Jump to content

La Meilleure Basse Que Vous Ayez Jouée ?


Fianso

Recommended Posts

J'ai beaucoup aimé la modulus, mais le look ne me plaisait pas (un cherry burst horrible) et j'avais besoin de sous

j'ai adoré ma sterling honey burst , son de la mort, confort et esthétique

j'aimais beaucoup le son de ma jazzbass 1974, et même sa gueule de la mort, mais elle pesait trois ours.

j'ai adoré littéralement mon YC mais je voulais une 4 cordes, sinon elle serait toujours à la maison

et je suis entièrement fan de mon Harmonie. Equilibre, esthétique, finition, polyvalence, SON , confort du manche (ça je préférais l'YC quand même)...bref je suis comblé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En frettée, la meilleure basse que j'aie pu jouer est l'ex Fodera Matt Garrison de Dominique Di piazza, qui était un monstre de jouabilité et de son.

Pour l'instant niveau fretless, Ignis reste inégalée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ma part il n'y a pas vraiment une basse que j’ai apprécié plus qu'une autre même après en avoir essayé un bon paquet

mes préférences sont:

En 4 cordes : JB/PB peu importe la série, peu importe si ça vient du Mexique, du japon ou US... j'aime tout autant leurs défauts que leurs qualités

En 5 cordes: Sadowsky vintage 5 NYC pour le SI grave en actif, par contre en passif pour ma part et selon mes gouts ça vaut rien du tout...

^^

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qu'elle a d'unique, pourtant ?

.

Ben, c'est une Cirrus Custom, assez bizarre même. Basée sur la Cirrus noyer/wenge qui était au catalogue a l'époque, mais avec une touche ébène, et le manche est assez gros par rapport a une autre que j'ai eue. Je sais pas si c'était une volonté du mec qui l'a commandée.
Link to comment
Share on other sites

en fait ce topic fait un peu doublon avec "Vos basses", non ? 8)

Pas forcément...

J'ai eu testé quelques basses chez Basscenter à Paname...

De souvenir la plus grosse claque niveau confort et son : la Zon (modèle ?) de l'ancien vendeur. Confortable à souhait. Un son chirurgical mais pas trop froid. Bref j'ai eu du mal à la lâcher.

J'ai testé aussi une Stega de Paul Lairat et j'avoue m'être fait bien mal aussi.... Pourquoi suis-je pauvre ?

Et j'ai été assez bluffé par une Ibanez BTB 5 cordes montée en EMG gros son, précis, pas trop lourde pour une 5 cordes. Seul défaut : son manche très large et trop peu épais pas très agréable à la prise en main.

Link to comment
Share on other sites

Les Zon sont terribles en effet, un peu plus naturel que Status et Modulus, ça devait être une Sonus ou Legacy, les deux modèles les plus répandus.

J'ai joué sur une Rickenbacker 4001 aussi, le truc étonnant, c'est que les cordes sont parallèles, ça donne bien je trouve.

Noguera aussi, la Expression une toute petite basse très chaude dans le son et très légère.

Moscato aussi, une 6 cordes, c'est la basse la plus lourde que j'ai croisé avec ma Washburn.

Link to comment
Share on other sites

Pour le confort : la Neuser Crusade 4 Signature. Le meilleur manche que j'ai eu sur une 4 cordes frettée.

Pour le son, c'est difficile à dire.

J'aime beaucoup celui de ma Yamaha BBG4N2. Celui de la Marcus Miller est chouette aussi.

Je retrouve un peu des trois sur la Bass Collection 5 cordes, mais c'est une 5. Du coup c'est ce que j'ai eu de mieux comme 5 cordes, devant une Ibanez EDB605, une Dean B2 et une Bongo.

En 6 cordes je n'ai eu que la TRB1006,dont j'adore la gueule mais à laquelle je reproche un manche un poil trop large et trop peu épais. Le son de la 1006 est pas mal, loin de la Modulus de Nuf. J'en reprendrai une sur laquelle je monterai des Bartos ou des Nordstrand Big Singles.

Link to comment
Share on other sites

Quand on me pose cette question, la première suggestion qui me vient à l'esprit, c'est la Modulus de Nuf.

Après elle avait trop de cordes, ne sonnait pas assez grave. Mais ca reste la basse qui m'a bien plut !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, la modulus est top dans son style. Perso, c'est la meilleure des basses frettées que j'ai possédé (et je la trouve mieux que ma spector, ou du moins plus à mon goût, mais la spector est plus "passe partout" que la schtroumpfette). :)

Link to comment
Share on other sites

et beh je suis bien emmerder. Je n'ai jamais eu/joué d'ultime basse qui pourrait être la meilleure. Je préfère scinder en catégorie.

Niveau son je dirais mon ex SR5'92 et une moscato je sais plus quoi monté en barto (pfiou...)

Niveau look, mon ex SR5 2007 (black/black/rosewood) => BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLE

Niveau confort, la vigier passion que j'ai testé il y a bien un 10 aine d'année maintenant

Les meilleurs compromis son / confort / look, le podium : mon actuelle Streamer jazzman ainsi que ma toute juste parti SR'98 et ma 1ere PB RI'62 Japan

Link to comment
Share on other sites

Conformisme social ?

Pas forcément je pense... des fois une électronique toute simple... bref une recette qui a fait ses preuves sa suffit... pour ma part en tous cas, j'ai adoré mes Musicman Bongo, surtout niveau confort... mais le son c'était pas ce que je recherchais, trop gros, voir un poil compressé... même si ça sonne bien c'était pas ce que je voulais... par contre Spector j'ai adoré... mais comme je suis un gaseur je suis passé à autre chose... puis encore autre chose... ... ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...