Jump to content

Universal Bass


Ju

Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est assez rare les vendeur de magasin de musique qui n'ont pas cet air "j'ai tout fait, tout vu, tout testé, tu n'es qu'une pauvre merde"

Sur Lyon les seuls que j'ai toujours trouvé courtois et de bon et sincères conseils, c'est les vendeurs de effect on line.

+1 sur Lyon il n'y a que dans ce magasin qu'on trouve des vendeurs sympas et compétents.

Link to comment
Share on other sites

Et alors? Ca va bien cette histoire aussi. S'ils ne veulent pas de clients le samedi ils n'ont qu'à fermer.

Tu as déjà vu un boulanger impoli parce que tu te pointes le dimanche matin? Un fleuriste t'envoyer chier sous prétexte que c'est la St Valentin?

Et après on se demande pourquoi les Milonga marchent. Les mecs connaissent rien mais ils ont du choix et te reçoivent bien.

CQFD. Ça m'ulcère aussi ce genre de conneries. SI tu as des jours de moins bien et que ton sens du commerce et de l'accueil décline, tu te mets à 75% ou tu vas cueillir des pommes.

Link to comment
Share on other sites

vous vous faites des noeuds au cerveau. Il est archi-connu que l'aventure essai de matos le samedi à Pigalle relève d'une grande bêtise.

Le reste de la semaine, tout se passe bien, c'est un plaisir même.

Après chacun ses humeurs du jours, pas de quoi en faire une généralité, comme le foin qui amènent à ces 5 pages de topic.

Et oui, j'ai connu des boulangers peu agréables le dimanche à Paris, comme en province, ou comme dans n'importe quel autre magasin qui est plus à craquer depuis qq heures.

EDIT : en fait non, continuez votre foin, cela permettra de pouvoir aller faire ses courses tranquilos le samedi pour les prochaines années.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est ultra connu que le samedi c'est jour d'affluence à Pigalles. C'est plein de provinciaux qui vienennt à la Capitale se rincer l'oeil et se vidanger le porte monnaie.

N'empêche que cet affluence est normale pour n'importe quel commerçant (essaie de faire tes courses un samedi aprem dans une galerie commerciale de supermarché en province). Et dans n'importe quel autre secteur (fringues, alimentaire ...) un commerçant qui t'envoie chier parce que c'est jour d'affluence est bon pour fermer la boutique. Il faut croire qu les zicos sont masochistes, puisqu'on tolère cet état de fait "connu" depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

A la décharge du magasin de musique, tu ne va pas chez ton boulanger (a fortiori un jour d'affluence) essayer une baguette au 3 cérales, puis le pain complet, pour au final ne rien lui acheter et commander chez boulangmann via internet. A la longue ça doit devenir gavant.

Sauf que à vouloir de prémunir du phénomène en essayant de detecter à priori le vrai acheteur potentiel du simple essayeur, ben des fois ils se plantent, et si t'es mal reçu quand t'a pas d'achat a faire, le jour où tu veut acheter ben tu va pas chez eux. Simple.

La dernière fois que j'ai été a pigalle acheter du matos c'était en..1992 je crois. J'avais déjà eu un accueuil de merde, vendeurs méprisants, prix prohibitifs, etc.. Ils pouvaient se le permettre à l'époque, si tu voulait voir du matos t'avais pas vraiment le choix (Difficile pour les jeunot d'imaginer un monde sans le bon coin, e-bay, thomann, milonga et consort).

J'aurais cru que, l'accueil et le sens du service étant leur seule chance de survie, cet état de fait aurait changé.

Pas grave, ça fera de la place dans le quartier pour y implanter de nouveaux peep-shows. L'accueil devrait être beaucoup plus sympathique, mais ça va rester chaud pour faire un essai avant d'acheter. :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais non. J'ai jamais vu une baguette à 1500 euros.

A la décharge du magasin de musique, tu ne va pas chez ton boulanger (a fortiori un jour d'affluence) essayer une baguette au 3 cérales, puis le pain complet, pour au final ne rien lui acheter et commander chez boulangmann via internet. A la longue ça doit devenir gavant.

Link to comment
Share on other sites

La comparaison avec la baguette, c'est pas possible, on est dans le domaine de l’achat investissement.

