Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 15/02/2024 à 14:36, TFPK a dit :

Pour un micro PB DiMarzio DP 122.

Chouette micro, il a donné un peu plus de "caractère" à une Fender Player P récente. J'espérais qu'ils seraient un peu plus proche des micros Super P4 de mon ibanez Blazer, mais ce n'est pas encore tout à fait ca... On s'en rapproche mais pas à 100%. 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Pour un petit retour par ici, il va me falloir du temps pour lire tout ce qu'il s'est passé depuis quelques années, que tout se passe pour le mieux pour tout le monde, je vais sûrement trouver quelques sujets par-ci par-là où j'aurais quelques mots à dire 😉 

Salut 👋 les copains !

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Pour un essai dans un groupe de punk-rock demain, j'ai reçu les morceaux mercredi :goute:

(bon en vrai le contact que j'ai avec le gars est cool et il se doute bien que je vais pas faire de miracles, le mec qu'ils avaient recruté les laisse en plan et donc il m'ont contacté car j'avais postulé à l'époque, mais trop tard).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@RobTheMobLe projet est nouveau, vendu comme punk-rock classique à la Blink/NoFX sur le papier, mais les premières compos sont quand même plus "cérébrales", on pourrait classer ça dans du rock alt, ce qui veut un peu tout et rien dire et c'est bien pratique pour s'y ranger :D

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour donner raison à Gandalf, ce que dit Adam Neely c'est "je joue de la basse pour tyranniser les autres: ce sont les notes que je joue qui font l'harmonie et qui déterminent l'accord joué." 

Donc joue ce que tu veux, si les autres râlent c'est qu'ils comprennent rien à l'harmonie complexe que tu insuffles aux morceaux. 8)

  • Haha 11
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour un morceau en impromptu sur du matos de malade. On buvait un coup tranquille dans un bar avec un petit concert bien cool, notre chanteuse est invitée a pousser le chansonnette par le groupe. Le bassiste connaissait pas le morceau, il m'a prêté sa Pino Master Builder branchée dans son SVT... Énorme !

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

C"est le genre d’expérience bien sympa qui peut par la suite amener des envies de changement de matos ça.

Je me souvient d'un concert où on partageait la scène avec deux autres groupes et backline commun, l'un des autres bassistes avait ramené un baffle 15' DIY monté avec un HP ElectroVoice comme les ancien Mesa. Une tuerie intégrale, tout le concert avec la bave aux lèvres, j'ai passé les mois suivants à fouiller les annonces pour en trouver un pour bidouiller mon 15' Ampeg de l'époque.

  • Like 4
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

J'étais déjà en recherche d'un nouvel ampli, je pense pas que ça sera un SVT mais ça donne une nouvelle perspective maintenant que j'ai senti la respiration de la bête. Par contre la Master Builder (je dis LA parce que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la jazz qui campait juste à côté) ça restera un plaisir sans lendemain, à moins que je vende un rein mais c'est pas prévu à court terme 😉

Link to comment
Share on other sites

je m'étais trouvé un Mellotron Micro a un prix OK, il est arrivé sans souci et bien emballé. Etat cosmetique absolument impeccable, tout s'allume comme il faut, je suis joie et je le branche direct entre 2 conf calls et... Pas de son. Le soir venu, je tente differents casques, câbles, amplis, tables de mixage, interfaces... Je tente en MIDI (tout le monde sur channel 1 et hop!) et il ne fonctionne qu'en tant que clavier maître. Quel dommage!

Il repart chez le vendeur demain. Le gars est resté en communication avec moi sur Reverb pendant mes tests et ne comprend pas. Il a pas fait d'histoire d'ailleurs (enfin pour le moment ça roule - je croise les doigts).

J'aurais pu le garder et tenter de le faire réparer, mais le gars de chez Mellotron est un peu caractériel. Il y a moulte histoires en ligne où il s'est crêpé le chignon avec des utilisateurs. Pour donner une idée du personnage, aucuns de ses produits n'arrivent avec un manuel (et il y a pas mal de fonctions donc c'est pas toujours totalement intuitif). Il faut lui envoyer un email avec toutes les coordonnées de l'objet, numéro de série, histoire depuis son départ de l'atelier, preuve d'achat, généalogie des propriétaires, etc. Il décide ensuite s'il envoie le truc ou pas. Du fait, il n'est pas garanti qu'il accepte de le réparer. Après je pouvais aussi explorer une piste plus locale (et ne pas l'envoyer en Suède) pour faire sortir ce petit Mellotron de son mutisme, mais je crois que la déception d'avoir reçu un truc qui ne marche pas comme prévu, m'a immédiatement poussé vers un simple "retour à l'envoyeur".

Ca m'a refroidi du coup. Est-ce que je tente encore l'occasion, ou est-ce que je prends du neuf pour éviter déboires et frustration? Comme le prix pique en neuf, je me dis que je pourrais me démerder avec des VSTs, mais je n'aime pas trop faire de la musique a proximité d'un ordinateur. De plus l'interface du produit permet des trucs sympas en live que je ne pourrais émuler qu'en enregistrant différentes pistes et en jouant avec après, et puis quel bel objet... L'occasion faisait le larron avec le bon prix de celui-ci, mais si on passe la barre des £1K, je ne suis plus sûr de mon coup j'avoue.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2024 à 20:32, LE_Gui a dit :

Juste un coucou les enfants, ça fait longtemps !

spacer.png

Tout ça juste pour pas être cité dans le topic des disparus d´OnlyBass... -_-

On dirait la mouette rieuse qui vient mettre une pièce dans le parcmètre à 1 seconde de la prune de Longtarin. :D

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2024 à 17:52, Pehennji a dit :

Tout ça juste pour pas être cité dans le topic des disparus d´OnlyBass... -_-

On dirait la mouette rieuse qui vient mettre une pièce dans le parcmètre à 1 seconde de la prune de Longtarin. :D

On dirait pas comme ça mais y’a du trajet pour aller chercher la pièce et revenir… 😃

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour la fin de l'aventure SONOVOX qui durait depuis plus de 10 ans ... et tout ça parce que le chanteur/compositeur trouve qu'on ne fait pas assez de concerts et qu'il ne veut plus dépendre d'autres musiciens pour faire sa musique. Il préfère rester tout seul chez lui à faire de la musique sans pression.

Ce serait compréhensible mais on a su tout ça par un simple message sur Slack quelques jours avant une répète prévue depuis longtemps et en plantant deux propositions de concert ... mundo cane.

Bref, j'ai un peu les boules vis à vis du gonze et je me retrouve avec un seul projet en cours (superbe en soi). Et je viens de perdre un pote.

a+

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2024 à 17:20, glen a dit :

Ca m'a refroidi du coup. Est-ce que je tente encore l'occasion, ou est-ce que je prends du neuf pour éviter déboires et frustration? Comme le prix pique en neuf, je me dis que je pourrais me démerder avec des VSTs, mais je n'aime pas trop faire de la musique a proximité d'un ordinateur. De plus l'interface du produit permet des trucs sympas en live que je ne pourrais émuler qu'en enregistrant différentes pistes et en jouant avec après, et puis quel bel objet... L'occasion faisait le larron avec le bon prix de celui-ci, mais si on passe la barre des £1K, je ne suis plus sûr de mon coup j'avoue.

Ça se retente d'occasion, même si c'est vrai qu'il n'en passe pas souvent. A la limite, l'attente filtrera le GAS si jamais il doit passer.

C'est vrai que le prix neuf est déconnant, ce n'est définitivement pas un achat rationnel. Je ne l'achèterais plus plein pot maintenant; j'avais pris le mien un peu sur un coup de tête en B-stock chez Thomann il y a quelques années (il marche parfaitement mais avait des traces de jesaispasquoi entre des touches, j'ai nettoyé en évitant de me poser des questions). Je ne m'en séparerai pas! Les samples sont fantastiques, l'interface est immédiate, c'est un bel objet en effet qui a même ses quelques petits défauts qui font rager sans entamer sa cote d'amour (genre la tessiture qui ne couvre pas l'intégralité des octaves -1 et +1). Et il prend superbement bien les effets 🙂

Edited by vegetablepredator
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...