tictac

Membre
  • Content count

    235
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About tictac

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 10/27/73

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Divajeu (drome)

Matos

  • Influences
    jazz.
  • G.A.S. list
    ???
  1. Le Blackstar fly 3 bass, je l'ai acheté par curiosité aussi. comme ampli, c'est un gadget. Même si au regard de la puissance, de la taille et du prix, le son est assez étonnant. on peut jouer perso dans son salon à condition de ne pas toucher à l'overdrive ni à la compression ! en fait, je m'n sert plus comme préamp pour jouer au casque.
  2. R.I.P j'avais découvert ce guitariste à travers cet album génial :
  3. Salut, je ne savais trop quoi penser de cette marque jusqu'à ce que j' ai une de leur basse entre les mains. il n'y a pas de numero de modèle, mais selon ce site: http://www.vantage-guitars.com/serialnumber/ elle daterait de Juillet 1980. je ne l'ai que depuis quelques jours et j'ai déjà du mal à la lacher. c'est du bon MIJ de l'époque: fabrication sans faute et sustain qui n'en fini plus... les micros semblent un peu faiblards, mais je ne suis pas specialiste. le chevalet est énorme et donne confiance, ce qui tranche avec les mecaniques ( type Bronco ) qui bien que légères font vraiment cheap. mais bon, vu que la basse à l'air "stock", je préfère ne rien modifier. elle est déjà terrible comme ça et pour 120€, c'est plus que cool...
  4. Les bass ukes, c'est cool (c'est pas moi qui vais dire le contraire). le fait est que beaucoup de bassistes ont du mal à se familiariser avec les cordes polyuretanes (il est vrai, assez deroutantes de prime abord).
  5. Dans le genre, la Höfner Shorty a l'air bien sympa. https://www.thomann.de/fr/hoefner_shorty_bass_white.htm?glp=1&gclid=CNfquIOnv9ECFVAQ0wodWJgEhA
  6. Epilogue. j'ai fini par offrir cette basse à un pote à qui elle plaisait beaucoup... tout ça pour en refaire une identique, mais en 21" au lieu de 24", afin de pouvoir y cheviller des cordes Pahoehoes . et j'ai enfin ce que je voulais au debut de ce projet et un petit peu de son enregistré à l'arrache (comme d'hab).
  7. Moi, je trouve ca super bien expliqué ( j'avais jamais vraiment compris...) Merci Sven !
  8. Ca fait plusieurs mois que j'avais laissé cette basse de côté à cause de son problème d'équilibre. C'est en passant chez Decathlon que j'ai trouvé la solution: un poids d'haltérophilie ! Bon, ok, on dirait un gros Babibel . Mais en terme d'equilibre, c'est parfait. Et niveau jeu, ça change tout.
  9. Merci pour vos commentaires. La forme "pelle à pizza" est due au fait qu'il s'agit d'une extrapolation de mes bass-ukes qui, eux, ressemblent à des spatules ;) Ci-joint une photo des plaques metalliques qui font le contre-poids. C'est pas très gracieux et c'est desagréable quand ça rentre dans le bide... l'idéal serait une pièce en métal massive arrondie et si possible chromée.
  10. Salut, Au départ, ce devait être un bass-uke de plus dans mon arsenal. Diapason 22" taillé dans une planche en contrecollé de 2 cm d'épaisseur achetée 3 dans un brico... Seulement, je me suis trompé dans les mesures et je me suis retrouvé avec un diapason de 24" au lieu de 22". Du coup, les Thunderguts ( cordes plastiques pou Ubass ) étant trop courtes, j'ai tenté le tout pour le tout en essayant un vieux jeu de filet plat. Au bout de 2 semaines, le manche n'a ni cassé, ni même arqué et le son est plutot simpa malgré le simple piezo pour l'amplifier. La jouabilité n'est pas mal non plus, mais il a fallu visser 6 plaques metalliques de charpente derrière le corps pour contrebalancer le poids de la tête. Elle pèse 1,5 kilo et mesure 78 cm. Un test video: https://youtu.be/KsKTunDBiMs
  11. merci pour vos commentaires et, oui, probable que ce soit du Noyer.
  12. Au bout d'un mois de jeu, le bilan est celui-ci: Je me suis habitué au son mais pas au deséquilibre de la basse (manche trop long, corps trop petit). Parallèlement, je suis tombé sur une vieille planche pour tenter un essai. Faire la même, mais en monobloc avec une touche plus courte et un corps plus long. Par contre, je ne sais pas de quel bois il s'agit.
  13. J'ai pas trop aimé le coté "keynote" de la video PRS. le reportage sur Randall FULMER est, en revanche, excellent. Du moins, il me plait beaucoup. Le mec parle de son parcours, de sa philosophie, des bois... On voit son atelier, son matos et surtout on le voit bosser! Ce type a autant de technique que d'humilité.
  14. Ouaip ! Après, je me demande si ce n'est pas l'action basse la seule responsable de ce nouveau son. Je vais donc me contenter de faire un nouveau chevalet plus haut et laisser le corps tranquille pour commencer..