Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Le 12/01/2023 à 15:10, Eneade a dit :

@ElieKh Merci
Mais c'était avant ça :( Le canapé a changé de pièce et j'ai une encore moins bonne lumière (déjà que j'étais dans les 5 secondes d'exposition...) et je n'ai plus Lightroom. Je suis passé à RawTherapee et je l'ai pas encore en main...

Histoire de ne pas faire un hors sujet sur mes photos, elle sont top les housse Dingwall hein :lol: ?

 

51824824085_c8c5ea03a9_h.jpg

 

 

Les nouvelles housses Dingwall sont superbes, et c'est 180 Euros, pas donné, mais incluses avec les dingwalls récentes post 2020

 

Pour tes photos, ouf, 5 secondes, pas mal, donc un trépied, ISO tout bas à 200 et tu obtiens du coup une lumière soft et diffusée et pas de bruit? J'aime l'idée! J'essayerai ca et je partagerais des photos du coup! 

Link to comment
Share on other sites

On 1/12/2023 at 5:18 PM, TFPK said:

Au Bassday Rhône Alpes l'an passé certains ont testé la mienne et peut être qu'ils s'attendaient à un miracle vue la réputation de la marque et le prix, ils ont peut être été déçu de simplement retrouver le son d'une bonne PB, c'est pour ça que je le souligne.

Perso je trouve que toutes les dingwall sonnent p-bass, alors que vu le look du futur on se serait plutôt attendu à un son de gros humbucker.

C'est amha la raison pour laquelle beaucoup de gens n'accrochent pas et les revendent - à tort ou à raison, c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

Ma super J se place dans un mix normalement, sans excès. Très différent de la z3 et du coup pour moi c'est un avantage ; les deux sont très différentes. Effectivement, les gens attendent peut être quelque chose de différent, de plus perçant.

Link to comment
Share on other sites

Non (j'en ai pas eu avec la mienne) mais tu peux en acheter une neuve en ligne chez Bass direct par exemple. Si tu veux pas le logo D, le modèle "Pro" est en fait une housse "MUSIC AREA RB30 Electric Bass Case" achetable aussi en ligne, avec ou sans le petit sac à accrocher en plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la housse pro avec mon ex Z3, superbe mais trop lourde, je préfère celle qui vient avec les NG3 sur ce coup, celle ci https://www.musik-produktiv.com/be/dingwall-logo-gigbag.html?gclid=Cj0KCQiAn4SeBhCwARIsANeF9DILWFcIyuQEWsSze6jvvscepB3S4j54JIkyjnnNtsq218HirMemTmoaArT1EALw_wcB

Et c'est vrai que celle ci est exactement la même, sans le logo, et pas chère du tout!

https://www.thomann.de/be/thomann_safecase_80_e_bass_bag.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAn4SeBhCwARIsANeF9DJWkT3wzU9pnBaXnv6efpSqvDdHmm6CT-Wi32FbeZaael_6ys3UWlcaAt5REALw_wcB 

Dommage son poids de 3,9 kg mais elle protège super bien. Mais perso, je prendrai une Mono Vertigo M80 any day, beaucoup plus jolie, légère et pratique..

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Mono pour mon AB1. Excellente housse, elle cale bien la basse, je peux y mettre ma grosse sangle en cuir bien large, mes jacks, mon préamp Sadowsky, accordeurs et une grosse pile de partitions. Au final, ça pèse, mais elle est bien conçue, ça reste confortable dans le dos avec les sangles. Et surtout, j'ai tout dedans, pas d'autres trucs à trainer. Ça me permet si nécessaire de prendre mon Gallien à la main.

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter sur les housses : je déconseille les housses trop serrées car les boutons de potards en "caoutchouc" Dingwall accrochent l'intérieur et empêchent la basse de glisser au fond, voire forcent sur l'axe du potard si on insiste pour la glisser. J'ai une Mono M80 Sleeve et avec la Super P c'est inutilisable.

Link to comment
Share on other sites

Elle m'intrigue ta Dingwall Lee Sklar @Norwood. Si elle n'était pas en 37, je me laisserais même tenter.

J'ai remarqué que sur les premières générations de Lee Sklar, les micros sont parallèles au chevalet, comme sur les Super J. Sur les générations actuelles de Sklar, ils ont changé pour une position moins inclinée, comme sur les Z.

Et ce sont les mêmes micros fins que sur ma Super J4, dont j'ai enfin fait quelques photos :

52628286316_56f30444bc_h.jpg

52628280241_c97a5ba751_h.jpg

52628760453_a937d8fa22_h.jpg

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 14:22, Eneade a dit :

Elle m'intrigue ta Dingwall Lee Sklar @Norwood. Si elle n'était pas en 37, je me laisserais même tenter.

J'ai remarqué que sur les premières générations de Lee Sklar, les micros sont parallèles au chevalet, comme sur les Super J. Sur les générations actuelles de Sklar, ils ont changé pour une position moins inclinée, comme sur les Z.

Et ce sont les mêmes micros fins que sur ma Super J4, dont j'ai enfin fait quelques photos :

52628286316_56f30444bc_h.jpg

52628280241_c97a5ba751_h.jpg

52628760453_a937d8fa22_h.jpg

 

Ecoute les 37" on les sent pas du tout je trouve. J'ai toujours aimé cette config micros proche du chevalet, un peu comme une Vigier passion.

Exact pour les nouvelles Lee Sklar, pourquoi? honnêtement je ne sais pas

J'ai eu aussi une Super J, super confort mais le son j'avais pas spécialement accroché. 

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, les premières minutes sur la Super J4 ont été plutôt décevantes, pas le son que j'attendais. Il faut dire que j'avais de grandes attentes car la Super P4 est excellente. Bon déjà la J avait des hauteurs de cordes rocambolesques alors que le manche était tout droit.

Je me suis même dit, on peut pas gagner à tous les coups sur des achats à distance, tant pis elle repartira en vente.

Et puis j'ai commencé à jouer avec la hauteur des micros, jusqu'à trouver "mon" réglage (qui est souvent avec des micros assez hauts). On fait parfois pas assez attention aux micros, la hauteur a un impact significatif sur le son et les micros Dingwall y sont très sensibles.

Maintenant, je la trouve terrible, super confort et elle sonne comme une très grosse JB.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 19:00, Norwood a dit :

Ecoute les 37" on les sent pas du tout je trouve. J'ai toujours aimé cette config micros proche du chevalet, un peu comme une Vigier passion.

Exact pour les nouvelles Lee Sklar, pourquoi? honnêtement je ne sais pas

J'ai eu aussi une Super J, super confort mais le son j'avais pas spécialement accroché. 

Elle est de quelle année la tienne ?

Jolie prise. Comme toujours.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...