Kamiko Posted December 25, 2016 at 01:34 AM Share Posted December 25, 2016 at 01:34 AM Holà ! Comment installer un preamp sur ce type de Jazzbass ?La cavité est étroite : juste de quoi placer les potards des micros. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted December 25, 2016 at 02:07 AM Share Posted December 25, 2016 at 02:07 AM Quand on a 2 basses à sept cordes, on ne s'occupe pas des 4 cordes et de leur préampli... Je sors en vous souhaitant un joyeux Noël. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted December 25, 2016 at 09:12 AM Share Posted December 25, 2016 at 09:12 AM "Question con: pourquoi sur certaines annonces, notamment sur Zikinf, les gens marquent "vendu" dans le titre et laissent l'annonce active?" Moi, je fais cela en attente de récéption du paiement, comme ça, si c'est un acheteur fantôme, l'annonce n'est pas à refaire. Et puis je pense que c'est rassurant pour l'acheteur, il peut toujours voir les photos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 25, 2016 at 10:13 AM Share Posted December 25, 2016 at 10:13 AM Ouais mais dans ce cas-là on ne met pas vendue, mais réservée, parce que pour moi vendue ça veut dire payé et expédié. Holà ! Comment installer un preamp sur ce type de Jazzbass ?La cavité est étroite : juste de quoi placer les potards des micros. Ben une défonce pour y mettre le préamp c'est pas sorcier pour un luthier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 25, 2016 at 12:35 PM Share Posted December 25, 2016 at 12:35 PM Cool! Pour un preamp type JB avec plaque ? Comme le Audere Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 25, 2016 at 12:51 PM Share Posted December 25, 2016 at 12:51 PM Mettre une plaque sur une basse comme ça ce serait dommage, juste les potards et agrandir la défonce du dessous et c'est bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 25, 2016 at 01:05 PM Share Posted December 25, 2016 at 01:05 PM Okay c'est à quoi je pensais aussi cool ! merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 29, 2016 at 11:42 PM Share Posted December 29, 2016 at 11:42 PM Est-ce que ces pontets sont compatibles avec les Fender JB Deluxe 22 cases ? (95 - 98 au moins) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted January 5, 2017 at 09:38 AM Share Posted January 5, 2017 at 09:38 AM (edited) Est-ce que les enceintes pour basse sont dotées d'un relais de sécurité : en gros, est-ce que si on leur en envoie trop d'un coup, elle peuvent se couper, pour fonctionner à nouveau quelques minutes après ? J'ai fait cette expérience il y a quelques jours avec une enceinte : alors que je jouais et plus rien n'en est sorti. J'ai tout arrêté, fais quelques tests de connectiques, etc. et le son est revenu quelques minutes après, comme si de rien était. Edited September 23, 2017 at 12:57 PM by grain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted January 5, 2017 at 09:45 AM Share Posted January 5, 2017 at 09:45 AM Câble défectueux? Tu utilises un câble HP spécial ou un jack simple? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted January 5, 2017 at 10:21 AM Share Posted January 5, 2017 at 10:21 AM (edited) J'utilise des câbles HP. Le problème ne semblait pas venir des câbles, ni de la tête. Juste de l'enceinte qui semble s'est coupée quelques minutes. Edited September 23, 2017 at 12:53 PM by grain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted January 5, 2017 at 10:35 AM Share Posted January 5, 2017 at 10:35 AM est-ce que les hp étaient sur la même sortie? Est-ce que ça ne serait pas plutôt la sortie de la tête qui se serait coupée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted January 5, 2017 at 10:41 AM Share Posted January 5, 2017 at 10:41 AM Les enceintes étaient sur 2 sorties différentes. Est-ce possible qu'un ampli coupe une seule sortie sur les deux ?J'imagine que la sécurité de la tête fait qu'elle se coupe complètement et pas seulement une sortie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HankIsDead Posted January 5, 2017 at 11:41 AM Share Posted January 5, 2017 at 11:41 AM Généralement elles sont câblées en parallèle, donc c'est tout ou rien (c'est quel ampli en fait?) Speakon partout? Il m'est déjà arrivé qu'un câble jack sorte de sa fiche à cause des vibrations... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted January 5, 2017 at 01:13 PM Share Posted January 5, 2017 at 01:13 PM (edited) Tout est câblé en speakon. Edited September 23, 2017 at 12:53 PM by grain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted January 5, 2017 at 02:34 PM Share Posted January 5, 2017 at 02:34 PM A mon avis si un element se met en "sécurité" suite a trop de puissance ou de chauffe, c'est plutôt l'ampli que le HP. Je profite d'être là pour soumettre ma question stupide : Une contrebasse est accordée comme une basse? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted January 5, 2017 at 02:47 PM Share Posted January 5, 2017 at 02:47 PM il y a 10 minutes, chevaliernoir a dit : A mon avis si un element se met en "sécurité" suite a trop de puissance ou de chauffe, c'est plutôt l'ampli que le HP. Dans le cas présent, ce n'est pas la tête qui s'est coupée grâce à un système de sécurité ; d'où ma question initiale. Sinon, une contrebasse est généralement accordée mi la ré sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted January 7, 2017 at 08:51 AM Share Posted January 7, 2017 at 08:51 AM Quelqu'un a-t-il déjà payé par PayPal entre particulier ? Un gars veut m'acheter un truc et me demande de lui fournir mes coordonnées PayPal, j'ai un compte mais je l'ai toujours utilisé pour payé sur des sites pro, jamais à un particulier, comment je fait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted January 7, 2017 at 09:05 AM Share Posted January 7, 2017 at 09:05 AM (edited) Ben tu lui files l'adresse mail que tu utilises pour te connecter à ton compte. Edited January 7, 2017 at 09:07 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted January 7, 2017 at 11:20 AM Share Posted January 7, 2017 at 11:20 AM Bah il fait comment juste avec mon adresse mail ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted January 7, 2017 at 11:26 AM Share Posted January 7, 2017 at 11:26 AM il n'y a pas besoin d'autre chose. L'adresse mail est associé à ton compte paypal. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted January 7, 2017 at 01:22 PM Share Posted January 7, 2017 at 01:22 PM Il y a 2 heures, Djooh a dit : Bah il fait comment juste avec mon adresse mail ? Ben il va sur son compte paypal.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 7, 2017 at 02:18 PM Share Posted January 7, 2017 at 02:18 PM Le 05/01/2017 à 12:41, HankIsDead a dit : Il m'est déjà arrivé qu'un câble jack sorte de sa fiche à cause des vibrations... Ah oui, quand même? C'est pas HankisDeaf ton blase plutôt? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 7, 2017 at 04:58 PM Share Posted January 7, 2017 at 04:58 PM Le 25/12/2016 à 03:07, BASS13013 a dit : Quand on a 2 basses à sept cordes, on ne s'occupe pas des 4 cordes et de leur préampli... Je sors en vous souhaitant un joyeux Noël. Je ne vois pas trop le rapport, mais alors pas du tout mais bon, tu t'es exprimé c'est déjà bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted January 7, 2017 at 05:30 PM Share Posted January 7, 2017 at 05:30 PM Le 05/01/2017 à 11:41, grain a dit : Les enceintes étaient sur 2 sorties différentes. Est-ce possible qu'un ampli coupe une seule sortie sur les deux ?J'imagine que la sécurité de la tête fait qu'elle se coupe complètement et pas seulement une sortie... Je ne suis pas certain que la question mérite d'être posté sur ce post précis, il vaut mieux en refaire un dédié. Cependant la seule sécurité que tu peux trouver sur des enceintes passives, sont dédiés au tweeter, des fusibles limitent ( dans certains cas ) le courant. Il n'y a pas de relais ni de protection particulière pour l'enceinte. Les seules protections de ce type se font sur l'ampli : protection CC, relais de temporisation qui déconnecte les sorties lors de l'allumage. Protections thermique sur le radiateur de puissance qui coupe par exemple l'entrée de la section d'amplification, limiteur dans certains cas etc Sinon les contacts relais se situent entre la sortie de l'ampli et la connectique. En passant la majorité des amplis ont la connectique câblés en parallèle. Si tu as deux enceintes qui sont branchés a l'ampli, et qu'une des enceinte ne fonctionne pas alors que l'autre oui, dans la majorité des cas le souci se situent au niveau du câblage, des cosses internes a l'enceinte, des jacks etc Dans le cas où tu n'a qu'un baffle de branché, un souci de connectique similaire et que c'est un ampli a tube, en général le transfo de sortie dégage ( au mieux ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts