Dmonweb Posted October 1, 2022 at 09:26 PM Share Posted October 1, 2022 at 09:26 PM Le 01/10/2022 à 23:16, ThomasD a dit : J'ai mis à la chaine. Je n'ai pas mis les DG dans la boucle d'effet du Stomp. J'ai des presets dans le Stomp qui ne me permettent plus d'ajouter un bloc FX loop donc je suis embêté car j'aime bien avoir l'Harmonic Bosster allumé. J'avoue que je réfléchis un peu à comment faire. Je sais pas trop comment sonne l'harmonic booster, mais la Vintage, je la mettrais dans la boucle, pour laisser modulations/delay/reverb après. Schéma scolaire, mais qui a fait ses preuves. Si tu utilises tous les blocs, + tes pédales, ça fait un sacré paquet d'effets ! A mon avis il y en a des dispensables, a moins que tu ne donnes dans le Shoegaze..? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted October 6, 2022 at 06:24 PM Share Posted October 6, 2022 at 06:24 PM Après des années sans pedalboard, je m'en suis refait un petit : De droite à gauche : - Accordeur D'addario (top ! il détecte la note plus vite que son ombre !) - Preamp Sadowsky pour moderniser un peu le son et booster un peu les fréquences au besoin sur ma Jazz Bass - Vintage Microtubes Darkglass pour ou aller dans le sens contraire du Sadowsky est partir vers un côté plus vintage ou pour saturer légèrement le son - Reverb Tsakalis pour jouer en solo ou faire des ambiances en accords (je joue du rock-prog et du jazz ! ) Le tout sur un pedalboard D'Addario XPND1 (top aussi, très pratique, bien conçu et costaud) 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted October 7, 2022 at 06:58 AM Share Posted October 7, 2022 at 06:58 AM Le 07/10/2022 à 08:36, ThomasD a dit : Tu arrives à alimenter tout ça avec quoi? Tout bêtement avec une guirlande et une Truetone One-Spot 9v (qui fait 1700 mA tout de même, il y a de quoi faire !) Il y a toute une vidéo sur la chaine Youtube Palf qui prouve que le Helix n'a pas besoin des 3A de l'alim d'origine. Il suffit juste de l'adaptateur de fiche Line6 : https://www.thomann.de/fr/rockboard_power_ace_conl6.htm https://www.thomann.de/fr/visual_sound_1_spot_9vdc.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted October 7, 2022 at 07:07 AM Share Posted October 7, 2022 at 07:07 AM En tout cas ne prend pas un Pedaltrain nano. En soi il est très bien, mais même mon alim Harley Benton ISO2, pourtant peu épaisse ne passe pas dessous. Du coup j'ai mis une Powerplant Junior, mais dessus : Mon mini-PB avec le minimum vital pour tous les gigs 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted October 7, 2022 at 08:36 AM Share Posted October 7, 2022 at 08:36 AM J'ai pensé aussi sur-élever le mien avec des pieds, mais j'ai peur qu'il ne rentre plus dans sa housse après. Donc du coup pour l'instant ça va rester comme ça, c'est mon PB pour le tout venant, et quand y'a besoin j'y ajoute des pédales en vrac, ou je le link sur le gros PB avec les autres effets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted October 7, 2022 at 08:52 AM Share Posted October 7, 2022 at 08:52 AM C'est une solution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glitchmann Posted October 7, 2022 at 09:15 AM Share Posted October 7, 2022 at 09:15 AM Je me suis refait un pedalboard cette année après plusieurs saisons avec un FlyRig: Et il y a deux blocs d'alim' Rockboard, une de chaque côté, sous la plaque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 7, 2022 at 09:54 AM Share Posted October 7, 2022 at 09:54 AM (edited) Le 07/10/2022 à 09:07, gaille a dit : En tout cas ne prend pas un Pedaltrain nano. En soi il est très bien, mais même mon alim Harley Benton ISO2, pourtant peu épaisse ne passe pas dessous. Du coup j'ai mis une Powerplant Junior, mais dessus J'ai acheté à l'ami Seminole son PowerPlant Tuner : impecc ! Il sert également d'alim 6x100 mA et 2x500 mA, avec 2 petites guirlandes, bien pratique pour le problème de place d'alim. Pas de bruits parasites malgré l'alim commune avec un Pc (sauf si on branche un USB, inévitable. Tuner -> (bientôt) SA Spectrum ou C4 -> SA Mercury (phaser-flanger-chorus, etc...)