Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Le 09/01/2022 à 20:28, Jago a dit :

Excellent moment passé ce soir grâce @Pignolo69

Merci !

Bah du coup j'me le suis envoyé à nouveau à fond les ballons ! Merci à toi :wink:

>> Stéphane Edouard "OH MY GHOSH !" Home Session 3

Edited by Pignolo69
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2022 à 21:13, Jago a dit :

Excellent, merci P.net, très bon big band latin. Qu'est-ce que ça joue  !

Excellent guitariste avec une mini guitare étonnante à 00:32

 

Je transpire rien qu'à imaginer le travail de mise en place... C'est Arturo Sandoval qui y a fait référence sur FB. C'est une vraie machine à produire et instruire : Il fait au moins 2 vidéo par jour avec des compos et des exos. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 15:10, Joel a dit :

 

Arf toute ma jeunesse, je me suis fait tout l'album ce week-end, avec le live "Des restes"...C'est en suivant Théo Hakkola que j'ai découvert Noir Désir par la suite..

 

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 15:30, Joel a dit :

Idem, c'est lui qui avait produit le premier Album de Noir Désir je crois.

Les deux ou trois premiers même...faudrait que je vérifie!

Edit : Oui tu as raison seulement le premier.

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Gros post... désolé... mais...

J'ai totalement craqué sur le dernier opus de The Armed depuis sa sortie, et je me suis retrouvé à explorer toute la discographie de cet obscur collectif/projet/blague sans musicien fixe, au line-up parfois totalement bidonné... qui aura le mérite de me réconcilier avec la scène hardcore.

 

ULTRAPOP est un album dingue. C'est dense, lourd, ça sature de partout, un parti pris radical en termes de production ultra compressée et supra saturée, rarement aussi maîtrisée... une totale réussite signée une nouvelle fois par Kurt Ballou. C'est punk, noise, electro... et très pop. Les morceaux sont une sorte de nuage sonore électrique, un brouillard de sons électroniques, un mur sonique hardcore où tout foisonne et crépite de partout, et dont se dégagent des mélodies supra bien ficelées... et des harmonies plus qu’intéressantes ; comme une récompense à une écoute parfois difficile, ou au contraire totalement flottante.

Ce truc bâtard entre NIN, Sonic Youth et The Dillinger Escape Plan a été ma claque de fin d'année, et à chaque nouvelle écoute je prends conscience du travail derrière cet album. Totalement fan, y compris de la démarche et du boulot visuel, impeccables et tellement dans l'air du temps... de manière critique et pertinente.

 

Bref. J'adore ce truc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...