Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

@totorbass ça marche ps sur mon iPhone 🤷🏽‍♂️

non la JB c’est un assemblage maison

on a ici que des bijoux réalisés/acquis en moindre coût 

j’ai pas encore le compte en banque pour une Fodera single cut 6 cordes 

Link to comment
Share on other sites

Du coup ma petite collection reste un peu plus traditionnelle:

spacer.png

D'abord 3 petites Squier :

- Une Pete Wentz achetée d'occasion à faible prix il y a un petit moment, car seul le manche m'intéressait pour la réalisation d'un assemblage. Ma femme et ma fille la trouvaient trop chouette pour cela, elle est donc restée intègre, hormis l'ajout d'une tonalité, d'un changement de micros (je n'aime pas trop les Seymour Duncan à la base) pour des Fender NAS, un passage en cordes Fender Flat, une énorme séance réglages (cordes à 8 mm du manche à la réception) et voilà une basse qui me sert régulièrement en répétition et en concert,

- Une PJ avec de vieux micros DiMarzio, constituée de diverses pièces d'occasion Squier achetées séparément, câblée en V+V+T, montée en Rotosound, elle envoie sévère au médiator,

- Une P+J (J débrayable en série du P) avec micros Fender NAS et montée en Fender Flat, à l'origine c'était une Special d'occasion, et le corps était noir et très abîmé. Il a été complètement décapé et repeint en Vintage White. J'aime beaucoup cette basse, plus polyvalente qu'il n'y paraît

Particularité de ces 3 Squier : au hasard de mes achats de pièces ou basses d'occasion, les 3 manches ont un profil JB, avec une largeur de 38 mm au sillet.

spacer.png

Ensuite les Ibanez :

- Une ATK 300 RM achetée d'occasion à vil prix. L'électronique active n'était plus d'origine (remplacée par du Noll tout de même) et le micro d'origine était très faiblard, même en direct. Du coup ce micro a été remplacé par un Bartolini bien plus efficace!

- Une Roadstar II d'origine, hormis le pickguard blanc remplacé par un tortoise. Ma seule basse neuve, ma toute première  achetée il y a maintenant presque 41 ans. Montée en Fender Flat.

spacer.png

Enfin les restantes du cheptel  :

- La dernière acquisition : une Hamer Cruise USA montée avec des Curtis Novak Thunderbird. Le confort d'une JB avec le son d'une Thunderbird => une JazzBird! En tout cas cette combinaison est imparable, et reste tout de même poyvalente.

- L'Onlybabass SX récupérée lors d'un échange par le plus grand des hasards... Une très bonne base, elle a nécessité juste un petit réglage de manche, le changement du pickguard blanc d'origine par un noir, et les micros SX remplacés par des DiMarzio. Efficace et confortable.

- PB Frankenstein avec un corps de Squier PJ qui a bien vécu, un manche reverse Tanglewood 32'', des micros EMG et pour l'instant une plaque qui occulte la place du J. Une basse tout-terrain.

- Une Italia Modulo, avec une configuration de micros bien particulière. Les Lipsticks (un par corde) étant tous montés en parallèle, le niveau de sortie est faible, mais le son est inimitable, avec une sorte de chorus naturel. Très bien finie et confortable.

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2024 à 07:45, Juplu a dit :

L'Excess est partie dans les mains d'un bassiste très sympathique, qui lit le forum de temps en temps.

Il avait eu par le passé une 4 cordes qu'il avait beaucoup aimé, il était ravi d'avoir trouvé une 5 :)

Très bon investissement ! J'ai eu beau avoir 60 basses au cours de ma vie, revendues, échangées, etc., ma Vigier 5 cordes les a toutes détrônées depuis déjà 22 ans !

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2024 à 14:07, yaip a dit :

J'aime surtout la belle rouge. 

Cette MTD fait souvent très belle impression, elle est magnifique. 😊

Le 18/02/2024 à 13:27, ygbass a dit :

Merci , c'est un post OB que j'avais loupé !  Effectivement , belle brochette de sons de basses

Le but est d’alimenter en soundclips donc si vous en avez, n’hésitez pas et je les ajouterai dans le post. 👍

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...