Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Pas fan du sunburst perso, elles sont souvent en discount car moins recherchées, surtout en 4c et 2 micros.

 

Le prix est correct, car ca ne décote pas trop du prix neuf Dingwall.

Très récente, de Juin 2021? Par contre la garantie ne passe pas au second propriétaire avec Dingwall, comme indiqué en tout cas.  

Vérifies que le gigbag Dingwall est inclus, car c'est 200 balles rien que ca

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A part le preamp il n'y a rien qui la différencie d'une NG2. En changeant le pickguard elle peut même changer de position micro mais attention le pickguard officiel ne s'achète pas seul mais des solutions existent.

La finition sunburst érable pommelé c'est pas ma came du tout mais bon les goûts et les couleurs...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les combustions sont aussi en frêne, les NG en aulne (plus facile à vernir, d’où le matching headstock en + pour le même prix au final)

Je préfère le son du frêne perso, mais je dis ca sans avoir encore essayé une Combustion normale. Juste en général.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Salut les canadiens :)

 

est ce que certain d entre vous on eu les 1ere générations de Combustion celle avec les micro FD3A pickups et le pre amp EMGbt 

il y en a une à vendre pas trop loin de chez moi elle est de 2012. Noire mat touche palissandre, matching headstock. 
 

cela fait plusieurs années qu elle est dans son sac avec les cordes détendues. Je sais pas si c est bon ou pas. 
 

j avais pas aimé le son de ma combustion NG2 avec le pre amp DG mais j aimais bcp le felling de l instrument. Donc je me tâte sur cette 1ere génération.  
 

merci de vos retour. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La qualité de la lutherie m'a fait une sacré impression. 

Je n'ai pas trop accroché au son très orienté médium en actif. Par contre, en passive toutes les configurations sont intéressantes. Vraiment bluffé par le grow.

Il va falloir que je me renseigne plus. Le préamp dessus était le darkglass. Pour les micro je ne sais pas si c'était les alnico ou les neodym. 

En bon fan de tbird, la d-roc commence à me titiller !

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2022 à 15:12, spleen elixir a dit :

Testé une combustion NG3 5 cordes samedi dernier... c'est assez surprenant à tout point de vue ces engins là !

Alors les canadiens convaincus ca vieilli bien les Dingwall ?

Ma combustion 5 a une dizaine d'années et reste comme neuve.  J'adore cette basse,  pour le son, pour le poids contenu et pour le confort de jeu.  

Que du bonheur.  Bon,  faut écarter les doigts de la main gauche mais on s'y fait vite.  

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2022 à 22:33, ThomasD a dit :

Une ou deux vis des pontets se déserrent sur ma NG et il semblerait que ça soit fréquent, si j'en crois les messages sur la page DW de facebook. C'est un peu abusé , vu le prix de ces basses.

Les frettes se marquent vite et peuvent verdir (apparement c'est lié au type de métal). Sinon le manche ne bouge pas (malgré les alternances froid chaud) 

Le luthier a qui appartient la NG3 m'a dit que le problème de pontet se régler facilement avec du frein filet. Il a aussi évoqué la particularité du radius des frettes et le leur matière.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2022 à 10:30, Matt Preacherz a dit :

j'ai enregistré çà avec ma Dingwall Hellboy il y a quelques jours.
Un peu de John Myung, très mélodique, de l'époque de sa cassette VHS pédagogique :)

 

 

Pour l'avoir joué des 100n de fois, tu gruges, il joue sur son Do aigu:p.

Sinon c'est un chouette cover

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2022 à 15:12, spleen elixir a dit :

Testé une combustion NG3 5 cordes samedi dernier... c'est assez surprenant à tout point de vue ces engins là !

Alors les canadiens convaincus ca vieilli bien les Dingwall ?

Eventuellement, je vendrais mes 2 Dingwalls; superbes engins, jolies et comfortables mais malheureusement une sonorité pas assez polyvalente pour moi (superbes dans un style de zik, mais bof dans tous les autres), après tant d'hésitations, le Canada c'est bien, mais je retourne vers mes fidèles Foderas :blush:

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2022 à 23:30, ElieKh a dit :

Eventuellement, je vendrais mes 2 Dingwalls; superbes engins, jolies et comfortables mais malheureusement une sonorité pas assez polyvalente pour moi (superbes dans un style de zik, mais bof dans tous les autres), après tant d'hésitations, le Canada c'est bien, mais je retourne vers mes fidèles Foderas :blush:

Ah ben flûte...

J'adore ma Dingwall pour sa polyvalence justement.

Link to comment
Share on other sites

Toujours content de ma Super PJ 4 :)

Je ne l'ai pas trop jouée à cause de la vie de groupe, mais à chaque fois elle tape dans le mille, et quel confort :)

Le son n'a rien de révolutionnaire, mais elle le fait à la perfection. Je n'utilise presque pas les autres position sur le sélecteur tellement le micro P seul me convient.

Niveau stabilité le manche ne bouge pas d'un poil, ce qui est aussi très appréciable.

Bref, ça correspond à ce que j'en attendais : une excellente PB, avec une lutherie qui fait pas des siennes et un confort exceptionnel. Elle porte très bien son nom de "Super P".

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2022 à 21:30, Fab4 a dit :

Ah ben flûte...

J'adore ma Dingwall pour sa polyvalence justement.

Si on parle tous les 2 d'une NG3, j'ai du mal à comprendre comment on la trouve polyvalente :goute:

C'est aussi polyvalent qu'une Ken Smith, elle fait un seul truc à la perfection (très différent de KS bien sur), et c'est tout.

Enfin si, tu peux jouer le reste, mais c'est loin d'être un son idéal. Ou il faut vraiment beaucoup s'adapter à son instrument  au niveau de son jeu et chipoter avec le son/EQ, donc je n'ai pas la patience de faire. Lui il s'en sort plutôt moyennement bien (il joue comme une bête par contre, mais je le verrais mieux avec un instrument plus adapté au "groove", genre une classique Fender  :) )

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2022 à 11:34, DerElsaesser a dit :

Tu la trouves trop agressive Elie ?

Trop “parfaite” et compressée, pas assez de profondeur, du coup dans un style ou il faut plus de groove, ca galère

 

Pourtant j’aime bien le son moderne compressé, mais c’est un peu trop compressé avec Dingwall pour moi :)

Mais je pense que je garderai ma 5 cordes hein! J’aime bien encore quand je joue un certain style de musique super moderne comme du Polyphia

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...