Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

Line6 Pod X3 Live

EHX Bass BigMuff

Dunlop CryBaby Bass

Ibanez CB9 Bi-Mode Chorus ( de 1984!)

A venir :

EHX Nano Bassballs

Boss ODB3 Bass Overdrive

Le tout sur un Gator Pedal Tote (lui aussi a venir)

Je posterai une photo le temps venu dans le topic kivabien!

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un nouvel effet alors je me colle à ma description.

- Bass AX1B (Korg) => 200mA (environ et selon JazzAd)

- SansAmp bass driver (Tech 21) => 100mA

- Bass BIG MUFF (Electro-harmonix) => 200mA

- UniBass UB1 (Akai) => 140mA

- Compresseur CS-3 (Boss) => 11mA

- PitchBlack (Korg) => 30mA

- Harley Benton Powerplant (bloc d'alimentation)

A venir : PolyTune (TC Electronic)

---[EDIT]---

Et ben finalement, j'ai prit le Korg PitchBlack.

J'ai fait quelques testes en magasin avec MA SR5 et il n'y a pas photos.

Le PolyTune gère rien du tout. Il passe "sans cesse" de l'affichage 'corde unique' à l'affichage 'toutes les cordes'. C'est imbouffable (même en mode Basse).

En plus l'affichage 'toutes les cordes' n'est pas précis pour accorder. En gros ça reste un gadget d'affichage pour vérifier si t'as pas pété une corde. <_<

Par contre le Korg supporte vraiment bien mon Si grave et descend jusqu'au Fa (en dessous ma corde était trop molle pour sortir un son audible).

---[EDIT2]---

Ajout des ampérages.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Moi, j'utilise ça, c'est tout, et j'adore ce petit compresseur :

co01.jpg

Quelqu'un d'autre connait ou je suis le seul à avoir cette bestiole (achetée en 92 à la Réunion, et il devait être dans la boutique depuis un bon moment !) ?

Ouah, j'avais zappé ça.

Ben je l'ai aussi. Je l'ai acheté l'année dernière à arnochoul lors du bassday bordelais. Ca m'a coûté une petite misère, presque rien quoi, et je l'ai trouvé vraiment bien. Simple, efficace et j'obtiens de lui un bon son. et il ne bouffe pas les basses !!!!! Yess !! et il est indéstructible !!! Yeahh !

J'ai fait ça par curiosité car j'ai aussi le nova dynamics de TC electronic dans mon pedalboard spécial biotoxXx.

Mais lorsque je vais beuffer ou jouer avec un des autres groupes dans lesquels je joue et bien je le prends souvent avec moi au cas où. Rien d'autre que lui et ça suffit.

Parmi les vieux effets il y a des m**** (comme un phaser aria en vente sur zikinf et ailleurs, à fuir) mais il y a aussi des perles. Je regrette toujours d'avoir vendu mon vieux delay ibanez . J'ai retenu la leçon et je ne vendrai pas ce compresseur.

edit, pour rester dans le sujet :

Ceux qui servent dans le pedalboard :

- pitchblack

- novadynamics

- Vt bass

- memory toy (nano)

Et les autres, qui servent plus ou moins ou jamais :

- compresseur yamaha

- bassxciter

- syb 3

- bdI 21

- flanger noname

- fuzz homemade (FEAR THIS ! 5 composants seulement)

- refuzz homemade

- clone de wooly mammooth homemade

- clone d'orange squeezer homemade

- wah berhinger

- nanobassballs modée

- clone d'enveloppe filter mxr homemade

- boost EHX homemade (marche super bien celui-là)

- LS2 (obligé pour s'amuser un peu)

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour du 21/10/2010.

* Effets sono

Boss SX-700, très très silencieux et blindé d'effets simples ou délirants. On peut affecter un effet différent aux canaux gauche et droit, ce qui le rend parfait pour le studio ou la sono.

Behringer FBQ 1502, utilisé comme notch filter, EQ général et crossover. Idéal en fin de chaine.

Behringer Composer Pro MDX 4400, 4 compresseurs/limiter/gate dans un seul rack. Idéal pour patcher en direct sur les voies.