Je vais pas comparer avec une bagnole, mais disons fringue ou paire de pompes. Même en plein samedi après midi, tu débarques chez Bata pour essayer 10 paires de pompes, et tu repars avec une paire de lacets. Même si la vendeuse n'est pas dupe et se doute que tu va commander la paire de pompes moins cher sur le net, j'imagine même pas la vendeuse de pompes qui te reçois comme une merde, ne t'adresse pas la parole, ou ne te laisse pas essayer les pompes sauf si tu lui certifie que tu va les acheter, ou alors qui te laisse les enfiler mais pas marcher avec.

Link to comment
Share on other sites

Bon je m'en vais prévenir mon patron de ne pas s'inquiéter si j'envoie chier les clients. Bah oui c'est vrai quoi. Ils n'ont qu'à pas m'appeler quand j'ai plein de taf ou en fin de journée quand je m’apprête à rentrer chez moi.

En fait je vais leur envoyer directement un planning des heures où je serai aimable. Je suis sûr qu'ils comprendront.

Non mais n'importe quoi...

Il y a rien qui justifie qu'on te traite comme une merde. Marcel ou costard, 12 ou 50 balais, swatch ou rollex.

Ça s'appelle le respect. Il parait que c'est même valable en dehors des dures lois du commerce.

Link to comment
Share on other sites

A propos de BASSMANIAC.

(oui, ça fait belles lurettes que ça ne s'appelle plus Universal Bass ; ça c'était du temps de Nico Chelly, à qui je passe le bonjour en passant si tu nous lis ! :))

Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé JU. Ca ne devrait pas arriver. C'est laid.

Maintenant, connaissant bien les lascars en question, je suis plutot étonné.

En effet, ils sont très taquins (entendre par là blagueurs et vanneurs bien gras), mais de là à menacer... :blink:

J'en viens presque à me demander s'il n'y a pas eu "quiproquo" en fait.

Attention, je ne remets pas en cause ta version des faits. Mais c'est tellement des blagueurs ceux là...

Juste c'est nul pour toi, et pour eux aussi au final car mauvaise pub, alors que c'est pas des mauvais gars dans le fond.

Maintenant que tu t'installes en RP, un conseil : pour ce qui est des achats non quotidiens (les fringues, la télé, la bécane, la basse...) sur Paris, JAMAIS le Samedi !.

C'est mathématique : plus de monde dans les magasins, les bars, etc = moins de temps pour etre servi, conseillé, essayer, et faire risette au client / serveur.

Et ceux qui pensent que le Samedi sur Paris devrait etre un jour "normal" ne savent pas de quoi ils parlent.

Connaissant particulièrement bien Pigalle, je ne boycote au final qu'une seule enseigne : La CENTRALE BASSE, et surtout depuis que Max est parti.

Ah oui, à lui faut pas lui donner vos sous... -_-

Link to comment
Share on other sites

Mode râleur , je le fais exprès!!


Ah bon? jamais le samedi? ben alors y 'zont quà fermer!
C'est quoi ces conneries?pourquoi ce serait une "grande bêtise d'y aller le samedi ?? et quand je lis que le reste de la semaine c'est un "vrai plaisir" je me marre....les "vendeurs cons " du samedi le sont aussi en semaine....et je le redis encore une fois , j'ai mis les pieds ds les magasins de Pigalle pour la première fois en ...1976 ( non il n'y a pas d"rreur de frappe!!)

Comment ils font les gens qui travaillent??? s'ils ne peuvent pas y aller un autre jour que le samedi.....
Non mais elle est bien bonne celle-là !!
Faut un peu arrêtre de leur trouver des excuses...le commerce c'est non stop tous les jours ( je vais même pas parler de la pause déjeuner qui pour certains dure presque 2 heures alors que les mecs viennent à peine d'ouvrir à 10h du matin!!)...

Pour conclure sur les 2 gros zygottos de bassmaniacs : c'est pas parce-qu'ils "bossent " ds un magasin de musique qu'ils doivent être vanneurs gras , lourdingues , voire irrespectueux ect...on leur demande avant tout d'être commerçants et ça , ben ils ne savent pas faire....ils devraient faire une formation!! et commencer déjà par arrêter de se "la péter" ( mais ça y a pas qu'eux ds le genre...).

