Jump to content

Universal Bass


Ju

Recommended Posts

Le souci, mais là on va commencer à dériver, c'est qu'il y a aussi un certain nombre de mecs qui viennent essayer le matos en boutique et l'achètent sur le oueb derrière.... Alors au bout d'un moment ça saoule un peu les vendeurs....

Mais apparemment chez Universal ça a l'air d'être foireux l'ambiance du magasin. Y a qu'à pu y aller...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne vais pas me répéter tr^p mais j'ai déjà fit ce que je pensais des mags de basse à Pigalle....( à part Bass Center...).

Et le problème ne vient pas de la crise ...( même si cela a pu l'amplifier ..un peu ) ...ça date de...30ans au moins!!! (ben oui , j'suis pas né d'hier...juste d'avant-hier...)

Ces deux-là sont particulièrement gratinés ...mais ils viennent du même "nid" que les autres....y en a certains qui ne connaissent même pas les pièces (détachées.... ) qui sont à leur catalogue.....je me suis fait un malin plaisir à leur prouver leur connerie plus d'une fois ( j'ai le temps des fois!!!)...

Quand à certaines de vos réactions , elles me font sourire...

Il ne faut pas s'excuser d'être jeune, ( ou moins jeune d'ailleurs ) ni trop ou pas assez bien habillé.....que'est ce c'est ces conneries? ces mecs là se la pètent parce qu'ils bossent ds un mag de musique à Paris? ...les cons...ils en connaisent rien à leur boulot , en commençant déjà comme ça a été dir par Bonjour avec le sourire...et aurevoir aussi....qu'est ce qu'ils peuvent bien savoir ce qu tu as en poche ou sur ton compte en banque? et ce que tuas envie d'acheter...c'est pas écrit sur ton front, ni ds le style vestimentaire que tu affiches...il faut un look maintenant pour entrer ds un mag de musique? ...leur look?...

Les mecs qui essaient sans acheter? ben oui , c'est la loi du genre ds le commerce de détail....voiture....moto.... fringues , shoes et j'en passe...ect....ça fait partie du job....si tu n'aimes pas ; fait autre chose.....

Par contre , une autre expérience..dont je suis le témoin depuis + de 30 ans :

Mike , vendeur et propriétaire de son mag aux USA :

Sa philosophie (qui devrait être AMHA celle de n'importe quel vendeur ou du moins se prétend comme tel )

:

Un, tu ne sais jamais à qui tu a affaire qd un client entre dans ton magasin...il va peut-être acheter un pick à 25cents ou une guitare à 5000dollars et t'en sais rien , donc accueil à chaque fois....parce que le look il s'en cogne (ou plutôt non, l'expérience lui a appris que que ce n'était pas un paramètre lui permettant déévaluer le potentiel de dépense du client )

Le but est qu'il sorte content de ton mag , voire même en ayant acheté plus que ce qu'il voulait au départ ( c'est du commerce , hein , pas de la philantropie...)

...

Tu peux essayer tant que tu veux (ds la mesure où s'il y a plusieurs clients en même temps , chacun permet à l'autre de s'entendre sans g^ner les autres..brefs...) il te proposera même de comparer plusieurs instruments...s'il n'a pas en mag la couleur que tu veux , ou le modèle , il prend son tel appelle quelques collègues ou son Rep sous tes yeux , et te propose un délai..... te prosoe un instru en attendat ( qd il te connait un peu...des arrangelments de paiement ect...

Bon le mec fait ça depuis 40a , a une réputation , avait jusquà 5 vendeurs avec lui ( maintenant il s'est spécialisé ds les instru.vintage et amps et bosse par internet et fait les salons ) ect...location de matériel...dépôt vente , occas.... les groupes en tournée viennent chez lui pour se dépanner ect...bref un pro...

Les mecs de Pigalle? ils ne tiendraient pas 3 jours ...parce qu'ils n'ont rien compris au boulot qui est supposé être le leur....même parmi certains qui sont là depuis longtemps....

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir bossé chez Oscar Music dans une autre vie, voici pas mal d'années, je les avais comme voisins, les gus. Pas méchants mais bien couillons.

Tu ne discutes pas philo avec eux... pour sur!

