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Showing content with the highest reputation on 10/06/16 in all areas

  1. Une dame d’un certain âge arrive dans le bureau d’un médecin, et commence à lui expliquer ses soucis de santé : « Docteur, j’ai un tout petit problème. J’ai des gaz, mais ça me dérange pas plus que ça. Ça ne sent pas et c’est silencieux. Pour tout vous dire, j’ai pété une vingtaine de fois dans la salle d’attente avant d’entrer dans votre bureau, personne ne s’en est aperçu. Ils sentent rien et font pas de bruit. » Après avoir écouté attentivement la vieille dame, le médecin sort un bloc de prescription, y griffonne quelque chose et lui répond en lui tendant le papier : « OK, je vois. Je vous prescris ces médicaments, prenez-les pendant une semaine et ensuite revenez me voir. » Tel que prévu, la dame âgée revient voir le médecin après une semaine, mais elle n’est pas du tout contente ! « Je ne sais pas ce que vous m’avez donné docteur, » dit-elle, « mais mes pets sentent la charogne maintenant, et je ne les entends toujours pas. » « Splendide ! » s’exclame le médecin. « On a débouché vos sinus, si on se concentrait sur votre audition ? » Un senior, .....enfin un homme de mon âge, pas vraiment en pleine forme, faisait de la muscu selon ses capacités dans une salle de gym quand il remarqua une jeune femme sexy. Il demanda au moniteur le plus proche: "Quelle machine vous me conseiller d'utiliser pour impressionner cette charmante petite chose là-bas?" Le moniteur le toisa de haut en bas et lui répondit: "Vous devriez essayer le distributeur de billets dans le hall d'entrée"........ Suite à une dispute, un couple ne se parle plus. Aucun ne veut rompre le silence. Soudain le mari se souvient qu'il doit se lever à 5:00 du matin pour prendre l'avion en vue d'un rendez-vous d'affaires important. Il prend un bout de papier et écrit : - Réveille-moi à 5 heures, je dois prendre l'avion. Il le place bien en vue. Le lendemain, il se réveille à 9h. Furieux, il se lève et aperçoit un papier sur sa table de nuit sur lequel il lit : 'Il est 5h, lève-toi.'
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  2. Si ça se trouve, Leo lui aussi est passé par toutes ces idées pour retenir au final celle qu'on connait aujourd'hui ... doit y'avoir une raison à ça.
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  3. Des petites têtes j'en ai bien deux ou trois en classe mais pas sûr qu'ils seront OK.
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  4. C'est précisément ce que je suis en train de me dire... meme si le preamp a pas ma changé depuis sont epoque. Mais disons que le truc d'avoir des micros gavés de frequences et un preamp en cut only, qui fonctionne en passif sans pile, c'est une bonne idee.
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  5. Un morceau que j'adore et que je suis en train de repiquer. Beaucoup plus dur que ce à quoi je m'attendais. Le jeu de Rocco Prestia est bourré de petites subtilités qui sont difficiles à bien faire groover:
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  6. Yo, J'ai écrit un pavé donc je dois une introduction : Je parle en tant qu’ancien sportif de relativement haut niveau et éducateur sportif. Donc je ne suis pas spécialiste de l'apprentissage de la basse, surtout que je suis mauvais, mais bon, les tenant et aboutissant de l'apprentissage sont les mêmes. C'est un problème classique les passages à vide. C'est valable pour toutes activités où la notion de progression existe. Je parlerais plutôt de paliers plutôt que de passage à vide : Au début on progresse c'est motivant : en faisant ce qu'il faut pour progresser ça paye vite. Puis après un certain temps le travail ne paye plus autant et on ne progresse plus aussi vite, donc on se démotive et on peux même avoir l'impression de régresser au bout d'un certain temps... avant de retrouver une phase de progression. C'est un problème que l'on affronte relativement vite mais qui est de plus en plus difficile à surmonter. Il faut être conscient que plus on est débutant plus il est facile de progresser car les voies de cette progression sont nombreuses (technique, théorie, cohésion de groupe). Quand on progresse les lacunes sont moins flagrantes et il ne suffit plus de se concentrer sur une de ces lacunes pendant un temps court pour faire une différence. On regarde vers l'avant en essayant de faire passer le morceau qui parait difficile, mais malgré le travaille ça ne passe pas de façon satisfaisante... Par exemple on fait des compromis en répète pour ne pas être le boulet qui va faire foirer le nouveau morceau et ça devient la façon dont le groupe joue ce morceau. Mon