Juplu Posted August 14, 2014 at 03:27 PM Posted August 14, 2014 at 03:27 PM A priori si, ça veut juste dire que la seconde peut donner plus d'intensité. Qui peut le plus peut le moins. Attend quand même l'avis de Dolga ;) Quote
Glooby Posted August 18, 2014 at 07:59 AM Posted August 18, 2014 at 07:59 AM elle est surdimensionnée mais ne délivrera pas plus que nécessaire, aucun risque à l'utiliser. C'est dans le cas contraire qu'il faut faire attention au risque de surchauffe mais là, pas de soucis Quote
foulala Posted August 18, 2014 at 09:58 AM Posted August 18, 2014 at 09:58 AM Hello, y'a un shop de zik sympa et bien achalandé sur Barcelone ? Merkiiiii ! Quote
gre Posted August 18, 2014 at 02:39 PM Posted August 18, 2014 at 02:39 PM (edited) Gre, essaie éventuellement de voir avec Christophe Huort (http://www.huort-ch.com/). Il est déjà intervenu sur de vieilles Fender, donc avec un peu de chance il a la pièce qu'il te faut. Et s'il faut je peux passer la récupérer pour te l'envoyer moi même (je vais sur Parthenay à la fin du mois) Huort : adorable Edited August 18, 2014 at 02:39 PM by gre Quote
kennedy Posted August 18, 2014 at 05:28 PM Posted August 18, 2014 at 05:28 PM salut,je cherche un repose pouce pour ma jazzbass mais un repose pouce "géant?" qui se cale entre les 2 micros comme sur la photo (on le retrouve sur pas mal de basses)... j'ai pas trouvé grand chose sur le net, c'est du fait maison ou on en trouve pour jazzbass en vente ?merci Quote
LowlO Posted August 18, 2014 at 05:34 PM Posted August 18, 2014 at 05:34 PM Ca, ça ressemble plus à une rampe qu'à un repose-pouce... tiens, va voir là: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/47748-construction-dune-rampe-pour-jazz-bass/ ps: elle marche très bien la fonction recherche Quote
kennedy Posted August 18, 2014 at 05:47 PM Posted August 18, 2014 at 05:47 PM Ca, ça ressemble plus à une rampe qu'à un repose-pouce... tiens, va voir là: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/47748-construction-dune-rampe-pour-jazz-bass/ ps: elle marche très bien la fonction recherche merci ! oui la fonction recherche fonctionne mais encore faut il savoir quoi taper, j'ignorais qu'on appelé ça une rampe Quote
Djooh Posted August 29, 2014 at 09:32 AM Posted August 29, 2014 at 09:32 AM Bon j'sais pas ou poster ça, donc ici ça ira très bien. Arrivez-vous à couper proprement les basses sur un morceau pour jouer par dessus ? J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé ça qui marche vraiment bien, mais ça a tendance à rendre assez cardes les aigus et couper pas mal la voix quand y'a du chant, il doit probablement y avoir moyen d'améliorer tout ça, mais étant une vrai buse en mix, je sais pas trop quoi faire : Quote
DolganoFF Posted August 29, 2014 at 10:58 AM Posted August 29, 2014 at 10:58 AM Un filtre passe-haut à 200 Hz avec une pente raide peut bien aider. Les inversions de canaux ça n'a jamais trop marché pour moi. Quote
Djooh Posted August 29, 2014 at 06:40 PM Posted August 29, 2014 at 06:40 PM Un filtre passe-haut à 200 Hz avec une pente raide peut bien aider. Euh là tu parles Chinois pour moi ^^ tu l'utilise dans quel logiciel ? Quote
DolganoFF Posted August 29, 2014 at 06:46 PM Posted August 29, 2014 at 06:46 PM Tous les logiciels que je connaisse font ça (reaper, cubase, protools, studio1, live ...), rajoute une EQ de base, tu devrais avoir une possibilité de couper les basses fréquences. Quote
gargouill Posted August 29, 2014 at 06:52 PM Posted August 29, 2014 at 06:52 PM Euh là tu parles Chinois pour moi ^^ tu l'utilise dans quel logiciel ? C'est un filtre qui laisse passer tout ce qui est plus haut ( aigu ) que 200hz. Tout ce qui est plus grave sera filtré. Quote
Djooh Posted August 29, 2014 at 06:57 PM Posted August 29, 2014 at 06:57 PM Je vais chercher le filtre passe haut dans Logic Pro et tester ça, merci Quote
wako Posted September 2, 2014 at 01:13 PM Posted September 2, 2014 at 01:13 PM Une petite série de questions Cons que je me mettais de côté concernant le Réglage: - Imaginons que ma basse soit idéale, le manche est droit comme un "i", les frettes sont neuves, les cordes aussi... qu'est ce qui peut m'empêcher de faire un réglage "raz la touffe" ? Peut on donc en déduire que si c'est "impossible" sur l'instrument, il a "forcément" un défaut. - Donner plus d'action à la première case, c'est dé-serrer le truss pour donner plus d'angle au manche et éventuellement monter les pontets. Pourquoi ne peut-on pas le régler directement au niveau du sillet ? - Comme la corde vibre, plus je souhaite un action basse plus un tirant de corde élevé est souhaitable. - Dans quel cas doit-on "caler" un manche, pour remonter la touche plus près des cordes ? Pour l'aider à trouver une courbure correcte ? Quote
