Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

je découvre la 400+ achetée depuis peu.

Elle est super a bas volume aussi. C'est une super découverte pour moi
Peut être que le "grain" MESA est plus expressif à fort volume (pas encore testé).

Je suis super agréablement surpris que même à faible volume il n'y a pas de ronflette, de bruit ou de sifflement. Le ventilo peut même être stoppé complètement lorsque l'on travailla simplement chez soi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C’est l’empreinte au sol qui m’importait. J’ai gagné 20cm de largeur et 4cm de profondeur vs le 15“ que j’avais avant. La hauteur, tant que ça ne touche pas le plafond ça me va. Et en plus c’est modulable. 
De toute façon, plus petit, la tête ne tient pas dessus.

Link to comment
Share on other sites

22111405460426182818049941.jpg

Mon stack pour la maison 30x30x50 cm 10 pouces qui prennent 200w, je n'arrive jamais à dépasser 2 en gain et 3=4 en volume sans faire vibrer les fenêtres... acheté il y a longtemps à l'ami Gargouille.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il est joli ce barefaced.

Le mien sert aussi de backup pour ne avoir à trop bouger mon 4x10" et donc, il faut qu'il puisse tenir le coup face à des batteurs qui tapent quand même. Un des 2x10" pourra servir à reprendre la batterie électronique de madame qui est hors champ. Pour 400€ au total, ça fera bien le job.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2022 à 18:00, sixela a dit :

Il est joli ce barefaced.

Le mien sert aussi de backup pour ne avoir à trop bouger mon 4x10" et donc, il faut qu'il puisse tenir le coup face à des batteurs qui tapent quand même. Un des 2x10" pourra servir à reprendre la batterie électronique de madame qui est hors champ. Pour 400€ au total, ça fera bien le job.

Ah ok je pensais que c'était juste pour jouer en solo à la maison, mais effectivement  avec un batteur à la maison il faut plus que mon petit Barefaced !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà mes joujoux :

 

61rf.png

h5jr.jpg

7edy.jpg

 

 

Alors on a là : une tête Trace V-TYPE tout lampes avec son baffle 4x8" Ashdown ABM. Une tête hybride GP12 SMX, toujours de chez Trace.

La tête Commando est partie.

Et un vieux combo Ampeg transistors B410 de 1973.

Bref, de quoi varier les plaisirs.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite acquisition et petit bricolage qui me permettent de laisser le Trace 1210 à la salle.  Avec son bruit de ventilo, sa puissance débile et son souffle, il est bien mieux la bas que dans mon salon. 
Voici donc juste ce qu’il faut pour jouer tranquille à la maison avec un vrai beau son et sans aucun bruit parasite :

ah4w.jpeg
 

v8xo.jpeg
 

EDIT : ah oui, ca sort 35 watts (8 ohms). C’est des gros watts (le cab sort 99dB de sensibilité) mais ça reste modeste hein. Pas possible de jouer en groupe avec ça.
Par contre, j’ai testé le combo 1210 avec le 12 pouces FMC en plus, ça ventile sa race ! 600 watts de méchanceté :devil:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Simple et qui va à l'essentiel, c'est le plus important pour une config à la maison, prêt à joue dès qu'on a 5 minutes.

Le compresseur sert juste à compresser, ou aussi à monter en niveau ligne pour entrer dans la Quilter ? Je connais mal ces petites machines donc je sais pas si on peut y brancher direct une basse ou bien si faut une sortie de préampli ?

Link to comment
Share on other sites

Le vieux CO-01 (34 ans…) sert bien à compresser. Il le fait très bien, soit avec de la douceur soit agressivement avec ses deux presets. 
L’Interbass est prévu pour y brancher directement l’instrument. C’est bien un preamp ET un ampli. Il y a un réglage de gain d’ailleurs, qui permet même de saturer l’entrée si besoin. Il y a vraiment l’essentiel dans ce petit engin, y compris un simulateur de cab vintage, une sortie ligne et une boucle d’effet. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...