Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/30/16 in all areas

  1. Il va en faire faire 2, par un artisan. Un de 7 places avec des coussins, et un de 7 places sans coussin
    4 points
  2. " échange 2GMR 7 cordes, une frettée et l'autre non contre deux pb squier de base !"
    2 points
  3. Hey les loulous !! C'est un post pour savoir qu'elle basse est la plus polyvalente de par le fait qu'elle couvre, je cite: "Un maximum de styles musicaux, de techniques de jeux, de sonorités etc...". Un post "achat conseil" détourné en somme... Alors si on commence à délirer sur les cordes, les doigts, la tête, les jambes... Il est par rendu notre ami. J'dis ça...
    2 points
  4. Bonjour à tous, je possède depuis quelques mois cette basse dont je suis vraiment content: Wood & Tronics est une marque italienne, le nom de ce modèle est EJ. Ces basses sont conçues par un bassiste et fabriquées par un luthier pas loin de Trieste, dans le Nord-Est d'Italie. Voici leur site: www.wtbasses.net Ma basse monte des micros Bass Culture, preamp East balance/bass/treble, active/passive switch. neck-Through, touche rosewood. C'est un instrument très léger et équilibré. Le son est puissant et rond, le préamp est assez discret: il donne une bonne profondeur au son sans rajouter trop d'aigus comme certains preampli modernes. Le concept de cet instrument c'est de s'inspirer de la jazz bass tout en proposant quelque chose de nouveau (c'est une tendance qu'on observe de plus en plus chez les constructeurs en ce moment). Je m'en sers principalement pour jouer du jazz, mais elle est à l'aise à peu près partout.
    1 point
  5. Hello, Je me tâte à vendre ma tête Markbass LMT 500 pour passer sur un petit combo (style TC Electronic BG250). Je cherche éventuellement un échange contre un combo très léger d'au moins 200/250w ou un gros préamp format pédale (genre GK Plex Preamp ou Two Notes Le Bass Dual Channel). Dispo dans le 92 sud. A vendre le prix que je l'ai achetée ici-même à fredshow : 450€. Si vous prenez le baffle Eden avec, je fais un prix
    1 point
  6. Hé hé, qui sait? On verra ce qui se présentera...
    1 point
  7. Vente pour acheter ensuite une Smith ? Elle est superbe en tout cas...
    1 point
  8. Il y a beaucoup d'avis sur la question mais ceux qui attendent 15min avant d'enclencher le standby ou déplacer la tête après arrêt, de mon point de vue c'est parfaitement inutile (les filaments sont très fins donc montent/descendent très vites en t°). Perso pour l'allumer j'attends 2 à 5min entre power et standby, en gros le temps de brancher le pédalboard, les jacks, attraper la sangle, la basse et l'accorder. Pour éteindre je fais exactement le chemin inverse, j'attends 10sec entre standby et power puis elle refroidit le temps de décabler et hop je trimbale. Bref aucune précaution particulière, juste un rituel.
    1 point
  9. J'ai pas compris. Pourquoi parler d'assurance ? Je parle simplement de changer un barillet de serrure sans faire appel à des "arnaqueurs" Moi je déclare pas à mon assurance, je vais a brico bidule ou casto machin et je change mon barillet moi même. Pas d'assurance, pas de franchise.. Bref vite fait bien fait quoi...
    1 point
  10. Félicitation ! Une précision est un instrument indispensable pour tout bassiste et surtout dans un "vrai" Ampeg. Si tu as l'occasion de la brancher dans une SVT classic, couplé à un 8x10, tu risques de changer de slip.
    1 point
  11. Elle est belle, quand même... Le mec qui a choisi les bois avait du goût... ;)
    1 point
  12. Si c'est une porte classique, c'est entre 30 et 100 € en fonction de la qualité du cylindre de serrure et c'est une seule vis à dévisser. Il faut juste faire gaffe à la longueur du cylindre.
    1 point
  13. Dire que t'aurais pu faire la même chose avec ça:
    1 point
  14. Bass face ! Ca arrive aux plus grands !
    1 point
  15. Y'a une meuf à gros seins qui m'a abordé l'autre fois, elle a dit que mon manche était étrangement gros et large. Après elle s'est fini au bar en tant que Stéphanoise fidèle.
    1 point
  16. Une basse légère, équilibrée, confortable et qui sonne très bien ! J'ai eu la plaisir de l'essayer chez bassmanklm. Plus qu'un bon vendeur, un ami !
    1 point
  17. Bonjour à tous, Après quelques semaines d'absence, je vois que ça a bougé un peu ici, les 5 groupes ci-dessous ont été ajouté à la carte, ce qui porte à 30 le nombres de groupes recensés ! - Les P'tites Mains - Bad Train Joke - Funkifive Band - Babel 17 - The Disease Ci-joint le lien vers cette carte: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1ZymC1y5U0sjH77J6oJK6ueK41Ps A+
    1 point
  18. c'est trés trés beau en tout cas, et je suis d'accord pour dire que ces basses sont très faciles à jouer.