* Effets basse

Ce que j'ai et que je garde :

Rockcase RC 23120B, pédalier valise grand, solide et pratique.

BBE Supa-Charger, alimente tout en toutes circonstances, sans prendre la tête.

George L's effect kits, plein d'embouts, plein de cables et ça s'ajuste au jugé sans outil.

Ibanez LF-7, une pédale bizarre qui dégrade sérieusement le son mais est faite pour ça.

Boss LS-2, indispensable couteau suisse.

Jacques Fat Burner, compresseur très velu et clean booster, je l'utilise peu mais dans son registre il est imbattable.

Korg AX-1B (x2), mon petit multi chouchou depuis 10 ans. J'en ai un en rab au cas où.

Korg AX-300B, grand frère de l'AX-1B, quelques fonctions en moins mais bien plus modulable.

Korg AX-30B, le même que le 300 avec moins de mémoire.

Korg A4 Bass, une machine surprenante qui envoie du lourd.

Korg A5 Bass, un ancêtre, parfait pour les sons 80s avec tous les réglages par potars en temps réel.

Catalinbread Heliotrope, harmonix pixellator ils appellent ça, dur à décrire mais c'est la folie. Cagneu l'adore.

Catalinbread Bacalooper, une bête boucle true bypass, toujours pratique et elle a le look.

Akai Deep Impact, LE synthé basse format pédale.

Akai Headrush e2, un looper simplissime et un magnifique delay.

Korg G5, je j'ai possédée et revendue dans un moment de dèche, puis rachetée.

Wounded Paw Super Blender v2, un mélangeur 3 voies parallèles avec plein d'options.

Guyatone TZ-2, une fuzz magnifiquement brutale, pas chère, difficile à contrôler et très polyvalente.

Markbass Syper Synth, la meilleure surprise de l'année.

Ibanez SB-7, 2 sons de synthé médiocres et un gros filtre bien lourd et gras.

Digitech Bass Synth Wah, presque un multi. Octave, filtres, synthé.

EHX XO Micro Bass Synth, du pseudo synthé qui envoie lourd et crade.

Boss SYB-3, des sons originaux et le tracking désastreux cher aux synthés Boss.

Boss SYB-5, synthé basse aux sons uniques et au tracking exécrable.

Behringer BSY600, copie du SYB-5, au moins aussi bonne sauf pour la construction mais bien moins chère, tellement peu de valeur marchande que je la garde à moins d'un échange fructueux.

Jacques TubeBlower, bel overdrive, copie très améliorée de Tube Screamer.

Ce que j'ai et qui va partir à plus ou moins long terme :

TC Electronic SCF, son fantastique mais je ne l'utilise quasiment pas. Elle a besoin de maintenance.

Guyatone SS-3, filtre d'EQ intéressant mais inutile pour moi.

Guyatone SV-4, swell bien propret mais je ne l'utilise jamais.

Yamaha FX500, un multi 1/2 rack sympa mais que je n'utilise plus depuis des années.

Dragonfly Stethoscope Amp, pour moi il rentre dans la catégorie des effets. C'est un ampli casque sans pile façon stéthoscope.

Ce que j'achèterais (ou ré-achèterais) bien :

Akai Unibass, octave haute voire simulateur de guitare pour basse. J'ai joué tellement en trio avec cette pédale, elle me manque.

Pédale d'expression, un bon nombre de mes pédales pourrait en profiter.

EHX Freeze, une pédale à peu près unique qui "photographie" le son en cours et le prolonge.

Souce Audio Multiwave Bass Distorsion, qui ne ressemble à rien d'autre.

Chunk Systems Octavius Squeezer, parce que je n'ai pas grand chose côté synthé basse...

Je suis toujours disposé à discuter un échange ou une offre raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Finalement un GT-10B. Programmation grandement facilité par la connexion sur l'ordinateur et un programme qui permet de tout gérer à l'écran (position des effets, type d'effet et programmation de l'effet lui même, boucle A/B et paramètres généraux). Vraiment génial.

Par contre je suis un peu plus dubitatif sur la programmation en profondeur de ce multi sans ordi.

