Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 22/01/2024 à 13:58, lamoussa a dit :

@Dmonweb t'as pas un CPL quelque part?

Sinon quelque part tu n'as pas une permutation phase/neutre? A vérifier.

Non pas de CPL...

Mais une phase-neutre inversée ça m'a l'air plus que probable... je peux pas avoir toutes les alims de tous les appareils "en vrac" en même temps... pas possible...

Ou alors il y a une languette de masse défectueuse quelque part. Pas impossible non plus.

Faudra que je fasse tomber ce meuble de toute façon pour accéder aux prises cachées : écrans, alim pc, imprimante...pour les vérifier une par une.

(Toujours sympa quand ont a les 2 épaules en vrac et un dos démantelé...😤)

 

Protéger les appareils contre la surtension, ça fera pas de mal quand même. Surtout quand on entend pas un brin de souffle dans les enceintes avec tous les potards a fond.... 

En fonctionnement normal...

ça m'emmerderait plus que prodigieusement que de faire sauter tout mon matos pour une prise BricoMerlin chinoise moisie...

yapluka. 😒

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2024 à 12:06, Dmonweb a dit :

Multis : toutes reliés à la masse

Pc / carte son uniquement : pas un seul bruit, même pas l'ombre d'un souffle, tout a fond... Limite on se demande si le matos est branché... Mais si.

Écran : hors de cause. L'autre aussi.

Mon preamp micro (haut de gamme) : 0 souffle (après avoir isolé le xlr qui a un souci), sinon le bruit numérique de base a fond, qui n'est pas une utilisation normale de l'appareil. Sinon rien. C'est très propre.

Boss GT1000 Core : léger bruit de fond (le 50hz) qui peut se supprimer avec un noise Gate... Bruit acceptable et gérable.

 

Par contre, tout ce qui dispose d'une section PowerAmp (Micro Dark, Harley Benton Thunder 99, Hotone British Invasion et Sansamp BDDI)... C'est une catastrophe Thérèse... Ça va jusqu'à la réinitialisation de la carte son dans Windows... Ou alors Enceinte (Genelec quand même) qui crepite... Ou craquement régulier type condensateur qui se vide et se recharge a un rythme régulier ...

C'est complètement aléatoire... Et j'ai du mal a expliquer ceci...

Les appareils - ne sont même pas en état de marche (allumés - )... le simple fait de brancher une alim dans les multis met la boucle en route (pourtant un interrupteur porte son nom...) sur les 2 multis qui sont dispo (les autres sont planqués derrière le meuble).

la première est en début de chaîne, la 2eme en dernier... Donc toutes (4) sont reliés à la masse... Sinon je l'aurais pas sur la dernière...

 

Est ce que la Boss encaisse des décharges mais sans trop se faire entendre et que l'alimentation du Blue Robbie (conséquente) fait le job ?

ou ce sont les autres qui sont moins, voir pas isolés ?

 

A noter que le buzz agressif est présent sur d'autres prises, sur d'autres circuits.

Pire... Parfois il n'y est pas...

 

Je comprends pas là...

J'avoue que j'ai n'ai pas trop compris en détail ce que tu as fait :D.
Tu as tout débranché mais tu n'as pas accès aux alims ?

Les alims compactes externes fonctionnent en permanence, il faut vraiment les débrancher pour qu'elle ne gênent plus.
Les appareils avec alim intégrée sont vraiment coupés quand tu appuies sur l'interrupteur mais on ne sait jamais, autant les débrancher.

Le premier truc à faire est de trouver ce qui fait que tu prends l'électricité sur tes jacks (comme je t'ai dit, en débranchant tout puis en rebranchant petit à petit sur une rallonge à part)

Après si tu n'es pas sûr de ce que tu fais ou de ton installation, je ferais appel à un ami électricien :wink:

Edited by MrMoe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2024 à 17:24, MrMoe a dit :

J'avoue que j'ai n'ai pas trop compris en détail ce que tu as fait :D.
Tu as tout débranché mais tu n'as pas accès aux alims ?

La multi branchée sur le mur (1) est en accès sur le bureau. Sur celle ci est branché une autre (2) qui passe derrière le meuble, puis une autre (3)derrière le meuble également (pc- imprimante, 2 écrans, 2 moniteurs, 1 carte son, ca fait vite du monde) et enfin une dernière (4) qui revient sur le bureau, de l'autre côté.

Ca me permet de me brancher d'un côté ou de l'autre du bureau. (1 ou 4) avec du matos "nomade".

Le problème est identique sur les 2.

Le 22/01/2024 à 17:24, MrMoe a dit :

Les alims compactes externes fonctionnent en permanence, il faut vraiment les débrancher pour qu'elle ne gênent plus.

Effectivement, la c'est silence absolu quand il n'y a pas ces appareils externes de branché.

Un truc que je ne pige bien, comme les chargeurs de téléphone, mais bon, c'est comme ça apparemment...

Le seul qui ne perturbe rien est le Blue Robbie. Et moins que les autres le Boss Core.

Le 22/01/2024 à 17:24, MrMoe a dit :

.e premier truc à faire est de trouver ce qui fait que tu prends l'électricité sur tes jacks

Ça passe (aussi?) par la carte son, et ça, ça ne me plaît pas du tout... J'y tiens a ma RME...

Le 22/01/2024 à 17:24, MrMoe a dit :

Après si tu n'es pas sûr de ce que tu fais ou de ton installation, je ferais appel à un ami électricien :wink:

C'est ballot, c'est moi le pote électricien normalement :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2024 à 21:34, Dmonweb a dit :

La multi branchée sur le mur (1) est en accès sur le bureau. Sur celle ci est branché une autre (2) qui passe derrière le meuble, puis une autre (3)derrière le meuble également (pc- imprimante, 2 écrans, 2 moniteurs, 1 carte son, ca fait vite du monde) et enfin une dernière (4) qui revient sur le bureau, de l'autre côté.