    1 point
  19. Ouais, je trouve aussi, il aurait mieux fait de pas les prendre en photos finalement
    1 point
  20. La photo ne rend pas, t'aurais pas du en faire ;-)
    1 point
  21. J'ai le droit de trouver ça laid? Et puis y a même pas écrit Fender dessus.
    1 point
  22. Ne pas oublier l'état des cordes aussi, n'importe quelle basse aura deux registres totalement différents avec des cordes neuves métalliques ou des filets plats rincés... Ça change mille fois plus que la disposition des micros, C'est facile à changer et ça change la vie ! Avant tout la polyvalence c'est les doigts, puis les cordes, puis les micros, puis les bois... Il y a plein de basses méga polyvalentes, Et aucune plus polyvalente que l'autre je dirait !
    1 point
  23. Super combo! Parfait pour la maison et les petits clubs. Même sur de grosses scènes, en retour avec repiquage micro ou sortie XLR, il assure. Au juste prix
    1 point
  24. C'est toujours les mêmes qui ont le droit d'être "vénère"? C'est discriminant, non?
    1 point
  25. http://www.npr.org/2016/08/18/490256279/first-listen-the-bad-plus-its-hard Belle cover de "The Beautiful Ones"... en passant.
    1 point
  26. Hé hé hé, nouveau titre extrait du nouvel album avec, Cherry on the cake, Lombardo derrière les fûts :
    1 point
  27. Ma petite expérience perso : Je suis un musicien de baluche , j'ai commencé tôt , j'ai fait mon premier bal j'avais 14 ans . Je voulais jouer de la basse et j'ai très vite compris que pour ça il fallait apprendre . Alors j'ai pris des cours , j'ai eu la chance d'avoir un excellent prof , 4 ans de cours , de 16 à 20 ans . Et des heures et de heures de bal , à l'époque , ça tournait , il y avait du boulot pour les petits orchestres . Et puis j'écoutais des bassistes , j'étais fasciné par la fretless . Un mec m'a dit : c'est pas difficile , tu joues exactement comme avec ta basse , sauf qu'en plus tu peux glisser . Alors j'ai fait un bal le samedi , comme d'hab , le lundi j'ai emmené ma basse chez JACOBACCI à Paris en lui demandant de virer les frettes ( j'avais une petite ARIA PRO SB 45) et en précisant que j'en avais absolument besoin pour le samedi suivant . Et le samedi arrivé , je me suis pointé en bal avec ma basse toute nue qui sentait encore la colle , et ..... Catastrophe !! Complètement perdu sur le manche !! incapable de jouer 3 notes : je ne sentais plus les frettes . J'ai fini en larmes . Mais comme j'avais pas d'autre basse , je me suis mis au boulot , il fallait que j'y arrive ! Et je suis vite revenu à la basse frettée , mais avec une nouvelle galère puisque je m'étais acheté une WASHBURN 5 cordes . Après 5 ou 6 ans de cette nouvelle idylle , je me suis fait faire une très belle 5 cordes chez un luthier et j'ai fait défretter ma WASHBURN chez Trussart . Et là : miracle ! Après ablation des frettes et du préampli , ma WASHBURN s'est mise à sonner . Elle se déplace toujours en tandem avec ma 5 cordes frettée . Alors pour revenir sur ce qui a été écrit plus haut : je confirme , la frettless , c'est une autre basse , qu'il faut apprendre . Je confirme , si tu veux jouer faux , c'est l'outil idéal , mais en nettement moins pire qu'un violon qui a un diapason très court . Je confirme , pour éviter d'être faux , il faut surtout bien s'entendre et utiliser les harmoniques et les cordes à vide . Il faut une basse super-bien réglée et sur laquelle on se sent à l'aise . La frettless , c'est difficile , alors si l'instrument à la base est difficile à jouer et manque de confort , ça devient un enfer . Je confirme aussi : quel son ! quel bonheur quand on commence à se familiariser avec le truc ! Il faut bosser , ça s'apprend , c'est pas inné . Mais il y a certains morceaux que je n'imagine même pas sans ma fretless . Dans ce qui a été écrit plus haut , Clo-clo c'est vraiment pas ce que je préfère , mais attention , pour le faire bien il y a du taf , c'est pas si nul que ça en a l'air . J'ai ingurgité des medley Clo-clo en bal , je peux assurer qu'il faut pas faire semblant . Et si je peux être admis moi aussi au club des vieux cons .... Sachant qu'il n'est pas obligatoire d'être vieux pour revendiquer le titre ! Bon , j'ai déjà bien passé la cinquantaine . Le plus dur a été quand j'ai dépassé la taille de mes godasses , maintenant , ça va . ;)
    1 point
×
×
  • Create New...