C'est super complet et tres riche, j'en reparlerai quend j'aurai un peu plus mis les mains dans le cambouis. Je pense que l'on doit pouvoir faire (quasiment) ce que l'on veut avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Impressionnant ta collec, Jazz Ad!

J' attend un multicomp EBS qui va venir se greffer sur la TC Electronic nova delay, mon RC 50 Boss et mon petit multi KORG AX3B: et aprés un chorus mais pas tout de suite...

Les pédales: c' est trippant mais c' est un gouffre à tunes, dommage! J' ai privilégié surtout les basses jusqu' a présent et un bon combo et aussi de sortir des sons correct de mes basses, j' y suis pas encore! :goute:

Mais toutes ces ptites boites sont bien trippantes, c' est un univers passionnant!

Savais pas que le GT10b était gérable via l' ordi, il m' intrigue aussi celui-ci...

Link to comment
Share on other sites

Ils sont si bien que ça les petits multi effets Korg ?

Pour l'instant j'ai donc :

Korg Pitch Black

EBS Octabass

EBS Multicomp

Source Audio Multiwave Bass Distorsion

Ibanez PD7

Line 6 Echopark

J'aimerai bien ajouter à ça un phaser, un tremolo et un envelop filtrer, si je peux avoir tout en un ça serait sympa, surtout que ce sont des effets que j'utiliserais peu souvent.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, y sont pas cher, et y a quelques effets trippants dans le lot: peut être 15 pour cent mais , par ex , je couple un chorus avec mon delay TC et par moment j' ai l'impression d' avoir un synthé dans les pattes! Les réglages permettent beaucoup de fantaisies, c' est assez polyvalent.... le prix en occase ( je crois en avoir vu un pour une bouchée de pain sur le bon coin) t'as rien à perdre...

Edited by Jacques Daniel
Link to comment
Share on other sites

KORG Pitchblack

EHX Micro Pog

MXR Bass Envelope Filter

EBS MultiDrive

EHX Bass Big Muff Pi

MXR Phase 90

T-REX Sweeper

Le tout est alimenté par une Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus et géré par un Loop Effect Switcher de chez Loop-Master

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ce que j'ai, mais qui ne se trouve pas sur mon pedal board en ce moment :

T rex Bass Juice

Moollon Bass drive

Tech 21 VT Bass

EBS Tremolo

EBS Comp

EBS multidrive

EH Bass Ball (une des anciennes)

EH Big Muff (Idem ci-dessus)

Ce que j'ai sur mon pedal board :

Accordeur Korg (me souviens plus du modèle, il n'est plus fabriqué et marche très bien)

fulltone bass drive

Tronographic Rusty Box

Mark Bass Compressore

Je suis un grand fan d'overdrive.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En ce moment:

-Tech21 SansAmp Bass Driver D.I.

-MythFx Triton, modulation.

-DLS Effects RotoSim, simulation Leslie.

-WMD Super Fatman, envelope-filter.

-Catalinbread SFT, overdrive.

-Devi Ever The Wolf, bass fuzz.

-Z.Cat blender.

-Gruvin MakoSwitch looper, en double.

-Voodoo Lab Sparkle Drive, tubescreamer clone.

-Rocktek Flanger FLR-01.

-Rocktek Overdrive ODR-01.

-Ibanez Fuzz FZ7 fuzz.

J'attends:

-Une Roger Mayer Voodoo-Bass 2.

-Un clone custom d'Ampeg Scrambler.

Je cherche:

-Le chorus ultime.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

EBS multidrive

Exar PigNose

Pigtronix EP1

La Pigtronix devrait partir en vente/échange, je vise un Micro Synth Bass de chez EHX en remplacement ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

EBS multidrive

Exar PigNose

Pigtronix EP1

La Pigtronix devrait partir en vente/échange, je vise un Micro Synth Bass de chez EHX en remplacement ...

+ l'EHX qui est arrivée ^_^

(alors que Pigtronix n'est toujours pas partie)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé un rack TC Electronic GMAJOR/2.

