Jump to content

Universal Bass


Ju

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens partager une petite expérience et vous demander les coordonnées du patron d'Universal Bass:

J'ai été particulièrement mal reçu il y a quelques jours chez UB.

Les vendeurs ont fait preuve de beaucoup d'ironie mal placée, d'insolences et d'irrespects à mon égard.

Après m'avoir lancé plusieurs pics assez mal placés (je n'ai pas relevé),

- Le vendeur: "tu l'essaies pas trop longtemps histoire de la garder neuve pour les gens qui achètent vraiment... et merci d'enlever ton déguisement (ndlr: ma veste de costard... je sortais du boulot) pour pas l'abimer".

- Moi (en gardant mon sang froid): "c'est un bouton un plastique... pas une fermeture éclaire, ça ne va pas laisser de trace sur la basse"

- Le vendeur: "J'ai pas de bague et pourtant si je t'en mets une ça va laisser des traces"

Bref... je vous passe la suite de la discussion. J'ai fini par lui répondre en restant courtois. On peut dire que j'ai été particulièrement mal reçu, à mon avis sans raison et aimerais pouvoir en discuter directement avec la direction.

Je n'étais pas allé à Pigalle depuis longtemps et note que la qualité de service s'est encore dégradée.

(Un petit compliment quand même au mec de Bass Center, qui m'a lui bien très bien servi/reçu... un vrai plaisir)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand je pense qu'avant on était bien reçu là bas, tout fout le camp ^^

Tu es tombé sur le connard de service je crois, putain c'est grace aux clients qu'il paie son loyer cet abruti, clair qu'au vu de la dernière phrase il s'en mangeait une ....

22e74ae91f4b7dbfaccd5a1c3868ee3b16ca591e

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Je croyais que le concours de la connerie sur Pigalle était passé.

J'ai été mal renseigné sur les dates.

Ma phrase fétiche sur les cons: "Au concours de la connerie, il aurait finit deuxième. Il est trop con pour finir premier". Coluche.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'est plus ou moins ce que je lui ai dit! Pour la première fois de ma vie j'étais plutôt près à acheter en magasin (va savoir pourquoi). Je faisais un tour pour voir ce qu'il y avait. J'étais plutôt dans une position d'acheteur.

Même quand j'avais 16 ans j'étais mieux reçu. J'ai beau ne pas être vieux (24 ans), je portais quand même une tenue qui pouvait laisser penser que j'avais les moyens de me payer quelque chose (autrement dit: l'accoutrement habituel d'un mec qui bosse dans la finance)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Ah non mais soyons clairs : à Pigalle, universal sont vraiment devenus de gros débiles... Depuis que Nico est parti, les vendeurs en question sont juste d'un niveau inadmissible...

A une époque, fallait limite dire ce que t'avais comme basses pour essayer... Ou alors y aller avec une chouette basse et dire que t'aimerais trouver un truc qui change histoire de compléter, ou alors y aller avec un mec qui les connait bien...

Maintenant, c'est juste blagues foireuses, recommandations de style "si tu slappes, t'as pas intérêt à laisser de traces", etc...

Mention spéciale à Bass Center qui, eux, font mentir cette généralité sur les magasins de basse de Pigalle ! :)

Link to comment
Share on other sites

Un fois j'y suis allé pour tester effectivement du matos... une James Trussart (les toutes rouillées) était accrochée bien haut...

Moi : "Je peux tester cette Trussart, s'il te plaît"

Lui, "le tatoué" (au demeurant très sympa juste avant) : "Heu non... celle ci je ne la fait pas essayer, je la garde nickel pour la vendre...".

J'en ris encore.

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien résumé le truc Nuf! Bass Center était au top! Avec tous les conseils pertinents recus et vu la qualité de l'accueil, je me suis presque senti "coupable" de ne pas acheter la Spector Euro 6 que j'étais allé essayer deux trois fois chez eux et pour laquelle je craquais.

L'Oil: On parle donc du même (le tatoué)

Son collègue était lui moins agressif, juste méprisant. Il riait bêtement aux remarques de son collègue.

En tous cas j ai décidé de ne pas en rester là. Je me suis senti menacé et compte bien en faire part au patron, d'autant plus que j'ai un témoin (mon collègue).

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Moi Pigalle j'y suis allé il y a deux semaines avec une amie, et la sortie "cherchons une fretless pour notre projet" s'est changée rapidement en étude sociologique "cherchons la connerie pour se marrer", parce qu'en fait on ressort de ces magasins avec plus d'anecdotes marrantes que d'infos sur les basses.

