Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 16/08/2024 à 23:37, Cagneu a dit :

Pour ma première guitare.

Une jolie Ibanez AS103 custom.

Je n'ai aucune idée de comment ça se joue !

Ça se joue facilement. J’ai une AS 73, tu verras tu vas kiffer grave. 😁

 si tu n’es pas amplifié pour la guitare, je ne saurais te conseiller la micro tête de chez Orange Micro Terror et Micro Dark avec son mini HP Orange PPC 108. 
En promo chez Musik Productiv.de 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2024 à 08:34, FunkDaFied a dit :

Ça se joue facilement. J’ai une AS 73, tu verras tu vas kiffer grave. 😁

 si tu n’es pas amplifié pour la guitare, je ne saurais te conseiller la micro tête de chez Orange Micro Terror et Micro Dark avec son mini HP Orange PPC 108. 
En promo chez Musik Productiv.de 

J'ai eu dans le pack un petit 15w à lampe Harley Benton qui sonne grave bien.

La guitare en question est en érable ondé magnifique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ma visite hebdomadaire à la boutique cash express près de chez moi.

J'ai droit aux présentations des "nouveautés" encore en réserve et pas encore en vente maintenant 😂.

J'ai hésité il y a trois semaines sur une guitare Ibanez qui s'est vendue en deux jours mais aujourd'hui on m'a proposé une Lag MG 100 pour une cinquantaine d'euros. Il y a un peu de travail esthétique dessus mais rien de bien méchant.

J'ai envie de la vieillir et de lui donner un look vintage et abîmé.

Mes filles sont trop contente de pouvoir éclater la peinture de la guitare de papa ! Atelier tournevis et marteau demain avec les enfants.

J'ai aussi commandé ce soir ma troisième Jackson, celle ci :

https://www.thomann.de/fr/jackson_pro_series_spectra_iv_cb.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwlIG2BhC4ARIsADBgpVS3TrJyi2VLtEds3-KzE-dXFr60fWD0neL1OR2El49PAnlAFWrwoSMaAkNBEALw_wcB

Journée gas bien remplie !

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/08/2024 à 21:30, TFPK a dit :

Pour une Guma Antique, clone en kit (déjà assemblée en l'occurrence c'est une occasion) de Darkglass Vintage Micotubes. Pour remplacer mon EBS Multidrive tombée en panne, à force d'avoir lu les avis de @Sven

Cool ! Tu me diras ce que t'en penses, notamment par rapport à la Multidrive,que je ne connais pas mais que j'ai déjà failli acheté plusieurs fois justement sur la base de ton avis 😉 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vendredi - J'ai toujours rêvé de me monter un truc pour ajouter des parties de grosse caisse, de percussions au pied, pendant que mes mains en décousent avec un autre instrument. Troubadour un jour, etc. On ne se refait pas. J'avais commencé à une époque en me chopant un low boy de chez DW que j'ai toujours :

410994.jpg

J'étais également en pourparler avec les gars très sympas de chez Farmer pour me faire faire une caisse claire verticale et un mini kick drum. Mais ça sentait le GAS, j'ai fini par acheter autre chose et je ne sais plus quoi à vrai dire, probablement des pédales, une autre guitare, un autre synthé...

Bref, J'ai le low boy à gauche de mon pedalboard et j'aimerais rajouter ce (que je m'invente) qu'il manque à droite. Alors mon ami Google et moi ,on à regardé tout ça très attentivement. Un woodblock, une cloche et un Roland SPD one, ça m'irait bien. J'étais tombé par hasard et puis amoureux, de l'idée du multi-stem Gajate de chez LP il a bien longtemps : une seule pédale et 3 possibilités. 

llp388mxx-p.jpg?width=265&height=265&can

Bon, c'est évidemment vendu sans la pédale de grosse caisse ou les percussions et c'est assez cher. Thomann or not Thomann, that is the question... Tout le monde la propose plus ou moins au même prix, mais Thomann offre les frais de port. Tiens, elle est sur Amazon aussi et 50 balles moins cher ! Étant avec Prime depuis les débuts (2007 en Angleterre) ça arriverait le lendemain. Ce n'est pas vendu à-travers Amazon Marketplace par un autre magasin, c'est en stock dans un dépôt Amazon mais ils ne leur en reste plus qu'un seul exemplaire. Je fais comme d'habitude quand le GAS devient trop chaud, je ferme le laptop et je vais me pieuter. Si le lendemain je suis encore au moins tiède et que l'objet est toujours disponible, alors je passe à l'acte.

Samedi - on me fait dire qu'on a perdu l'éplucheur-julienne et que ce serait chouette d'en acheter un autre à l'occasion. Mon cerveau biaise évidemment la réalité : today is THE occasion. je ne me vois plus en train de convoiter un accessoire de musique et puisque je l'acquiers, de rajouter à ma commande un outil de cuisine, non, la situation est toute autre. Je suis maintenant investi d'une mission critique, je pallie à un problème qui nous empêche de réaliser des recettes essentielles au quotidien, voir de nous sustenter convenablement, et puisque je fais cette commande Amazon importante, je rajoute aussi un accessoire de musique... à l'occasion.

C'est fait. Plus tard dans la journée, toujours poussé par le sens du devoir et le sérieux de ma responsabilité, j'informe la maisonnée que la commande a été dispatché. je ne mentionne évidemment pas "le bonsaï en métal pour faire du bruit".

Dimanche - 2 emails au réveil le premier m'indique que le livreur est en route, le second par contre, n'est pas une bonne nouvelle. Pas de multi-stem Gajate dans le colis, ils n'ont pas trouvé l'exemplaire en stock et ont annulé ma commande. Les sous seront de retour sur mon compte dans 2 jours ouvrés. Merde ! Je zieute les autres prix en ligne, bon c'est plus cher, je suis déçu, je cogite. Pas trop longtemps par contre, parce qu'il faut ranger la maison.

Je fais le ménage pendant que ma femme fait le taxi pour les filles en les emmenant chez des amies. Je ne pense plus trop à mon projet et la sonnerie de la porte d'entrée me surprend l'aspirateur à la main. Ne me voyant pas me précipiter mais entendant le Dyson par la fenêtre ouverte (c'est pas de la teneur d'un marteau-piqueur, mais c'est plutôt bruyant), la livreuse dépose le tout devant la porte avant de traverser la rue avec un colis pour la voisine d'en face. J'ouvre la porte et je ne prends pas mon colis, mais MES colis. L'accessoire de musique est là !

Ce matin - le remboursement est là !

tiJ.gif

Edited by glen
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 8
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2024 à 11:57, bobmaerten a dit :

Ca va 'cor être un épisode par semaine je suppose ?

Je sais pas... Mais je suis à fond !

C'est pas souvent que je m'emballe pour des séries (Breaking Bad peut être, et The Wire, chef d'oeuvre absolu !) :)

 

P.S : @bobmaerten les 3 premiers épisodes jeudi, puis un par semaine 

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué, j'ai reçu hier une grosse boite de ferraille à Lyon, et récupéré une identique à Toulouse ce midi...

Reste a faire un bel ampli a partir de deux carcasses incompletes en mauvais état...

Capture d'écran 2024-08-28 154701.jpg

Edited by chevaliernoir
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Je monte dans ma caisse pour aller la nourrir. J'allume la radio- France musique- et je tombe sur l'émission "au coeur du jazz" et là j'entends une version basse batt de "don't worry be happy". Ça groove me dis je. Je regarde l'écran pour voir quel est ce groupe qui illumine ce petit moment: Thomas Laffont groupe ! Merci Thomas ! 😉

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2024 à 15:47, chevaliernoir a dit :

J'ai craqué, j'ai reçu hier une grosse boite de ferraille à Lyon, et récupéré une identique à Toulouse ce midi...

Reste a faire un bel ampli a partir de deux carcasses incompletes en mauvais état...

Capture d'écran 2024-08-28 154701.jpg

Tu t’attaque à un bon gros chantier, là. Il me semblait que tu avais déjà un Mesa Bass 400. 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2024 à 23:52, redcarp a dit :

Tu t’attaque à un bon gros chantier, là. Il me semblait que tu avais déjà un Mesa Bass 400. 

Oui, j'en ai un qui marche bien. La l'idée c'est d'en construire un à partir de deux et de le revendre. 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Craqué aujourd'hui pour ... la sortie du premier EP de AnswerIsObvious sur toutes les plates-formes

Je pose le lien Spotify mais vous pouvez nous retrouver sur tous les supports (Apple, Deezer, etc)

Et pour fêter ça on joue demain soir juste a coté de Laval, si des Ligériens / Bretons / Normands sont motivés ...

(c'est pas une release party mais on est bien contents de fêter la sortie tout de même)

Edited by Sven
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...