gloupil Posted September 2, 2014 at 01:33 PM Posted September 2, 2014 at 01:33 PM - Imaginons que ma basse soit idéale, le manche est droit comme un "i", les frettes sont neuves, les cordes aussi... qu'est ce qui peut m'empêcher de faire un réglage "raz la touffe" ? Peut on donc en déduire que si c'est "impossible" sur l'instrument, il a "forcément" un défaut. c'est vrai pour un instru hand made, par contre, de mon experience; sur un instru industriel, lui faudra une planimétrie; pas forcement un défaut donc; plutot un manque de finition... Quote
Djooh Posted September 2, 2014 at 03:36 PM Posted September 2, 2014 at 03:36 PM - Donner plus d'action à la première case, c'est dé-serrer le truss pour donner plus d'angle au manche et éventuellement monter les pontets. Pourquoi ne peut-on pas le régler directement au niveau du sillet ? Ça existe les sillets réglable en hauteur, Warwick équipe tout ses modèles avec, et ce depuis des années. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas plus répandu d'ailleurs, parce que je trouve ça génial, tout comme le réglage d'espacement des cordes au chevalet, peut-être que le sillet ne reposant pas pleinement sur le manche, influe sur le son, je ne sais pas il faudrait poser la question aux experts... Quote
bunny Posted September 5, 2014 at 09:40 PM Posted September 5, 2014 at 09:40 PM Une petite série de questions Cons que je me mettais de côté concernant le Réglage: - Imaginons que ma basse soit idéale, le manche est droit comme un "i", les frettes sont neuves, les cordes aussi... qu'est ce qui peut m'empêcher de faire un réglage "raz la touffe" ? Peut on donc en déduire que si c'est "impossible" sur l'instrument, il a "forcément" un défaut. - Donner plus d'action à la première case, c'est dé-serrer le truss pour donner plus d'angle au manche et éventuellement monter les pontets. Pourquoi ne peut-on pas le régler directement au niveau du sillet ? - Comme la corde vibre, plus je souhaite un action basse plus un tirant de corde élevé est souhaitable. - Dans quel cas doit-on "caler" un manche, pour remonter la touche plus près des cordes ? Pour l'aider à trouver une courbure correcte ? une fois l'instrument réglé pile poil comme dans le catalogue, raz la touffe, mais ça frise quand même, c'est ca que tu veux dire?? ben c'est peu être pas la faute de l'instrument là, mais de la façon dont tu joue plus t'a un jeu puissant, main droite, plus ça va friser dans un réglage de ce type, donc se poser les questions de comment je joue par rapport à comment qu'est réglé ma basse Quote
Space-Cowboy Posted September 8, 2014 at 02:36 PM Posted September 8, 2014 at 02:36 PM Question à la con du débutant : est-ce qu'y a que le diamètre des cordes qui influe sur la tension ? Parce que j'aime beaucoup les cordes souples, je joue sur des D'addario 40-60-75-95-125 en ce moment et j'ai commandé d'autres jeux dont des DR avec le Si grave à 120. Je trouve mon Si actuel très souple et je me demande si un 120 ça va pas être carrément mou du genou ! Quote
DolganoFF Posted September 8, 2014 at 02:43 PM Posted September 8, 2014 at 02:43 PM En réalité c'est pas le diamètre mais la masse linéaire (en gros combien pèse un mètre de la corde). Donc une corde épaisse mais peu lourde peut avoir moins de tension qu'une fine mais lourde. Donc ce qui compte aussi c'est comment la corde est construite (son matériau, etc) Quote
Space-Cowboy Posted September 8, 2014 at 03:37 PM Posted September 8, 2014 at 03:37 PM Ah voilà c'est ce que je voulais savoir Merci ! Quote
pastaoune Posted September 8, 2014 at 06:40 PM Posted September 8, 2014 at 06:40 PM salut, je cherche un repose pouce pour ma jazzbass mais un repose pouce "géant?" qui se cale entre les 2 micros comme sur la photo (on le retrouve sur pas mal de basses)... j'ai pas trouvé grand chose sur le net, c'est du fait maison ou on en trouve pour jazzbass en vente ? merci chez Tom Marceau sinon , la mienne vient de chez lui , lui passer un petit MP sur son site . http://www.marceauguitars.com/fr Quote
DolganoFF Posted September 8, 2014 at 06:46 PM Posted September 8, 2014 at 06:46 PM Sino nsi tu n'a pas trop peur de bricoler, ça peut se faire à partir d'une feuille de pléxi, avec une scie sauteuse et une lime Quote
Djooh Posted September 8, 2014 at 09:36 PM Posted September 8, 2014 at 09:36 PM @Space-Cowboy, Pour l'épaisseur des cordes, il y a aussi l'âme de la corde qui influe sur sa tension, âme ronde ou hexagonale n'ont pas la même tension et ce sur le même tirant. Quote
MrMoe Posted September 8, 2014 at 09:39 PM Posted September 8, 2014 at 09:39 PM Je profite de ta réponse. J'aimerais me faire des rampes et un cache micro pour un style musicman avec des plots agressifs. Où on peut trouver du plexi dans des tailles raisonnables ? Comment avoir un rendu lisse sur le plexi ? J'ai trouvé plusieurs techniques (polish, faire fondre en chauffant, etc...) mais pas forcément utilisées en lutherie. Quote
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