Je causais de trucs qu'ils ne connaissaient pas (musicalement et bassistiquement parlant) et je trouvais ça utra-limite pour des mecs qui sortaient leur discours de vendeur de bagnoles aux petits bourges accompagnés de pôpa... tout en gonflant la poitrine, tatoo de beauf et autres poses "cool-main-dans-le-calbute"...

Le nombre de ventes qui plantaient avec cette attitude grotesque et condescendante?!

Le seul truc qui semblait les motiver à bosser un peu - et faire l'effort d'être affables 30 secondes - c'était l'amex' fraichement dégainée... et les strings qui dépassent.

Ces messieurs, pour qui l'habit fait le moine, ne sont que le reflet de leur dégaine ultra-conformiste... bref, "ultra-cons-formés".

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez bien du bouclard qui se nomme maintenant "Bass Maniac" ? C'est ça ?

Je vois bien les deux types en questions, ils ont tous deux déjà déclenché plusieurs fois des crises de fou rire chez moi ou un pote, tellement ils sont ridicules.

Incroyable de balancer de telles conneries avec un tel aplomb ! Une fois, j'ai même pensé que c'était du second degré ! :) Mais non...

Je ne sais pas diable pourquoi le patron de ce shop continu à se faire chier avec d'aussi mauvais professionnels. Ils sont actionnaires ou quoi ? Bénévoles ?

Dans le cas ou ils seraient rémunérés comme "vendeurs", je pense sincèrement qu'il ferait mieux de les lourder, leur comportement respectif étant incompatible avec la simple idée d'exploitation commerciale. Je peux pas m’empêcher de penser, qu'avec simplement un vendeur poli, et un minimum compétant, les ventes décolleraient d'au moins 15% dans l'immédiat, et plus à terme.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si les mecs sont toujours en place et le magasin toujours ouvert c'est que soit ils font suffisamment de ventes soit il y a quelqu'un qui a de l'argent à perdre.

Après, même si à titre personnel ça te fera du bien Ju, je ne suis pas sûr qu'un message au gérant serve à quoi que soit. Tu ne seras certainement pas le premier et si ce genre d'infos avaient un quelconque effet, les deux comiques auraient été virés depuis longtemps.

A+

Link to comment
Share on other sites

Vraiment navrant cette attitude...

Il y a quelques années, j'avais mis des sous de côté pour m'acheter une basse active en complément de ma G&L. Ayant décidé d'éclater le budget et de me prendre une Zikman, j'ai fait le tour des shops pour tester celles dispos. J'ai été bien reçu à peu près partout (et pourtant c'était l'été, donc fringué bermuda claquettes t-shirt, et j'ai vraiment pas un super niveau). J'ai pu essayer différentes basses sur différents amplis sans être emmerdé.

Lorsque je suis allé chez UB, le vendeur (tatoué, avec une barbe) me fait essayer une Stingray, limite ça le saoule. Puis je lui demande d'en essayer une autre, dans une finition différente (il me semble même que les bois étaient différents). Là il me répond : "Nan mais c'est la même que celle que tu viens d'essayer. Pas la peine". Pour en avoir essayé une dizaine dans la journée, ma seule certitude c'était qu'il n'y en avait pas deux qui sonnaient pareil. J'insiste un peu mais le mec lâche rien. Tant pis pour lui, je suis reparti le jour même avec une Stingray achetée juste en face, à la Centrale, où le vendeur était particulièrement sympa (et pas condescendant pour deux sous).

Peut-être que ton mail ne servira à rien, mais il est légitime.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si les mecs sont toujours en place et le magasin toujours ouvert c'est que soit ils font suffisamment de ventes soit il y a quelqu'un qui a de l'argent à perdre.

Après, même si à titre personnel ça te fera du bien Ju, je ne suis pas sûr qu'un message au gérant serve à quoi que soit. Tu ne seras certainement pas le premier et si ce genre d'infos avaient un quelconque effet, les deux comiques auraient été virés depuis longtemps.

A+

Tu lui envoie le lien du thread, je pense que le mec y va quand même réfléchir (à moins que c'est le fils du patron)

Link to comment
Share on other sites

Moi au contraire, je pense qu'il faut absolument que tu le fasses ton mail parce que je pense que ça n'amuse personne de perdre du pognon. Il n'est pas impossible que le patron/gérant ne soit pas au courant de l'attitude anti-commerciale du type pour la bonne et simple raison que 99% des gens pensent que ça ne sert à rien de faire un signalement.