avis c'est que plus on progresse plus il devient difficile d'avoir conscience de ses faiblesses (donc des axes de progressions nécessaires) car on a les moyens par ailleurs de les contourner. Si on considère que l'on monte une une pyramide (qui serai notre niveau global), les raccourcis que l'on a pris vont poser problème pour prendre de la hauteur (base affaiblie etc). On peut y voire quelque chose d’intéressant : devenir ou plutôt re-devenir conscient de ses faiblesses en sortant de la routine. - L'approche simpliste serait de casser la routine en faisant une pause. La reprise obligeant à se concentrer sur les fondamentaux pour compenser la technique perdue pendant la pause. En espérant que la technique revienne vite et de façon plus efficace car les bases auront été renforcées par la phase de reprise. (C'est ce que l'on constate sur les gens ayant pratiqué longtemps une activité sans ne plus savoir vraiment pourquoi et dont l'arrêt provoque finalement un manque. La reprise amène un vrai boost en terme de niveau). Je l'ai fait de façon plus ou moins volontaire, finalement c'est l'impression de perte de temps qui reste. - Une autre approche pourrait être de jouer avec avec des gens de niveaux différents par rapport aux habitudes. Si ils sont d'un niveau bien inférieur par exemple, ça peut permettre si on a la volonté de faire progresser tout le monde, de mettre le doigt sur des aspects considérés comme acquis mais que l'on n'arrive pas à transmettre (donc pas suffisamment intégrés). Cela permet de se rendre compte de ce qui est important et donc de potentiellement constater des défauts personnels dont on avait pas conscience. (Il est facile d'entendre la paille dans les doigts du voisin, difficile de lui enlever quand on a une poutre dans les siens ). Si ils sont un niveau bien supérieur le fait de retourner à un mode "survie" peut aussi permettre de de mettre le doigt sur des axes de progression que l'on ne soupçonnais pas (à condition d'être à l'écoute des critiques et que si ces critiques ne sont pas constructives faire en sorte qu'elles le deviennent). - Une musique entendue chez un pote, à la radio, un ascenseur ou pire : dans un supermarché... La masse graisseuse entre les oreilles du bassiste doit faire abstraction de toute fierté et considérations de style : si ça me parle au niveau de la basse d'une façon ou d'une autre mais que c'est pas du tout dans mon style, alors c'est une occasion de progresser. Le tout c'est de tenter de jouer le bouzin et peut être que ça débloquera quelque chose applicable dans style habituel ? - Tout ça c'est bien mais peut être que faire un travail de fond avec un prof compétant (lecture, travail de la rythmique etc...) permettrait de progresser régulièrement et à hauteur de sa motivation ? Et si ça fait longtemps avec le même prof peut être qu'un autre arriverait à ouvrir d'autres fenêtres ? TLDR ? La progression est une source de motivation. Les paliers c'est normal donc la démotivation aussi. Sortir de sa zone de confort aide à découvrir des axes de progression et passer ces paliers, donc de se remotiver. PS : faites ce que je dis pas ce que je fais
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  7. Même en actif la tona est utilisable. Je trouve que fermée elle a tendance à ajouter des médiums, c'est un peu curieux.
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  8. Merci Laurent, je m'en doutais un peu... c'est bien galère. Enfin... Eviter de changer le tirant aussi. Je pense à toi, et je t'envoie les photos convenues dans la soirée.
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  9. Sur la mienne je l'avais recablee avec des autres potards, car les 330k d'origine donnaient un son trop trop sombre. Une fois cette operation realisee, ben franchement ca sonnait tres proche de ma 4003, un peu moins de hauts, un peu plus de bas, mais vraiment pas grand chose. C'est peut etre du juste au fait que le micro manche etait colle a la touche. J'avais pas note de grosse difference de niveau de sortie entre les deux, mais c'est peut etre parce que les micros de ma 4003 etaient assez haut car je les avait remontes. Par contre la grosse difference, c'est que la 4004, sans binding, etait vachement plus confortable au niveau de l'avant bras droit, en plus d'etre un peu plus legere. Mis a part ca, ca reste un gros bout d'erable, avec l'ergonomie ric et des micros ric, donc je vois pas comment ca pourrait sonner autrement qu'une ric.
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  10. J'ai fait un premier essai de commande chez Strings And Beyond aussi. La commande est parti. On verra bien quand ça arrivera. Mais ce n'est pas le sujet.
