Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Je viens de faire un achat complètement inutile mais ces cabs me faisaient rêver depuis des années. Le look tank, le côté sans concession de la construction pensée pour les pro en tournée.

1x15 et 2x10 en série RoadReady ! 

Les EV sonnent du feu de dieu. Et ce tweeter sur le 2x10, surpuissant mais pas criard.

PXL-20230518-081709665.jpg

Edited by growl
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon état. Oui et non. C'est les baffles d'un loueur de backline du coin donc forcément ils ont tourné !

https://www.ferremusique.com/baffles-basses/10778-road-ready-4x10.html

Je ne l'ai pas testé le 4x10, c'était too much en poids pour moi même si il a des roulettes celui là. Il doit avoiner méchant vu ce que donne le 2x10.

Envoi c'est mort je pense.

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu allé voir l'intérieur. Construction bestiale, cablage propre. Les 10 pouces sont des David Eden EC1060F de 1991. C'est d'origine (cf talkbass, les baffles Mesa ont apparemment longtemps équipés en speakers Eden pour les 10"). Le 15" est un ElectroVoice EVM 15L 400W.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un vieux 15 en EV aussi (200w 8 ohms) et ça sonne du feu de dieu ce truc.

Je le vends car je ne m'en sers pas suffisamment (il est sur roulettes mais c'est quand même pas léger et plus encombrant que mon 2 corps pjb) mais c'est vraiment top et indestructible ce truc.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu mon rêve aussi ces 15' Mesa montés en ElectroVoice, le meilleur son que j'ai jamais eu sur scène quand j'en ai eu en backline. Mais à acheter moi-même et à transporter, même pas en rêve...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2023 à 20:36, Ra75 a dit :

Il y a un combo 12" M3 Carbine chez Guitare Village si jamais : https://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_2655.php

C'est bizarre, j'ai essayé ce combo dans ce magasin. GROS problème de HP sur le mi. Signalé au vendeur qui l'a remarqué, et mis un post-it sur le combo pour prévenir du problème.

Il devait téléphoner au gars qui le vendait et le prévenir du problème (c'est en dépôt-vente, je veux bien, mais en tant que magasin/ professionnel tu vérifies si le matériel est OK avant... enfin bref) et me tenir au courant.

Rien et l'annonce et toujours là...

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2023 à 18:47, fredmississippi a dit :

C'est bizarre, j'ai essayé ce combo dans ce magasin. GROS problème de HP sur le mi. Signalé au vendeur qui l'a remarqué, et mis un post-it sur le combo pour prévenir du problème.

Il devait téléphoner au gars qui le vendait et le prévenir du problème (c'est en dépôt-vente, je veux bien, mais en tant que magasin/ professionnel tu vérifies si le matériel est OK avant... enfin bref) et me tenir au courant.

Rien et l'annonce et toujours là...

C'est marrant ce que tu me racontes, j'ai eu le même problème avec une basse que je venais essayer et acheter chez eux (PB roadworn 50's) : des cordes de deux jeux différents, un manche concave comme jamais, la basse était sale, etc...

Résultat, le jeune vendeur fait un réglage complet et nettoyage de la basse + changement de cordes + travail sur le sillet (2h en tout ; pas mal j'ai pu tester toutes les basses que je voulais).

Concrètement, ils avaient pris le temps de mettre la basse sur leur site, de la mettre en vente mais pas de regarder la basse de près (et encore les cordes différentes et rincées se voyaient à 1km). Et en plus de ça c'était une reprise et pas un dépôt-vente Pas terrible terrible...

Fort heureusement, aucun frais pour moi à la fin et j'ai pu choisir les cordes que je voulais.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Le 19/05/2023 à 22:49, chevaliernoir a dit :

J'ai un 15" Mesa pas loin de chez moi à 250eur... (et un 400+ a 950).

J'aimerais essayer un cab mesa une fois, mais un 15" ne correspond pas vraiment à ce que je chercherais.... Et j'ai déjà un 400+

Bein moi j'en ai deux mesa boogie d115 avec les fameux EV. Après ça tu oublies les 10 pouces et les tweeters.  Ca monte bien assez haut et c'est plus réactif que pas mal de 4x10. Notamment les 2x10 et 4x10 mesa boogie de la même gamme.

La plupart sont équipés d'haut-parleurs Eden et ils ne font que du bas. rares sont les 2x10 ou 4x10 mesa boogie diesel équipés d' EV en fait.

  

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2023 à 19:35, growl a dit :

Je viens de faire un achat complètement inutile mais ces cabs me faisaient rêver depuis des années. Le look tank, le côté sans concession de la construction pensée pour les pro en tournée.

1x15 et 2x10 en série RoadReady ! 

Les EV sonnent du feu de dieu. Et ce tweeter sur le 2x10, surpuissant mais pas criard.

PXL-20230518-081709665.jpg

Tes 10" sont sans doute des Eden et non pas de Ev. Les 15" sont systématiquement des EV, les 10" cônes noirs sont des EV, cônes gris des eden. Ce fut le cas de mon 4x10 diesel et je l'ai viré pour un autre 15" qui monte plus haut et est plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

Je les ai démonté. En effet le 2x10 est en Eden, et le 1x15 en EV. 

Le 1x15 sonne de ouf en effet, il m'a vraiment surpris, je l'ai pris pour ne pas les depareiller et pour le kif du stack mais je n'en avais pas besoin de deux à la base et je visais plutôt le 2x10. Et à l'écoute j'ai pris une grosse claque. Mais pour certains styles modernes, il lui manque un tweeter à mon goût. Et celui du 2x10 est particulièrement bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...