7_days Posted November 8, 2012 at 07:21 PM Posted November 8, 2012 at 07:21 PM Zut. J'aurais aimé que mon oreille ait tort. Quote
Fabinosto Posted November 8, 2012 at 07:35 PM Posted November 8, 2012 at 07:35 PM Et la frette zéro n'altère pas cet effet ? Quote
7_days Posted November 8, 2012 at 07:46 PM Posted November 8, 2012 at 07:46 PM Ca n'a pas eu l'air d'inspirer mon luthier, la frette 0, pour le son, je l'ai envisagée au moment de remplacer le sillet. D'après lui ça influerait pas sur le son, j'ai des doutes mais c'est pas mon métier. Quote
manu33730 Posted November 10, 2012 at 12:53 AM Posted November 10, 2012 at 12:53 AM (edited) Je voudrais savoir si les caches que l'on retrouve assez souvent sur les Fender (au micro chevalet et micro manche) ont une réelle utilité au niveau du son ou juste pour le style? (cf ci desous) de par leur positionnement ils ne gênent pas le jeu? Edited November 10, 2012 at 12:53 AM by manu33730 Quote
musikman Posted November 10, 2012 at 10:01 AM Author Posted November 10, 2012 at 10:01 AM je pense que c'est plus esthétique qu'autre chose. le cendrier au dessus du chevalet servait parfois à cacher la mousse mise sous les cordes pour se rapprocher des contrebasses niveau son. Quote
Guest Nore Posted November 10, 2012 at 10:06 AM Posted November 10, 2012 at 10:06 AM On peut aussi penser que cela permet une meilleur captation de la vibration de la corde en isolant la dispersion du son. Je n'ai par contre aucune mesure technique et scientifique pour étayer cette piste de réflexion. Quote
Vsoleil Posted November 11, 2012 at 12:03 AM Posted November 11, 2012 at 12:03 AM Ha bon, les caches ne servent pas juste à poser sa main ? Comme un enorme repose pouce ? Mis à part l'esthetique, je n'y voit pas d'autre utilité que d'y poser la paume de la main. Quote
Nobo Posted November 11, 2012 at 02:11 AM Posted November 11, 2012 at 02:11 AM (edited) Si tu poses ton pouce sur le cache micro, tu joues fatalement avec la main de traviole...ce n'est pas trés bon. A l'epoque ou il y avait encore beaucoup de cendrier + cache (avant la mode vintage qui les a deterré aprés plus de 20 ans d'absence), je pense qu' ils genaient peu parce que la plupart des guitaristes transformés en bassistes jouaient avec un mediator prés du manche.. Edited November 11, 2012 at 02:12 AM by Nobo Quote
foulala Posted November 11, 2012 at 06:54 PM Posted November 11, 2012 at 06:54 PM Qui c'est le bassiste qui joue habituellement avec Popa Chubby ? Quote
ShavO Posted November 11, 2012 at 07:11 PM Posted November 11, 2012 at 07:11 PM C'est un jack mono ou stereo qu'il faut pour relier un effet/Di à l'ampli ? Quote
chips Posted November 11, 2012 at 07:25 PM Posted November 11, 2012 at 07:25 PM Qui c'est le bassiste qui joue habituellement avec Popa Chubby ? Apparemment A.J. Pappas, d'après une rapide recherche Google Quote
Shad Posted November 11, 2012 at 11:02 PM Posted November 11, 2012 at 11:02 PM Help! Sur cette vidéo d'un bassiste inconnu mais ô combien talentueux, quelqu'un sait quel genre de pédale faut il pour approcher sa sonorité à partir de 1min40??? Chorus? si oui lesquelles vous me conseillez? J'viens d'acheter une Loop Station (Boss RC2) et j'aurai besoin d'un ptit truc sympa pour avoir un bon son jazzy pendant les ptit phrasé melodiques dans les aigus... un son chaud bien médium, comme sur la vidéo Merci! Quote
Vsoleil Posted November 11, 2012 at 11:10 PM Posted November 11, 2012 at 11:10 PM avec ma maigre exprerience je dirais qu'il utilise un chorus (branché en stereo) tout du long, juste il joue un peu dans aigus vers les 1'40. Quote
Shad Posted November 11, 2012 at 11:24 PM Posted November 11, 2012 at 11:24 PM C'est clair que 90% du son est dans les doigts et le placement main droite, mais je n'arrive jamais à avoir ce genre de son... Pareil ici: Le talent de notre ami tournesol n'est plus à démontrer, mais ce son médium, velouté, jazz et chaud à partir de 0:59, bon ok c'est joué dans les aigus près du chevalet mais quand même y'a pas un tit truc en +? Quote
Néal Zheimer Posted November 12, 2012 at 08:36 AM Posted November 12, 2012 at 08:36 AM C'est un jack mono ou stereo qu'il faut pour relier un effet/Di à l'ampli ? Mono. C'est le même signal qui va de ta basse à la DI qui en ressort pour aller à ton ampli ou à ton pedalboard (à vraiment vraiment pas grand chose près). Il y a aussi un XLR symétrique (et pas stéréo) qui en ressort pour aller à la sono. Quote
Fabinosto Posted November 12, 2012 at 09:37 AM Posted November 12, 2012 at 09:37 AM @Shad : chope une VB... Quote
ShavO Posted November 12, 2012 at 09:44 AM Posted November 12, 2012 at 09:44 AM Mono. C'est le même signal qui va de ta basse à la DI qui en ressort pour aller à ton ampli ou à ton pedalboard (à vraiment vraiment pas grand chose près). Il y a aussi un XLR symétrique (et pas stéréo) qui en ressort pour aller à la sono. Merci ! Quote
Shad Posted November 12, 2012 at 12:24 PM Posted November 12, 2012 at 12:24 PM @Shad : chope une VB... Je doute pas que la VB soit une super basse, mais je pense quand même qu'on peut approcher ce son avec n'importe quelle JB, et le bon effet/pédale. Mais quel effet? Quote
fbassman Posted November 12, 2012 at 12:30 PM Posted November 12, 2012 at 12:30 PM Est-ce qu'il est possible de faire réaliser une façade d'ampli sur mesure ? Genre celle de la Fame : Histoire de savoir s'il y a moyen de changer la couleur... Je travaille dans un boîte qui saura te faire ça. Mais à l'unité, tu vas casquer un peu. Tu me MP si tu veux les coordonnées. Quote
ShavO Posted November 15, 2012 at 02:24 PM Posted November 15, 2012 at 02:24 PM Heu.......bon, si tu m'dis que je vais casquer, j'te crois ! (et j'ai ps envie !) Une question, je vais recevoir un Dunlop MXR M80, j'aimerai savoir comment le connecter à la Fame ? si je le connecte directement à l'input.... pour info j'ai que ça comme sortie à l'arrière : Foot switch / XLR balanced out / tuner out Quote
Fabinosto Posted November 16, 2012 at 08:47 AM Posted November 16, 2012 at 08:47 AM Sorry Shavo, jai pas la réponse à ta question. Par contre, quelles sont les cordes qui ont le plus de claquant/brillance entre les Hi beam et Sun beam (ou autre Exl D'add ? Me souviens plus... Et lesquelles ont le moins de tension ? Merci Quote
Shad Posted November 16, 2012 at 09:56 AM Posted November 16, 2012 at 09:56 AM Les Hi Beam ont moins de tension et plus de claquant. Les Sun Beam sont en nickel et ont un son plus gras/médium. Quote
Fabinosto Posted November 16, 2012 at 09:58 AM Posted November 16, 2012 at 09:58 AM Ah oui c'est ça. Merci Shad. Quote
Yac Posted November 21, 2012 at 01:35 PM Posted November 21, 2012 at 01:35 PM Excusez moi j'ai une question bête : c'est quoi le modèle exact des clés pour regler le trussrod des manches Allparts (réglage au talon) ? Il y a plusisuers modèles de clés philips et j'ai commandé le mauvais ... Je ne souhaite pas essayer un tournevis cruciforme de peur d'abîmer ma basse. Si quelqu'un connaît le modèle de clés à utiliser (avec éventuellement un lien vers ou le commander) ça serait super. Si le sujet a déjà été abordé, j'aimerais bien un lien vers le topic car je ne trouve pas. Merci beaucoup. Quote
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