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  11. On va analyser chaque notes, chaque licks, chaque harmonisation, d'ailleurs on s'est concerté, on amènera nos carnet et on donnera une note en jury :3 Et on publiera tout ça sur bassiste magazine nyark
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  12. J'avais changé le chevalet et mis un Wilkinson identique à l'original, mais donc les pontets se déplaçaient en pivotant de telle manière qu'on pouvait régler l'intonation plus juste. Je l'ai vendue à un pote et je regrette...quel con!!
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  13. Petite upgrade : les cordes traversantes. Bah oui, j'ai un chevalet qui fait les deux, alors zou : P1120030 by Simtim, sur Flickr P1120031 by Simtim, sur Flickr Pas encore testé la différence, puisqu'il faut que je règle l'intonation car ce chevalet ne peut s'enlever qu'en retirant les pontets...
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  14. Ca fait très longtemps malheureusement que je n'achète plus rien dans les magasin et tout sur thomann ou autres . Ce qui est vraiment top c'est leur service après vente (sous garantie) , imbattable , j'ai eu plusieurs pannes dont une enceinte active qui a cramé au bout 2 ans et 9 mois , ils me l'ont remboursé intégralement sans rien demander ... un exemple parmi tant d'autres .
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  15. Bah merde... si tu commences à rameuter les bassistes, j'ai peur de passer pour un con moi
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  16. J'ai au aussi des news aujourd'hui.....elle est réglée et repart bientôt de Nantes.....
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  17. Sauf imprévu, il se pourrait bien que j'en sois !
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  18. je confirme, j'ai eu la même en édition limitée blonde, l'absence de chanfrein est gênant pour l'avant bras, et niveau son ça ne pardonne pas, mais quand on l'a fait sonner...y à rien à redire ! nostalgie
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  19. Oué un jour j'arreterais de faire mon vieux (de 25 ans, mais bon y'a pas d'age pour etre vieux) con old school. Mais pour l'instant, c'est dans les vieux plats qu'on fait les meilleurs Big Mac. Ou un truc du genre.
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  20. Salut les Lyonnais Mardi 25 Octobre mon groupe, Blood slide Candy, aura le plaisir de partager la scène du Blogg avec le groupe de l'ami Chocopunx, Yemkela, et les copains de Dust Blenders. Ce sera un concert de potes, on va passer un super moment, j'en suis certain... j'espère qu'on pourra s'y retrouver !
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  21. J'ai eu des news de la petite cet après-midi. Elle va bientôt repartir sur les routes et dans les salles de répèt'.
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  22. Moi ça m'aurait fort intéressé il y a quelques mois, mais maintenant j'ai ma PB Seymour Duncan. C'est vrai que je commençais à lorgner les Pino, mais outch$$$$$$, en effet il manque un milieu de gamme dans ce finish. Donc l'assemblage est bien pertinent.
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  23. Ma Wick avec son nouvel accastillage noir. Je la trouve très belle ainsi. Donc content je suis
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  24. @Frantobass... je suis sur Annecy. Sinon, par rapport au sujet évoqué du choix des morceaux, au-delà du style qui convient à l'ensemble du groupe, on recherche en effet des morceaux moins connus que les morceaux plus connus !!! Et comme dit plus haut, les gens viennent nous voir en disant : "C'est pas mal ça ! C'est quoi ?" De plus, un des critères de sélection est que le morceau doit faire bouger les gens, en passant par celui qui tapote gentiment au comptoir à celui ou celle qui se déhanche au milieu de la salle. Si la prestation est correcte, cela plaît tout le temps... y'a bien de temps un spectateur qui vient en demandant un morceau de Stones, Deep Purple, car il ne retrouve pas assez de gratte dans la musique jouée.
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  25. Eh oui, c'est pathétique, encore plus pour les bons sur qui ça déteint comme réputation, et qui doivent s'en arracher les cheveux et partir dans des régions montagneuses pour plus voir ça. et d'où l'expression: "touche pas à la dunlop, salope!"
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  26. Le sujet est un peu lugubre mais c'est ma préférée ! Ca parle de la veille au soir de l'exécution de ce gars-là : "The Police's song "Bring on the Night", from their 1979 album Reggatta de Blanc, speculated on Gary Gilmore's possible feelings on the evening before the execution took place. In 1980" https://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Gilmore Je pense que je tricherai et j'emporterai un 2e morcif !
