Jump to content

La Meilleure Basse Que Vous Ayez Jouée ?


Fianso

Recommended Posts

Salut,

Un p'tit topic pour faire partager vos impressions sur la meilleure basse que vous ayez jouée...

Il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur des instruments de luthiers prestigieux, pour avoir des comparaisons entre ces différents luthiers... mais aussi sur des instruments plus courants... parce que parfois après avoir tout testé, on en reviens finalement à la formule classique... (je ne citerai pas de marque :wink:)

Alors question difficile...

Mais je dirais que le meilleur instrument que j'ai joué à tous points de vue... c'est ma Roscoe SKB5006

Elle n'est pas la meilleure à tous les points de vue, ma Noguera Custom 6 est par exemple beaucoup plus confortable et facile à jouer... mais le son est terrible, et le look j'adore !

Donc je pense que c'est cette Roscoe qui m'a offert le meilleur compromis à tous niveaux (confort, son, esthétique...)

Link to comment
Share on other sites

Ma Cirrus est ce que j'ai trouvé de mieux. J'ai tout de suite su que c'était la bonne.

L'ergonomie, c'est surtout ça qui m'a plu. Le mélange du super manche, de la douceur générale, de la légèreté et de l'équilibre en position sanglée. Ensuite le son, juste assez organique, puissant et précis.

Un super compromis quoi, celui qui me va complètement.

Son plus gros défaut : être un modèle unique et donc ne pas pouvoir avoir de jumelle !

Ellle est pas super jolie non plus, mais c'est pas bien grave.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Alors la Meilleure? hum c'était une Fender Jazz... non je déconne bien entendu :lol2:

Les Ritter bien entendu et tous les modèles avec une préférence pour l'érgonomie de la Roya.

J'ai comparé avec quasi toutes les marques les plus connues comme Modulus, Fbass, Fodera, Zon, Status, MTD, Sadowsky, Blade, Pedulla, gibson, fender, musicman, Sandberg, warwick, ESH, ESP, même plus exotique comme Lightwave, Dingwall ou Warrior

Si je devais faire un petit classement genre top 5:

- Ritter

- Dingwall
- Modulus
- Pedulla
- Warrior

Link to comment
Share on other sites

Ma Roiron est ce que j'ai trouvé de mieux. Mais c'est très particulier : c'est pas du tout une basse rapide, l'action est moyenne, le manche assez gros et le chevalet déporté.

Edit : bref, elle est parfaite :D

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Meilleure sur tous les points - non, aucune.

Par catégorie par contre, je peux nominer quelques unes :)

1) Confort: Roscoe SKB 5 cordes

2) Son: Warwick Streamer Stage one

3) Look: Musicman Stingray 5 black&maple

4) Burnes: Punkbass Claf Signature alias "Dolgaberg" dans sa version originale (un seul micro Dimarzio model P) :)

5) ... Etc

Edit: 6) celle qui sonne mal seule mais géniale en groupe: PB

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Niveau confort, la stingray et la pb, c'est comme à la maison.

Niveau son/esthétique: Rose Tom Marceau

Niveau polyvalence, son, confort: mon ex L 2000 série E.

Niveau action basse => Ken Smith

Très bon souvenir de la Lakland Dj.

La meilleure ?

Aucune idée en fait.

@ kascollet : sonne bien cette Cirrus.

edit : Sterling et Ww masterman en slappeuse de compète.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu bien moins que la majorité d'entre vous...

mais :

-niveau confort, egalité ma Bongo 5 et ma K5 (avec un petit plus infinitesimal pour ma K5)

-niveau son : ma Stingray

niveau "fusion" avec moi : clairement ma stingray (pour l'instant car ma JB special une fois qu'elle aura un nouveua mic, on en reparlera). Le manche est costaud, je pense meme remonter l'action, mais ca reagit au poil à mon jeu au mediator. Elle me tombe dans les doigts et surtout je trouve son manche etonnament confortable...

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Les Leduc restent les basses les plus confortables pour moi (modèle MNV6 headless et MP631), tant au niveau de l'équilibre que du feeling avec le manche (plus fin que les Ibanez SR...).

Côté son, la Stingray droitière d'un élève m'a vraiment donné des frissons, je l'ai d'ailleurs joué à l'envers une bonne semaine tellement ça sonnait !

J'ai la chance de pouvoir donner libre cours à mon imagination en lutherie côté design, ainsi ma H.Mermet AR-6 m'a permis de retrouver le confort des Leduc, et les projets futurs que j'envisage m'apporteront sans doute encore d'excellents compromis son/ergonomie.

Link to comment
Share on other sites

On a pas forcement acheté toutes ces basses hein! Lol, Rien que deux basses de ma liste, je peux vendre mes organes.

J'ai eu la chance de tester sur le même ampli pas mal de ces basses parce qu'un bassiste très sympa, et disons passionné de matos avait tout ce matos en plusieurs fois.

Ben Fender confortable, c'est peu comme de dire que Peugeot c'est bien, forcement ya que ça.

Avez vous vraiment essayés d'autres modèles? Par exemple, j'ai essayé une Blade et une bacchus aussi forme JazzBass p****n pour moins cher tu as vraiment un instru confortable, léger hein parce que les fender en frêne, ça pèse une marmite de mercure et avec de bien plus jolies finitions.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de trucs, mais essentiellement Musicman et Fender. A part ça la Passion est la seule que j'aie gardé un peu longtemps . D'ailleurs j'oubliais la Sterling dans les super confort. Là je joue une bonne Stingray (petite préférence look et son), mais pas évident que je retourne pas sur Sterling un jour.

Ah ouais... t'a joué sur quoi d'autres sinon ? Pour comparer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...