C'est pas mal, pour une guitare. Mais un peu déçu avec la basse : déjà il ne détecte pas du tout les cordes de la basse, même réglé en mode basse l'accordeur lui-même ne capte pas DU TOUT la corde de mi, et capte très difficilement la corde de la. Du coup les effets de pitch ne fonctionnent absolument pas. Reste les traditionnels reverb / chorus / delay / gate - eq - comp ... excellents, mais pour lesquels il me manque un truc : pas moyen de mixer à la fois le son dry & un son avec effet passé avant dans l'eq ... car l'eq est à l'entrée et concerne donc le son complet. Dommage, parce que du coup forcément ça bouffe pas mal les attaques.

Sinon c'est pro, ultra complet, l'éditeur sur PC est une tuerie on peut tout régler graphiquement c'est la folie, pas de latence dans le son c'est excellent (même pas 1ms!).

Bref, un très bon rack pour guitare (quoi qu'il manque un overdrive, quand même, aucun son saturé c'est bizarre pour un multi-effet). Je l'ai d'ailleurs utilisé pour la reverb sur la guitare au dernier petit concert.

Mais bon voilà pour la basse ça fait cher le truc qui au final fera juste reverb / chorus, et où il faut en plus gérer soit-même le mix son dry / son avec effet en dehors de l'effet.

Bref, je viens de le revendre.

Parce qu'en fait, je me suis aperçu que j'avais déjà un effet ! Dans le VOICELIVE2 (l'effet / harmoniseur vocal), il y a une section Guitar FX, un petit effet intégré pour l'instrument.

Et il se trouve que je root déjà l'instrument dans le VOICELIVE2 pour l'harmoniseur : en S/PDIF canal gauche c'est les micros chant, et canal droite c'est la basse, et en retour sur le S/PDIF le mix avec effet du chant en stéréo. Et du coup j'ai juste à enclencher l'effet guitare du VOICELIVE2 pour avoir un effet en plus sur la basse. Je garde mon son d'origine en sortie de la RH-450, et j'ajoute l'effet fait par le VOICELIVE2 ; déjà un EQ de barbare qui coupe toutes les fréquences basses (du -12db en dessous de 200 Hz) pour que les attaques restent bien précises, et l'effet se s'applique donc que sur les aigus : un detune stéréo qui grossit le son, un peu de reverb, et de la compression pour lisser l'effet. Et voilà ! Et en plus la boucle est intégralement en numérique par le S/PDIF, le son arrivant sur la MOTU en AES/EBU et routé vers le VOICELIVE2, c'est du coup numérique de bout en bout y compris l'effet ajouté, aucune conversion analogique. C'est nickel quoi héhé. C'est pour ça du coup que j'ai revendu mon effet en rack là, et que j'en achèterai probablement aucun finalement, ce petit effet dans le VOICELIVE2 me suffisant bien. :blush:

(on peut l'entendre un peu sur ma petite reprise de Roxanne)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Basse (Neuser Crusade 4 Signature) -> Boss PW10 Power Wah -> Préampli maison (dérivé Amek) -> Compresseur DBX 160X (assez peu souvent) -> Ampli ou carte son.

Les effets sont ajoutés après la prise vu que je ne fais pas souvent de live/répé. Quand j'ai besoin d'effet en direct j'utilise un Ensoniq DP 4P ou un vieux Sony DPS 77.

En général c'est Basse -> ampli ou Basse -> carte son/préamp.

Link to comment
Share on other sites

Basse (entre 4 et 7 cordes :wink: ) ---> Tc electronics Polytune (accordeur) ---> Carl Martin Compressor Limiter (Comp) ---> ISP Decimator G-string (noise gate) ---> MXR Bass Octave Deluxe (Octaver) ---> Digitech Bass Synth Wah (Synth, AutoWah, Filtre...) ---> Aguilar Agro (Overdrive / Disto) ---> EBS Microbass II (Préamp / Boucle / A/B box) ---> (Dans la boucle de l'EBS) ---> EBS Unichorus (Chorus / Flanger) ---> Line 6 Echo Park (Delay / Reverb) ---> (Return de l'EBS)

Je passe les détails sur le câblage de l'ISP décimator, qui a une boucle intercalée dans la boucle de l'EBS...

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...