et la petite de répondre en étouffant ses sanglots : – C’est le curé… La grand-mère, choquée et paniquée par ce qu'elle vient d'entendre: – Comment ça C'est le monsieur le curé qui t'a fait çà ? – Oui, poursuit la petite fille en redoublant de pleurs et gémissements. Le curé a choisi une autre petite fille pour faire la vierge dans la crèche…
    4 points
  2. Avec les trois t'es habillé pour l'hiver. Le roulement habille.
    4 points
  3. Donc tu vas acheter l'ampli et tu reviens nous en parler dans 2 semaines ! Bon week-end et à bientôt.
    2 points
  4. Ok, ben dans ce cas, il n'y aurait pas de musiciens amateurs donc... allez, moi, je laisse tomber. Cette discussion me fatigue. Bonne chance pour ton ampli.
    2 points
  5. ok mais tu vois ce post là c'est limite du foutage de gueule... T'as juste à tourner les boutons de ta basse ou de ton ampli... Si t'es pas idiot et pourvu d'une paire d'oreilles standard, tu vas vite comprendre. Et tu n'auras pas les réponses sur le Net. Ouais, va falloir "bricoler" et chercher par toi-même. L'expérience rien de mieux. Et c'est vraiment pas sorcier. Tu peux même faire ça de manière tout à fait empirique. Pas besoin d'être ingé son, ni d'avoir quelque connaissance que ce soit. Tu fais confiance à tes oreilles et si le son te plait, c'est que c'est bien réglé. Tu affineras avec le temps.
    2 points
  6. Putain rassurez-moi, vous parlez pas de la bellissima en avatar ?
    2 points
  7. Je pense qu'il est bien tôt pour un instrument de luthier. C'est un choix qui peut s'imposer quand on sait ce qu'on veut et qu'on ne le trouve pas dans les instruments de série. Un modèle custom sans savoir où on veut aller finit souvent avec une deconvenue et un instrument bradé à la vente.
    2 points
  8. Il va falloir que tu rendes cette blouse à son propriétaire, tu ne t'appelles pas Pierre.
    2 points
  9. Petits exercices solo (chord-melody) joués dans ma basse Drake Custom Arrangements simples, très faciles a jouer sur une 5 cordes, ici accordée Mi-Do. Le premier plutôt romantique-naïf: "Love Theme" de Roméo & Juliette originalement titré "What Is a Youth?" (ré-titré "A Time For Us" dans la version tube de Henri Mancini) Extrait de la B.O. du "Romeo and Juliet" de Franco Zeffirelli, 1969. Encore un bijou de Nino Rota.... Le deuxième un morceaux jazz (signé Nat Adderley et Curtis Lewis). Très facile aussi, deux fois la mélodie de 16 mesures, c'est tout. commentaires bienvenus évidement, mais c'est surtout pour donner des idées a ceux qui des fois n'arrivent pas à trouver des idées pour sortir du rôle "basse" de l'instrument, pour jouer mélodique, jouer tout seul, etc. Pour ce que ça vaut.... à+ dd
    1 point
  10. Faut just desserer les vis du manche et le remettre en place. C'est fréquent sur les JB que se soit Jap,AM std ou cs c'est les mêmes côtes SUPERBE!!
    1 point
  11. Lado revient cher quand même. Faites des gosses....
    1 point
  12. Je serais à côté je la prendrais celle là, ça combine le kitsch et le mauvais goût, bref j'adore!
    1 point
  13. oui, sur la photo, on dirait un coup de ponceuse fait sans vieillissement, le manche semble magnifique.
    1 point
  14. non mais franchement, arrêtez de lui parler, paske oui, il y a clairement foutage de gueule. Et je ne sais pas si c'est lui rendre service finalement Tu fais quelque chose ce week-end JayM ? J'aimerais t'inviter à un diner "Le temps ne fait rien à l'affaireuuhhh, la li lala... la la laaaa"
    1 point
  15. Mais tu veux être ingénieur du son ou acheter un ampli à 3 potards... ?
    1 point
  16. t'as bac + 5 pour dire si la soupe est bonne? parce que y'a un métier, c'est cuisinier.... 'tain, si il faut être ingénieur pour un oui pour un non, on va pas s'en sortir... JayM, y'a la technique et les techniciens certes, mais les goûts et les couleurs, au départ, c'est avec son expérience et ses propres essais qu'on les a, qu'on les connait, qu'on les reconnait, qu'on les affine, etc etc Quand t'écoutes de la musique, tu demandes pas à un ingé son de régler ton son? Tu fais ça avec tes oreilles et ce que tu aimes, non? Ben là y'a pas, va falloir tester aussi!
