Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

c'est ce que je me dis, pas dramatique. Et effectivement, c'est hyper agréable de croiser d'autres zikos

j'étais étonné qu'ils me filent leur réponse hier, ils avaient l'air enthousiastes et j'avais rencard jeudi prochain avec les grilles de toute la setlist...bref

ce qui fait chier, c'est que ce genre de groupe, j'en vois pas passer des masses et ça jouait bien hier, je pense que je me serais bien éclaté.

Je me dis qu'ils vont peut-être auditionner 2 chèvres jeudi prochain :lol2:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

pour le poisson d'avril de Fender France, du coup ma fille la veut!

"NOUVEAUTÉ

Annoncée au NAMM, elle arrive enfin en magasin ! La Stratotinette est dotée de 3 roues avec roulements bain d'huile, d'un guidon érable 1 pièce et est livrée avec une housse de transport. Disponible en Black, Candy Apple Red et 3 Tons Sunburst !"

12717991_1071789039552659_84658634424223

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour préparer deux concerts dimanche (Glasgow) et lundi (Edimbourg), avec le groupe d'un pote/collègue de taf. Le groupe étant plus son projet perso, il s'entoure des musiciens qu'il souhaite en fonction des affinités, des disponibilités et de la motivation de chacun, même si avec les années, un noyau dur c'est formé. Et la, c'est mon tour de tenir la basse.

J'avais déja fait quelques concerts avec eux (c'était deja tous les mêmes membres) en juin et octobre dernier. Ca me fait tellement du bien de rejouer en groupe !

Hier, on a fait la seule répète avant les concerts. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est à quel point ca tournait bien pour un "groupe" qui n'a pas joué ensemble depuis presque 6 mois, avec en plus 2 nouvelles compos que le frontman nous avait demandé de bosser. Bref, le set a tourné 3 fois hier (6 chansons, car première partie) et ca tournait tellement bien que je me suis rendu compte que quand tu as 5 personnes qui bossent leurs parties en amont, et qui viennent en répète bien préparé, ca fait une grosse différence. J'avais pas toujours connu ca en France :lol: . Surtout qu'avec certains groupes, on répétait toute les semaines pour un résultat bancal...

Et cerise sur le gateau, mon pote m'a dit qu'il aimait bien quand c'était moi à la basse dans le groupe, ca fait plaisir :)

Esperons maintenant que les concerts se passent bien.

(Et ma JB dans un stack/frigo Ampeg = :wub: )

Edited by Ian
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+10000 pour le taff perso en amont avant de venir en répète/résidence.
Je viens d'avoir le souci avec des membres de mon orchestre, je te dis pas la galère, d'autant que c'est pas 6 titres mais 60 qu'il faut maîtriser...
On répète pas souvent, alors je fais mon possible en tant que DM pour filer un max d'infos, retoucher les audios pour qu'on ait les bonnes structures, faire des mails précis pour bien résumer les objectifs et éviter de hurler le jour J, mais bon quand on a pas de bonnes méthodes de travail le résultat est pitoyable par moment !

À l'inverse j'ai connu des groupes où t'arrivais et ça filait droit, mais c'était plutôt orienté métal technique en général.

Link to comment
Share on other sites

Pour être tombé là dessus http://www.metal-archives.com/artists/Sebh/358668et me demander comment des mecs ont pu être au courant pour Superjazz vu que c'était qu'un projet avorté qui n'a jamais vu le jour et qui a dû vraiment exister qu'une paire de mois. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Ben non. Chryseis et Exorbited c'est pas spécialement compliqué à trouver comme infos mais l'autre...

J'avais déjà entendu des echos là dessus par un pote de mon batteur. Genre le mec il connaissait mes derniers projets et tout et je savais pas comment il pouvait savoir tout ça. Maintenant je sais. :goute:

Link to comment
Share on other sites

On dirait le stand Mayones lors d'un salon, peut être le musikmesse qui vient de s'achever... Le choix d'illustration est étrange, je vois pas le rapport avec le sujet, ou alors le mec chargé de l'iconographie à la libre Belgique est bassiste?

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...