Jump to content

La Meilleure Basse Que Vous Ayez Jouée ?


Fianso

Recommended Posts

  • 5 months later...

Mon ancienne JB Nash, un délice niveau son, confort, look...

Et chez les potes une Ken Smith chez Ari, et la JB Navigator Espionage du Hooch, qui a une personnalité incroyable !

On est d'accord, la JB Espionage du Hooch elle est précieuse et délicieuse.

oui pareil la nav d'hooch c'est la meilleur basse que j'ai jouée, indubitablement.

Et autre chose indubitable : j'aurais bien aimé poser les doigts sur ta nash Romjé.

Uhuhhhh, j'avais pas vu ! Merci les potos, cette vieille Nav m'a flinguée le jour où je suis allée la chercher. J'en attendais plusieurs, me souviens être allée les attraper dans l'entrepôt de je sais plus où, au fin fond de la région parisienne. Le truc était au milieu d'une zone industrielle, la mission déjà pour y arriver à pinces ! Je fais trois fois le tour du bâtiment, tombe sur un gusse qui faisait sa pause. Le mec m'explique que c'est pas ouvert au public, de mon côté je lui dis que je pars en vacances le lendemain et que si je récupère pas mes colis, c'est cuit ils repartent au Japon. Il me fait une fleur, et me laisse entrer. Je récupère mes cartons et me trouve comme un con au milieu du parking avec un matos intransportable et sous le cagnard. Ils ont eu pitié et m'ont ramené chez moi, chapeau bas la Poste.

Je suis rentré, vanné, fallait faire les bagages. Je n'ai ouvert que son carton. À la seconde où je l'ai déballée, touchée, je me suis dit qu'il y avait intérêt à ce qu'elle sonne parce que s' il n'y en avait qu'une... bon l'histoire un peu romancée sur la fin ne dit pas ce que j'en aurais fait si ce n'avait été cette tuerie de jazz qui me scotche chaque fois que je la joue mais bon.

Merci en tous cas les potos, à très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Uhuhhhh, j'avais pas vu ! Merci les potos, cette vieille Nav m'a flinguée le jour où je suis allée la chercher. J'en attendais plusieurs, me souviens être allée les attraper dans l'entrepôt de je sais plus où, au fin fond de la région parisienne. Le truc était au milieu d'une zone industrielle, la mission déjà pour y arriver à pinces ! Je fais trois fois le tour du bâtiment, tombe sur un gusse qui faisait sa pause. Le mec m'explique que c'est pas ouvert au public, de mon côté je lui dis que je pars en vacances le lendemain et que si je récupère pas mes colis, c'est cuit ils repartent au Japon. Il me fait une fleur, et me laisse entrer. Je récupère mes cartons et me trouve comme un con au milieu du parking avec un matos intransportable et sous le cagnard. Ils ont eu pitié et m'ont ramené chez moi, chapeau bas la Poste.

Je suis rentré, vanné, fallait faire les bagages. Je n'ai ouvert que son carton. À la seconde où je l'ai déballée, touchée, je me suis dit qu'il y avait intérêt à ce qu'elle sonne parce que s' il n'y en avait qu'une... bon l'histoire un peu romancée sur la fin ne dit pas ce que j'en aurais fait si ce n'avait été cette tuerie de jazz qui me scotche chaque fois que je la joue mais bon.

Merci en tous cas les potos, à très bientôt.

Excellente cette histoire. Tu m'en avais raconté des bribes, mais pas tout.

En tout cas, je confirme, cette JB est une tuerie !

Perso, la meilleure basse que j'ai eue à moi, c'est ma PB Nav blanche. Et la meilleure tout court.... c'est la prochaine basse que j’achèterai !... un jour.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir joué principalement que sur des créations de Leo Fender, j'ai trouvé bonheur du coté de chez Gibson avec la TB. Facile à jouer, super grain, super présence, trés trés précise et quel look !!! C'es un peu comme si tout ce que je recherchais au niveau , look, son, confort de jeu je l'avais enfin trouvé. Une révélation...(et je joue tout sauf sauf du métal) :wub:

Link to comment
Share on other sites

POur moi niveau confort de jeu ç aa été ma Lakland Skyline Joe Osborne

Niveau compromis son/ergonomie/confort: Mon actuelle SPECTOR REBOP 5 (ancienne de FBASSMAN)... Juste une tuerie ! J'ai jamais gardé une basse aussi longtemps.

Exactement la même chose pour moi, vraiment une basse incroyable! Peut-être pas la meilleure que j'ai jouée d'un point de vue objectif, mais je ne me suis jamais senti aussi bien sur une autre basse (pourtant j'ai quand même joué sur Ken Smith, Fodera NYC, Mtd..)..

Sinon si je devais choisir une meilleure basse, je placerai soit la Ken Smith soit la mtd devant, avec une Mayones Patriot pas loin derrière

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

https://ritter-instruments.com/item_info.php?i=176

0442-1.jpg

Ou une autre du même, mais celle-ci en particulier je m'en rappelle. J'ai même encore une vidéo de moi jouant dessus :p

Les basses de Jens Ritter sont monstrueuse. Le genre qui sonne tout seul, au point où tu te demandes ou c'est pas de la triche, si y'a pas un truc pas net. C'est aussi un design toujours hallucinant, une finition à tomber, presque une oeuvre d'art en soi. Sans doute trop, d'ailleurs, si un jour je m'en craque une je pense que je n'oserai même pas la trimballer en répète... :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...