En tout cas la seule chose constructive qu'on a apprise c'est que quand tu rentres dans un magasin, même pour essayer une basse à 300€, si tu veux qu'on te dise ne serait-ce que "bonjour" il faut commencer par dire que ton budget est supérieur à 1000 euros. Sinon on te fait la gueule, point barre.

Quant à Bass Center, ils sont peut-être plus sympas, n'empêche que le topo est le même.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi qui comptait faire un tour au quartier... La dernière fois c t ya 10 piges, pour une takamine electro à Bass Center! (je note qu'apparement c sans risque pour ses dents ou sa vitrine chez lui et, oui, business is business aussi).

Nan mais t sérieux sur leurs propos là?!

c dingue, et la boutique tourne?

franchement, de nos jour, tu sais plus sur qui tu tombes, un mauvais moment, un mauvais gars, et ça part en cacahuette, nan mais ils sont vraiment inconscients, c pas des pros c clair.

Bravo à toi pour ta maîtrise, sacré histoire d'orgueil tout ça, et finir au poste avec plainte et amende (voir pire ... ) ça vaut sûrement pas le coup pour des nases pareils; et merci pour l'info. par contre dsl j'ai pas de réponse à ta question.

Reste à espérer que le patron ne soit pas de la même planète, question de réceptivité... en même temps, s'il sait pas comment ça tourne dans sa boutique, ya un blem.

ça vaut bien un ptit "nan mais allô quoi!" (le flan, ça détend)

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ces connards ??? Je suis sur le cul rien qu'en vous lisant o_O

Et c'est quoi cette menace à 2 balles, je ne sais pas comment tu as fais pour ne pas lui casser la basse sur la tronche à ce guignol, pour le coup chapeau bas !!

Je n'ai jamais foutu les pieds dans ces bouclards de Panam et bien franchement quand on lit ce genre de retour ça ne donne pas envie d'y aller... Dans tous les magasins où j'ai pu aller l'accueil a toujours été super sympa, tu discutes avec les gars et tu te retrouves à essayer des basses alors que tu leur as bien dis : "non, non je regarde" la dessus la discussion est lancée et tu restes plus d'1h dedans à causer et essayer du matos... Et ben ça c'est de l'accueil :mf_rasta:

Faudra pas qu'il s'étonne si sa boutique vient à fermer....

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Merci...

Ce sont bien ses propos (mots pour mots)... Et je ne parle pas des petites remarques à côté.

Je ne vais effectivement pas porter plainte, ça ne servirait pas à grand chose et je n'ai pas que ça à faire.

Je souhaitais avant tout le partager avec vous et en parler au patron qui je l'espère fera quelque chose. J'estime avoir été "agressé" gratuitement. Je ne comprends toujours pas sa réaction à vrai dire.

Link to comment
Share on other sites

"Le tatoué"... J'ai également été cible de quelques moments désobligeants avec lui...

Notamment du fait que je slappais une basse dans un coin, que j'avais pu essayé (une SR 506, parce que je cherchais une 6 cordes pour amener dans les jams, que j'aurais pas peur de bugner). Là il arrive furibond, en se dirant que je slappais comme un sagouin... Il est arrivé tout rouge, et en voyant mes gestes, d'un coup il a fait... "ah... heu... non... ça se passe bien?"...

Une autre fois, j'avais voulu essayer une F, et il a refusé, parce que j'étais habillé de façon "casuelle", en me regardant comme si j'étais un clochard, parce que je suis jeune... Et pas de bonjour ni de au revoir.

Navrants, ces mecs... C'est pas l'amabilité qui les étouffera.

Link to comment
Share on other sites

Pas cool du tout :shok:

Parmi les anecdotes qui m'ont marquées, c'est un membre du forum qui avait réuni le budget pour une basse bien précise ( genre a 1500€ ) et qui avait fait 300 bornes ou quelque chose de proche a l'allé, pour la tester avant achat. Il arrive, demande s'il peut tester et le gars : "non"

De mémoire il explique la chose, qu'il a le cash etc, et même réponse. ( a priori il était trop jeune et trop mal sapé pour les standard du vendeur )

Bien entendu, au final il n'a rien acheté, alors qu'il était venu spécialement pour cela, et la voulait.

Et des situations merdiques, j'en ai entendu pas mal. Mais je pensais que les boutiques du coin misaient tout sur l'accueil et le service vu la concurrence online.

Link to comment
Share on other sites

C'est une blague? Là le mec s'en prenait une ou pas loin (selon la carrure). 2 conseils: n'y vas plus, et achètes des costards à la bonne taille.

Pas compris la blague sur la taille du costard, par contre effectivement il était un peu plus imposant que moi :-p

Mais le sujet est pas là... J'ai un minimum d'éducation! J allais pas lui sauter dessus en pleine journée dans son magasin (même si c est pas l envie qui me manquait)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...