Jump to content

La Meilleure Basse Que Vous Ayez Jouée ?


Fianso

Recommended Posts

ma meilleure basse, c'était la Tobias 5 standard. Son , manche, espacement cordes, une 5 qui se jour comme qui rigole avec mùes petites mains.

Actuellement une Ibanez EB3 lawsuit. Entendons nous bien, elle est pourrie mais je suis bien dessus, un truc incroyable. Et le son, j'arrive pas à savoir si c'est juste parfait ou juste pourri. En tout cas, il y a du caractère.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est remarquable, c'est que j'ai l'impression que la plupart des basses que vous citez comme votre meilleure, vous ne l'avez plus. Intéressant !

En ce qui me concerne non... J'ai seulement testé.... SI j'avais les moyen de me payer une Zon........ Elle resterai chez moi et ne sortirait jamais....

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, c'est ma B.C. Rich Eagle US 1980:

1372950136-headbody2.jpg

J'adore ces basses là.
Je n'ai pas testé beaucoup de basses, comparé à certains d'entre vous:

-Squier Jazz Bass, Fender PB US 2008, Fender PB 1974, Musicman Sabre Pré-EB, Musicman SUB, B.C. Rich Mockingbird, Kramer DMZ 5000, diverses Musicman Ernie Ball, SX PB et Jaguar.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est remarquable, c'est que j'ai l'impression que la plupart des basses que vous citez comme votre meilleure, vous ne l'avez plus. Intéressant !

Ou pas encore! :mf_prop:

Le meilleur instrument n'est pas forcement le plus adapté! C'est pour ça aussi que beaucoup de gens jouent sur des marques communes. C'est peut-être pas la meilleure mais le fait de le voir partout rassure et on se dit que c'est l'instrument ultime. Même si c'est pas le mieux.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

En 4 cordes: ma G&L SB2, pour le son, l'ergonomie, le plug and play … la basse qui se joue toute seule, une fluidité parfaite, l'impression de n'avoir aucune limite physique entre soi et la musique.

En 5, c'est plus dur d'atteindre ce niveau de fusion avec l'instrument. j'ai pris des baffes sérieuses avec les Human Base deux années de suite au Messe tout de même, je suis assez accro à ma SRX mais je pense que c'est plus lié à l'habitude qu'a son réel niveau … je voudrais tester une Fodera un jour pour voir …

En 5 fretless, la Ignis 3 est à égalité avec tout ce que j'ai pu tester chez Marleau, Human base, avec un manche aussi confortable que la Gary Willis Japon et un son bien plus polyvalent. J'en suis encore au stade de l'apprivoiser, mais lorsque viendra le jour où je la connaitrais aussi bien que mes anciennes compagnes, ca va envoyer !

Link to comment
Share on other sites

Allez je joue, même si j'ai pas eu des tonnes de manches entre les doigts (et peu d'heures de vol)

Jaccobacci JB 200

Ultra confortable, légère, super facile, LE son (c'est typé, tout le monde n'aime pas), et son aura. Ce bout de bois a un truc, un je ne sais quoi, je ne l'ai que depuis 4 mois mais j'y suis déjà énormément attaché. On m'enterrera avec (dans longtemps si possible)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...