    1 point
  17. Vachement bien customisée la belle! Vive le cum shot Fender!
    1 point
  18. Salut Petit détail à prendre en compte. Le Rumble 200 fait 140W tout seul. Il faut ajouter un cab externe pour avoir les 200W. Pareil pour le Rumble 500 : 350W tout seul. Sinon pour le choix, le mieux c'est d'essayer. J'ai intégré récemment un groupe. J'ai eu la chance qu'il y ait un ampli sur place. Ensuite je me suis acheté un ampli. J'en ai essayé plusieurs et j'ai pris celui qui me convenait le mieux au niveau sonorité : EBS Reidmar. Elle fait 250W en 4ohm et je n'ai qu'un seul cab en 8ohm donc je ne dois pas avoir plus de 150W. Je ne dépasse pas plus du 1/5ème du bouton volume. Un batteur, deux gratteux ampli lampe et je m'entends correctement. On s'explose déjà pas mal les oreilles je trouve.
    1 point
  19. rarement vu un post pareil... Pour savoir, tu prends ta basse, tu mets l'ampli fort et tu balance un gros mi (la grosse corde à vide). Si tu entends rien de suspect (saturation, bruits bizarre), tu prends. Pour l'eq, là j'avoue que je comprends pas... Tu prends l'ampli, tu fais encore un gros mi et tu bouges doucement chaque potard dans un sens puis dans l'autre, tu vas rapidement comprendre comment ça marche. Tu veux qu'on te tiennes la main ?
    1 point
  20. Mais ça peut soûler, comme tu sais: le roulement de tant bourre.
    1 point
  21. C'est quoi le format humbucker ou mini ? Pourquoi pas deux Artec pour voire dejà ce qu'elle donne cette bassouille sans se ruiner avec une électronique standart volx2/tonex/2.
    1 point
  22. Et si ça te fait peur, tu laisses tout à plat et on en parle plus.
    1 point
  23. Sinon pour le Rumble, si tu veux vraiment être à l'aise niveau puissance (si c'est ce que tu entends par "offrant plus de possibilités"), tu peux direct partir sur le 500W (il est à peine plus cher que le 200, pour le même encombrement et poids). Ca rentre dans ton budget en neuf, du coup en occaz si tu en trouves un ça doit vraiment être intéressant, c'est hyper léger, relativement peu encombrant, polyvalent et ça pousse bien ! Pour ma part je joue dans un groupe où ça joue relativement fort, 200W ne suffisent pas... mais bon comme je disais peut-être que tu vas trouver un groupe dans lequel un Rumble 500 sera largement surpuissant. Mais qui peut le plus peut le moins non?
    1 point
  24. Que tu es beau! Faut qu'on se cale! GG mon fils aussi!
    1 point
  25. Ben ouais, c'est mieux de savoir jouer. Ca peut aider à choisir son instrument. Tout ce que tu decris est vrai mais personne n'a jamais dit que tu devais absolument en passer par là. Ce forum (et les autres du genre) est un miroir aux alouettes. On peut s'y perdre et se noyer dans la masse d'infos que ce genre de question peut engendrer. On peut se perdre, devenir un acheteur compulsif c'est vrai et il y en a ici de magnifiques exemples.On peut aussi choisir simplement, en réfléchissant un peu à ce que l'on cherche. On peut se bouger le cul et faire des bornes pour aller essayer du matos. On peut aussi apprendre à se satisfaire de ce que l'on a, travailler sa technique, développer un son personnel. Et s'apercevoir au final que l'essentiel du son n'est pas là où on l'imagine et que Jaco, tu lui aurait filé une Harley Benton, il t'aurait fait pleurer pareil qu'avec sa JB... Je ne dis pas qu'il ne faut pas changer d'instrument, loin de là. Mais il est parfois bon, dans cette phase d'excitation qui précède un nouvel achat, d'entendre quelques appels à la réflexion. Et il y en quelques uns dans toutes ces réponses. C'est rassurant. Surtout quand tu lis que certains conseillent à un débutant d'aller direct chez un luthier... Ps: tu parles du monde merveilleux des bassistes. Primo, ce que tu lis ici N'EST PAS la globalité. Juste quelques passionnés/geeks/collectionneurs/acheteurs compulsifs qui sont loin de représenter l'ensemble des bassistes. Deuxio, t'as été voir un forum de guitaristes ? Ils sont bien pires.... Pour revenir au sujet et repondre à Jaime, mon conseil, si cela a un quelconque intérêt: Reflechis mieux, ton envie est très vague. Cerne mieux tes besoins. Comme tu es débutant, démerde toi pour essayer le plus de basses possibles. Même si ce n'est pas facile, même si tu dois prendre ta bagnole ou le train. Et surtout, prends ton temps. N'ecoute pas trop ce qui se dit mais fais toi ta propre opinion. J'ai eu cette Ibanez (en 5 cordes), elle est toujours chez moi d'ailleurs, c'est une basse amplement suffisante pour se faire les doigts et gagner un peu d'expérience.