De mon point de vue, c'est une cause de licenciement parce qu'on peut légitimement se demander s'il n'y a pas volonté de nuire à l'entreprise non ? Ou alors il ne le fait pas exprès, mais je me demande si ce n'est pas encore plus alarmant en fait ...

Link to comment
Share on other sites

Chez Bass Maniac le tatoué s'appelle Romain et je n'ai jamais eu ce genre de désagrément avec lui. J'y ai acheté ma lakland et même avant que je ne prenne quoi que ce soit, je n'ai jamais eu une quelconque remarque désagréable de sa part. J'y suis allé plusieurs fois en costard et il ne me reconnaissait pas systématiquement.

A n'y rien comprendre ces mecs sont des crèmes et j'ai pu essayer toutes les basses que je voulais. Je les ai vu recommander des squiers tout comme vendre des PB Paladino signature.

Leur facebook montre des clients heureux et bien conseillés.

quant à bass center, c'est mon mag chouchou qui m'a fait découvrir Sandberg. J'ai pu tout essayer sans repartir avec quoi que ce soit et ce plusieurs fois de suite.

A Pigalle une règle, ne pas y aller le samedi, ni à 19h00. les mecs ont un chiffre à faire et surtout une vie comme nous tous.

A Paris (Pigalle) j'ai acheté une gibson qui était fausse, j'ai demandé à ce qu'on me la règle, ce qui n'a pas fonctionné. J'ai demandé qu'on me la reprenne, j'ai essuyé un refus. Responsable d'un service de protection juridique, j'ai menacé d'attaquer le magasin. J'ai pu avoir une GMR force 4 et une telecaster en échange. Quand j'ai acheté ma guitare, le mec a refusé de négocier un centime d'euro. Je n'ai même pas au un plectre en cadeau.
Le vendeur de basses du magasin était très sympa, même si je n'ai pas toujours été bien reçu selon le jour.

Après être mal reçu n'est pas une norme et ne doit pas le devenir.

Et maintenant revenu en province, j'y suis très heureux et je file à mon chop énorme et délaisse un magasin plus traditionnel dont le patron est a à peine aimable, et surtout manque d'originalité et de goût dans ces choix d'instruments.

Là pareil, je n'achète quasiment rien, sauf des cordes, jacks, pédales, je teste du matos comme je veux. Encore une fois, j'y vais en semaine et non le samedi. Je sers la pogne aux vendeurs, je suis aimable. Pas de chance un jour mon épouse y va pour m'offrir un ukulélé et elle se fait recevoir sévèrement. On était à noël, les mecs avaient plein de monde et étaient dans le jus.

suite à ton expérience, fais le nécessaire, c'est important d'exprimer ce que l'on a ressenti.

Link to comment
Share on other sites

A Paris (Pigalle) j'ai acheté une gibson qui était fausse, j'ai demandé à ce qu'on me la règle, ce qui n'a pas fonctionné. J'ai demandé qu'on me la reprenne, j'ai essuyé un refus. Responsable d'un service de protection juridique, j'ai menacé d'attaquer le magasin. J'ai pu avoir une GMR force 4 et une telecaster en échange. Quand j'ai acheté ma guitare, le mec a refusé de négocier un centime d'euro. Je n'ai même pas au un plectre en cadeau.

Oula. Et ou ça qu'on y aille pas ? :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

A Pigalle une règle, ne pas y aller le samedi, ni à 19h00. les mecs ont un chiffre à faire et surtout une vie comme nous tous.

Le vendeur de basses du magasin était très sympa, même si je n'ai pas toujours été bien reçu selon le jour.

Après être mal reçu n'est pas une norme et ne doit pas le devenir.

. Pas de chance un jour mon épouse y va pour m'offrir un ukulélé et elle se fait recevoir sévèrement. On était à noël, les mecs avaient plein de monde et étaient dans le jus.

quand je lis tout ça ça me pique les yeux, j'ai toujours travailler dans l'hôtellerie comme réceptionniste et dans le commerce.

le commerce est plein de contrainte, horaire, de pression du chiffre etc ... mais le client on le respect parce que sans lui on bouffe pas.

et l'excuse d’être dans le jus c'est bien français de se plaindre quand on a du travail autant que quand on en manque

Link to comment
Share on other sites

c'est assez rare les vendeur de magasin de musique qui n'ont pas cet air "j'ai tout fait, tout vu, tout testé, tu n'es qu'une pauvre merde"

Sur Lyon les seuls que j'ai toujours trouvé courtois et de bon et sincères conseils, c'est les vendeurs de effect on line.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens partager une petite expérience et vous demander les coordonnées du patron d'Universal Bass:

J'ai été particulièrement mal reçu il y a quelques jours chez UB.