-> Nux Atlantic (delay-reverb). C'est un 2eme pedalboard de bureau qui reste(ra) sur la table / synthés / répet sans sortir le gros pb (bien que je n'ai pas de groupe actuellement) et bientôt Fretless Et probablement une Nux Melvin d'içi peu (c'est pas dégueu Nux...) qui restera devant ma RME, faute de place sur le pb mais aussi parce c'est une carte son : preamp type Sansamp en moins agressif, DI post-pre, reamping (génial !), sortie casque, simulateur HP IR,entrée ligne...(looper et Beats avec l'appli Pc) au top pour le prix d'occaz (100€), même neuf. Le gros pedalboard sera réservé au drives (sansamp), disto (Aftershock) fuzz (Zvex, bientôt), une OC-2 (qui arrive), pour du synth sound bien analo. Reste la grosse question du filtre... (wah ? Expression + Pédale dediée ?). Fait un peu doublon avec la C4/Spectrum... Et la frustration du pédalier midi pour accès au 128 presets... Le 2eme petit pedalboard pourrait s'insérer au milieu, éventuellement... Mais une LS-2 va s'imposer rapidement je pense... C'est vrai qu'un Hx Stomp pourrait remplacer en grande partie tout ça... Mais j'aime bien avoir des potards en accès direct, en live comme sur mes synths a la maison. Edited October 7, 2022 at 01:09 PM by Dmonweb 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 7, 2022 at 05:05 PM Share Posted October 7, 2022 at 05:05 PM Pareil, même question sur le filtre, pour l'instant géré avec la bass synth wha mais j'avoue que la dusk me titille sévère même si ce n'est pas une du tout une urgence Niveau pb j'ai fait du ménage et viré la boucle de blend et suis revenu sur du plus simple et exploitable (incompatibilité entre les 3 effets que j'avais insérés qui me ramenaient une perte de volume (hors phase ?) et du bruit de fond (trop feignant pour identifier la coupable et ne virer que celle là). Dans l'ordre, je suis toujours à la recherche d'une doom 2 et si je me résous à faire le deuil, la "synth" fuzz qui tiens la corde c'est la ad violence chez jptr. un chorus plus typé histoire d'essayer autre chose la m3 et la klon sur le départ je pense, bref encore en période de découvertes et évolution vers une base cohérente. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 7, 2022 at 07:14 PM Share Posted October 7, 2022 at 07:14 PM Le 07/10/2022 à 19:05, garcimore a dit : Pareil, même question sur le filtre, pour l'instant géré avec la bass synth wha mais j'avoue que la dusk me titille sévère même si ce n'est pas une du tout une urgence Vache ! Ça sonne c't'engin !!! Connaissais pas, belle découverte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted October 8, 2022 at 05:58 PM Share Posted October 8, 2022 at 05:58 PM (edited) Exit pedales de modulation que j utilise très peu et bonjour petit ZoomB1four voilà à quoi ressemble mon pedalboard. si vous avez des remarques de chaînâtes je suis preneur. ça rentre par la WhaFuzz cliff Burton direction la gauche Jusqu a la Bigmuff puis harmonic booster et ça fini par la Microtube X ultra. Edited October 8, 2022 at 06:01 PM by Sundae 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris7273 Posted October 8, 2022 at 08:09 PM Share Posted October 8, 2022 at 08:09 PM C’est la fête au preamp :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted October 8, 2022 at 08:10 PM Share Posted October 8, 2022 at 08:10 PM Je considère que la X ultra en pre amp le booster harmonic je vois ça comme un booster qui sculpte le son comme un EQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seminole Posted October 9, 2022 at 03:45 AM Share Posted October 9, 2022 at 03:45 AM Entrée de l'Effettidiclara Agata en bout de chaîne, qui me permet d'avoir si nécessaire du drive supplémentaire (clean boost) , de l'OD...jusqu'au fuzz....efficace pour le peu que je puisse en avoir besoin pour certains morceaux. Donc la Lehle Sunday drive SW II va partir en vente car plus vraiment besoin même si c'est un véritable petit couteau allemand.... avec le bouzingue complet.... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobmaerten Posted October 9, 2022 at 10:44 AM Share Posted October 9, 2022 at 10:44 AM Le 08/10/2022 à 19:58, Sundae a dit : Exit pedales de modulation que j utilise très peu et bonjour petit ZoomB1four Quels effets utilises-tu sur la B1X ? J'avais pensé à mettre la mienne sur mon PB, mais ce qui me gêne, c'est le changement des patches en live. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted October 9, 2022 at 05:32 PM Share Posted October 9, 2022 at 05:32 PM Pour le moment pas bcp. je penses juste utiliser des chorus flanger. En gros lés effets de modulation. Mais je vais peu les utiliser donc j aurais pas trop de claquette a faire. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted October 10, 2022 at 06:36 AM Share Posted October 10, 2022 at 06:36 AM Le 08/10/2022 à 19:58, Sundae a dit : Exit pedales de modulation que j utilise très peu et bonjour petit ZoomB1four voilà à quoi ressemble mon pedalboard. si vous avez des remarques de chaînâtes je suis preneur. ça rentre par la WhaFuzz cliff Burton direction la gauche Jusqu a la Bigmuff puis harmonic booster et ça fini par la Microtube X ultra. Elle me tente tellement cette wah Cliff Burton . Mais depuis que la Justin chancelor Dunlop est sortie, mon coeur balance un peu ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seminole Posted October 10, 2022 at 10:25 AM Share Posted October 10, 2022 at 10:25 AM Le 10/10/2022 à 09:03, ThomasD a dit : Elle est canon cette basse, c'est une fameuse nine inogrsssrt. C'est quoi ? Merci pour elle! Tu peux suivre et voir les spécifications en cliquant sur le nom de la basse dans ma signature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 26, 2022 at 05:13 PM Share Posted October 26, 2022 at 05:13 PM mise à jour, plus simple et plus adapté, un chorus/vibrato de meilleur qualité et un delay et j'arrête 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobmaerten Posted October 27, 2022 at 07:01 AM Share Posted October 27, 2022 at 07:01 AM Le 26/10/2022 à 19:13, garcimore a dit : et j'arrête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captaincap Posted October 27, 2022 at 08:13 AM Share Posted October 27, 2022 at 08:13 AM Le 26/10/2022 à 18:13, garcimore a dit : mise à jour, plus simple et plus adapté, un chorus/vibrato de meilleur qualité et un delay et j'arrête C'est bizarre, il reste de la place pour deux petites ou une grosse ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 27, 2022 at 08:24 AM Share Posted October 27, 2022 at 08:24 AM C'est ça, j'aurais du prendre plus petit en PB, vu que je n'aime pas trop le "vide" . D'un autre côté la dusk va pas tarder à arriver en remplacement de la digitech (si elle me plait) avec sa pédale ou module d'expression du coup avec le delay ça va être serré.... en tout cas je suis plus satisfait de ce chainage avec une od/boost en fin de ligne et la partie synth/od/fuzz est classique et efficace, ça devrait plus trop bouger de ce côté la. Bref des vrais problèmes.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 27, 2022 at 08:45 AM Share Posted October 27, 2022 at 08:45 AM Y'a du grand classique mais aussi du moins courant, c'est cool ! J'arrive pas du tout à identifier celle en haut à droite, à part qu'il y a écrit chorus dessus. C'est quoi ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 27, 2022 at 09:14 AM Share Posted October 27, 2022 at 09:14 AM Une chinoiserie rebadgé ou une commande delocalisée, je ne sais pas trop Ue j avais commandé chez chowny avec leur octaver qui me plaisait bien car il y avait un +1. Ça fait la blague mais un peu trop "clean" à mon goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted October 27, 2022 at 09:42 AM Share Posted October 27, 2022 at 09:42 AM Le 27/10/2022 à 10:13, Captaincap a dit : C'est bizarre, il reste de la place pour deux petites ou une grosse ... En serrant un peu, y'a moyen d'en rentrer 3 petites même . Mais c'est effectivement des vrais soucis quoi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts