Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Dur de dire, parce que des Super Bright, t'en as en nickel et en acier.

Elles sont top, d'ailleurs, dans les 2 matières.

ben oui et c'est bien le soucis, je sais pas lesquels j'ai sur ma basse car je l'ai achetée d'occaz...mais je les trouve super... tu les achète à quel endroit?

Les GHS Boomer ok, les plus mauvaises cordes que j'ai pu avoir. Faut comparer sur une même marque pour bien sentir la différence de brillance.

+ 1, j'ai pas du tout aimé ces cordes.

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Les GHS Boomer ok, les plus mauvaises cordes que j'ai pu avoir. Faut comparer sur une même marque pour bien sentir la différence de brillance.

elles ont tenu une heure sur ma basse, j'avais jamais changé de cordes aussi vite avant :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Mais carrément ! J'ai souvenir qu'elles n'ont même pas passé l'heure avant que je les changes, en plus moi c'était en 6 cordes, le Si grave était imbuvable, sur le coups j'ai même flipé croyant que c'était la basse qu'était pourri, je venais de l'acheter.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

ben moi j'ai souvent mis une corde de SI acier avec un jeu nickel, bon pas du GHS non plus B)
c'est un luthier qui m'avais expliqué cela, une question de dynamique, un truc comme cela qu'il m'avait expliqué, me souviens plus très bien là

ps/hs: Djooh, pourrais tu éviter de citer le dernier post quand tu y réponds directement, cela permet une meilleure clarté dans la lecture des posts, et cela allège aussi les fonctionnalités du forum, merci

Link to comment
Share on other sites

ben moi j'ai souvent mis une corde de SI acier avec un jeu nickel, bon pas du GHS non plus B)

c'est un luthier qui m'avais expliqué cela, une question de dynamique, un truc comme cela qu'il m'avait expliqué, me souviens plus très bien là

Très intéressant ça tiens, faudrait que je me renseigne. C'est vrai que j'avais remarqué que sur 5 cordes, j'aimais bien le son du nickel, mais que je repassais en acier juste à cause du Si, pas assez incisif, mais j'avais jamais pensé à juste le changer pour de l'acier, ça choque pas niveau couleur ?

Ok pour les citations, je le fait car je me dit qu'il va y avoir un post entre temps, mais je peu éditer dans le cas où ça arrive effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'éviterais de prendre des jeux 5 cordes dépareillés.

C'est le meilleur moyen d'avoir des déséquilibres.

Pour avoir essayé pas mal de marques, il y en a clairement qui ont du mal avec les jeux 5 cordes. Le Si vieillit beaucoup plus vite ou est à moitié mort dès le montage.

De mémoire, les Ghs étaient dans ce cas. C'est dommage parce qu'elles sont agréables au toucher et que le son est sympa.

Mon choix s'était arrêté sur D'addario. Les jeux en 5 et 6 sont tres équilibrés et je n'ai jamais eu de paquets pourris.

Link to comment
Share on other sites

on ne parle pas de jeu dépareillés par un choix de jeux complètement à l'unité, mais juste de la corde de Si acier, par rapport aux autres cordes en nickel
et on a aussi déjà dit, a part le popa, qui les aiment, et c'est son droit, que les GHS sont pas top pour cela B)

Link to comment
Share on other sites

Est ce que l'anus des chats touche le sol quand ils sont assis ?

Parce que quand il s'assoit sur la table, je me demande toujours si il s'essuie le cul sur la table ou pas..vu qu'il m'arrive de poser mes basses sur la table..( et accessoirement d'y manger.. :lol2: ), je voudrais pas les dégueulasser...comprenez..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Du rouge à lèvres.. :lol2:, que c'est délicat..excellente idée..moi j'avais pensé à de la colle à bois..

le rouge à lèvres de madame..et je le remets dans son vaniti sans rien dire.. :lol2:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...