Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Dans ton cas, je reproduirai au moins la surface d'aération de toutes les faces du rack original de la M6. 

Il y a des sujets sur Talkbass sur les possibles problème de chauffe de cette tête.

On ne voyait pas la face arrière de ton rack dans ton message original. Cela paraît déjà pas mal effectivement.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 22:49, redcarp a dit :

ça me paraît cohérent et je trouve ça esthétiquement super classe mais ça va peser super lourd, non?

L'ampli pèse déjà très lourd a lui tout seul, et même s'il n'est pas très gros il ne donne pas envie d'être transporté. Le résultat sera plus encombrant mais j'imagine que le poids ne sera pas plus rédhibitoire qu'il ne l'est déjà.

 

La réalisation, hier, s'est incroyablement bien passée. Sans mauvaise surprise, outils HS, erreur... Du coup le soir même l'étui de l'ampli avait pris forme :

ADCreHdgTiv1hVhh9WXkHpA9G5NnJtd-UQhJblSc

Il me reste a décider comment le recouvrir....

 

J'ai déja commandé un gros logo Mesa Boogie à mettre sur la face avant.
D'ailleurs sur la face avant, j'ai le choix entre un bout de tolex (mais ca va faire trop massif), ou un tissus genre tissus de HP (qui permettrait a l'air frais de rentrer), mais je suis aussi tenté de mettre une grosse grille métal noire assortie au cab... Des avis?

 

Pour l'entourage :

Tolex blanc et coins noirs? (c'est ce que j'ai déjà fait pour le 400+ et un Ashdown relooké)

ADCreHcQoyLYpp1nOnI_jZbQuXFJoBJ-ujF-vbVF

 ADCreHd87y1fTYFAbCnK4f4lDe8eIKA4QHhAaS_tP8aXrhetm-Gt4lsbZG_skDg7oUN52Yv64XQo6p1WEXxYJ9lGC5mnQjVm0wekfP-7rPgaBL-mpsdAlnygx-FaoIeSaVIU_8tssAD3yncC6C3BlyzlQ8-G=w1426-h973-s-no-gm?authuser=0

Ou tolex noir et coins noirs (comme le cab Mesa qui sera en dessous)

Ou tolex noir et coins chromés

Ou joli tolex texturé et coins chromés...

ADCreHeIo9MrUS0_LZzJxOBTAb8Nic5Mxr65KwKTS3EV9ujYyPgv8ZeGxRny27CkrtpChSoDNazqV4azH6zpXq2195ZZ178JePbJCtXqG5rYQO1xN5vRZWj1s8Jl2tnZ6Cs-NeqzNbQTya99HgZbWWRH08y8xw=w646-h669-s-no-gm?authuser=0ADCreHcgl2MMLwsLoXn4Sg7xTXa2lIlyLLmL4hlsOJ8_YWxumPaM2o3XDwrb2hX-ZrzwILpYXvRDSQa256jLUnWka2t11y1t3Zbxw8FvSxIpQuHJyQHU4qX-odNQ9-APmDfoY0JLgz3uX4HBIK1KpditaMCSdg=w496-h497-s-no-gm?authuser=0

 

Edited by chevaliernoir
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J’aime bien quand les cabs et la tête d’ampli sont coordonnés. Donc pour moi, c’est tolex noir coin noir. C’est pas le plus original mais, c’est quand même sympa les stacks esthétiquement cohérent. 
Sinon une jolie teinte, genre acajou, un vernis brillant et des poignées cuir. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2023 à 08:39, redcarp a dit :

J’aime bien quand les cabs et la tête d’ampli sont coordonnés. Donc pour moi, c’est tolex noir coin noir. C’est pas le plus original mais, c’est quand même sympa les stacks esthétiquement cohérent. 
Sinon une jolie teinte, genre acajou, un vernis brillant et des poignées cuir. 

Merci pour partager ton avis

Je trouve que coins noirs sur tolex noir, c'est tristouille, mais le fait d'être coordonné au cab est chouette. Mais dans ce cas il faut non seulement des coins noirs mais aussi vraiment le même modèle que les Mesa.

ADCreHfKXO1a6_hN3NDjw2DqJIOuTSa1dG3Gpz3axzAKdbsUgGP27SZab_9_a6XgbkZYxQHp4niZxwjFP5KXYQaH5XBv3kz5xvfS-FXJHJzOcNaApqAchxeNG863aMhDXw52g6T7pRu2yG0Jb2PYzTq377CP2A=w369-h495-s-no-gm?authuser=0 ABLVV84bzi9LQKh5On8MnwL6TwbNBDAIL8kdxC_55priA8sKQGx-jZ2J8L7vLj-wKUUe0CJukUBndmZ9fg_jWtv43l1XbuzXI8JCGUnkTdvM_bHrthVlFAO9jQudtEPT0td0hhPmFRPOsj1CGa0WoIRuZSH-lQ=w454-h862-s-no-gm?authuser=0 


Mesa vends ses coins .. à 7 USD l'unité, donc bof...