Les vendeurs ont fait preuve de beaucoup d'ironie mal placée, d'insolences et d'irrespects à mon égard.

Après m'avoir lancé plusieurs pics assez mal placés (je n'ai pas relevé),

- Le vendeur: "tu l'essaies pas trop longtemps histoire de la garder neuve pour les gens qui achètent vraiment... et merci d'enlever ton déguisement (ndlr: ma veste de costard... je sortais du boulot) pour pas l'abimer".

- Moi (en gardant mon sang froid): "c'est un bouton un plastique... pas une fermeture éclaire, ça ne va pas laisser de trace sur la basse"

- Le vendeur: "J'ai pas de bague et pourtant si je t'en mets une ça va laisser des traces"

Bref... je vous passe la suite de la discussion. J'ai fini par lui répondre en restant courtois. On peut dire que j'ai été particulièrement mal reçu, à mon avis sans raison et aimerais pouvoir en discuter directement avec la direction.

Je n'étais pas allé à Pigalle depuis longtemps et note que la qualité de service s'est encore dégradée.

(Un petit compliment quand même au mec de Bass Center, qui m'a lui bien très bien servi/reçu... un vrai plaisir)

Tu y es donc allé un samedi ?

Link to comment
Share on other sites

Et alors? Ca va bien cette histoire aussi. S'ils ne veulent pas de clients le samedi ils n'ont qu'à fermer.

Tu as déjà vu un boulanger impoli parce que tu te pointes le dimanche matin? Un fleuriste t'envoyer chier sous prétexte que c'est la St Valentin?

Et après on se demande pourquoi les Milonga marchent. Les mecs connaissent rien mais ils ont du choix et te reçoivent bien.

Link to comment
Share on other sites

c'est assez rare les vendeur de magasin de musique qui n'ont pas cet air "j'ai tout fait, tout vu, tout testé, tu n'es qu'une pauvre merde"

Sur Lyon les seuls que j'ai toujours trouvé courtois et de bon et sincères conseils, c'est les vendeurs de effect on line.

+1, Effect on line est le seul shop interessant de Lyon. Mention spéciale à Matthias qui est une crème, bon ca fait quelques années que je le connais donc il peut qu'être cool, quant un vendeur te serre la pince quand tu rentres dans son bouclard c'est qu'il se rappelle de toi ^^.

A Lyon, il y a peut-être 8 ans, j'avais eu une mauvais experience chez Guitar Shop... A l'époque, je fantasmais sur les Stingray (ca m'a bien passé :D ), je demande à en essayer une, n'ayant alors jamais posé les mains sur une Musicman. Le gars me dit "je te le fais essayer que si tu es sur de l'acheter".

Et comment puis-je être sur de l'acheter si je l'essaie pas avant?

Link to comment
Share on other sites

Le gars me dit "je te le fais essayer que si tu es sur de l'acheter".

Et comment puis-je être sur de l'acheter si je l'essaie pas avant?

... et lorsque tu parviens à l'essayer, c'est immédiatement " vas y cool, on n'en a que 3 sur toute la France et après <nom de la marque> arrête la production ! Donc j'aimerais qu'elle reste nickel".

OK.

Je vais donc essayer la guitare Schecter 7 cordes Brontosaure-Signature uniquement en son clair, en arpèges :) (vécu il y a quelques années au Gaucher à Pigalle...)

Link to comment
Share on other sites

Je comptais me prendre une journée pour faire un tour sur Pigalle, essayer un peu de matos, tout ça...

Chuis calmé là. Je vais plutot me prendre une soirée pour aller sur thomann.

C'est vrai qu'à Milonga ils ont choix un restreint (en tout cas dans le mien il n'y a pas grand chose), mais le peu qu'il y a est essayable, et les vendeurs ne se foutent pas de ta gueule parce que tu porte un costar à 24 piges.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...