    1 point
  26. Récupérée. Comme neuve, même pas de griffures à l'arrière ce que je considère comme un exploit...
    1 point
  27. Perso je couvre 80% de mes besoins pro avec mon b100r qui ne fait que 100w . Alors les 200w du fender iront je pense .
    1 point
  28. Pas mal. Tu devrais lui demander combien il y a dans la bourriche, parce que c'est bien gentil de rendre service, mais si c'est pour des cacahuètes, ça saoule un peu. Et une confirmation de son sexe, également, parce que c'est pas très clair… Mais je me fais des idées, c'est sans doute un effet des médocs.
    1 point
  29. C'est vrai mais en partie seulement. Les micros Fender N3, Hepcats 70 et Nordstrand NJ5S, je les ai testé sur ma JB Deluxe et même sans enregistrement la différence était bien audible : N3 un peu anémique (manque de pèche certain), Hepcat bien plus péchus mais assez creusés, et Nordstrand avec plus de médiums... 3 nuances de jazz. L'avantage c'est que tant la JB deluxe que la V7 ont un vrai mode passif et donc assez facile d'éliminer l'influence du préamp. Et donc pour reformuler un peu ce que je disais disons que là ou je trouvais toujours un truc sur les micros que j'ai pu essayé sur ma JB (trop ceci pour l'un, pas assez cela pour l'autre), je ne vois absolument rien à redire sur les micros de ma V7. C'est growly à souhait, super dynamique, plutôt bien monté puisque pas de hum excessif bien que ce soient des single coil... bref, là où j'ai changé 2 fois de micros sur ma Deluxe, j'ai pas la moindre envie de le faire sur ma V7. ;)
    1 point
  30. Autant j'aime bien les basses de luthier autant dans le cas présent je dis non. Concevoir son avion de chasse suppose un minimum de réflexion mais surtout de savoir ce que tu aimes sur pas mal de points (bois, ergonomie, forme, micro, électronique, technique de jeu, etc.). Là il précise bien qu'il est assez débutant, qu'il n'a pas le temps d'aller essayer du matos et je suppose qu'il n'en a pas essayé énormément pour le moment. Donc oui il pourra se faire faire un avion de chasse...... qui sera en vente ou qu'il ne jouera plus trop quand il se rendra compte qu'au final tel ou tel truc lui plait pas et qu'une autre basse lui convient mieux. Je dis pas ça méchamment mais y'en a pas mal ici qui se sont pris au jeu du custom et qui finissent par revendre leur matos parce que pas adapté à ce qu'ils aiment. On a eu plein d'exemple avec des gens qui prennent des cordes en plus pour au final pas aimer, etc. Maintenant à la lecture du cahier des charges et du budget... Si tu tiens à tout prix à du neuf et une seule basse, je taperai dans une Precision ou une Jazz Bass (Fender, Sandberg, etc.) voir une MusicMan. J'irai pas chercher plus loin.
    1 point
  31. Ewert and The Two Dragons : Suis tombé par hasard sur leur titre PANDA à la radio, du coup j'ai foncé sur bandcamp, et... contrairement à ce que j'espérais l'album n'est pas dans la même veine, en fait c'est bien plus, et c'est pas mal au final. [bandcamp][bandcamp width=350 height=470 album=2454294435 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false track=2278914594]
    1 point
  32. Le métier d'instit c'est pas toujours simple : Au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde............un gamin demande de l'aide pour mettre ses bottes, afin d'aller en récréation. Elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé, tiré, dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit : "Elles sont à l'envers, maîtresse" La maîtresse attrape un coup de chaud, quand elle s'aperçoit, qu'en effet, il y a eu inversion des pieds. Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre. Elle garde son calme, jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées aux bons pieds. Et, là, le gamin lui dit, avec toute la candeur qui caractérise les enfants : "C'est pas mes bottes". A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas se fâcher, fait un tour sur elle même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ! Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas. Elle dit alors "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au travail. Le deuxième pied est presque sorti, quand le gamin poursuit : "C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre". Là, la maîtresse a envie de pleurer, mais, une fois de plus, elle se calme et entreprend de lui re-remettre ses bottes. L'opération est enfin réussie et la maîtresse est contente. Elle le met debout, lui fait enfiler son manteau et lui met son cache-nez. "Où sont tes gants ?", dit-elle. Et là, le gamin répond le plus simplement du monde : "y sont dans mes bottes, pour pas les perdre"..................