 

Le WE dernier la construction s'est bien passée, mais je me suis rendu compte d'un problème : les coins ne peuvent pas bien se monter sur la plan incliné.

ADCreHdDntZFfpCCEebalWpReizQM8V5O9El3KOA

Je vois 3 possibilités du coup :

  • Je découpe les coins métal que j'ai (mais j'ai peur que ca vieillisse mal)
  • Je fabrique en impression 3D des coins qui s'adaptent pil poil (et ca sera l'occasion de reproduire la forme des coins Mesa)
  • Je retaille la face avant de la boite (mais c'est un coup a faire une connerie...)

Bon, je viens de faire un modèle 3D d'un coin qui ressemble aux Mesa. Impression en cours. Si le résultat est concluant, je ferai un autre modèle s'ajustant sur le pan incliné...

ADCreHeHQMPl0ykoACnBhsDibJlL0P1QZPzPPflh

 

Edited by chevaliernoir
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Impec!

ADCreHdUTO82ALZ7LoewKjX8CC6GPTZsrn46NmwS

avec un voile de peinture, voire une finition aux vapeur d'acétone, ca a l'air de faire parfaitement le boulot!.

Bon il me reste a faire la défonce des poignées latérales, en attendant que je reçoive mon tolex noir...
(j'aurais peut être du créée une discussion ailleurs au lieu de polluer ce fil Mesa...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ca prend forme...

un coup de peinture noire de maniere a ce que s'il y a un jour entre deux bouts de tolex, ca ne saute pas aux yeux :

ABLVV85aRXk6afC1YZzb_buqbbTC0nQriYPIOGtk

et puis mise en place du tolex,

ABLVV86MD3r7eunM0AKPdAhIi_ltl7FzU28y6sxp

ABLVV86MD3r7eunM0AKPdAhIi_ltl7FzU28y6sxpimpression des coins "spéciaux" :

ABLVV85-jGLIKZI4tA4k5CSpjfRWlfkZCjgOS5fe

et ca ressemble a quelque chose...

ABLVV84LOqqi2UKTCIYWCEOfK_9zuxyJqVav5BF3

 

Un probleme : j'ai voulu nettoyer les boutons en les laissant tremper, et les inscriptions blanches sont parties... comment les repeindre proprement ? Simplement un coup de Tipex?

ABLVV850cLslxEr-NjPf2Am5er3lb5MYkynCTwXK

 

 

Edited by chevaliernoir
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2024 à 15:43, bertrand38 a dit :

@chevaliernoir tu ferais la même fabrication à la demande ? 

Désolé, @bertrand38 je trouve difficilement le temps de réaliser mes projets déjà, du coup j'ai difficilement du temps pour d'autres....

Mais je peux partager les plans et faire les impressions 3d des coins. 

Il suffit de 4 bouts de bois aux bonnes dimensions (leroy merlin fait ça très bien), une scie sauteuse pour la partie inclinée, beaucoup de colle à bois, quelques vis et une défonceuse pour les angles et les poignées. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2024 à 19:41, chevaliernoir a dit :

Désolé, @bertrand38 je trouve difficilement le temps de réaliser mes projets déjà, du coup j'ai difficilement du temps pour d'autres....

Mais je peux partager les plans et faire les impressions 3d des coins. 

Il suffit de 4 bouts de bois aux bonnes dimensions (leroy merlin fait ça très bien), une scie sauteuse pour la partie inclinée, beaucoup de colle à bois, quelques vis et une défonceuse pour les angles et les poignées. 

Je comprends tout à fait. Si je vois que j’ai un peu de temps qui se dégage je te demanderai tes plans. Merci d’avoir proposé ! Et encore bravo pour cette réalisation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bon premier soucis avec ma D800+ ici. Concert de vendredi, branchée comme à son habitude, ronflement sourd et pas de son. Visuellement tout est OK, légère odeur de brulé / chaud sans dégagement de fumée. On retente à la maison histoire de, pareil. J'ouvre la bête, tout à l'air OK niveau composants visibles (cartes soudées hyper propres d'ailleurs), donc je penche pour l'alimentation IcePower HS. Ca a l'air d'être un modèle assez standard, un premier réparateur Bordelais me la refuse et m'envoie vers Algam. J'attends la réponse.

Dommage de jeter cette petite tête, j'en étais ravi. A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...