Bon , ben voilà....ça va mieux en le disant!.
Slade.

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Maintenant que tu t'installes en RP, un conseil : pour ce qui est des achats non quotidiens (les fringues, la télé, la bécane, la basse...) sur Paris, JAMAIS le Samedi !.

C'est mathématique : plus de monde dans les magasins, les bars, etc = moins de temps pour etre servi, conseillé, essayer, et faire risette au client / serveur.

Et ceux qui pensent que le Samedi sur Paris devrait etre un jour "normal" ne savent pas de quoi ils parlent.

Et les restos, JAMAIS aux heures de repas ! C'est mathématique: plus de monde dans les restos = moins de temps pour conseiller, servir sans se planter de plat, etc.

Et ceux qui pensent qu'entre midi et 14h devrait être 2h "normales" dans un resto ne savent pas de quoi ils parlent.

Un bon plat servi correctement ca se mérite, alors tu fais comme tous les parisiens (quels cons ces provinciaux !) tu poses un RTT et tu vas manger entre 10h et 11h30, ou entre 15h et 17h en semaine (sauf le lundi).

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble, les commerces parisiens ne se distinguent pas leur qualité de service. Je ne compte plus (1)les bars, restaurants que j'ai quitté à cause d'un mauvais voire d'une absence de service, (2)les magasins d'électronique/electroménager, dans lesquels il faut faire la queue pour avoir accès à un vendeur qui vous ressort la pub des produits en guise de conseil (et souvent mal redite, jaune de Damas, j'ai le même à la maison) avant de vous expliquer qu'il n'en a plus en stock; (3)les magasins de musique donc et autres. Sans compter cette capacité ahurrisante à disparaître ou ignorer le client.

Toutefois, ce cliché a de nombreuses et heureuses exceptions, y compris sans doute à Pigalle. Pour ma part, je n'ai jamais été mal reçu et parfois même assez bien accueilli par des vendeurs, et bien, commerçants.

Un constat me laisse perplexe : il me semble que la plupart des magasins soient un peu à contre-courant : pas de prix réellement affiché mais tout est (serait ?) négociable. Ce qui peut être acceptable mais qui va juste à l'encontre des tendances lourde de la consommation en France depuis au moins 30 ans : prix transparents et non-négociables. Du coup, cela génère un risque de rebuter/perdre un client sans bénéfice immédiat.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair. On a déjà eu ce débat par le passé, et j'y ai déjà dit ce que je redit ici: je ne négocie jamais, c'est insultant pour moi. Je préfère mille fois repartir les mains vides plutot que voir un objet sans prix et devoir le discuter.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est tout le contraire : Je négocie. Je ne demande jamais de 3 fois sans frais, c'est cash. Ca se récompense.

Je trouve qu'il n'y a rien d'insultant à négocier, dans certaines cultures (Afrique, certains pays du pourtour méditerranéen) c'est même le fait de ne pas négocier un bien qui est insultant à la fois pour le vendeur et pour l'acquéreur.

Le fait de négocier, associé au fait de récompenser le fruit de cette négociation par une fidélité sans faille au vendeur au cour des années, m'a permis de bénéficier de prix et de services dans des shops parisiens que je n'obtiendrai jamais sur le net.

Après, des mecs pas aimables dans une boutique, ça ne m'est jamais arrivé.

Je vois qui sont les vendeurs en question : Ce ne sont pas des furets, à l'humour un peu gras, qui se la pétent un peu "je connais le biz, écoute et regarde", mais pas méchants.

Je ne suis pas sûr de la réaction que j'aurais si un type me sort une remarque du type "et si je t'en colle cinq dans la face, ça laisse des marques?", mais ma répartie serait verbale, certainement pas physique...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair. On a déjà eu ce débat par le passé, et j'y ai déjà dit ce que je redit ici: je ne négocie jamais, c'est insultant pour moi. Je préfère mille fois repartir les mains vides plutot que voir un objet sans prix et devoir le discuter.

Tout à fait d'accord avec toi !

Et puis, il y en a (dont moi) qu savent pas faire.

C'est peut-être parce que ce n'est pas ma culture, mais la négociation s'apparente pour moi à un combat. Et moi,

j'aime pas me battre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...