    1 point
  33. Retombé dans l'excellentissime 461 ocean Blvd de Clapton...
    1 point
  34. Carrément, même si sa discog est étoffée, cet album reste à part, est-ce dû au fait que j'ai découvert Tricky avec cet album à sa sortie... et ne sont ils pas tous à part au final ha ha (de maxinquaye à blowback, la suite est moins attractive je trouve) bonus Playlist complete ici https://www.youtube.com/playlist?list=PL3B069ECC74D4A68B autre flashback (tricky inside) Butin comme sa bute ce clip (king Kubrick et Nicholson - voir le docu Room 237, fou) tout comme l'album (Massive Attack - Protection, feat craig Armstrong) pfff...même après 15ans clean j'ai le THC qui remonte ha ha ha. toute une époque.
    1 point
  35. Tu as oublié de préciser : Hopla, je suis plus là...
    1 point
  36. @Bob Ce Tricky me rappelle de bien lointains souvenirs. Peut-être le plus sombre et le plus complexe de ses albums. Mon préféré sans nul doute. Hop, le pépère chez Tool.
    1 point
  37. Un représentant de commerce s'ennuie sur une départementale, il a "fait" son dernier client et il a devant lui une soirée moisie dans son petit hôtel quelconque d'un patelin bien plouc. Sortir signifierait aller picoler avec les pochetrons du coin, bof. Dans des bleds comme ça, il n'y a pas de nanas à draguer, pas de petit coup sympa à tirer, bref c'est la misère. Il lui vient des idées impures quand il aperçoit, au bord de la route, un panneau publicitaire : A 10km, les sœurs de St François vous attendent. Maison agréable, relaxation, massage et plus à la demande. . "Fichtre", se dit-il, "qu'est-ce que ce bintz, un boxon ?" Ses idées impures se précisent et quelque km plus loin un autre panneau dit : A 5km, les sœurs de St François vous attendent. Maison agréable, relaxation, massage et plus à la demande. . Sous son scalp qui se raréfie, le malin s'insinue. "Me taper une bonne sœur, pourquoi pas ? Cela manque à mon expérience". . Il ralentit un peu, c'est normal chez le mâle qui n'a que deux neurones : quand celui du bas est occupé, les performances de l'autre s'en ressentent. Il guette donc la maison quand il voit un nouveau panneau : A 500m, route à droite, les sœurs de St François vous attendent. Maison agréable, relaxation, massage et plus à la demande. . Un carrefour se profile à l'horizon, une flèche indique : A 100m, les sœurs de St François vous attendent. Maison agréable, relaxation, massage et plus à la demande. . Il entre dans une cour aménagée en parking, descend de voiture et tout ému il va frapper le marteau d'une lourde porte. Un guichet s'ouvre, deux beaux yeux noirs le regardent et une voix à écouter d'une seule main lui demande ce qu'il désire. . "Ma sœur, j'ai vu les panneaux sur la route et je me suis dit que..." . . . La porte s'ouvre et une jeune sœur, probablement encore novice, l'invite à le suivre dans la bâtisse. Ils parcourent des couloirs, des escaliers, et arrivent à une petite pièce aménagée en bureau. La sœur qui officie là est nettement plus âgée et elle lui dit : - C'est 100€ pour la séance. Vous avez le droit de refuser et de sortir si vous le voulez. - C'est OK ma sœur, voici les 100€. - Fort bien monsieur. Sœur Marie des Anges, occupez-vous de notre ami s'il vous plait. . . La sœur conduit le représentant tout excité à travers un nouveau couloir, qui donne sur une antichambre peu éclairée, avec des miroirs et un joli canapé. Elle dit alors au "client" : - Avant de vous préparer à vivre un grand moment, je vais vous demander de vous déshabiller, puis je vais vous bander les yeux et vous tenir par la main et vous amener vers l'espace massage. Le gars, tout excité, s’exécute en moins de deux. Un fois prêt, elle lui recouvre les yeux, et l'emmène.Il franchit une nouvelle porte qu'elle referme sur lui. De suite, il sent une fraîcheur l'envelopper, et l'excitation retombe un peu, devant le silence... Au bout d'un moment, n'entendant aucun "ordre", il ôte son bandeau, il réalise qu'il est dans une cour attenante au parking avec devant lui un panneau : . . . . . . . Vous vous êtes fait baiser par les sœurs de St François. Merci pour votre don.
    1 point
  38. Tu peux jouer à faible volume avec n'importe quel ampli. La sortie casque je sais que pas mal de combo que j'ai testé l'avaient.
    1 point
  39. The Setlaz, alors tous les gens qui disent que les tubes ont deux noms l'un militaire l'autre commercial, c'est des bêtises? Parce que ya quand même beaucoup de monde qu'il le dit...
    1 point
×
×
  • Create New...