Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

Hier matin, j'expédiais le Bergantino AE210 (finalement très très similaire au Markbass 102 Std, à l'écoute, mais descendant moins dans les graves et plus fragile), et le soir même j'allais chercher le Mesa 212..

Du coup mon stack a la maison est assez horizontal  :

ADCreHdOAut-jbdjMi0HhHkGOfEo6Q8lckta5W0E

Le Nemesis de gauche n'est pas à moi ( @redcarp, si tu me lis...),
mais le petit combo tout a droite assemblé a la maison fait son job avec la contrebasse ou en voyage.
Le lecteur attentif repèrera peut être le Mesa M6 Carbine en cours de réparation sur la table en arrière plan...

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Eh bien pour être sincère c'était il y a plus de 15 ans... Les souvenirs ne sont plus très frais.

J'étais totalement satisfait du Mesa. Ca c'est certain par contre. Super ampli. Je le regrette beaucoup d'ailleurs.

Outre le son il y avait un côté affectif en plus.

Quand je suis allé le chercher, et pour ceux qui connaissent, je suis passé de nuit en hiver par le col du Pin-Bouchain pour rentrer. Cest un genre de "no man's land" situé entre la Loire et le Rhône. Une aventure enneigée et brumeuse...:lol: D'où le côté affectif. Il fallait en vouloir pour récupérer cet ampli.

Pour la petite histoire je l'avais acheté à une bassiste qui souffrait de mal de dos... Transporter cet l'ampli n'était plus envisageable pour elle.

Pour precision, le SVT que j'ai pris date de la fin des années 70. C'est le modèle avec les lignes grises. Et il n'est pas plus léger que le Bass 400+. :rolleyes:

Pour revenir à la comparaison je pense que le Mesa pourrait être un peu plus "abouti" et un peu plus "fin" que l'Ampeg de par ses possibilités de réglages. Mais c'est un peu vieux dans mon esprit et ces deux amplis restent exceptionnels de toute façon. Surtout que pour ma part les réglages d'égalisation restent quasiment toujours au milieu... En effet, je trouve que lorsqu'on favorise certaines fréquences cela se fait au détriment d'autres fréquences. J'ai au final souvent tendance à laisser les réglages "à plat".

Je voulais surtout l'Ampeg pour que mon baffle 810 soit assorti à la tête. Lol

On pourrait presque en déduire que c'est une histoire d'harmonie et d'esthétique... :D

Je suis egalement un gros gros fan de Magma... D'où mon souhait de jouer sur SVT. :p

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jusqu'à ce soir c'était le GK + Sansamp sur le 810. Et désormais ce sera le W avec le 810. Même si c'est moche ça sonne. J'aime beaucoup le rack 3U court dont la profondeur est parfaitement adaptée au GK et au sansamp. Il a des pieds sur le côté ce qui fait qu'on peut le disposer à la verticale si le besoin s'en fait ressentir. Vais peut être le rapatrier à la maison.. IMG-5631.jpgIMG-5630-2.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2023 à 16:05, Lopi31 a dit :

J'ai vu, ici ou sur zikinf à l'occase, que tu répares des amplis, tu n'en réalises pas par hasard ? 

Le dernier que j'ai fabriqué était en ... 1992 :whistling:
C'était mon premier ampli basse.

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de projet d'ampli. C'est gourmand en temps !

Aujourd'hui j'en re-look, et je compte modifier un Bugera full lampe de guitare pour que les réglages de tonalité soient adaptés à la basse.

Si je faisais un truc aujourd'hui, ça serait un preamp à lampe alimentée par une pile 9v, à intégrer dans une basse. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'avais créé un topic recherche cab 412 sur le forum que j'ai effacé, du coup je viens dire là qu'on m'a donné un tuyau, je vais aller voir ça demain et ça va sûrement se faire..

Je vais sûrement faire l'échange à la salle de répète avec mon 810 BS Musicman que je vais rapatrier à la maison et je vais pas garder ça à la maison donc il sera dispo à la vente...Je confirme tout ça sous peu et si intéressé..=> mp

Edit: le 810 est juste au dessus 

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2024 à 13:59, Basse_groove a dit :
Le 05/01/2024 à 19:59, gargouill a dit :

Voilà donc mon équipement pour l'année 2024

 

Maison:

IMG-5770.jpg

 

Répète:

Tu lui as trouvé un beau "petit" ampli au Cab Tech21.

Top

Tu en penses quoi du LeBass ?

J'adore le son que j'obtiens avec ma basse dans le canal B ( drive ) + simu d'ampli en utilisation direct carte son. J'ajuste le gain et le volume. Point. Le réglage de médium est pas très efficace, on va dire subtil. Donc ça va dépendre de ta basse, du son que tu recherches..

Je me sers jamais du canal A et ne mixe pas non plus les canaux entre eux même si je l'ai fait pendant un temps. ça marche bien, c'est juste que 2 équalisations séparées à gérer c'est trop je trouve.

Hier je faisais des essais justement avec ma tête Warwick et mon 810. Et ben j'obtenais encore un son différent de la palette sonore du Warwick avec le two notes branché en amont ( basse => le bass => warwick ). En utilisation préamp pour attaquer un ampli je l'ai toujours utilisé en série avec ma Darkglass Alpha Omega + Sansamp RPM et je me rends compte que je ne sais pas comment il sonne vraiment seul dans ce cas de figure ( hier non plus je n'ai pas pu le tester dans cette config car la tête Warwick n'a pas un return qui bypasse les préamps ). Donc je testerais dans le return de ma GK car le son que j'ai entendu hier me laisse espérer de bonnes choses.

En tout cas ton cab marche très bien. Et il est pas ridicule à côté du 810, loin de là et il encaisse très bien. Et bien sympa la petite tirette pour la grille parce que vu la quantité de velcro dérrière..

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...