Ca me permet de me brancher d'un côté ou de l'autre du bureau. (1 ou 4) avec du matos "nomade".

Le problème est identique sur les 2.

Effectivement, la c'est silence absolu quand il n'y a pas ces appareils externes de branché.

Un truc que je ne pige bien, comme les chargeurs de téléphone, mais bon, c'est comme ça apparemment...

Le seul qui ne perturbe rien est le Blue Robbie. Et moins que les autres le Boss Core.

Ça passe (aussi?) par la carte son, et ça, ça ne me plaît pas du tout... J'y tiens a ma RME...

C'est ballot, c'est moi le pote électricien normalement :goute:

Est-ce que ton circuit global est réellement relié à la masse ? Je parle du circuit instrument, carte son...

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2024 à 11:24, Dmonweb a dit :

Si j'en crois les.multis, la prise murale et le voltmètre... oui...

Je veux dire : est-ce que la masse de tes jacks est bien reliée à la masse électrique ? Je me souviens d'un cas où je sentais du jus sur un micro chant relié à un ampli alimenté par alim externe donc non relié à la masse. 

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2024 à 13:19, yaip a dit :

Je veux dire : est-ce que la masse de tes jacks est bien reliée à la masse électrique ? Je me souviens d'un cas où je sentais du jus sur un micro chant relié à un ampli alimenté par alim externe donc non relié à la masse. 

C'est pas impossible, oui...

Quelques tests supplémentaires bienvenus ! 👍

Link to comment
Share on other sites

Petite question technique, dans un compresseur un signal qui ne déclenche pas le threshold passe malgré tout dans le circuit, enfin j'imagine, et peut donc être modifié par ce qu'il y croise sans pour autant être compressé ?

Je me pose la question parce que le son de ma basse n'est pas le même quand il passe dans mon Maxon CP9Pro+, et ce même quand le threshold n'est pas atteint. J'ai un son différent entre la pédale en by-pass et la pédale activée sans aucune compression appliquée, ce que je ne m'explique pas vraiment 😅

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Oui ça arrive. En guitare, il y a des exemples genre le délai à bandes Echoplex qui est surtout connu pour booster le signal.
Ca a donné des pédales qui ne reprenne que sa partie préamp genre EP Booster et autres clones.
Ca ou le HF d'Angus Young qui boostait le signal et lui donnait son son.

Edited by MrMoe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 06/02/2024 à 15:59, fbassman a dit :

On en est ou pour les achats instruments au Royaume uni, d'occasion, niveau frais de douane et taxes ?

 

Merci

Si tu ne passes pas à travers les mailles du filet tu paies la TVA 20% + taxe douanière 4% env. + frais de dossier du transporteur variables, entre 15 et 30 euros env.

Et ça même sur une occas'.

Il arrive parfois qu'on passe au travers.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2024 à 16:36, Pehennji a dit :

Pour les instrus ou le reste, faut oublier l'existence du marché UK. -_-

En plus, comme ils roulent du mauvais côté, tu es obligé de trouver une basse de gaucher si tu es droitier et vice et versa.

 

Plus sérieusement, j'ai commandé un ampli d'occas en Angleterre.
Reçu par UPS sans problème.

Une semaine plus tard, j'ai une lettre d'UPS qui me demande de m'aquiter des droits de douane (environ 45€ + 15€ de frais) correspondant à cet envoi (valeur un peu plus de 200€). 

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Pour donner un ordre d'idée, pas plus tard que la semaine dernière j'ai acheté des pièces en Angleterre pour la restauration d'une basse (allemande en plus, un comble), 119€ de pièces+fdp, 31€ de douane+frais. Et par la Poste, pas par un transporteur type DHL ou UPS.

En effet, si on peut faire autrement, faut oublier le Royaume Uni pour les achats. D'autant que si jusqu'il n'y a pas si longtemps, avec les petits paquets de petites valeurs on avait de bonne chances de passer entre les mailles du filet (à condition de passer par La Poste), aujourd'hui ça ne semble plus être le cas.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2024 à 16:43, chevaliernoir a dit :

Une semaine plus tard, j'ai une lettre d'UPS qui me demande de m'aquiter des droits de douane (environ 45€ + 15€ de frais) correspondant à cet envoi (valeur un peu plus de 200€). 

Je confirme que c'est pas parce qu'on paie rien sur le moment qu'on est passé sous le radar ! FedEx m'a envoyé un courrier avec taxes douanières et frais de dossier à régler pour un achat aux US plusieurs mois après avoir reçu le colis, pourtant remis en mains propres.

Link to comment
Share on other sites

Les frais sont similaires à un achat aux USA :

Le mois dernier j'ai acheté une basse d'occas a un particulier aux USA.

 - Prix négocié : 1000USD + moitié des frais de port = J'ai payé 1086€ en incluant l'assurance Paypal.
 - à réception droits de douane et/ou TVA a payer : 238€ (Le bon d'envoi indiquait une valeur de 1000USD donc les frais sont de 26% dans mon cas)
total : 1324€

Link to comment
Share on other sites

Aux US, les prix sont toujours hors taxe donc c'est simple.

Mais au Royaume-Uni, les prix sont normalement affichés avec la TVA, logiquement on devrait payer les prix hors taxe si on achète de France.

En pratique, c'est pas ce qui se passe ?

Édit : et évidemment payer la TVA en France qui est la même plus les frais)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...