Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

Recommended Posts

Posted

Craqué..... mais VRAIMENT CRAQUE !!

pour le groupe de Laurent Bardainne " Tigre d'eau" que j'ai vu hier soir à Cahors.

Une découvert totale et une claque monumentale.

EN fait, j'ai quitté les rangs des bassistes pour ceux des saxophonistes.... je deviens ténor depuis quelques mois...

et le jeu de Laurent Bardainne est vraiment très inspirant, comme sa musique, un peu comme peut l'être celle de Henri Texier (pour moi...)

de plus, pour ne rien gâcher, le bassiste, Sylvain Daniel a un jeu tout à fait riche et un son ( il joue sur précison...; ;) ) à tomber !

• Like 2
Posted
Le 21/01/2023 à 13:55, Karmacoma a dit :

Pour les réalisations de ce photographe qui propose des clichés de l'intérieur des instruments. A priori c'est construit à partir de plusieurs photos assemblées, mais je trouve le résultat très esthétique!

Une contrebasse:

Charles_Theress_Double_Bass_1080x.jpg?v=

Une clarinette:

1a6810215f4f4bf98ffa135b83be0705_73e88ca

Et vous pouvez en voir d'autre ici:

https://www.architectureinmusic.com/pages/gallery

Wow, c'est énorme !

• +1 2
Posted
Le 21/01/2023 à 14:01, P-Bass Boy a dit :

Craqué..... mais VRAIMENT CRAQUE !!

pour le groupe de Laurent Bardainne " Tigre d'eau" que j'ai vu hier soir à Cahors.

Une découvert totale et une claque monumentale.

EN fait, j'ai quitté les rangs des bassistes pour ceux des saxophonistes.... je deviens ténor depuis quelques mois...

et le jeu de Laurent Bardainne est vraiment très inspirant, comme sa musique, un peu comme peut l'être celle de Henri Texier (pour moi...)

de plus, pour ne rien gâcher, le bassiste, Sylvain Daniel a un jeu tout à fait riche et un son ( il joue sur précison...; ;) ) à tomber !

Même parcours que toi, je me suis mis au ténor l'année dernière et je suis allé voir Tigre d'eau douce l'été  dernier à Jazz à Niort. 

J'aime beaucoup également !

Tiens je vais le rebosser au sax...

• Like 1
Posted
Le 21/01/2023 à 15:14, AdHoK a dit :

J'écouterai.... Mais pas celle avec Belin... Lui ch'peux pas !

l'inverse pour moi, j'aime beaucoup Bertrand Belin, la voix, le sens du mot...

• Like 4
  • +1 1
Posted

Merci pour la découverte, ça a l'air très bon si je me réfère à ce titre, je trouve que le chanteur à un côté Alain Bashung et d'ailleurs l'ambiance y est similaire à ses 2 derniers albums.

Posted

Je craque en vendant ma Fender Dimension ELITE 5 cordes...

Je vais le regretter mais j'ai un projet de fretlless en cours ....

En plus je la brade.

Le marché de l'occasion se porte très mal ....

• Like 1
Posted

Bin en fait le marché de l'occasion ne se porte pas si mal que ça, mais ça dépend de ce qui se vend et en l'occurrence je ne suis pas certain que les Dimension fassent beaucoup rêver, j'espère me tromper et que tu la vendes rapidement sans être obligé de la brader. :unsure:

Posted
Le 21/01/2023 à 13:55, Karmacoma a dit :

Pour les réalisations de ce photographe qui propose des clichés de l'intérieur des instruments. A priori c'est construit à partir de plusieurs photos assemblées, mais je trouve le résultat très esthétique!

Une contrebasse:

Charles_Theress_Double_Bass_1080x.jpg?v=

Une clarinette:

1a6810215f4f4bf98ffa135b83be0705_73e88ca

Et vous pouvez en voir d'autre ici:

https://www.architectureinmusic.com/pages/gallery

Magnifique pour moi ca lie mon taf et ma passion, larchitecture et la musique ! MERCI pour la decouverte !!

• Like 1
Posted

Pour avoir ressorti ma pbass 1972 en repet' . Je ne l'avais pas touchée depuis au moins 9 mois parceque j'aimais pas trop les filé ronds...

Et bin ça sonne beaucoup mieux en groupe que tout seul . Je la redécouvre sous un autre jour...qu'est ce qu'elle claque ma cougar ! :wub:

Posted (edited)

Demande lui quelle est la taille d'un oeuf de vache et combien il peut nourrir de personne :D

On se marre mais le jour où l'IA va nous foutre sur la gueule ça va pas être artificiel :D

Edited by sansal
  • Haha 1
Posted
Le 25/01/2023 à 23:29, Deous a dit :

Ah c'est marrant parce que moi c'est un peu l'inverse : je n'aime pas trop les filets plats seul mais en groupe je trouve que c'est très efficace.

Les goûts et les couleurs...

J'ai quand même ma stevieg pb en filé plat au kazoo....