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  27. Ca vient ça vient, pas eu le temps d'en prendre avec un éclairage correct. Je l'ai jouée un peu hier soir. Avec toutes les configs micros possibles, l'equa 3 bandes avec medium paramétrique et la tona permanente sur volume, c'est juste incroyable le nombre de combinaison possible. je vais essayer de faire une revue (qui ne sera pas complète, je précise tout de suite! ) la semaine prochaine.
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  28. Pour les groupes de cover comme le mien il ne faut jamais oublier que le public doit bouger et si possible chanter avec le groupe et pour ça des morceaux comme All Right now ça le fait bien. Avec mon groupe ,j'ai toujours joué des groupes peu connu Comme Bachman Turner Overdrive par exemple ,et maintenant on a revu le repertoire avec un max (10 titres) de Little Caesar et de Krokus. Je ne comprends pas les groupes qui melangent du Cabrel et du Pink Floyd par ex. Et j'ai vu qu'il y en avait pas mal dans le genre en consultant les listes.Si tu joue comme nous dans des Pubs Irlandais ou autres il faut rester cohérent .Autrement tu ne passe pas;Simple Man et Sweet home Alabama sont incontournables aussi. Et c'est vrai qu'on est payé pour ça aussi.
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  29. Il y a toujours des chevaliers prêts à remettre de l'ordre et à imposer leur vision étroite... Bonne vente!
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  30. C'est clair! Que l'on aime ou pas, c'est un bassiste phénomène...
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  31. Aller, pour moi elle est terminée ! Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai finalement verni les capots en l'état, sans les creuser plus ni les amincir. Et ca marche nickel. Il serait peut être interessant plus tard de mettre les vis plus profondément dans les capots afin que les bobines soient plus près des cordes, mais ca fait le job à merveille pour l'instant. J'en ai profité pour mettre des cordes Ernie Ball filées plats : rien à voir, c'est vachement mieux. Il me manque toujours la plaque electro, mais elle a été réapprovisionnée sur stewmac, et je vais donc passer commande dans les semaines qui viennent. J'ajouterai aussi le switch série/parallèle qui sera commandé en même temps. Il sera donc temps de tout souder proprement, et le tour sera joué ! Et donc place aux photos. Beaucoup de photos, sous tous les angles. Photos prises en intérieur avec mon Nokia. J'en ferai des meilleures quand j'aurai emménagé dans mon nouvel appart (avec un petit jardin ) WP_20151022_21_09_33_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_10_18_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_08_07_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_08_45_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr Ma dernière construction - last build by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_09_18_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_29_52_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_30_26_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_30_34_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_30_44_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_31_02_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_31_15_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_31_24_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_31_33_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_31_41_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_32_06_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_32_25_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_32_36_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_32_43_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_32_58_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_33_08_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr WP_20151022_21_33_22_Pro by Timothée SIMON, sur Flickr Quelques conclusions : pour l'instant, c'est vraiment mon projet le plus abouti. Celui qui va suivre (et qui a été entamé avant) le sera probablement plus, mais pour l'instant, je suis très fier de celle là. L'harmonie générale du truc, les capots micros qui font classe, le son qui est vraiment bon (je connaissais pas l'ébène, et je suis content de ce choix), la tête que je trouve très belle (le plaquage en érable moucheté... C'est top!), le confort qui est parfait pour moi. Ce n'est pas pour autant qu'elle est parfaite. Beaucoup de choses sont à revoir, à commencer par la finition. Mais ca, c'est en forgeant... Un autre point sur lequel je devrais travailler, ce sont les joints. Ca se voit un peu sur celle là, mais mes joints sont très perceptibles. Il faut que je bosse sur ça. Le remplacement des side dots pour la réduction du diapason ne sont pas top non plus. Disons que là, ca fait le job, mais à l'avenir, j'utiliserai des vrais dots, soit en plastique, soit dans des matières un peu plus nobles. L’électronique a été vraiment faite à la va vite, la faute au fer à souder trop peu puissant. J'ai mis la main sur un meilleur, ca devrait être mieux dans le futur. Encore trop d'approximations : les cavités micros ne sont pas trop régulières (CF photos), des coups de râpes sur le chanfrein de confort de l'avant bras que je n'ai pas remarquées avant de me lancer dans le tru oil. Peut être trop de précipitation parfois : les conditions de travail n'étaient pas forcément top, mais ca va changer dans quelques jours. Bref, voilà en gros !
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