Jump to content

Sébastopol

Membre
  • Posts

    89
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Sébastopol

  1. Je me suis collé un blend dans une Westwood, grâce à ce petit kit de chez MUSIKDING https://www.musikding.de/Buff-N-Blend-kit Pour ça il faut évidement que la conception de la pédale le permette. De mon côté ça fait quelques mois que je fabrique toutes mes pédales grâce aux kits proposés sur ce site. Et ç'est génial...
  2. J’ai été un peu déçu, sur un sujet précédent où on s’interrogeait de devoir être accordé comme son guitariste. Comme toujours j’avais mal compris l’énoncé du topic, et j’avais imaginé quelques choses de plus intéressant à mes yeux. soit: est-ce qu’un guitariste doit s’accorder au même diapason que son bassiste. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce qui fait le son ample d’un accordéon musette, c’est la résonance de deux lamelles (comme celles d’un harmonica) accordées un poil faux l’une par rapport à l’autre. Sans ça, l’accordéon sonne fluet, et on appelle ça le son flûte. Alors est-ce que ça se fait également entre deux guitares, ou guitares et basses ?
  3. Oui, est-ce que la corde rentre bien dans le creux du sillet? Si la corde est un peux haute à cet endroit, que tu es un balaise et que tu écrases bien la corde jusqu'à la touche, la tension de celle-ci augmente inéluctablement, d'où faussetés. Lorsque tu appuies doucement juste devant la frette, est-ce que c'est juste?
  4. Salut, Ce n'est pas compliqué avec l'infinity. Tu as le mappage midi dans l'appli "suite". Tu repères ce que tu veux contrôler. Et tu configures ton Hotone en fonction. Sur ton switch 1 tu mets PC1, par exemple pour appeler le preset 1 de l'infinity, sur le 2 pc2 etc... Les "programme change" pour changer de presets, et les "contrôle change" pour contrôler les paramètres tel que le drive, l'eq, la compression... Un contrôle change à toujours plusieurs paramètres. Par exemple si sur le mappage de l'infinity le drive = cc22 Il faut que tu renseigne cc22 sur l'ampero pour dire que tu veux agir sur le drive, puis dans le deuxième data que tu donnes la valeur que tu veux assigner au drive entre 0 et 127. (127 étant le maxi donc le drive à fond)
  5. Je vends ma Darkglass Alpha Omicron dans un état comme neuf, avec la boite et tout ses accessoires. J'en demande 160 euros.
  6. Je l'ai eu, je l'ai revendu. 1. Je voulais l'utilisé comme préamp pour attaquer directement un ampli de puissance, mais surprise pas assez de niveau de sortie... 2. L'équaliseur avec les doigts propre et sec.... pas pratique, obligé d'humidifier mon doigt pour que ça réagisse. 3. Finalement je trouve que c'est un sous multi effet . C'est du tout numérique, avec seulement 3 presets accessibles immédiatement. Pour le son même si c'est subtil, je préfère celui des pédales VMT, B3k, et l'AO. Pour moi la pédale des 3 la plus polyvalente (dans le drive) est l'Alpha Omicron, on peut quasi avoir la VMT en baissant le drive et la tone, et une bonne disto moderne dans l'autre sens. Pour le compresseur l'hyper luminal et vraiment incomparable, je ne l'ai pas retrouvé sur l'infinity.
  7. Waou, superbe, vraiment bien réussi cette couleur. J'essaie également de me bricoler des basses short-scale à mes rares heures perdues. Ils serait possible que tu me files tes plans, ou c'est trop personnel ?
  8. Bonjour, Beaucoup de bassistes pro, évoluant sur de grosses scènes jouent sans ampli. Ils ont généralement des In ears Monitors. Une des raison en est le pourrissement de la prise de son de la batterie par l'ampli basse. C'est vrais qu'aujourd'hui, l'omni présence des préamps sur les pédalboards, avec IR, couplés avec un ampli basse ayant sont propre péamp, et le préamp onboard de la basse, est ridicule. Mais... Ayant joué pendant 10 ans sans ampli, à l'époque avec un GT10Boss (duquel je tirais vraiment quelque chose de très bien), je n'en referai plus l'expérience. Même si en façade, ça ne change rien, vraiment au moment ou je me suis à nouveau équipé d'un vrais ampli basse, j'ai retrouvé un plaisir que j'avais perdu. Le plaisir de sentir le son qui te pousses, de pouvoir aisément gérer les choses, la rondeur des HP basse, contre cette froideur caractéristique des retours de scènes pollués par les autres instruments. Alors un conseil, ne faites pas comme moi, si ce n'est pas absolument nécessaire ne vous privés pas d'une bonne tête et de bons cabinets.
  9. Je vends mon HX Stomp, elle est dans un état neuf, et elle est blindé de IR pour basse. Et pas que des gratuits. 400 euros.
