Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

On 12/10/2021 at 2:27 PM, DerElsaesser said:

... M9 ... leur fix c'est de baisser la puissance maximale à 600w, du coup ben ça te fait une M6 au final :(

J'ai jouee une M9 fixee est elle ne perde pas sur la Titan V12.
En fait la seule tete ultrapuissante quelle navais rien de probleme thermique c'etait la Genz Benz GBE1200.
Mais le son de la Titan est beaucoup plus vivant.

Link to comment
Share on other sites

J'avais entendu parler de problème de surchauffe sur les premières séries de M6/M9. Du coup, des ouvertures ont été ajoutées sur le capot supérieur.

La notice précise de laisser de l'espace autour de la tete pour la ventilation. Ma M6 a les ouvertures et est dans un rack 3U avec plein d'espace. Malheureusement, je vois régulièrement des annonces de M6 rackées dans des fly 2U.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai joué le M9. Il est énormément puissant. Le son est très clair et transparent. Pour le rendre un peu plus rond et doux, il faut travailler très intensivement avec le gain et l'EQ. A mon avis, c'est un amplificateur à opposer à plusieurs Mesa Rectifier. Pour la soul et le funk, il serait trop brutal pour moi. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le combo M3, du velours (à mon goût)!!

C'est plus plug & play que les M6 et M9 manifestement mais déjà plus qu'assez puissant...

À mon avis tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches. Moi je joue blues rock et je me régale. Version combo pour les répètes et racké avec 2 cabs 12' pour les concerts, je n'ai jamais manqué de rien avec ces configs...

Bref, voilà 2 chouettes réponses qui ne correspondent pas vraiment à ta question!! Utile n'est n'est-ce pas?:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2022 à 20:18, marcblum a dit :

J'ai joué le M9. Il est énormément puissant. Le son est très clair et transparent. Pour le rendre un peu plus rond et doux, il faut travailler très intensivement avec le gain et l'EQ. A mon avis, c'est un amplificateur à opposer à plusieurs Mesa Rectifier. Pour la soul et le funk, il serait trop brutal pour moi. 

Mmmmh le M9 est très polyvalent tout de même, j'arrive à tout jouer avec. A l'inverse c'est plutôt les séries Titan et Big Block qui sonnent trop "rond", avec les Carbine on peut adoucir en jouant sur l'EQ (et sur la basse ou pédalier).

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2022 à 10:54, Joebass38 a dit :

Merci pour vos avis. Avec les roulettes ça sera toujours plus facile que le 610 ampeg que j’arrive pas à mettre dans le break tellement c’est lourd. C’est surtout pour la couleur du son , a voir si c’est pas trop rock. Quelqu’un se souvient à quel prix y sortait en neuf le combo M6?

Je dirais que ça tient aussi du HP, avec le 10' tu peux avoir plus de moelleux qu'avec un 12' par exemple. De manière générale à mon humble avis Mesa et Ampeg jouent dans la même cour, matos plutôt rock mais avec plus de clarté pour Mesa et aussi plus de polyvalence. 

Avant j'avais une Titan et j'arrivais à jouer aussi bien du Metal que de la pop, en jouant sur les réglages pédalier et basse car la Titan sonne plus moelleux. Maintenant avec la M9 c'est pareil, polyvalent mais moins besoin de "corriger" le son.

Avec un combo M3 ou M6 tu devrais t'en tirer. Tu joues sur quoi en basse?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Salut les couillus. Je serais curieux de découvrir les Mesa, mais je ne connais pas...

J'ai juste compris que les amplis actuels sont les "subway" et sont des classes D.

Mais ce qui fait l'identité,  l'univers ou le son MESA/BOOGIE, c'est plutot les amplis ou les cab pour vous?

Y a t il des modèles plus ou moins emblématiques de la marque, pour la découvrir?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.  Je suis en discussion avec un vendeur...  Il a aussi un cab 4x10 mesa boogie diesel. Je suis surpris que ce cab soit si peu cher en occasion. Est ce uniquement parce que c'est un cab de génération pas franchement transportable,  ou y a t il un loup avec cette série ? Les retours me désignent généralement comme indestructible,  en tout cas. 

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2022 à 13:13, gaille a dit :

Le 410 doit être plus lourd et volumineux ceci étant. C'est quoi son prix d'occaz ?

il semble bien défraichi et est proposé avec un 400+ et les flights associés à 1100€

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...