  10. Voici mon ressenti sur le sujet, J'ai commencé la basse à 15 ans, j'en ai 49. Je n'ai jamais cessé d'essayé de progresser. Quand j'étais jeune "j'épatais la galerie", les compliments à mon égare fusaient. Pourtant, quand je fais un retour en arrière, purée que j'étais nul... Je pense avoir énormément progressé au cour de ces 30 ans. Aujourd'hui, plus personne ne me fait de compliment.(c'est ça la maturité chez le bassiste). Je me trouve toujours nul, et je pense que je me trouverai nul jusqu'au bout. Il y a toujours de nouveaux mecs épatant sur Youtube ou ailleurs, qui font des trucs incroyables. S'identifier à eux, ça rend humble. Pourtant quand je regarde les groupes qui jouent dans ma région..., mais, mais, mais j'assure plutôt pas mal. Alors finalement si je fais l'analogie avec le sport: Non je ne suis pas le champion du Monde, ni le champion de France, mais déjà être classé dans sa région, c'est pas mal. Alors c'est pareil, dans ce sport il y a des catégories, on ne peut pas être pas s'aligner en saut en hauteur, et au 100 mètres, ce n'est peut-être pas le même entraînement. Comme dit plus haut, l'ampleur du travail et tellement vaste qu'à un moment il faut choisir son objectif. Si c'est épater la galerie en collant un maximum de notes à la seconde en taping, il faut ne faire que ça tout les jours, mais sûrement au détriment du reste. Pour ma part ce qui m'à fait passer dans une autre dimension de jeu, c'est simplement de mentaliser ce que je vais jouer. Ne pas dérouler des doigts sur une gamme en laissant le hasard faire le reste. Si on veut de la vie dans son jeu, c'est à mon avis la chose la plus importante à travailler en lien avec les intervalles. Et bien sûr s'enregistrer, en visant toujours un résultat PRO.
  11. C'est une équalisation active qui vient généralement upgrader un micro EMG. Et les micros EMG sont vendus avec le potar de volume et de tone. Par contre tu as pensé à l'emplacement de la pile. Tu trouveras ici les différents systèmes EMG: https://www.emgpickups.com/bass/bass-accessories.html
  12. Salut, Au milieu en tarif il y a les EMG. Je les monte sur les basses que je fabrique et ils sont très bien. Simple d'installation, il tiennent un minimum de place sans un tas de fils dans tout les sens. On peux sélectionner la fréquence haute sur laquelle le treble agit, et ils sont extrêmement silencieux. BTC, BTS, EXB sont autour des 75, 80 euros. (ça reste cher je suis d'accord avec toi) Ils sont compatible avec tout types de micros, pas seulement des EMG.
  13. Merci, de basse. Ca fait très bien le job.
  14. Bonjour, J'ai fabriqué celle-ci pour répondre à mes besoins. Je sais ce n'est pas une contrebasse classique, elle a un radius de basse, mais pour mon utilisation c'est très bien. Elle possède des capteurs piezo dans les pontets.
  15. Black nylon et Hollowbody , ce sera top, j'ai souvent utilisé cette conf. Après pour le fretless, plus c'est petit plus c'est précis, alors oui sur une mini basse, il faut être violoniste:) Mais ça développe bien l'oreille, et j'y prend beaucoup de plaisir , alors que j'était bien encré dans mes frettes auparavant... Tu peux faire des recherche sur les basses "Rob ALLEN", tu verras le son que ça donne. D'ailleurs ses basses sont généralement équipées de black nylon.
  16. Autrement, il y a une autre idée que tu pourrais creuser. Celle de passer à l'acoustique Fretless. Je sais que ça peux effrayer, mais je l'ai fais et j'en suis bien heureux aujourd'hui. Je joue dans un groupe de musique Irlandaise. Donc je voulais un son "contrebasse". Je me suis fabriqué une basse fretless avec des corps creux type "Rob Allen". Capteurs piezzo graphtech dans le chevalet, et bien ça sonne terrible. Très naturel. Le fais de jouer fretless, contribue grandement à ajouter du naturel. Sur cette basse j'ai monté des GHS filets plats. Puis je me suis fabriqué une drôle de contrebasse, mais la basse sonne mieux.
  17. Salut, Pour ma part, je monte des cordes black nylon sur mon acoustique. Ca donne un son très feutré. Le cordes bronze, je n'ai jamais compris l'idée, c'est juste horrible.
  18. Bonjour, La pédale est comme neuve, car je me suis payé la Darkglass Infinity dans la foulée, qui a remplacée celle-ci. J'en demande 165 euros fdp inclus. Merci,
  19. Salut, J'ai le BOSS DUAL CUBE BASS LX Je pense que c'est le top niveau connectivité et praticité. Avec sa connexion Bluetooth, ses paternes de batterie, ses effets et surtout son fonctionnement sur pile. Après niveau son, bon, c'est pas terrible. Puissance... non plus. C'est vraiment un outil de travail en solo ou pour jouer avec une petite formation acoustique, sans attendre des basses de fou.
  20. Salut, J'aimerais avoir des retours sur des utilisateurs du ToneX. Est-ce quelqu'un a pu comparer les simus VS un HX Stomp?
×
×
  • Create New...